AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réveil en douceur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sararegui
Souverain

MessageSujet: Réveil en douceur.   Lun 22 Déc - 10:50

Sararegui ouvrit la porte de la salle de bain. Debout depuis une bonne heure, il s’était vêtu d’une simple tunique blanche, assortie à son pantalon, des pantoufles confortables misent à ses pieds. Remettant bien ses lunettes d’améthyste, il laissa ses cheveux lâchés. Il aimait beaucoup que Pwyll les coiffe, depuis qu’ils étaient tous petits elle lui faisait des coiffures plus ou moins réussies, et même maintenant le même rituel les tenaient. Tirant un cordon pour signifier qu’il était levé, il sortit. Quand la porte s’ouvrit pour le laisser sortir, il tomba nez à nez avec Yozak, comme d’habitude. Peu importait l’heure à laquelle il se levait où sortait, le rouquin était toujours là, face à sa porte, dos au mur. C’était à se demander s’il fermait l’oeil. Il le gratifia d’un sourire et lui fit comprendre d’être le plus silencieux possible en mettant un doigt sur sa bouche, l’homme lige lui rendit son sourire et le suivit sans bruit.

Se glissant comme une souris vers une porte fermée, Sararegui arborait un sourire malicieux. Il se glissa sans bruit à l’intérieur, laissant Yozak sur le pas de la porte. Il faisait encore noir à l’intérieur, même si le soleil commençait à percer à travers les lourds rideaux barrant les fenêtres. Il devait être huit heures du matin et la journée promettait d’être ensoleillée, privilège d'une ville enfouie dans les cavernes, la lumière y est artificielle et le temps peut être choisi, et c'était rarement du mauvais temps. Une forme se retourna dans le lit, sans se réveiller. Figé au mouvement, il soupira de soulagement en remarquant que l’objet de sa convoitise ne se réveillait pas. Riant doucement, il s’avança lentement vers le lit, s’accroupissant un peu. Sararegui retira d’un mouvement de pied ses chaussons, et se mit à genou sur le matelas, soulevant légèrement le drap qui recouvrait la silhouette endormit, il agita ses doigts d’appréhension. Les faisant grimper doucement sur un bras nu pour arriver sur l’épaule, il sentant la peau frissonner et la chaire de poule sous ses doigts. Puis aussi soudainement que rapidement, il chatouilla activement les côtes de la personne. Pwyll se réveilla, et Sara riait aux éclats en continuant.

-Debout, onee-chan !! Réveilles toi !

Revenir en haut Aller en bas
Pwyll
Souverain

Peuple : Métisse, Mi-Eldarin Mi-Lios
Second(s) Métier(s) : Guerrière

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Lun 22 Déc - 12:52

Pwyll s'était couchée relativement tard à cause du banquet de la veille, et en plus, elle avait constaté que ses chaussures ne lui avaient pas fait du bien. Et le pire c'est qu'elle avait dû essuyer tout un tas de propositions plus ou moins déplacées. Elle s'était endormie enroulée comme un rouleau de printemps dans sa couette.
Le réveil avait été plutôt brutal pour elle, elle avait d'abord cru qu'elle avait accepté une de ces invitations légèrement douteuses. Elle se débattit férocement -aherm- contre les chatouilles de son frangin.
Ces dernières finirent par s'arrêté, pour son plus grand soulagement. Elle se gratta l'arrière du crâne, s'était redressée sur son séant.
-Sararegui-chan ! s'indigna-t-elle un peu tardivement.

En fait, elle était plutôt gênée. Quand ils étaient adolescents ça ne la gênait pas plus que ça, mais maintenant, avec sa... son... ses énormes attribus, qui n'avaient pas de soutient quand elle portait ce qui lui servait de pyjama.
-Mah mah, je te rejoindrais pour le petit déjeuné une fois que j'aurais fini de m'habiller. Ne ?

Sararegui
Souverain

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Mar 23 Déc - 11:14

Il s'arrêta, voyant que sa soeur était réveillée, et qu'elle en avait eu assez. Il savait qu'elle était génée qu'il fasse cela à leur âge désormais, mais il ne pouvait pas s'empêcher de venir la taquiner de temps à autre comme quand ils étaient enfants.Il n'avait pas oublié l'expression de Pwyll lorsqu'elle s'était rendue compte de l'immense différence qu'il y avait entre eux deux. Il voulait garder entre eux ce lien qu'ils avaient eu pendant tant d'années.
Riant doucement, main devant la bouche, face à l'expression de sa royale frangine et surtout face à son indignation tardive, il s'excusa en souriant largement.
-Gomen Pwyll-chan, je n'ai pas réussis à m'en empêcher, mes mains étaient comme possédées. Non je te jure.

Un visage d'ange, une main sur le coeur, papillonant presque des yeux, il savait que ce n'était -et qu'il n'était- absolument pas crédible. Reprenant son sérieux, il se posa sur le bord du lit et rassembla ses cheveux sur le coté. Histoire de ne pas avoir une touffe désordonnée en sortant de la chambre. Sararegui se leva et embrassa sa soeur nouvellement réveillée sur le front avant de se diriger vers la porte.
-Hai, hai. A tout à l'heure onee-chan. Ne te rendors pas hein ?

Yozak l'attendait, il pouvait voir un large sourire étendre les lèvres du rouquin. Il avait du tout entendre, mais qu'importait. Quand Pwyll et lui étaient jeunes, Yozak les portaient à bout de bras et leur faisaient faire le dragon, alors ce n'est pas quelques moments de retombage en enfance qui allait leur faire honte. Surtout l'homme lige avait trop de respect pour eux pour oser penser du mal de ces rares moments. Se dirigeant dans un silence quasi religieux vers la salle à manger. Un petit fou rire les pris.

Pwyll
Souverain

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Ven 16 Jan - 18:39

Pwyll agita la main, et regarda la porte de se fermer sur son demi-frère. Elle soupira. Elle avait vaguement espèré pouvoir dormir jusqu'au déjeuner. La soirée d'hier soir l'avait éprouvée, et elle ne le dirait pas, mais le dernier conte de jenesaispluslenom avait terminé sa soirée par dessus une rembarde, après avoir tenté une approche très directe sur sa personne. Les couloirs étant déserts en plein milieu de soirée, alors qu'elle tentait de s'éclipser, il ne lui avait pas fallu longtemps pour l'empoigner et le catapulter. Il remuait encore quand elle avait regardé en bas. Elle s'était frottée les mains, et avait repris son chemin.
Elle regarda en suite sa poitrine. D'accord, elle était assez conséquente, mais elle ne voyait pas pourquoi tout le monde en faisait tout un plat. Elle se dirigea d'un pas traînant jusque dans la salle de bain royale. Il ne lui fallut pas longtemps pour mettre à exécution la technique du cachalot échoué dans la baignoire gigantesque creusée dans le sol. Pour un peu, elle aurait pu y nager la brasse. Herm.
Elle ne traîna pourtant pas, et une fois sortie de ce léger bain vifiant, elle s'habilla, de son éternelle tenue habituelle, et se sécha les cheveux rapidement, avant de se coiffer vaguement.
Elle fourra son pyjama dans un coin, en étant sûre que ce soir, elle le retrouverait impeccablement plié. Elle eut un frisson. Savoir qu'on touchait à ses affaires était une chose à laquelle elle n'avait jamais pu se faire. Avant que son frère ne la proclame co-souveraine, elle avait eu une vie toute simple dans une aile peu fréquentée du palais. Tout ce luxe la mettait parfois mal à l'aise.
Elle traversa à grands pas les couloirs, terminant d'enfiler sa tunique jaune, au grand dame de quelques serviteurs pincés trouvant ça parfaitement indécent.

Elle poussa les portes de la salle où Sararegui et elle prenaient leurs petits déjeunés ensemble. Elle s'installa dans un des sièges, à sa place habituelle. Son frère avait commencé à manger. Elle s'attaqua à son petit déjeuné, avalant le verre de jus de fruits pour se donner un peu de vitamines.

Sararegui
Souverain

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Ven 30 Jan - 22:24

Il mangeait doucement. Son pêché mignon, de la confiture d'orange sur une brioche encore chaude, trempée dans un café. Il savourait chaque bouchées, comme si c'était la dernière. Pourtant, tous les matins il prenait le même petit déjeuner, inlassablement. Parfois il changeait la confiture, ou prenait un thé, mais les fondements ne changeaient pas. C'était comme réveiller sa soeur en la chatouillant, c'était une petit tradition, plus personnelle que partagée, il tenait à tous ces petits détails réglant sa vie.
Sa soeur arriva, toujours habillée de la même manière. Ca non plus ca ne changeait pas, ou seulement pendant les soirées, comme celle d'hier. Oh, il avait quelque chose à dire à sa soeur là dessus, elle n'allait pas en revenir.

-Pwyll-chan, hier soir, le conte de Hoggins à terminé la soiré dans les buissons. Il n'a pas su dire qui l'avait mit dans cet état, et en même temps, il avait tellement bu qu'il ne se souvennait de rien, si ça se trouve il est tombé seul. Mais il t'avait beaucoup tourné autour nee ? J'éspère qu'il ne t'a pas fait trop de proposition indescentes ?

Yozak s'empêcha d'éclater de rire.

Pwyll
Souverain

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Mer 4 Fév - 16:39

Pwyll s'était saisie d'un morceau de baguette grillé, avec du beurre, qu'elle avait doucement trempé dans son chocolat, avant de mordre dedans sans en laisser tomber une miette. Elle ferma les yeux de contentement, mâchant avec plaisir. Elle manqua de s'étouffer quand son frère évoca le conte bidule.
Elle faillit perdre toute contenance, mais réussit à reprendre le dessus, regardant son frère avec des yeux ronds. Evidement que Biduletrucmuche ne se souvenait de rien, elle lui en avait envoyé deux dans la tronche avant de le passer par dessus la rembarde.
-Ah bon ? fit-elle innocemment, c'était celui avec l'horrible costume qui ressemblait à une salade de fruits géante non ?

Elle avala le reste de sa tartine, tendant la main pour en reprendre une autre.
-Je dois avouer, qu'il sentait la vinasse à plein nez, et que j'ai du l'éconduire erm... disons fermement. Mais je jure que j'ai regardé en bas pour voir s'il allait bien avant de partir ! Et comme il remuait encore, j'ai pas jugé qu'il était nécessaire de prévenir quelqu'un sur le fait qu'il avait trébuché malcontreusement et qu'il était tombé.
Elle avait dit ça le plus sérieusement du monde, sachant parfaitement au rire étouffé de Yozak que son frère savait.
-Mais bon, c'est sa femme qui devait être contente...
Ben ouais, le conte Saladedefruits avait effectivement une épouse, qui avait malheureusement, fort peu de chance.

Sararegui
Souverain

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Sam 14 Fév - 20:47

Sa soeur avait toujours de ses expression pour qualifier les gens. Salade de fruit géante, elle avait fait fort... Même si c'était très juste comme appellation. Un sourire toujours sur les lèvres, il l'écoutait s'expliquer tout en "omettant" quelques petits détails qu'il connaissait. Tant que le conte Hoggins ne s'en souvenait pas et était entier, et qu'il ne l'avait pas touchée, il se moquait qu'elle ré-arrange un peu la chose. Soupirant légèrement avant de boire son bol de café. De deux doigts, il prit sa serviette et s'essuya la bouche.

- Elle était ravie. Elle avait peur qu'il ai terminé la soirée avec une servante ou une jeune femme qui aurait cédée à ses avances. Bon, le retrouver dans cet état ne lui a pas trop plu non plus, mais enfin, il était seul au moins.

Il croisa les doigts et posa son menton dessus. Il devait signer quelques autorisations, et régler quelques autres petits trucs, mais pour une fois la journée serait plutôt légère.

-Dis Pwyll-chan, ça fait longtemps que je ne suis pas sortit, j'irais bien rendre une petite visite à Sachiko. Et puis j'ai très envie de dangos.

Fermant les yeux pour sourire, il songea à Sachiko entrain de lui apporter de somptueuses brochettes avec un bol de riz, et un sourire à faire fondre la glace. Si sa soeur acceptait bien sur, il ne voulait pas y aller sans elle.

Pwyll
Souverain

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Ven 6 Mar - 22:33

Elle regarda son frère. Il savait. Le bougre. Il savait toujours ce qu'elle faisait. De toute façon, à part Yozak déguisé, personne n'avait la force de balancer un conte par dessus une rembarde d'une seule main dans tout le personel féminin du palais.
Elle se tortilla un peu son siège, faisant celle qui était innocente, comme d'habitude en somme. Le sujet Sachiko fut d'une grande aide.
-Ah.
Elle se mit à réfléchir, aussi surprenant que cela puisse paraître.
-Hm...
Pwyll posa un doigt sur son menton.
-C'est vrai que je ne l'ai pas vu depuis longtemps... C'est une bonne idée Sara-chan ! Et puis, les dangos de Sachiko sont les meilleurs de tout Inwilis. Aussi bons que les bellicornes de Mogweed Fardale.
Si elle mentionnait les bellicornes, c'était parce que depuis toute petite, elle en rafolait autant que les dangos, ou les manjus.
-Je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui... Du moins, je peux tout faire pour midi. Inspecter les salles de garde, c'est vite fait. Tu crois qu'on peut se permettre d'aller manger chez elle ce midi ? J'aimerais manger un de ses curry... Ou des ramens... Oh. Oui. Des ramens...
Le doigt quitta son menton, laissant un grand sourire sur son visage.
-Je suppose que mon cher frère prendra des brochettes ? fit-elle en riant.
Pwyll connaissait par coeur les habitudes alimentaires de son frère. Autant dire qu'il ne changeait pas souvent.

Sararegui
Souverain

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   Dim 15 Mar - 1:10

Il lui sourit largement. Il le savait qu'elle accepterait, elle aimait beaucoup la jeune aubergiste, et était souvent avec elle. Pourquoi ça il ne le savait pas, et Yozak n'avait jamais voulu lui dire, il avait juré à Pwyll de ne jamais le dire, alors Sararegui n'avait pas insisté, même si l'envie de savoir était très forte. Il ne demandait pas non plus à sa soeur, si elle avait eu envie de lui en parler elle l'aurait fait. Il était hors de la confidence même Yozak en savait plus que lui sur cette relation avec Sachiko, et en y repensant quelques fois il se sentait un peu exclu.

-Bien entendu, mais qui sait je te piquerais peut-être un peu de tes ramens... Moi non plus je n'ai pas trop de choses à faire, je me suis bien avancé hier soir.

Au grand damn de Yozak, il n'avait pas dormit plus de 2 heures cette nuit. Et ce matin il était aussi frai que quelqu'un ayant dormit ses 8 heures réparatrices. En sachant que l'homme lige n'avait pas l'air de dormir quand ses protégés ne dormaient pas, Sararegui se demandait comment il tenait... Une cafetière ou trois par jour peut-être ? Retrempant une tartine pleine de confiture dans son café, il en mit un gros morceau dans sa bouche et mâcha avec plaisir. Décidément, il adorait l'orange.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveil en douceur.   

Réveil en douceur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut