AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De Heurteloup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirgris de Heurteloup
Noble
avatar

Peuple : Andains, fils de Meirion.
Second(s) Métier(s) : Premier Ranger
Armée/Guilde/Institution : Aériaplume
Nombre de messages : 45
Localisation : Là où les feuilles brunissent et tombent sous le vent de l'Automne
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: De Heurteloup   Dim 22 Juin - 19:43

I - Identité :

Nom, prénom : Sirgris de Heurteloup

*Age : Proche d'un siècle et de quelques feuilles
*Caste (métier) : Noble, ancien messager et archer d'élite.
*Peuple : Andain, fils de Meirion Seigneur de l'Automne.
*Sexe : Homme

II - Physique :

Sirgris de Heurteloup porte bien son nom, il est souvent décrit comme une silhouette grise, debout dans le lointain, le brouillard, ou sous un arbre. Mesurant près d'un mètre soixante quinze, est plutôt fin, et il se vêt uniquement de longue tunique noire ou brune, lui arrivant aux genoux, qu'il passe pardessus un pantalon de cuir souple moulant sombre, enfoncé dans ses bottes. Un pourpoint de cuir sombre complétera sa tenue, soulignant son buste. Une fine ceinture de cuire elle aussi, soulignera ses hanches. Une grande cape à large capuche repose sur ses épaules, et traine sur le sol, sa couleur verte est teintée de gris. Une broche d'or et d'obsidienne la maintient fermée.
Mais ce qui est le plus dérangeant chez cet étrange personnage, se sont ses yeux en amende, d'un vert intense, lui conférant un regard perçant. Des éclats ambrés se distinguent parfois dans ses iris. Ses sourcils, quoi qu'un peu épais, son souvent arqué, accentuant son air méprisant, qui couplé à un sourire suffisant, lui donnerait presque un air sardonique. Sa bouche fine est surmonté d'un nez droit et long. Son teint est pâle, presque gris.Sa chevelure semble agitée par une douce brise quand il marche. Elle lui tombe tout juste sur les épaules, et est d'un noir profond et brillant, comme le reflet d'un lac en pleine nuit. Elle boucle légérement, renfoçant son abondance. On peut également noter ses mains. Celles-ci sont fines, avec de longs doigts. Et enfin, une odeur de pluie, de feuilles mortes et d'épices l'accompagne.

III - Historique, personnalité, armement :

o Histoire :

Sirgris de Heurteloup est le fils de Meirion, Seigneur de l'Automne. Sa mère, Daliah lui donna naissance dans le landes du Maëldan, au début de l'automne, un an après qu'elle se soit faite enlevée pendant la Célébration de l'Automne. On raconte que sa mère était cernée par une meute de loup ayant sentit le sang dû à l'accouchement, et qu'une fois le bébé né, ils s'enfuirent dès son premier vagissement.
Sirgris Heurteloup fut ainsi nommé dès sa venue au monde. Sa mère l'éleva du mieux qu'elle pu, recluse, et considérée comme une sorte de monstre, elle préfèra, quand son fils fut en âge de marcher, quitter le clan dont elle faisait partie, pour aller vivre à Dangweth, dans un petite maison, proche de la cabane en bois, dans les montagnes.
Son fils, comme les autres andains, grandit plus rapidement que la moyenne. Vivre isolés, permettait à sa mère de rester secrète quand à l'origine de son fils. Elle ne lui permet jamais de descendre au village jusqu'à son adolescence de peur qu'on le trouve trop effrayant. Sirgris n'avait rien du petit garçon joyeux qu'il aurait dû être. L'enfant était un être posé et grave, aux yeux flamboyants parfois de haine quand il croisait d'autres mortels comme il les appelait alors. Daliah éduqua son fils du mieux qu'elle pu. Quand il fut assez grand, il quitta leur habitat isolé, et se rendit jusqu'à Dangweth pour y trouver un apprentissage. Il se révéla doué pour la chasse, et surtout pour l'utilisation d'un arc. A peine sortit de l'adolescence, il savait bander sans effort l'arc d'un homme adulte. A l'époque l'arc qu'il utilisait était aussi grand que lui. Sirgris avait l'air d'un gringalet au regard un peu trop rebelle.
Sa mère Daliah venait s'excuser pour lui auprès des gens qu'il offensait. Cependant, Sirgris finit par se faire jeter dans le fond d'une cellule, après avoir insulter la garde. On lui laissa un choix restraint, il entrait dans la garde de la ville, ou au service du seigneur de Dangweth et de sa famille, ce qui revenait plus ou moins au même. Ses talents d'archer se perfectionnèrent durant cette période, dont il a gardé quelques traces dans le dos, suite à de sevères corrections pour insubordination. Son pire crime fut d'avoir abattu un oiseau messager, appartenant à Aériaplume. La bestiole vallait son pesant d'or. Sirgris se retrouva une fois de plus devant un choix cornélien, donner sa solde d'archer jusqu'à un certain âge en guise de réparation, ou bien travailler chez Aériaplume. Le salaire était meilleur, et l'occasion de voyager fut un facteur décisif. Le jeune andain se retrouva à Celebalda, à la Grande Volière et la Grande Coursière. Le jeune rebelle devint avec les années, un messager efficace et endurci, sachant ménager ses montures, et connaissant les réseaux d'Aériaplume comme ça poche.
De plus, on racontait que les loups l'escortaient, lui ouvrant la voie sur les chemins difficiles. Des fables dues à l'histoire de sa naissance qui se répendit comme une trainée de pourdre quand son nom fut mentionné dans les conversations.
Il envoyait une partie de sa solde à sa mère, Daliah, qui vieillissait doucement mais sûrement. Sirgris avait insisté pour qu'elle loge en ville, dans un petit appartement, au rez-de-chaussé d'un immeuble, dans une des rues principales de Dangweth. Le reste, il ne le dépensait pas, le gardant de coté. Il ne fit qu'une seule dépense, et la plus chère qu'il ait jamais faite jusqu'alors. Il s'acheta la cape grise qu'il porte toujours. La cape elfique était tissés dans un matériau si résistant que la vendeuse lui assura qu'elle lui durerait toute sa vie, voire qu'elle lui survivrait.
Il participa à la Grande Guerre, son poste de messager lui faisait faire des aller et retour entre les différents postes des différentes armées. Sa carrière de messager prit fin à ce moment. Il se retrouva fauché par une vague de mana, comme le reste de l'escouade dans laquelle il était. Il fit parti des rares rescapés, et ne vit pas la Grande Dévastation d'Alatairë.
Heurteloup apprit le décès de sa mère en sortant du Sanctuaire d'Or Blanc. Il s'occupa de son enterrement, et prit sa place dans le petit appartement à Dangweth.
Il saisit sa chance durant la reconstruction, il s'imposa comme un homme plein de bon sens, sachant prendre des décisions, et coordonner plusieurs équipes à la fois. Son esprit pratique le fit rentrer dans le milieu de l'armée, qui s'occupait d'aider a remettre les bâtiments debouts. L'argent qu'il avait amassé l'aida également à se forger une certaine position sociale. Sirgris de Heurteloup fit l'acquisition d'une modeste propriété dans un des quartiers de Fainros, ainsi qu'une autre dans le Nord, près de Dangweth. Au fil des ans, il devint aussi naturel de le croiser dans le palais, que dans les petites ruelles de la ville. Il rencontra Miwako durant cette période. Miwako Hei Li était la fille d'un embassadeur de Morna, une jeune femme à la peau légèrement bronzée, et à la chevelure de geais, au visage mangé par ses grands yeux bruns. Ce fut une rencontre fortuite, la jeune femme cherchait à échapper à ses précepteurs, et elle se servit de lui pour se cacher, en se dissimulant simplement dans son dos, totalement invisible derrière la cape de l'andain. Leurs entrevues se firent plus fréquentes. Sirgris fut anobli par l'Intendant Arkling, prédecesseur de Galaad Al'Daman, et devint Sirgris de Heurteloup. Après ça, il épousa Miwako, après une cour en bonne et due forme. Elle lui donna un fils, Izan, juste après leur mariage. Sirgris envoya sa famille dans son domaine de Dangweth, lui même y vivant le plus souvent possible. Il tenait à ce que son fils grandisse loin de la cour et de ses intrigues. Izan avait le cheveu brun, et les yeux de sa mère. Mais Sirgris aurait dû savoir que le bonheur n'est que de courte durée.
Il assista impuissant à la mort de son épouse et de son fils. Ces derniers étaient venus le rejoindre à Fainros, pour le Conseil Annuel. Miwako et Izan furent brutalement assassinés dans leurs quartiers. La cible était l'ambassadeur Hei Li, le père de son épouse, les assassins avaient été engagés par une faction politique d'Hitokage, hostile à la politique de Hei Li, qui prônait l'ouverture. Ce dernier avait été retenu à Armenelos, alors les mercenaires avaient choisi une autre cible. Sirgris mena la traque lui même, accompagné de Zephriel Ilmatar. Des cinqs mercenaires, ils n'en gardèrent qu'un seul en vie, afin d'avoir un témoignage valide...
Sirgris fit enterrer Miwako et Izan à Dangweth, auprès de sa défunte mère. Il se terra dans le Nord, portant son deuil et sa souffrance. Il ne revint qu'à Fainros pour l'enterrement de l'intendant Arkling, et la passation de la charge à Al'Daman. Les années s'écoulèrent, et de Heurteloup se confina à son seul domaine, à de longues errances dans les montagnes, bien qu'il entretint une correspondance assidue avec ses relations.
Ce fut les déviances de l'intendant Al'Daman qui le firent revenir, sur un appel à l'aide de Zephriel. Il s'allia avec Sliabh, Haute Prêtresse du Sanctuaire d'Or Blanc, envoyée en émissaire pour tenter de sauver Fainros qui partait à vau l'eau. Avec le soutient discret de Zephriel Ilmatar, ils prirent rapidement le contrôle de la ville, et ne sombrèrent pas dans la panique quand Al'Daman fut assassiné. A sa place, ils placèrent Densham Menel'Willeen sur le siège de l'Intendant, tâchant de rattraper le chaos dans lequel ils étaient empêtrés.
Une fois cela fait, Sirgris reçut une autre missive, venant d'Aériaplume...


o Caractère : Sirgris est un homme posé, réfléchit. Prudent, il ne s'engage pas à la légère. Il a un certain coté très aristocrate, le rendant inaccessible et froid. Il peut être absolument désagréable, et prendre un air hautain, tout comme il peut être charmeur. Il reste assez instable vis à vis des gens qui le connaissent peu, se donnant l'image d'un personnage un peu dangereux et entouré de mystères, ce qui n'est pas tellement faux...Pourtant, Sirgris a parfois un sacré sens de l'humour, qui a tendance à décontenancer ses interlocuteurs.

o Passions, phobies : La chasse, les promenades nocturnes, l'automne, le tir à l'arc et les oiseaux -ce dernier point horrifie l'Intendant Menel'Willeen. Il déteste les gens qui s'approchent de lui juste pour colporter des ragots sur sa personne, par conséquent, il exècre les ragots et les paroles légères, ou les comportements un peu trop frivoles à son goût.

o Armes : Son arc, acquis lors de son apprentissage à Dangweth, même si maintenant il est plus grand que son arme. Il porte également une dague à la ceinture, et une dans une de ses bottes. Une petite amulette pend à son poignet, cadeau de sa défunte mère avant qu'il parte pour la Grande Volière à Celebalda.

o Pouvoirs : Outre celui d'écarter les animaux sur son passage, ou de les attirer, son héritage paternel lui vaut de pouvoir se dissimuler dans un brouillard épais quand il le souhaite, ou de se fondre parmi les feuilles, ou simplement de glisser dans le sol.


*Choses particulières à votre personnage : Il ne parle pratiquement jamais de sa défunte épouse et de son défunt fils. Il ne les mentionne jamais en publique, mais ils se rend pourtant sur leurs tombes aussi souvent qu'il le peut.





Dernière édition par Sirgris de Heurteloup le Dim 10 Oct - 20:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: De Heurteloup   Dim 22 Juin - 20:46

bienvenu shinigami, encore un futur pervers avec un côté rhys caché XD
Revenir en haut Aller en bas
Nivarel
Chaman
avatar

Peuple : Elfe blonde.
Nombre de messages : 301
Localisation : Cernée par des fous, et une montagne à clochette borgne et brute.
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Dim 22 Juin - 20:58

Bienvenue en Inwilis, séduisant noble !! Et bon RP.
Je ne pense pas qu'il deviendra, ou soit un pervers Hélisa, faudrait voir à la longue XD


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil
Guérisseur
avatar

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach
Nombre de messages : 598
Localisation : Dans le Sud, avec les psychopathes de l'Arène.
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Dim 22 Juin - 22:39

Wow énormément de succès à ce que je vois.

Here it comes the fangirl... soon you'll see soon... xD

Bienvenue Kuchiki-taicho.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com
Rhys
Artisan
avatar

Peuple : Fils de Dämons
Second(s) Métier(s) : Père Indigne
Grade : Forgeron
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Dim 22 Juin - 23:59

Bienvenue bienvenue (you toffee nosed stuck up smeghead)
Ahem les filles je vous signale que JE suis le pervers suprême et que môsieur oh combien beau et patati patata, n'est pas aussi débridé que moi (il l'est même pas du tout). Tiré à quatre épingles et tellement strait qu'on pourrait l'utiliser en guise de flèche.
Mais bienvenue hein, parce que y'a quand même très peu de mecs à peu près normaux et -saint- d'esprit dans le rp.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nivarel
Chaman
avatar

Peuple : Elfe blonde.
Nombre de messages : 301
Localisation : Cernée par des fous, et une montagne à clochette borgne et brute.
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Lun 23 Juin - 8:11

Hélisa, pour être un homme saint d'ésprit... Faudrait que tu sois un homme XD


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Densham
Prince/Princesse
avatar

Peuple : Sidhe
Second(s) Métier(s) : Régent du royaume du Falast
Nombre de messages : 56
Localisation : Fainros
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Lun 23 Juin - 8:29

Byakyua-dono, okaerinasai.

J'espère que nous passerons beaucoup de temps ensemble, afin de mieux nous connaître.

Au plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calant
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Lun 23 Juin - 8:38

Salut, et bienvenue sur Inwilis (j'fais dans la salutation classique) !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogweed Fardale
Aubergiste
avatar

Peuple : Versipellis
Second(s) Métier(s) : Cuisinière et magicienne
Armée/Guilde/Institution : Ancienne d'Aeguishor
Nombre de messages : 125
Localisation : Derrière le bar ou en salle mon p'tit chou.
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Lun 30 Juin - 18:23

Les Sœurs Fardale vous souhaitent la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirgris de Heurteloup
Noble
avatar

Peuple : Andains, fils de Meirion.
Second(s) Métier(s) : Premier Ranger
Armée/Guilde/Institution : Aériaplume
Nombre de messages : 45
Localisation : Là où les feuilles brunissent et tombent sous le vent de l'Automne
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Mar 19 Jan - 18:08

Une édition pour plus d'originalité.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nivarel
Chaman
avatar

Peuple : Elfe blonde.
Nombre de messages : 301
Localisation : Cernée par des fous, et une montagne à clochette borgne et brute.
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Mar 19 Jan - 18:43

(Re?)Bienvenue en Inwilis !
C'est vrai que c'est plus original ainsi, j'espère que le RP foisonnera !

(D'ailleurs votre femme est votre fils sont si mystérieux, qu'on en entend parler qu'à la fin...)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lindir
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Dans mon auberge Hosa'ana !
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Mar 19 Jan - 23:52

Ouh, un des meilleurs persos de ma serie de vampires préférée !
En tout cas bienvenue, et à l'occasion repassez par Dangweth, eh ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil
Guérisseur
avatar

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach
Nombre de messages : 598
Localisation : Dans le Sud, avec les psychopathes de l'Arène.
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Mer 20 Jan - 22:57

Eh eh eh, on dirait que tu plais bien plus comme ça.

Alors, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com
Abelio
Marchand
avatar

Peuple : Centaure.
Nombre de messages : 55
Localisation : Peu importe où je suis, un cube me nargue.
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Jeu 21 Jan - 23:16

Ah, en effet je vous préfère ainsi !

Rebienvenue donc, et que cette nouvelle, euh, jeunesse, vous soit tout à fait profitable !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirgris de Heurteloup
Noble
avatar

Peuple : Andains, fils de Meirion.
Second(s) Métier(s) : Premier Ranger
Armée/Guilde/Institution : Aériaplume
Nombre de messages : 45
Localisation : Là où les feuilles brunissent et tombent sous le vent de l'Automne
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: De Heurteloup   Ven 22 Jan - 21:26

Je vous remercie de cet accueil, qui semble bien plus enjoué que le premier.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De Heurteloup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De Heurteloup
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: Le Hall de Présentation :: Inwilissiens Initiés-
Sauter vers: