AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Veltan Talfort. Edition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veltan Talfort
Chevalier/Paladin
avatar

Peuple : Humain, Falastois, ascendance Maëldanaise.
Second(s) Métier(s) : Sorcier mineur.
Armée/Guilde/Institution : Manoir d'Aeguishor.
Nombre de messages : 27
Localisation : Par monts et par vaux. Ou à une bonne table.
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Veltan Talfort. Edition.   Jeu 15 Juil - 18:19

I - Identité :

Nom, prénom : Veltan Talfort

*Age : Trente huit ans.
*Caste (métier) : Chevalier/Paladin.
*Peuple : Humain, Falastois
*Sexe : Homme.


II - Physique :
En tant que semi-brownie, Veltan n'est pas forcément très grand. Heureusement, son coté humain lui permet d'atteindre le un mètre soixante treize. Ce même coté, ressort dans la blondeur de ses cheveux, et le bleu limpide de ses yeux rieurs. Le coté brownie est bien présent, quand il décide de passer des heures au soleil. Là, sa peau prend une belle couleur brune. Mais pour le reste, c'est l'humain qui prime.
Veltan est finement musclé, pas d'excès. Ses cheveux blonds sont retenus en catogan. Une barbe naissante lui mange toujours le visage. Visage qui est plutôt anguleux, sans être émacié. Un de ses yeux, un oeil artificiel. Mais la différence est à peine visible.
Si on se réfère à son métier, on peu l'imaginer avec une armure. Et certes, il en porte une, mais lorsqu'il le doit. Comme pendant un tournois, par exemple. Mais voyager vêtu de métal, d'abord ce n'est pas discret, et c'est surtout encombrant. Veltan opte donc pour les pantalons de cuir, ou en toile, les tuniques, et les pourpoints matelassés. Il est généralement vêtu de blanc et de brun. Il se protège de la pluie, grâce à une grande cape grise. Ses bottes sont généralement crottées par la boue et la poussière des chemins, mais il prend quand même soin. Cependant, quand il reste dans une ville pendant quelques temps, il possède quelques vêtements plus appropriés. Deux tuniques aux cols et poignets brodés, l'une grise, l'autre bleu pâle, un pantalon de cuir noir impeccable, et un autre en velours. Une paire de bottes de change, parfaitement lustrées. Et un manteau brun, à capuche, à doublure de soie rouge. Ceci, pour les réunions, ou événements officiels, où une tenue correcte est exigée. Quand il séjourne sans avoir besoin de s'apprêter, il opte pour des pantalons simple, brun ou noir, et d'amples pulls, il en possède un noir, un gris clair, et un écru. Là, il portera des bottes souples, bien plus confortables.
Sa taille est toujours ornés d'un ceinturon en cuir épai, auquel pendent une rapière, ou bien son épée longue, sa dague, et parfois, un pistolet, et ses recharges. Ses gants s'y retrouvent accrochés aussi parfois. En hiver, Veltan s'enveloppe dans un épais manteau sombre, et dans une grande écharpe. Il a alors des bottes fourrées, et des gants doublés.


III - Historique, personnalité, armement :

o Histoire :
Veltan Mitsomi, est le fils d'une aventure d'un soir. Pourtant, son père a toujours été plus ou moins présent, autant que sa mère, une humaine, travaillant comme lavandière. Son enfance a été plutôt modeste. Il a grandi à Armenelos, et vivait avec sa mère dans un petit appartement, dans une petite rue, assez agréable, où passait un petit ruisseau. Veltan est allé à l'école, comme tous les mômes de son quartier, avant d'entrer au manoir d'Aeguishor. Là, il entama son apprentissage...
Dans le but de devenir chevalier.
Veltan fut donc exercé aux maniements des lames, celui de l'arc, de la lance... Mais il dut aussi apprendre les techniques de combats à mains nues. Mais aussi s'instruire, politique, géographie, histoire... Mais il dut aussi apprendre à savoir cuisiner, recoudre ses vêtements, et surtout, savoir s'occuper de la monture que l'on a prise, que se soit un cheval, ou un lézard des sables. Son apprentissage, le mena jusque dans l'Arène. En effet, Veltan avait choisi comme arme de prédilection, les Crochets du Tigre. Une arme du Sud, qui demande énormément de pratique, aussi bien au niveau de la maitrise de l'épée, que de l'art martial. L'Arène lui permit de se perfectionner. De même, qu'aux niveaux des couteaux, il arrêta son choix, sur les couteaux papillons, que l'on utilise par paire, comme les crochets.
Ses années dans le Sud, lui valurent quelques cicatrices, beaucoup de contusions, et lui forgèrent un mental d'acier. Le chef du district des épéistes étant un vrai fou furieux, Veltan se demande encore comme il a put survivre à plus de sept ans dans l'Arène.
C'est en remontant dans le Nord, qu'il fit escale à Nargothrond, et découvrit que son père avait fait un môme dans cette ville aussi. Veltan se découvrit une demi-soeur. Sachiko. Plus brownie que lui, sa soeur était chef de la Guilde du Mana, comme son père avant elle. Veltan la trouva turbulente, et positivement exaspérante. Mais elle fait à présent parti de sa famille. Et avoir une chef de guilde doublée d'une aubergiste dans sa poche, est toujours un avantage non négligeable.
Après dix années de formation, Veltan accéda au rang de paladin, après trois ans de perfectionnement, dans le camouflage d'identité, quand il aurait besoin d'y recourir. Pour cela, rien de mieux que de se faire passer pour un mercenaire, ou un cheminant. Veltan se repose alors sur ses couteaux pour gagner son pain, quand il ne profite pas d'une bourse accordée par le Manoir.
C'est durant une mission officielle qu'il perdit son oeil droit. Il tomba sur un clan Maëldanais hostile à la couronne, et fut proprement battu comme il se doit. Roué de coups, après avoir résisté plusieurs heures, le paladin tomba d'épuisement. Son œil fut crevé, sans doute pas accident, plus que par volonté. Le poing serrant le poignard ayant dévié de sa course, quand son assaillant glissa sur la neige, Veltan voulut l'éviter, mais ne s'écarta pas assez vite, déséquilibré lui aussi. Il fut laissé pour mort. Le chevalier fut recueillit par Aeon MacFragan, forgeron itinérant de son état. Il fut soigné, et remit sur pied. Et surtout borgne. Mais l'homme lui avait sauvé la vie, et Veltan lui jura amitié et loyauté, dans la vie, comme dans la mort. Ce qui fut vite fait, après un mois coincé dans la neige, sous une tente, la promiscuité, ça finit par créer des liens. Quand le temps le permit, ils se séparèrent, et ceux en très bon termes. Veltan promit qu'il reviendrait le voir aussi souvent que possible dans son village. Ce qui fut le cas.
Pour son oeil, Veltan le récupéra. Ou plutôt, il se fit poser un oeil artificiel, remplaçant celui qu'il avait perdu. Cela ne soit pas presque pas, et il y voit presque aussi bien. Et tout ça, aux frais de la couronne, pour service rendu. Veltan s'étant distingué dans de nombreuses missions, certaines plutôt périlleuses, surtout quand il s'agissait de jouer les escortes pour certaines personnes quelques peu controversées, ou bien pour un messager transportant un message diplomatique important. Que ce soit au Nord, comme au Sud, il fut souvent attaqué, soit pour être intercepté, soit pour ce qu'il représentait, soit parce qu'il avait l'air assez riche pour qu'on veuille lui piquer ses affaires. Il manqua d'y laisser sa vie une ou deux fois, dont une à cause de sa soeur, qui avait voulu récupérer un bonnet, et qui avait failli se faire rôtir par un dragon furieux d'avoir du monde sur son territoire dans les montagnes de l'Eredmorn.
Aujourd'hui, à trente huit ans, Veltan, qui a parfois un peu mal aux articulations, n'est pas près de raccrocher. Il aime trop cette vie, sur les routes, à vivre des aventures plus ou moins excitantes... On fera pas pire que de passer quinze heures en carrosse, avec la belle-mère d'un noble, à faire du tricot. Mais un chevalier doit toujours faire preuve d'adaptation, et de courtoisie, même s'il lui aurait bien fait bouffer sa pelote de laine à la vieille. Erm.

o Caractère : Veltan est du genre moqueur, peut être un peu vaniteux, mais rien de grave, ça fait partie de son charme. Parce que ça, il en a. Charmeur, et charmant, Veltan n'insulte jamais vulgairement. Sauf quand on le pousse à bout, où quand il se cogne contre un meuble. L'humour est aussi sa marque de fabrique. Mais même s'il passe pour un dur, il n'en a pas moins de la compassion. Il râle un peu... voire beaucoup, mais fait quand même ce qu'on lui demande. Il a un sens aigu de la justice, du bien et du mal. Même si parfois, il s'arrange avec sa conscience, sur certaine chose.

o Passions, phobies : Veltan aime bien le monde, mais hait les petites vieilles qui font du tricot. Il aime voyager, se battre, divertir. Les demoiselles. Le bon alcool. La famille MacFragan. Sa chiante de soeur, et son insupportable chef au Manoir. Il déteste avoir les pieds trempés, qu'on s'approche de ses yeux avec n'importe quel objet, ou même un doigt. Il n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds.

o Armes : Crochets du Tigre. Deux lames fines à la lame terminée par un crochet, à la garde en croissant de lune, protégeant bien ses mains, et permettant une utilisation inventive de ses armes. Couteaux papillons, pour le lancer, et les attaques qui ne sont pas destinés à blesser gravement. La garde courbe permet de frapper l'adversaire sans le blesser avec la lame.

o Pouvoirs :Sa partie brownie lui confère l'avantage de la magie dite domestique, fait flotter les objets, faire la vaisselle et la lessive en agitant le bout du nez, allumer un feu en claquant des doigts, etc.

*Choses particulières à votre personnage :


Dernière édition par Veltan Talfort le Jeu 30 Oct - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lye'oso
Marchand
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/09/2009

MessageSujet: Re: Veltan Talfort. Edition.   Jeu 15 Juil - 18:55

Bienvenue de nouveau à toi Veltan !
Qu'elle belle édition, drôle aussi, j'adore !

J'espère te revoir bientot à la boutique !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Veltan Talfort. Edition.   Jeu 15 Juil - 21:16

S'arranger sur sa conscience voila quelque chose qui est amusant à voir ^^ J'attends tes exploits avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Guérisseur
avatar

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach
Nombre de messages : 598
Localisation : Dans le Sud, avec les psychopathes de l'Arène.
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Veltan Talfort. Edition.   Jeu 15 Juil - 21:37

Yay Veltan ! Bon retour parmi nous !

C'est ta frangine qui va être contente !
Et ce nouveau look, woot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com
Liadan Fardale
Messager
avatar

Peuple : Versipellis
Nombre de messages : 106
Localisation : Là où le courier me porte !
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Veltan Talfort. Edition.   Sam 17 Juil - 12:36

Les Soeurs Fardale sont ravies de te revoir Veltan !

En espérant que tu passes par chez nous.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Veltan Talfort. Edition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Edition Atlas]Problème Elfes
» Edition atlas N°66
» Edition Panini
» Nouvelle Edition pour Gunnm
» Samurai edition v1.5 : Banzai !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: Le Hall de Présentation :: Inwilissiens Initiés-
Sauter vers: