AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mariage en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nueonia
Souverain
avatar

Peuple : Dryade
Second(s) Métier(s) : Ancienne cultivatrice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Mariage en vue   Jeu 4 Juin - 20:54

Dans une anti-chambre préparée spécialement pour elle, Nueonia regardait dehors, le soleil entamait son ascension vers le zénith, ce serait bientôt l’heure pour elle et Parthalan d’échanger vœux et serments devant le prêtre et une foule de gens qu’elle ne connaissait pas ou peu. Elle portait déjà les trois couches de jupons qui allaient sous sa robe, une de coton, une de tulle, et la dernière de satin. Ces couches donneraient une belle forme à l’ensemble de la jupe sans recourir aux armatures trop rigides pour pouvoir s’asseoir ou bouger correctement. Et aussi en haut, un léger débardeur évitait à sa poitrine de voler à l’air.
-Mademoiselle Nueonia, venez ici, nous devons mettre votre corset. Posez vos mains sur le mur, s’il vous plait.

La dryade, mains au mur, laissa la dame de compagnie passer sur elle le corset, une des choses qu’elle avait le plus de mal à supporter à cause de la pression faite par celui-ci sur son sternum. Avant elle ne portait que des robes simples, en coton, lin ou autres matériaux souples avec des sous vêtements basiques. Désormais elle était la cible de tout les regards, amicaux ou non, et son clan lui avait acheté de nouveaux habits pour paraître présentable selon leurs dires. Derrière elle les lacets passait dans les œillets, jusqu’en haut, sans être serrés. Se mordant les lèvres elle songeait à ce qui allait l’attendre.
Ce n’était pas un mariage de gueux, il était même digne d’une princesse et plus beau que ce qu’elle avait imaginé, mais si seulement on se bornait à la cérémonie, mais là elle ne se mariait pas avec le beau prince qu’elle avait rêvé. Elle ne connaissait pas son mari, juste de nom, de réputation et de visage, si cela se trouvait ils n’auraient rien en commun et leur vie ensemble se résumerait à un bonjour le matin, et un bonne nuit le soir. Une larme perla et alla mourir sur ses lèvres.
-C’est le plus beau jour de ta vie Nueonia, le plus beau. Tu vas avoir un beau mariage avec des fleurs, et tu seras heureuse, c’est un bon roi, il doit avoir une foule de qualités, il ne faut pas que tu te bornes à son apparence, aussi terrible soit-elle et à son âge, même si il a bien le double du tien… C’est le plus beau jour de ta vie, c’est le plus beau jour de ta v-ie

Elle suffoqua quand d’un coup, la dame qui le préparait serra d’un coup habille les lacets du corset, lui coupant la respiration et la surprenant.
-V-vous êtes obligée de. De serrer autant ?
-Bien sur mademoiselle, c’est bien plus saillant et élégant d’avoir une taille très fine et un port droit, je suis sûre que le roi sera fier d’avoir une aussi ravissante épouse à ses cotés.
-S-si je survie.
-Oh, ne dites pas ça, son altesse ne doit pas être si terrible.
-Ce n’était pas forcément. A ça que je pensais, murmurât-elle à peine.
-Il ne reste plus qu’à mettre votre robe, et à vous coiffer, ça ne prendra pas beaucoup de temps, vos cheveux sont faciles à travailler.
-S-si vous le dites.

Elle fit de son mieux pour enfiler la robe, mais la dame fit presque tout car elle ne pouvait pas vraiment bouger, Nueonia ne pu que trouver l’ensemble très joli, bien qu’opprimant pour son souffle. Installée dans une chaise, devant rester totalement droite pour que le corset ne la serre pas plus, elle se laissa coiffer, et légèrement maquiller. Le voile était fixé par de petites barrettes de fleurs parfumées, et elle avait un bouquet blanc et rose. Des bracelets dansaient sur ses bras à chacun de ses mouvements et la fine chaînette en or blanc que les propriétaires du verger lui avaient offerte, était le seul collier ornant son cou. On finissait de nouer ses chaussures, quand quelqu’un frappa à la porte. D’une voix un peu étouffée et éteinte, la future reine convia la personne à entrer.




Tribute to Hula
Poi dance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noorah
Intendant
avatar

Peuple : Métissée Lios et Taltos
Second(s) Métier(s) : Magicienne
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Mariage en vue   Sam 6 Juin - 18:04

La cheysuli avait passé sa matinée à superviser et mettre la main à la pâte, pour les derniers préparatifs du mariage. L'intendante des Fearghas s'était occupé de l'organisation des festivités après le passage au temple. Le banquet qui suivrait les voeux échangés au temple, était un des plus gros banquets qu'elle ait jamais organisé jusque là.
La grande salle du palais avait eu droit à un bon coup de nettoyage, pour en suite être décorée.
Et puis, des collations avaient été portée vers onze heures, aux invités, histoire qu'ils ne meurent pas de faim, pendant la cérémonie. Elle avait vu Parthalan partir, elle n'avait vu pu s'empêcher de penser, qu'il avait vraiment l'air d'un Roi.
Son coeur s'était gonflé d'orgueil.
En suite, elle était montée se changer. Norah avait passé une robe parme, à fines bretelles, sur le tissus satiné parme, était passé un tissus blanc transparent, brodé de fleurs faites en fils violet et or. Sur ses bras, des mitaines, faites avec ce même tissus blanc transparent, maintenu par des lacets prune. Sa taille était ceinte par une fine ceinture en fils d'argent et or, soulignant élégamment ses courbes. Dans ses cheveux, Norah avait passé une fleur, et elle s'était également maquillée le plus légèrement possible. Chaussée de ballerines violines, ses épaules couvertes par une étole en soie d'un vert clair, et tirant sur le vert anis, avec les armoiries des Fearghas brodées dessus, elle était fin prête pour le mariage de son beau-frère.

Il était néanmoins, temps, qu'elle aille chercher la future mariée, et qu'elle l'accompagne jusqu'au Temple. Elle parcouru avec hâte le chemin menant aux appartements de Nueonia.
Elle frappa à la porte. C'est à peine si elle entendit la réponse. Elle entra quand même.
-Nueonia ? Etes-vous prête ? demanda-t-elle en regardant la jeune femme, il serait dommage d'arriver en retard à votre mariage. Le carrosse nous attend dans la Cour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nueonia
Souverain
avatar

Peuple : Dryade
Second(s) Métier(s) : Ancienne cultivatrice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Mariage en vue   Sam 6 Juin - 22:25

Ca y était, elle était prête. Elle portait sa robe d'un blanc réellement immaculé lui laissant les bras dégagés, avec un tissu transparant brodé de rameau fleurit blanc cherchant à s'élever vers le ciel. On pouvait retrouver le même broderies blanches sur la partie haute de la robe, et un rameau de la jupe rejoint ceux du haut formant une fleur sur sa hanche gauche. Une tenue qui la décrivait bien, simple, mais belle et pure. La dame qui l'avait aidée à s'abiller lui donna une fine écharpe avec brodé dessus, les armoiries du clan Fingal.
Elle regarda la jeune femme qu'elle savait être l'intendante et la belle-soeur de son futur époux. Elle était jolie, et une certaine chaleur émanait d'elle.
-Oui, oui oui, j'arrive.

Levant un peu ses jupes, elle rejoignit la jeune femme. Elles descendirent alors toutes deux, Nueonia sentant son souffle diminuer à chaque marches descendues. Une fois dans la cour, elle pu voir le chef du clan Fingal qui l'attendait près du carrosse, en tenue de cérémonie et portant lui aussi avec fierté ses armoiries. N'ayant pas de père pour l'emmener jusqu'à l'autel, et étant promise à un mariage brillant, elle allait être ménée par le chef du clan en personne. Il lui tendit la main pour l'aider à monter dans le carrosse.
Une fois dedans, Nueonia grimaça pendant qu'on ne la voyait pas. Pourvu que ce mariage ne soit pas long et qu'elle puisse se débarrasser de cette chose impossible à supporter. Les portes se refermèrent sur ses deux accompagnateurs, et le cortège partit, emmennant la future mariée vers le temple.




Tribute to Hula
Poi dance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mariage en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Royaumes du Nord :: Maëldan :: Armenelos Capitale des Clans :: Fort Le Heaume-
Sauter vers: