AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans le jardin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Araal Nerevar Vanarden
Officier

Peuple : Drow, Galaedoran, mais Falastois d'adoption
Second(s) Métier(s) : Soldat de carrière
Grade : Général
Armée/Guilde/Institution : Griffons d'Argent de Fainros

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Dim 26 Oct - 14:31

Le drow regarda le sidhe avec des yeux ronds avant d'éclater de rires. Guenwhyvar releva la tête, avant de la secouer, comme désespéré. S'il trouvait ça aussi drôle, c'était parce que la première fois qu'il avait rencontré Densham, ce dernier était en proie aux oiseaux, et qu'il avait par la suite, eut l'occasion de le sermoner plusieurs fois. Que quelqu'un qu'il avait connu presque gamin, lui prodigue ses conseils était vraiment amusant.
-Rassures-toi, je sais faire attention, j'ai connu pire que de ne pas manger correctement le matin.

Il lui dédia un de ses sourires moqueur, ses yeux semblant briller à la manière de ceux des sidhes. Avant d'avoir ce train de vie confortable, Drizzt n'avait pas eu une vie facile, traître aux yeux de son peuple, du moins une partie -essentiellement du Sud- pourchassé par sa famille, il avait dû fuir le monde souterrain, pour celui de la surface, tout aussi peu engageant. Parce que drow et venant du Sud, les gens de la surface l'avaient fui, chassé, par peur plutôt par méchanceté. Il avait eu la chance par la suite, il s'était établi du coté de Nargothrond, où une colonnie de nains lui avaient permis de rester, à condition qu'il défende le col. Il avait finit par bien s'entendre avec eux, et s'était fait d'autres compagnons. Avec eux, il avait accompli des exploits qui étaient parfois racontés ou chantés dans les tavernes.
Puis, Cattie-brie, et Wulfgar, humains, avaient vieilli, et Bruenor, roi des nains, s'était abîmé dans le chagrin à leur mort. Drizzt était reparti. Guenwhyvar toujours à ses cotés. Il avait été accueilli dans chaque ville, et avait élu domicile à Fainros, noeud royal où tous les peuples d'Inwilis se mélangaient.
Cependant, il avait eut des débuts difficiles au palais. Jusqu'à ce qu'il rencontre Densham, assaillit par des oiseaux. Puis il y avait eu Sliabh, et enfin le capitaine Kuchiki.
Il soupira d'aise, s'étirant souplement. Une des servantes lui apporta ce que Sliabh avait demandé pour lui. Sans précipitation apparente, après avoir remercier la jeune femme, le Drow se jeta pourtant sur son assiette.
La soupe d'épices de la cuisinière était un délice, et Sliabh savait qu'il appréciait la chose, aussi y avait-il droit. Avec de la terrine de canard, du fromage de chèvre, trois tranches de pain, larges, chaudes et croustillantes, et des figues pour le dessert.

Drizzt sortit la tête de son assiette en voyant le regard amusé de Densham.
-Ah. Désolé, mais je pouvais plus tenir. Tu m'en veux pas hein ? En plus de te délaisser pour courir toute la ville, je te fais même pas la conversation pendant un déjeuné. Que je suis impoli...
Rien de très crédible dans tout ça. Guenwhyvar soupira, et préfèra regarder dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Densham
Prince/Princesse

Peuple : Sidhe
Second(s) Métier(s) : Régent du royaume du Falast

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Mer 29 Oct - 13:01

HRP: Ouais, posté depuis la fac !! Dans un couloir à coté des WC !! Merci wifi campus Wink

Regardant son ami manger avec appétit, le pauvre devait mourir de faim, Densham ne pu s’empêcher de sourire en voyant la précipitation élégamment retenue du drow. Son petit discours à but non moralisateur, mais camouflé derrière cette idée, avait eu l’effet voulu, Drizzt avait rit, un rire assez communicatif et tellement rassurant. Le sidhe soupira légèrement. Son assiette à lui, vide, avait été emportée par la servante qui venait d’apporter la soupe et le reste à Drizzt. Drizzt qui fit une remarque assez amusante, et très peu crédible. Reprenant tout le sérieux dont il était fort capable, Densham s’adressa à son compagnon de table.

-Tu es d’une impolitesse incommensurable. Comment pourrais-je un jour te pardonner de manger alors que tu es affamé, et ce sans songer à me parler ? Je me sens si abandonné, quelle cruauté te pousse à agir ainsi ? Dieux, voyez vous cela ? Même cette chère Guen m’ignore royalement… Enfin, assouvis ton appétit, tu tenteras de te rattraper plus tard, si le mal ne m’a pas dévoré… Qui sait, un jour en revenant d’une course de deux jour dans la ville tu ne retrouveras peut-être plus ce cher Densham, ton ami de toujours, parce qu’il sera mort d’un ennui impossible, ou étouffé par un grain de raisin avalé de travers…

Il avait dit tout cela avec un ton sérieux, mais aussi avec une pose un peu tragique, digne des grands acteurs Inwilisiens. Il regarda les plantes qui s’épanouissaient librement autours d’eux. Il entendait leurs doux rires, espiègle pour les petites fleurs comme les marguerites et autres pâquerettes, cristallin pour les jonquilles et les glaïeuls, plus sérieux et doux pour les plantes telles que les ficus et les palmiers. Promenant ses yeux sur la multitude de fleurs et plantes différentes, il tomba sur la corbeille de fruit qui restait de leur repas à Sliabh, Kuchiki-taicho et lui, il lui vint une idée. Prenant une grappe de raisin, il détacha un grain et le regarda lentement avant de regarder Drizzt et de reprendre sa tirade déséspérée.

-Tu vois à quoi j’en suis réduit ? La vie m’est devenue si insupportable… C’est de ta faute. Je vais le faire, Drizzt, je te jure que je vais vraiment le faire, adieu.

Il approcha doucement le grain de raisin de sa bouche ouverte, opérant lentement mais sûrement.

Araal Nerevar Vanarden
Officier

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Ven 7 Nov - 14:36

Drizzt avait gardé un sourire levé pendant toute la tirade de Densham, se retenant de rire. Un sourire étira lentement ses lèvres, et ses yeux se mirent à pétiller de malice.
Guenwhyvar soupira une fois de plus sachant très bien ce que son maître allait faire, parfois, il se demandait s'il n'était pas devenu gateux, bizarrement, c'était souvent quand il était avec Densham, pas toujours, mais souvent.
Le drow prit un air effrayé.
-Non, je t'en conjure Densham, repose ce grain de raisin...

Vif comme l'éclair, il se pencha sur la table, et faucha le grain de raisin d'un coup de dents expert, le tout sans rien renverser. Retombant dans son siège, avec un air impérial, mâchant lentement, ses yeux brillants fixant Densham. Finalement, il ouvrit la bouche.
-Dans ce cas, je demanderais à Guen de t'empêcher de manger du raisin, en plus d'éloigner les oiseaux. Et je me ferais un plaisir de t'en empêcher moi même quand je serais avec toi. Et dis toi, que j'ai du temps libre maintenant que tu prends les fonctions d'Intendant en charge.

Son regard perdit de sa malice, pour ne laisser qu'une certaine tendresse.
-Sérieusement, je suis plutôt content que tout ce bazard soit terminé, je commençais à être sur les rotules à force. C'est plutôt agréable de retrouver un peu de temps pour sois, et pour ses amis.
Ses longs doigts gratouillièrent la tête de la panthère. Il en apprécia le contact chaud et doux. Il l'avait aussi délaissé, certes Densham savait très bien s'en occuper, même s'il lui arrivait de "elle" au lieu de "il" pour parler de Guen.
Sa vision changea. Il faisait plus sombre dans la serre, le temps s'assombrissait. Au vu des arbres qui prenaient des teintes rouges, oranges, jaunes, l'automne était là, et les pluies qui l'accompagnaient avec.
-J'attendais ça avec impatience... J'ai l'impression d'enfin rentrer chez moi...

Densham
Prince/Princesse

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Dim 9 Nov - 22:09

Il allait réussir à le prendre ce grain de raisin, mais son ami avait été assez rapide. Souriant au "plan de bataille" de Drizzt pour empecher sa mort ou même son "scuicide" volontaire. Un peu de chamaillage, comme quand il était plus jeune, et pouvait donc se le permettre à presque tout bout de champ.
Redevenant sérieux, il écouta son ami, et ne pu que comprendre. Il le fixa de ses yeux mi-clos, avec cette expression toujours tendre qu'il avait pour lui, il se sentait heureux de voir que le drow l'était, un bonheur tout simple lui allégeant le coeur. Chaque fois qu'il sentait Drizzt troublé, fatigué, ou même contrarié, il ne pouvait s'empêcher de l'être aussi. Il posa une de ses mains sur celle du drow posée sur la table. Caressant un peu la peau noire, il regarda son ami dans les yeux. Ce contact, il pouvait se le permettre, il était dans la nature de sa race d'avoir ce besoin de sentir la peau de l'autre, un besoin vital. Mais pour lui, pour son coeur, cette raison était le meilleur des prétextes pour le toucher...

-Bon retour chez toi. Tu m'as beaucoup manqué.

Araal Nerevar Vanarden
Officier

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Dim 23 Nov - 14:48

Le Drow ne tressaillait plus quand Densham ou même Sliabh le touchaient, le premier plus souvent que l'autre d'ailleurs, mais au départ il avait été plutôt supris. Avant de comprendre que c'était quelque chose typiquement sidheux.
Il retourna sa main pour serrer celle de Densham, qu'il lâcha quelque secondes après pour se lever.
-J'aime beaucoup cette verrière, mais les sièges ne sont pas vraiment les meilleurs pour se reposer. Et la grisaille me déprime un peu. J'aimerai autant aller passer l'après midi étalé sur un des sofa d'un des petits salons, aurpès d'un bon feu de cheminé. Ma vieille carcasse a besoin d'un peu de détente.

Le drow commença à rembarquer ses affaires, alors que Guenwhyvar avait pris les devant.
-Et puis, parler avec une tassé de thé chaude est bien plus agréable que de le faire ici, tu ne trouves pas ? J'espère ne pas avoir loupé grand chose.

Densham
Prince/Princesse

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Lun 29 Déc - 14:58

S'il avait pu flotter lorsque le drow serra sa main, il se serrait envolé très haut dans le ciel pour ne pas en redescendre avant un moment. Mais le fait que le drow lâche sa main aussi vite qu'il ne l'avait prise le fit redescendre de son nuage imaginaire. Malgré qu'il était un peu triste et déçu de ne pas garder la main du drow dans la sienne, il ne pu s'empêcher de sourire en entendant Drizzt se traiter de "vieille carcasse".
-C'est vrai qu'il serait dommage que tu tombe en poussière mon pauvre vieil ami. Veux tu que je t'aide à te traîner vers un sofa ?

Il se leva et tendis sa main comme pour aider une personne âgée à marcher, un grand sourire perçant son visage.
Il se tourna d'un seul coup. Perdant son sourire, prenant une expression inquiète. Il avait entendu quelque chose. quelque chose avait bougé. Ses yeux paniqué regardèrent partout dehors. Ils ne pouvaient pas être là, Guen les avaient tous chassés, et ils faisait trop froid pour eux. Après avoir vu qu'il n'y avait rien dehors. Il se rapprocha de Drizzt, un très mauvais préssentiment le saisissant, jusqu'à ce qu'il se sente presque le dos contre son ami. Il reprit la main de drow, pas par envie de le faire, mais pour se rassurer un peu. Les yeux fixés à l'extérieur, la réspiration un peu plus rapide, il s'adressa à la vieille carcasse.
-Oui, retournons à l'intérieur. Partons d'ici.

Sans attendre de réponse, il se précipita vers l'intérieur du château, à l'abris de ces choses vivant à l'extérieur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Lun 29 Déc - 15:37

Le carosse arriva en quatrième vitesse dans la cour. On se précipita pour voir qui était là, et pour s'occuper des chevaux. Anissina sortie sans prendre gare à son élégance ni à son rang et entra dans le château, sans prêter attention aux gardes qui voulurent savoir qui elle était. Sa capitaine de sa garde personnelle, qui courrait derrière elle, leur répondit qu'elle était dâme Anissina Menel'Wileen, soeur de l'intendant Densham, et ils ne firent plus d'histoire avec cela. Elle bouscula presque un noble vêtu de noir et de blanc dans les couloir, et s'excusa rapidement avant de continuer son chemin.

Mue par instinct, elle se dirigea de manière tout à fait sûre vers le lieu où son cher frère se trouvait, Alazon sur ses talons. L'instinct féminin étant ce qu'il est, infaillible, elle vit bientôt Densham tirer Drizzt sans ménagement loin de là où il se trouvait. En la voyant le sidhe se figea, une expression d'intense frayeur sur son visage d'habitude si joyeux. Anissina attrapa la main de son frère et lui fit lâcher le pauvre drow.

- Tu croyais que tu pourrais m'échapper ?!
Elle sortit de sa poche une lettre et lui agita sous le nez pour lui montrer l'objet de sa visite et de sa colère.
-Comment as-tu oser ME faire ça ? A moi qui me bas pour que toute femme soit libre de son destin ! A moi qui lutte pour que tout être ai une vie plus facile grâce à la science !! M'arranger un mariage avec un homme que je ne connais pas !! Me poignarder dans le dos ainsi, moi ta propre soeur !
Araal Nerevar Vanarden
Officier

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Mar 13 Jan - 14:13

Pas le temps de se mettre à couvert, la tornade avait déjà traversé le corridor, et Densham s'en prenait déjà plein la tête. Drizzt ses affaires sur son épaule, une main les tenant, et l'autre sur une hanche, observait la scène.
Ses yeux d'améthyste s'écarquillèrent légèrement à la mention de ce qu'avait fait Densham. Il regarda le sidhe, un peu abasourdi. D'accord, Anissina était... spéciale, et carrément cinglée, mais de là, à la marier pour s'en débarasser, c'était un : suicidaire, et deux : mener à une mort certaine la personne qui devrait épouser une telle furie. Le drow effectuait à chaque apparition de la jeune femme, un repli stratégique en ville, ou dans ses appartements.
Le problème était que les murs avaient souvent des yeux et des oreilles. Densham avait rentré la tête dans les épaules, et accusait la colère de sa soeur, comme un roseau pliant face à la tempête. Elle lui agitait la preuve de son forfait sous le nez, comme une arme menaçante.
La main fine quitta sa hanche pour saisir le poignet de la soeur du nouvel Intendant.

-Dame Anissina, je crois que vous devriez vous calmez, il n'est guère convenable, qu'on soit homme ou femme, de faire tel scandal aux yeux et aux oreilles de tous. Vous et votre frère pourrez en discuter dans un lieu moins exposé. Cette affaire ne regarde pas tout le palais entier. Je parie que même le Seigneur Kuchiki peut vous entendre de là où il est...
Il lui jeta un regard appuyé. Byakuya Kuchiki était un peu le cauchemard de tous les gens un peu bruyants ou trop expansifs du palais.

Densham
Prince/Princesse

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Jeu 15 Jan - 9:13

Il n'avait pas eu le temps de s'enfuir, elle l'avait ratrappé. Cette fois-ci, il ne savait pas trop quel serait le motif de sa colère, avant qu'elle hurle. Rentrant la tête dans les épaules, il essuya la tempête de reproches, n'osant pas fermer les yeux, ça pourrait attiser la fureur de sa soeur. Fureur injustifiée car il n'avait rien fait.
Heureusement, Drizzt calma la situation, et délivra sa main de celle de la furie. Il remercierait le drow plus tard, maintenant il fallait trouver un endroit calme où s'expliquer avec Anissina. Ses appartements feraient tout à fait l'affaire, pourvu qu'elle se tienne tranquille jurque là. Adressant un rapide mouvement de tête à Alazon, ce fut à son tour d'attrapper le poignet de sa soeur et de lui dire à voix basse, d'une manière tout à fait douce contrairement à ce qu'elle aurait fait à sa place. Il étaient vraiment opposés l'un et l'autre sur bien des choses.

-Suis moi, et laisse moi au moins le temps de m'expliquer une fois arrivé d'accord ?

Il regarda Drizzt. Il ne pouvait pas l'obliger à le suivre, et il savait que la meilleure chose à faire quand sa soeur était là était de ne pas être là, ou tout du moins de faire comme si on était ailleurs, mais l'idée d'être en tête à tête avec elle l'avait toujours effrayé. Lui jetant un regard désolé empreint d'un peu de detressse, il se tourna en direction de ses appartements, et lâchant sa tendre soeur, il prit leur direction, suivit par Anissina.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le jardin.   Lun 9 Fév - 16:55

Le poignet tenu par le drow qui suivait toujours son frère -ou plutôt le drow que son frère suivait toujours- Anissina avait une minde assez en colère et boudeuse. Elle se fichait pas mal du "scandal", le seul scandal qu'elle voyait était ce mariage, après qu'elle hurle ou non importait peu. Par contre, quand Drizzt parla du capitaine Kuchiki, elle se calma un peu. On lui avait dit que c'était un homme effrayant et qui s'en prenait toujours à ceux faisant un peu trop de bruit à son goût.
Puis ce fut au tour de son frère de lui prendre le poignet, et il lui chuchotta à l'oreille de le suivre sans faire d'histoire et de lui laisser une chance de s'expliquer sur cet acte ignoble qu'il avait commit. Il la lâcha et alla vers ce qui devait être la direction de ses appartements.

Elle le suivit donc en silence, ruminant sa colère, gardant le poison qu'elle voulait lui cracher en pleine figure dans sa bouche en attendant qu'il ai fini de lui dire ses si minables excuses destinées à gagner du temps. Elle le sentait très nerveux, et en était fière. Qu'il tremble, cette histoire de mariage n'allait pas se régler si facilement, et elle se vangerait aussi méchament qu'elle le pourrait.
Le chemin vers les nouveaux quartiers de son frère se termina finallement, et il lui tint la porte de ce qui était son nouveau lieu de vie. Plutôt coquet songea-t-elle, dans les tons violines et pourpres que son frère aimait, et avec des plantes et des fleurs en pot. En fait c'était une réplique en plus grand de son ancienne chambre au manoir. Elle ferma la porte sur Alazon qui n'entra pas, et même si il les avait suivit, Drizzt ne pu pas entrer non plus, et ce -elle le savait- au grand désarrois de son cher frère. Elle s'assit sur une des chaises qu'il lui présenta, les jambes et les bras croisés.

-Vas y, explique toi, que je puisse te tuer la conscience tranquille par la suite.

Dans le jardin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut