AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortilèges et patatra !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sortilèges et patatra !   Sam 27 Fév - 19:58

Après un long vol vivifiant pour remonter tout au nord d'Inwilis, Lumbre et elle avaient choisi un lieu plutôt calme pour s'entraîner, ils arrivèrent en vue du temple des Passages, mais, préférèrent un lieu plus calme. Son paquet de notes griffonnées avec une hâte et une joie non contenues dans la bibliothèque royale sous le bras, lieu où ils avaient fait escale afin de recueillir enfin des bribes de ces précieux savoirs que Lumbre, bien qu'il allait maintenant sur ses dix-sept ou dix-huit années, sentait toujours flous dans sa mémoire. Shadow sauta à terre, toute guillerette, et glissa sur des lianes visqueuses qui jonchaient le sol en un tapis verdâtre, mais plutôt sympathique.
Elle poussa un petit cri en dérapant cul par dessus tête, puis éclata de rire, son dos ayant atterri sur le museau de son dragon.
Se retournant, sourire aux lèvres et plongeant dans les flammes de son regard animal, elle lui grattouilla la joue, puis entre les deux narines. Les épines dorsales frissonnèrent et la peau écailleuse autour des yeux du dragon se plissèrent d'un air attendri et heureux.

"Bon, entama la dragonnière en se redressant vivement, une pointe de rire encore dans la voix et ses notes sorties de son sac en un clin d'œil, par quoi on commence ?
Ils disaient là dedans, enfin, dans le dix-septième livre qui semblait enfin intéressant, que l'art de percevoir est primordial, ils comparaient cela à..."
Elle tourna les bouts de parchemins plantés dans sa main, non reliés, à la va-vite en essayant de ne pas les faire tomber dans le truc verdâtre qui avait bien failli lui salir le derrière.
"Voilà, ils parlent de méditation, et de tâches lumineuses représentant chaque vie alentour.
Pffffttt... C'est n'importe quoi, tout le monde sait qu'un arbre et une plante vivent, c'est si important que ça ?" Ajouta-t-elle, déjà moins amusée, en relevant la tête vers Lumbre tout en faisant glisser sur son dos deux ou trois mèches lisses et noires qui avaient glissé devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortilèges et patatra !   Sam 27 Fév - 20:30

Lumbre la toisa, depuis la ridicule hauteur de son mini rocher, où poussaient des brins de mousse, sur lequel il s'appuyait pour ne pas avoir à patauger dans ce truc.

La méditation dis-tu.

Il semblait pensif, il fouillait en vain sa mémoire, des petits tics venaient crisper les muscles de ses épaules et faisaient ballotter légèrement les étriers en cuir de la selle sur son dos.
Le dragon étendit son long cou épineux jusqu'au ciel, ferma les yeux, et souffla dans l'air de la montagne, un nuage de vapeur et de fumée : un gros soupir de Lumbre.

Rabaissant la tête vers sa dragonnière, il consentit sans y penser à poser ses grosses pattes griffues dans l'humus visqueux et fit les cents pas. Du moins trois grosses enjambées dans le creux qu'ils avaient déniché, brumeux, silencieux, peut être hanté par les âmes du Temple, qui sait. Un vieil arbre tout desséché, malade et bossu, les surplombait, de l'autre côté, le vide, du moins pour Shadow, qui ne savait pas voler entre chaque palier formant les ridules et stries de la montagne escarpée, hors aménagements.
Tandis que la dragonnière regardait le vide, sa question en suspens.
Lumbre rétractait son corps et courbait sa queue au maximum à chaque fois qu'il faisait demi-tour. Ensuite il recommençait à faire trois lourds enchaînements de pattes, le regard furibond, du moins c'est ce que l'on aurait pu penser. Et recommençait encore.
Un, deux, trois. Un, deux, trois ...
Le rythme s'apaisa peu à peu.. Son soit-disant agacement ralentit, et il planta ses yeux ambrés dans ceux, noisette, de sa dragonnière.

"Oui, c'est important. Lui transmit-il, d'une voix grave et sereine.
Je pense que notre odorat, la vue, et ce que nous en tirons est exceptionnel par rapport aux autres personnes, car nous sommes liés, toi et moi, pour toujours, et à jamais.
Mais par rapport à nos semblables, nous ne sommes rien, rien d'autre que des débutants.
Si ce que tu as trouvé dans ce livre, et dans les autres, m'apprend qui je suis, qui je dois être, alors je m'y plierai, non sans y avoir réfléchi avant. Je ne plongerai pas tête baissée dans des sorts et tout le reste. Je pense qu'il y a un ordre. Je m'excuse de te décevoir mais ton engouement pour les sorts est tout à fait puéril. J'étais enchanté moi aussi mais je pense que nous devrions nous atteler à quelque chose de tout aussi anodin qu'intéressant."

"Quoi donc ? Demanda la dragonnière, mains sur les hanches.

La méditation."
Revenir en haut Aller en bas

Sortilèges et patatra !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut