AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des questions... des réponses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des questions... des réponses?   Lun 7 Avr - 3:54

Dierdre vint rejoidre Sithys et Maëlle a l'extérieur et longeant les routes de la citée, vers le marcher les interrogations fusèrent de partout.

- Dit moi, tu savait que sauver les filles aurait des conséquences peut être irréversible? Pourquoi n'en avoir glisser un mot avant... tu sait que ton coeur est d'une dimension incroyable...

Continuant son chemin il prit la main de cette femme pour qui il donnerait sa vie sans aucune hésitation, il se retournat pour voir ses yeux.

- Dit moi franchement si ces évenements pourrait avoir des conséquences sur ta vie?

Maëlle pourtant perdut dans ses pensers se retournat intêrresser par la réponses de sa mère. L'estomac du lycan semblait se tordre devant les yeux sincères de Dierdre qui le regardait fixement. Il avait aussi vut les yeux de la petite qui regardait en attente d'une réponse, de toute facon elle devait savoir, cette femme était tout de même sa mère depuit sa naissance spirituelle et elle devait elle aussi avoir des réponses a toutes ces questions qui ne cessait de la hanter.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Apprenti

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Lun 7 Avr - 15:19

Maëlle avait suivit son père, main dans la main, Reineen les suivant de près, pas mécontent du tout d'être enfin sortit de l'auberge. Il trotinait à coté de la petite fille, regardant les gens autour d'eux. Pour sa deuxième sortie, il se sentait un peu mieux qu'au début, la présence de Sithys et de la petite fille le rassurait. Et puis même si il y avait du bruit personne ne venait les attaquer.

Maëlle était encore triste d'avoir si mal parlé à sa tante alors qu'elle venait de la rencontrer, même si elle lui avait ébouriffé les cheveux et que sa mère lui avait dit que c'était bon, la petite s'en voulait. Regardant les échoppes pleines de tas de choses, de poupées de vêtements colorés, de nourriture et de bonbons, elle écoutait d'une oreille attentive son père. Soudain elle tourna la tête à la mention de ce que sa mère avait fait et sur ce que ça allait impliquer pour elle.
Maëlle voulait savoir ce que le fait de l'avoir "mise au monde" allait faire à sa mère, en plus Mogweed avait eu l'air de dire que c'était grave ce que sa mère avait fait. En plus, c'était un peu sa faute si sa maman allait avoir quelque chose de grave.

Dierdre Fardale
Cheminant

Peuple : Versipellis
Second(s) Métier(s) : Serveuse par intérim au Cercles des Fées

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Sam 12 Avr - 13:27

Dierdre fixait Sithys, et soupira, avant de se lancer, réconfortée, par la main chaude qui tenait la sienne.
-Je savais plus ou moins qu'il y aurait des conséquences, j'ignorais lesquelles, et même si je pouvais perdre mes pouvoirs, ce n'est pas certain que ça arrive. J'ai... j'ai utilisé un interdit, pour faire naitre Maëlle, et il y a risques... je ne regrette pas, et puis, ce sont pas mes talents de rêveuse qui m'ont fait gagner ma vie jusqu'ici. Il n'y aura pas vraiment de conséquence, sur ma vie quotidienne... je crois.

Elle parlait tout en marchant, en faisant le trajet inverse de celui qu'elle avait fait pour venir à l'auberge. Ils arrivèrent devant ce cher maréchal ferrand, qui attendait déjà avec l'attelage et le cheval demandés.
-Voila, comme convenu, fit-il avec un grand sourire charmeur que se figea un peu en voyant Sithys.
Dierdre franchement amusée, confia les rennes que tenait le maréchal à Sithys.
-Merci beaucoup, ma soeur a effacé l'ardoise comme convenu.
-Eh... merci à vous.
La sil'ura pouffa de rire.
-Maintenant, il faut aller chercher tout ce que j'ai demandé, et c'est totalement faux, je n'emporte pas tout Armenelos avec moi, fit-elle avec une moue faussement boudeuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Sam 12 Avr - 14:43

Tout était si clair que s'a en était effrayant, elle aurait donner sa vie pour en sauver une autre. Sous la mine faussement boudeuse de Dierdre le lycan ne peut s'empêcher de la trouver superbe et adorable à la fois, elle ne regrettait rien et le referait. Cette atittude était nouvelle pour lui et il sentait la force de leurs unitée "Familiale". Décidement elle était vraiment unique et dégageait une bontée désarmantte.

Le marchant semblait le fixer comme si il avait vu un fantôme et Sithys fit bouger rapidement ses sourcis comme pour dire "héhé..." Ce qui n'améliorat pas l'expression du marchand. Il était vrai qu'il n'avait jamais dégager une sympathie débordante et sa le tenait à l'écart des curieux qui aurait voulut trop en savoir et les résultat était la, Dierdre était surement la personne dans tout Inwilis qui le connaissait le mieux et ce en peut de temps.

Les rennes à la main ils pouvait poursuivre leurs emplêttes.

- Tu veut monter Maëlle?

Sans attendre sa réponse il la saisit par la taille et l'installat sur le cheval, les rennes en main ils repartirent. La promenade changerat les idées de sa grande fille qui avait assurément la tête autre part.
Maëlle
Apprenti

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Dim 13 Avr - 22:11

A califourchon sur graand un cheval, Maëlle regardait un peu partout, curieuse de tout ce qu'elle pouvait voir. C'est vous tout ce qu'on pouvait voir de là haut, on voyait très très loin, c'était magique... Elle était presque aussi grande que son papa, oh, et Reineen était tout petit petit. Elle leva les yeux du sol pour regarder au loin, il y avait beaucoup de gens, et ils étaient tous différents. Lorsqu'ils passèrent à coté de lui, un petit garçon de son âge, avec des oreilles de chats, la regarda passer, visiblement interressé et elle aussi elle le regarda, curieuse, se penchant tant sur l'encolure que Sithys dû la retenir pour qu'elle ne tombe pas et la remettre bien avec un petit regard faché pas très convainquant. La petite rit et se tourna vers sa maman.

-Dis maman, quand on sera dans les boutiques... Est-ce que je pourrais t'acheter un joli cadeau ? Et un pour tante Mogweed et un pour tata Liadan ? Et un pour papa et pour Reineen aussi ? Comme ça tout le monde aura un cadeau et tout le monde sera content. Je veux pas que seule moi ai des jolies choses toutes nouvelles...

Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Lun 14 Avr - 11:43

-Oh, Maëlle, serais-tu devenue riche d'un seul coup pour acheter autant de cadeau ? Ma chérie, là, c'est comme quand un bébé naît, on offre des choses au bébé, pas aux autres membres de sa famille, mais promis, quand se sera l'anniversaire ou un autre jour spécial, on ira acheter des cadeaux, mais aujourd'hui on s'occupe de toi... Et de ce qu'on doit mettre dans la maison marmonna-t-elle avant de reprendre, là, il faut tourner à droite, tu vas voir, la dame qui tient la boutique est une fée.

La fée de tout à l'heure l'attendait, avec ce qu'elle avait demandé, c'est à dire beaucoup de chose emballée, le manoir étant meublé, il y avait juste besoin de confort, et d'un bon coup de balais...
-C'est elle la petite chérie ? fit-elle en regardant Maëlle avec un grand sourire, tout ce que tu as demandé est là, j'ai raqué chez mes confrères pour avoir tout en temps et en heure.
Dierdre sourit et la remercia pour tout le mal qu'elle s'était donnée, la boutiquière féérique eut un clin d'oeil, et les aida à charger ce qu'elle avait mis dans des caisses. Essentiellement de la litterie, nouvelles couettes, oreillers, parce que ceux du manoir avaient l'air fatigué, des coussins, rideaux aussi, ceux du manoir avaient dû être jaunes, mais maintenant, ils étaient plus gris qu'autre chose.
-Y'a besoin d'autre chose ?
-Des vêtements pour Maëlle.
-Viens donc choisir ma grande, je suis sûre qu'il y a des choses qui vont te plaire, et le papa -elle regarda Sithys- aurait-il besoin de quelque chose ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Sam 26 Avr - 15:28

Besoin de quelques choses?? Sithys avait toujours eu ce qu'il voulait avec la vie qu'il avait mais... L'envie de changer le tentait vraiment, il regardat un peut partout et fut attirer par une chemise blanche, puit par un pantalon, puit... Il prit finallement quelques arcticles, il y avait longtemp qu'il lavait ses vêtements sans se poser de questions. Maëlle et Dierdre ne semblait trop se casser la tête et semblait trouver leurs arcticles naturellement.

- Vous avez tout ce qu'il vous faut? Nous allons devoir garder un oeil sur nos achâts et notre monture... Il serait dommage de se faire voler. Je vais regler mes achât et vous attendre prêt de notre cargaison.

Il passat sa main dans les cheveux de Dierdre jusqu'a ses reins et lui donner un doux baiser sur les lêvres.

-Merci pour tout ca, je croit qu'un peut de changement et d'appartennance a notre manoir va nous faire le plus grand bien.

Il lui fit un petit sourire et rejoignit Maëlle a qui il donnat un baiser sur la tête.

- Je vais vous attendre avec notre monture, surveille que Reineen ne fasse pas de bêtisses.

Comme si Reineen faisait des bêtisses... Il jattat un oeuil vers le loup qui le regardait la langue pendantte affichant un faux sourire et lui fit un clin d'oeuil. Le loup entrat la langue et se dressat comme pour dire " Je suis en poste et rien ne m'échappe! ". Décidement se loup était bien plus spécial qu'il en avait l'air et Nina l'avait sentit tout de suite... Nina.
Maëlle
Apprenti

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Sam 26 Avr - 21:38

Un peu déçue de ne pas avoir pu offrir des cadeaux à tout le monde, la joie de Maëlle compensa bien vite ce petit sentiments. C'était à elle qu'on allait offrir des cadeaux, et des tas. La dame de la boutique était une fée ! C'était génial, sa maman était trop géniale elle aussi, gentille et douce, et tout. Papa pareil, en plus il était grand et fort, et puis Reineen semblait l'admirer beaucoup aussi.

En fait elle avait la famille la plus géniale du monde.
La fée lui demanda ce qu'elle voulait et très rapidement la petite fille se mit à faire le tour des vêtements. Les robes, les ensembles, les blousons, les chaussures, les collants... Des nuées de vêtements défilèrent devant ses yeux, et les tenues les plus belles furent choissies. 12 au total. Maëlle exultait, elle sautait de joie un peu partout en serrant dans ses bras le loup qui se laissait faire avec joie. Maëlle lui avait même trouvé un beau ruban bleu foncé qu'elle avait doucement noué avec l'aide de sa maman autour du cou du loup. D'ailleurs elles en avaient trouvé d'autre de plusieurs couleurs pour les autres loups et la petite fille. Elle sautilla près de sa maman.

-On a fini maman ? On rentre à la maison ?

Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Ven 2 Mai - 23:53

Dierdre réfléchit un instant à la question de Maëlle.
-Il semblerait que nôtre amie boutiquière ait tout fait regroupé ici, alors je suppose qu'on peut rentrer tout installer si... papa a fini ses amplettes ?

La sil'ura se mit à rire, à la tête outragée de Sithys, elles avaient mis beaucoup plus de temps à choisir que lui ses vêtements. Elle poussa Maëlle vers son père, pour qu'il la fasse monter dans le chariot, d'ailleurs, en petite fille normale, elle semblait très exictée à l'idée de faire le voyage là dedans, et encore plus à celle de tout voir installer dans le manoir.
La dernière des soeurs Fardale remercia la boutiquière fey, qui agita les mains en signe de dénégation : "mais non mais non ce n'est rien" Celle-ci offrit un petit pendentif à Dierdre qui la remercia encore une fois, pour obtenir un : "mais non, mais non, ce n'est rien" de plus, agrémenté d'un : " file jeune fille" comme quand elle était gamine, et qu'elle rentrait après avoir aidé la fey pendant la journée, ou une partie de celle-ci. Elle rentrait toujours avec un cadeau, comme celui dans sa main. Elle sourit, et rejoignit Sithys et Maëlle qui attendaient.
-Je crois qu'on a tout, et qu'on peut rentrer oui...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Sam 3 Mai - 4:19

- Quoi!?

Le lycan se rendit compte asser rapidement que la demoiselle se payait sa tête... passant derriere elle un petit regard espiegle dans les yeux, il lui pincat une fesse avant de continuer son chemin l'air de rien.

- Alors en route, le voyage du retour va être plus long que pour venir.

Il prit Maëlle qui semblait enchanter et la mit sur le chariot bonder d'articles de toutes sortes. La sil'ura lui envoyat un regard qui en disait long sur la revange qu'elle prendrait après cette pincette... Le sourire moqueure de Sithys renforcat un peut plus ce sentiment cher Dierdre qui jouait le jeu sans problèmes. Papa donnat un bisoux a sa fille et lui fit promettre de lui montrer ses nouveaux vêtements.

- Croit tu vraiment que tu peut être plus belle que tu l'est déja? J'en doute fort gente dame car votre beauter dépasse de loin toute les beautée de se monde... tu sais que je t'aime.

Le papa affichait un doux sourire a sa fille dont le coeur se gonflait, elle lui retournat son sourire les joues rougits par les compliments de papa. Reineen marchait a côté d'eux et regardat Sithys l'air de dire; Et moi!!

- En arrivant c'est la bouffe, je suis affamer, je mangerait un cheval. Mais nous avons un cheval, mmmmmmmmmmmmmm.

Maëlle lachât un PAPA!! Et éclatat de rire devant l'air de son père qui regardait le cheval en s'essuyant la bouche. A côté de Dierdre il glissat son bras non sans peine derriere la taille de cette derniere qui craignait une récidive de pincette mais il n'en fut rien.

- Que dirait tu de donner un bon coup dans notre installation après le repas histoire de s'avancer un peut, Maëlle va pouvoir nous aider?
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Lun 5 Mai - 18:30

Dierdre eut ce mouvement très élégant de mettre les mains devant son postérieur tout en poussant un petit : ouch ! Elle se retourna, les yeux plissées, la bouche pincée dans une moue de fausse colère, de quoi la rendre totalement hilarante, ce qui n'ajoutait en rien à crédibilité. Elle le regarda taquiner Maëlle à propos du cheval, la boutiquière derrière elle levait les yeux aux ciels.

Sithys l'aida à monter, en parfait gentleman, même si elle avait bien cru avoir droit à une deuxième pincette sur l'autre fesse.
-Autant commencer ce soir, la chambre de Maëlle au moins, et comme ça, elle pourra nous aider non ? Et puis en suite la nôtre, le reste c'est moins important.
Tout en parlant, leur chariot sous les ordres de Sithys s'était ébranlé, et avançait cahin cahot dans les rues pavées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Mer 7 Mai - 1:34

Allant bon train, la famille poursuivait son chemin vers le manoir. Maëlle sur le chariot bonder ne demandait pas mieux que d'être ou elle était mais une roue de ce vieux chariot vacillait de plus en plus. Sithys arrêttat le convoit et demandat a sa fille de bien vouloir marcher avec eux doutant sérieusement de la fiabiliter de l'essieux. Maëlle perdit son jolie sourire mais papa la fit monter sur son dos et ils reprirent leurs route.

- Si la roue casse nous allons devoir transporter la marchandise nous même...

CRAAAACK!! L'essieux unique du chariot se brisat en son extrémiter laissant tomber la roue sur le sol. Une partie de la marchandise tombat avec elle mélangant du même coup nourritures et vêtements...

- Bon, vous aller charger tout ce que vous pouvez sur mon dos, je vais portez tout ca au manoir, restez avec la marchandise a mon retour vous partirez pour le manoir et je m'occuperez de ce qui reste, ca te va?

Le lycan se transformat sous sa forme de loup en regardant Dierdre et Maëlle qui semblait un peut désapointer de la tournure des événements.
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Mer 7 Mai - 17:28

Dierdre tira une tête de six pieds de long, dubitative.
-L'ardoise s'allongera, marmona-t-elle en regardant les dégâts.
Il fallait forcément que ça leur arrive. Elle regarda en suite Sithys hilare :
-Oh qu'il est mignon papa à vouloir tout porter, je suppose que tu es habitué aux voyages, mais avec des chevaux, puisque tu dois utiliser ta lycantropie. On a une monture, on peut réussir à tout ammener, en un seul morceau au manoir, suffit de s'organiser. On a de la chance, les vêtements en ont pris un coup, mais c'est rattrapable, pour la nourriture... on dirait qu'il y a quelques légumes d'éclater...

La cheminante habituée aux longs trajets avec des montures aussi robustes que celle que le maréchal ferrand lui avait donnée, au moins, le cheval avait l'avantage d'être de bonne qualité, contrairement au chariot. Elle n'osait pas utiliser ses pouvoirs de rêveuse pour réparer l'essieux, s'eut été un jeu d'enfant, mais elle était incertaine du résultat.
-On va regrouper les vêtements et les rempaqueter, et en suite, on accrochera le tout, heureusement qu'on a pas de meubles... On pourra porter la nourriture qu'on arrivera pas à mettre sur le dos du cheval, de toute façon, il y en a une bonne partie qui est fichue. Et on a pas de tant de choses que ça finallement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Jeu 8 Mai - 4:26

- Le but n'était pas d'être mignon mais bien de rapporter nos achâts au manoir, mademoiselle moqueuse. Si j'étais toi je surveillerait mes fesses... On dirait que les doights me démanges.

Sur ce, ils prirent tout ce qu'il pouvait et le chargèrent sur le cheval, comme l'avait dit Dierdre la moqueuse le reste fut prit par Sithys et la totaliter des effets reprirent la route. Un peut de nourriture resta sur la route mais Reineen prit en charge d'en nettoyer une partit...

- Reineen cesse de trainer, aller.

Le loup obtempérat rapidement et rejoignit les autres. Le loup géant et le cheval remplit de marchandise donnait presque l'impression d'un marchand ambulant ou plutôt d'une marchande parcourant les routes pour offrir ces produit de toutes sortes... Laissant Dierdre et Maëlle marcher a mi-chemin entre le marcher et le manoir les deux porte bagages reprirent la route. La journée avancait rapidement et l'estomac du lycan commencait a faire de drôles bruits.
Maëlle
Apprenti

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Jeu 8 Mai - 19:15

La fillette avait eu un peu peur quand le chariot avait lâché, mais heureusement, son papa l’avait prise sur son dos avant que ça craque. Reineen avait eu plus peur qu’elle et avait bondit loin du chariot en grognant dessus, le poil hérissé, après il avait un peu traîné avant d’être rappelé par Sithys. Remarquant les bruits d’estomac de son père alors qu’elle marchait main dans la main avec sa maman.

-Papa a faaaaim !

Maëlle dit ça d’une voix taquine et amusée, ses yeux bleus pétillaient et Reineen qui trottait à coté d’elle, souriait à la manière des loups, approuvant ses dires. La fillette alla caresser le museau de son papa avant d’aller caresser celui du gros cheval qui portait beaucoup de choses, elle songeait, d’ailleurs, qui devait avoir très mal au dos le pauvre cheval, et puis en plus il devait avoir faim lui aussi, elle l’avait pas vu manger...

-Dis maman, est-ce que le cheval il a mal au dos ? Il porte tout plein de choses…. Et pis il doit avoir très faim aussi… Et, mais, est-ce qu’on va le garder ?? Comme ça je pourrais faire du cheval comme j’ai fais quand j’ai monté sur le dos de papa la dernière fois, sauf que papa c’est un loup, pas un cheval. Et puis, ça se mange pas un cheval... Si ?

Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Des questions... des réponses?   Jeu 8 Mai - 22:26

Dierdre pouffa de rires, Maëlle se rangeait à ses cotés pour taquiner Sithys, qui effectivement, comme tout le monde, commençait à avoir faim. Heureusement, le manoir pointaint déjà au loin, la journée avait été longue, et elle n'était pas finie. Elle ne répondit pas à la menace de Sithys, d'autant plus qu'une fois rentré, il y avait une forte probabilité qu'il la mette à exécution, et de bien des façons.
Elle se gratta l'arrière de la tête, faisant mine de réfléchir avant de répondre à sa fille.
-Hm... je crois que le cheval à l'habitude de porter des choses lourdes, mais quand on rentrera, on lui donnera à manger, et on l'étrillera aussi, il l'aura bien mérité après tout le travail qu'il aura fait. Bien sûr, on mangera aussi, parce que vois-tu si papa a faim, maman aussi. Je pense qu'on va le garder, c'est toujours utile un cheval... et non ne va pas le manger...

Si le manoir se profilait déjà, et qu'ils allaient l'atteindre maintenant rapidement, l'après-midi touchait à sa fin, et le soleil entamait déjà sa course descendante. Ils allaient commencer les installations à la chandelle, heureusement, la boîte contenant bougies, et recharges pour lampe à huile ne s'était pas ouverte, et rien ne s'était brisé à l'intérieur. Maëlle faisait la fière, mais ses petits yeux devenaient un peu vitreux, vite rallumés par ses questions incessantes, de pourquoi du comment, jusqu'au : pourquoi parce que ? Qui avait été éludé par des chatouilles impromptues. Le chemin défilait, pour aller plus rapidement, ils avaient coupé à travers champs, en vérité coupé à travers la lande, qui entourait la colline, avant de se parsemer de buissons, qui peu à peu devenait des arbres pour former le bois derrière le manoir.
-Allez, encore un peu, et on y ait.
C'était pas trop tôt. > ici

Des questions... des réponses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut