AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Noces Funèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Noces Funèbres   Mer 4 Juin - 11:01

Le crépuscule donnait à l'horizon une teinte orangée, vive et forte. Je marchais depuis des heures à travers ce petit chemin qui devait me rapprocher des terres du Nord. Je décidais de m'arrêter quelques instants pour contempler cette splendeur évanescente.

Ce n'étaient que quelques instants de bonheur. Les gens ne prennent plus le temps de contempler le soleil, ou même les étoiles. Les prairies autour de la route avaient des reflets violacés, le froid enserrait mon corps, enserrait mon coeur. Les paroles d'Eléanor revenaient en moi comme jamais en cet instant.

On a toujours besoin d'une personne à aimer pour vivre.
Mais bien sûr voyons ! N'a-t'elle jamais pensée que lorsque je l'ai perdue j'ai tant pleurée que je ne sais même pas si je pourrais encore verser une larme dans ma vie. Il est vrai que j'ai rêvée du prince charmant petite. Mais j'étais naïve, c'est probablement l'enfant que je reste qui continue d'y croire.

Je m'allongeais dans l'herbe et me reposa quelques instants. Je senti une goutte couler sur ma joue, je préférais penser à une goutte de pluie, l'esprit ne voit que ce qu'il veut voir. Puis, j'éclatais en sanglots. Comment vous dire, mon coeur se serra dans ma poitrine si fort que cette impression de douleur fut insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noces Funèbres   Mer 4 Juin - 16:21

Ce fut un éclair de douleur rapide et instantané. Mon coeur se remit à battre comme si c'était la toute première fois. Mes yeux s'ouvrirent sur un soleil couchant. Mon corps était revenu à la vie. Comment ? Je ne saurais le dire. Mais étrangement, j'étais revenu loin de mon corps d'origine. Près de la route qui m'a vallu ma mort. Neuf longs mois entre deux mondes furent le prix de ma renaissance, neuf longs mois de souffrance.

Je me relevais, animé par une force nouvelle et senti une présence discrète et mystique. Une jeune fille était allongée dans l'herbe et pleurait. Que devais-je faire ? Je décidais de rester où j'étais et d'attendre qu'elle finisse de pleurer afin d'aller lui parler. J'avais juste envie de sang, beaucoup de sang pour épancher ma soif. Hors de question d'aller lui demander ! Je ne suis plus vraiment le même depuis tout ce temps mais j'avais encore des valeurs.

Je n'avais pas envie de retrouver celle qui m'avait tué, elle avait accomplie ma vengeance, aussi j'avais une dette envers elle plutôt qu'autre chose. Même si neuf mois de cauchemars représentaient un prix assez élevé. Je pouvais regarder la nature pendant des heures, c'était la première fois que je la contemplais avec une telle intensité.

Dernière édition par Kenpachi le Dim 8 Juin - 0:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noces Funèbres   Jeu 5 Juin - 21:33

Combien de temps mes larmes coulèrent, je ne saurais dire. Mais au bout d'un moment, le soleil s'était définitivement couché, mon totem s'éveilla et prit immédiatement la parole.
- Un ennemi ! Un monstre au sang démonique, Attention ! Il faut le tuer, vite et rapidement !

Cela peut surprendre mais je n'ai pas bougée d'un pouce bien que je me mette à le sentir moi aussi. J'avais perdu toute envie de vivre, me condamnant ainsi à une mort sentimentale si l'on peut dire. Je sais que j'avais tort, mais toute volonté de survivre à cette nuit m'avait quittée. Qu'importe de me faire tuer par quiconque.

Puis, peut-être par curiosité je me tournais vers le monstre en question. Il avait lui aussi une jolie apparence mais je n'avais pas besoin d'utiliser mes pouvoir de vision pour savoir que son coeur avait saigné, beaucoup saigné. Je pris sur moi et décidais de lui demander ce qu'il faisait ici tands que mon totem me hurlait que je devait le tuer. Je me demandais s'il se rendait compte du dilemme qui se jouait en moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noces Funèbres   Mar 10 Juin - 20:55

Cette fille avait visiblement été décontenancée par mon apparition. Je ne voyais rien d'autre digne d'intéret pour moi ici alors je pris sur moi de partir. Je devais me mettre en route pour rechercher quelqu'un qui puisse éveiller mon intéret, une personne qui puisse me donner une raison de vivre. J'avais fait fausse route en croyant qu'elle pouvait m'aider.

- Tu sais, gamine, je crois que j'ai fait une grosse erreur. Et à chaque instant de ma mort avant que je renaisse, je me dit que ça pourrait peut-être aller si je n'en avait pas fait d'autres. Essaie de vivre sans regrets, c'est tout ce que je peux te dire.

Puis, je m'en suis allé. Tout simplement, rien de plus rien de moins. Est-ce que vous croyez en la destinée ? Je me suis toujours dit que c'était un concept des faibles d'esprits pour se dire qu'ils ne pouvaient pas faire d'erreur. Je n'y crois toujours pas du reste mais si un jour je perds le peu qu'il me reste, l'espoir, je tenterais de me raccrocher à ça. Mes pensées se retinrent de pousser cette hypothèse, certains appellent cela l'instinct de conservation.

Ce fut mon adieu à ces terres. Je parti pour essayer de trouver celui qui pourrait peut-être m'aider à vivre. Moi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noces Funèbres   Sam 14 Juin - 8:53

Cet étrange créature était humaine auparavant. D'près la réaction de mon totem je pensais qu'il devait s'être changé en une créature maudite qui luttait contre sa propre nature. Mais je n'avais jamais rencontrée une telle aura avant. D'un rouge écarlate, mêlant le froid à une chaleur insoutenable.

Le fait est qu'il était réellement parti. Je me releva et contempla une dernière minute le coucher de soleil. La lune était devenue rayonnante et presque pleine. La gibeuse du mois de Juin était d'une beauté exceptionnelle. Mais je n'avais plus le temps de m'occuper de mes sentiments alors je continuais à arpenter la route pour me diriger vers le Nord, toujours le Nord.

Le vent ne rugissait plus et tout était redevenu calme mais soudainement je ressenti une forte pression au niveau de mon coeur. Mon totem n'y étais pour rien. Je me baissais et posa la main sur l'herbe fraîche. Je sentais la mort. La mort de l'homme qui m'avait observé. Je sentais sa tristesse. Quoi qu'il ait fait, il avait dû traverser plus d'épreuves que je ne le pensais.

Je retirais ma main, je n'apprendrais rien de plus ainsi. Et puis, je n'avais pas envie de savoir pour cet étrange personne. La simple sensation d'être en contact avec son passé m'avait appris suffisament. Aussi je regagnais la route et continuais mon périple sous les gémissements de mon totem réveillé par la lune qui se plaignait du froid alors qu'il ne le ressentais plus depuis longtemps.

Noces Funèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut