AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Fiancée du Tigre t'ouvre ses bras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brand
Homme Lige
avatar

Peuple : Mi-Thuatann Mi-Ethérie, Clan Alaric
Second(s) Métier(s) : Guerrier
Nombre de messages : 44
Localisation : Au coté d'Emaine
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: La Fiancée du Tigre t'ouvre ses bras !   Mer 21 Juin - 0:40

Brand considéra Letty, amusé. Son grand corps fut secoué d'un rire, qu'il masqua en avalant une bouchée de riz mêlée à un morceau de poisson. En songeant au poisson, Brand se rendit compte qu'ils étaient loin de la mer, et que le poisson avait dû venir par voie des airs ou de terre, dans des caisses marquées par des runes de glace. Quand ils étaient arrivés, l'afflux de convois, voyageurs et citoyens était impressionnant, à tel point qu'on pouvait presque se noyer dans la foule. Les moyens de l'Empire étaient considérables. La guerre civile n'avait rien changé à l'impressionnante machine du commerce. Une guerre civile n'aurait pas les mêmes résultats aussi rapidement en Maëldan. Les guerres entre clans avaient parfois détruits des récoltes, laissant des villages dans des situations précaires, malgré les greniers et silots du clan Fingal. Tout était différent ici, et depuis qu'il était entré au service d'Emaine, jamais le Nord ne lui avait autant manqué. Il se demanda si ce manque ne venait pas de Letty, s'il n'était pas induit par l'image de la côte maëldanaise battue par les vents, aux fleurs de bruyères et aux mouettes criardes qui se dessinait chaque fois dans son esprit lorsque leur lien s'activait. Il sentit sur sa langue le goût de l'omelette, sans pour autant en avoir manger. Il sentit le contentement de son Sciath, qui appréciait le goût doux et légèrement acidulé de l'omelette à la mornienne. Là encore, on était loin des plats du Nord, où l'omelette était salée, agrémentée de champignons ou d'herbes, parfois de dés de viande. Il avala une rasade de thé. Une boisson qui se buvait jusque dans le Nord, contrairement à la croyance populaire qui voulait que les Nordiques se nourrissent exclusivement d'ëarthaë rôti, de pain et de bière.

-Autant demander conseil à ceux qui vivent là depuis longtemps. L'auberge est un peu à l'écart des grandes avenues, mais les boutiques en restent trop proches pour avoir des prix honnêtes. Et même si tu étais sorti de nombreuses fois, et loin, tu n'aurais jamais pu connaître la capitale impériale par cœur. Elle est bien trop vaste. Il sera plus sage d'en parler à notre hôtesse.

La silhouette sculpturale de l'aubergiste faisait des va et vient entre la salle et la cuisine à mesure que l'affluence grandissait. Les tables s'étaient remplies peu à peu, tandis que le Alaric, dont la chevelure argentée et la haute taille attiraient les regards, vidait le contenu des plats posés devant lui, à l'exception du bol de soja fermenté.

-Nous essaierons de trouver un bon maître pour ton cheval, si ça peut te rassurer.

Et peut-être en tirait-il un prix capable de financer une partie des achats pour Letty. Brand savait sans avoir besoin de demander que son Sciath ne possédait presque rien, et certainement pas de quoi s'équiper pour un voyage, à savoir une tenue légère, une tenue chaude, un sac et de fontes, des chaussures, une cape imperméable. Quoi que... l'Empire avait une saison pluvieuse.

-Puisque tu n’as que peu de possessions, je pense que cela nous prendra une grande partie de la journée pour tout trouver. Et nous ferions mieux de tout trouver aujourd’hui. J’ignore quand Emaine compte repartir. J’imagine que ta patronne ne verra pas d’inconvénient à ce que tu ne puisses pas la seconder pour aujourd’hui.

***

Leur repas fut englouti, et il ne resta pas même une goutte de thé. Brand voulut aider Letty à débarrasser la table, mais son Sciath refusa, prétextant qu’il était un client et qu’il ne pouvait pas laisser faire ça. Letty empila les bols et chaque pièce de vaisselle avec une certaine dextérité. Au moment de tout remporter en cuisine, Brand se leva, dans un craquement de chaise peu discret, comme si le meuble était soulagé d’être délivré du poids du Alaric. L’effet provoqua un rire discret chez un client, qui se hâta de le cacher derrière les papiers qu’il lisait, lorsque le Loach croisa son regard.
Suivant Letty en cuisine, Brand dut légèrement se baisser, prenant soin de poser la main droite sur le haut du chambranle de la porte pour être certain d’éviter de se cogner. Son imposante carrure passait pourtant facilement.
La cuisine n’était pas loin de ressembler à celle de toutes les auberges qu’il avait pu connaître, avec ses fourneaux, ses longs plans de travail usés, les odeurs, les bruits… Et si dans le Nord, on trouvait toujours une marmite de soupe mijotant, dans l’Empire, on trouvait ces espèces de gros pots contenant du riz. A la frontière, dans l’auberge d’un petit village, Brans avait redécouvert la bouillie de riz, ce riz mijoté longtemps dans un grand volume d’eau et formant une soupe épaisse et blanche. La cuisinière leur avait servi, bouillante, avec des racines. Le village avait été d’une pauvreté déconcertante. Et Brand ne doutait pas que les faubourgs de la capitale recelaient autant de pauvreté. Skye détonnait dans cette cuisine. L’aubergiste avait plutôt des allures de danseuse que de cuisinière. Pourtant, et il pouvait en attester, la cuisine était bonne. Elle se retourna à leur entrée.

-J’aimerai savoir si je peux emprunter Letty pour la journée…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Fiancée du Tigre t'ouvre ses bras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De copacabana aux favelas, le Brésil vous ouvre ses bras...
» L'enfer t'ouvre les bras, mon joli - Lilith P. Echkart
» Renom et Wanted du tigre marin !
» [Quartier Uchiha] Domaine du Tigre
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Les Royaumes du Sud-Est :: L'Empire de Morna :: Hitokage la Capitale Impériale :: La Fiancée du Tigre-
Sauter vers: