AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se dépêcher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lillie
Serviteur

Peuple : Humaine, un quart de sang de Fey.

MessageSujet: Se dépêcher.   Ven 9 Oct - 23:08

Lillie était sortie avec le centaure, qui effectivement l'avait fait grimper sur son dos.
Elle finit par s'y assoir en amazone, et d'abord gênée, elle hésita sur l'endroit où elle devait s'accrocher, avant de passer les bras autour de la taille d'Abelio.
Elle se demanda si elle n'allait pas finir par tomber, et ses fesses commençaient déjà à lui faire mal. Mais elle n'irait pas se plaindre, elle n'avait jamais vu de centaure prendre des gens aussi rapidement sur le dos. En général, les tribus nomades étaient fières, et aussi très méfiantes, enfin d'après les prêtres qui se heurtaient souvent à un mur en matière de religion...

Ils sortirent de la ville pour emprunter le chemin du temple, une ligne rocailleuse grise, qui n'avait aucune discontinuité dans son tracer. La route se transformait en pont pour enjamber les petits gouffres, à mesure qu'ils montaient.
Le Temple du Passage était un des plus grands temples d'Inwilis, et il n'était pas rare de croiser du monde sur la route. Lillie eut l'impression de faire le trajet trois fois plus vite que d'habitude, où elle marchait en dilettante, mangeant son petit-déjeuné sur la route, et admirant le paysage.

Revenir en haut Aller en bas
Abelio
Marchand

Peuple : Centaure.

MessageSujet: Re: Se dépêcher.   Sam 17 Oct - 22:37

Trottant doucement, allant à un bon train, Abelio prenait tout de même soin de ne pas trop bousculer et secouer sa passagère.
Il avait sentit son hésitation à le tenir par la taille, mais il ne voyait pas vraiment où elle pourrait s'accrocher ailleurs.
Il n'avait jamais été très farouche, élevé parmis des humains tout ce qu'il y a de plus normaux, il avait prit l'habitude depuis tout jeune de porter sa soeur, puis il lui était arrivé de porter sa mère, et Lindir aussi, Lindir qui lui avait apprit à aller au trot.
Il le connaissait le chemin du temple. Il l'avait fait pour sa soeur quand elle était morte, puis pour sa mère, son père. Maintenant qu'il y songeait à chaque fois qu'il y allait, ce n'était pas pour quelque chose de très joyeux.

-Vous me le dites, si ce n'est pas confortable, je m'arrêtes pour que vous vous remettiez mieux. Ca ne doit pas être tous les jours que quelqu'un vous prend sur son dos, enfin un centaure surtout.

Lillie
Serviteur

Peuple : Humaine, un quart de sang de Fey.

MessageSujet: Re: Se dépêcher.   Dim 18 Oct - 15:58

-Ah ! Non, non, ça va, rassurez-vous !
Lillie sourit doucement au centaure qui avait pivoté pour lui parler. Elle admirait sa souplesse, elle était incapable de se tordre comme ça.
-Même si, en effet, je ne monte pas à dos de centaure tous les jours, répondit-elle en riant, faites attention, je crois qu'à cet endroit le sol est un peu plus fragile. Ils n'ont pas encore fait les consolidations nécessaire.

Elle desserra sa prise autour de la taille d'Abelio, sur laquelle elle s'était un peu crispée depuis le début de leur randonnée. Le temple était en vue, encastré dans la montagne, masquant le col qui permettait de sortir des frontières de l'Inwerin.
-En arrivant, continua Lillie, je préviendrais les Ramasseurs, vous aurez le temps de parler au prêtre de garde, pour tout mettre en place.
Le sujet du voyage n'était pas joyeux, encore moins que d'avoir un cadavre dans sa maison. Les Ramasseurs ramèneraient le corps au temple, où il sera préparer pour son dernier voyage, et la veillée mortuaire.
Lillie-Grace en avait vu des dizaines et des dizaines, parfois personne n'y venait, et elle constatait à quel point les gens étaient seuls parfois. Elle s'était promis de se trouver quelqu'un, qui aurait la gentillesse d'apporter des fleurs sur sa tombe.
-Tout ira bien, vous verrez...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se dépêcher.   

Se dépêcher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut