AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avant la grande traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thallys
Guérisseur

MessageSujet: Avant la grande traversée   Mer 23 Jan - 20:33

Thallys avait depuis longtemps abandonné la selle et avait mit pied à terre. Ils avaient réussi à atteindre la ville en début d'après-midi, ce qui était très bien considérant la route qu'ils avaient eu à faire, quoique Galadan y fût pour quelque chose et pas dans de petites choses, plutôt dans la grande ampleur. Un haussement d'épaule mental, il n'avait pas cherché à élaborer, et puis, parler avec un grand canidé...
Le rues étaient un véritable dédale et avec Galadan dans son dos il se sentait un peu rassuré, il avait alors décidé de prendre les plus petites rues de façon à éviter le plus possible l'artère principale bondée. Ca mettrait juste plus de temps.

Le sel dans l'air était l'odeur la plus agréable qu'il avait senti depuis longtemps, un peu de liberté qui flottait jusqu'à ses narines. Mais un peu tintée par la perspective de la fin de son voyage. Son sourire se crispa un peu et il adressa une rapide prière aux dieux.
Il faudrait qu'il trouve un bateau qui veuille bien prendre Skysong à bord, ce qui ne serrait pas une mince affaire; mais il devait bien y avoir un capitaine qui voudrait bien contre une somme conséquente, ce n'était pas l'argent qui manquait, loin de la. Il lança un regard par dessus son épaule, s'arrêtant au milieu de la rue, les rênes lâches dans sa main. Il se sentait mal de voir Galadan partir si tôt alors qu'il l'avait à peine rencontré. Il s'était sentit plus sécurisé en quelques heures en sa présence que toutes les heures de ces derniers mois. Et puis l'éternel curieux qu'il était voulait en savoir plus sur le personnage.
"Je pense que c'est ici que nous chemins se séparent, et j'en suis désolé. Vous ne semblez pas correspondre à ce que j'ai lu dans les livres." Un petit sourire en coin légèrement narquois se dessina sur ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Avant la grande traversée   Mer 23 Jan - 22:13

Galadan avait reprit sa forme humaine avant l'entrée de la ville, et était monté derrière Thallys, puis était descendu le portail d'entrée passé. Ils avaient déambuler dans l'artère princpale, puis Thallys avait décidé de passer par les petites rues. A juste titre, il y avait moins de monde.
Il était resté derrière, ne pipant mot, observant les rares personnes du coin de l'oeil.
L'annonce le fit sourire. Flattant l'encolure de Skysong, il en profita pour se pencher, et mettre son visage à quelques centimètres de celui qui l'amusait tant. Le regardant droit dans les yeux, sachant pertinement que cela le mettait mal à l'aise, il eut un léger sourire.
-Oooh... vraiment ? Les livres ne racontent pas tout, mon existence est assez longue pour j'ai lu tous ceux des bibliothèques d'Inwilis tout entier, pourtant aucun d'eux n'est assez long pour raconter mon histoire.

Il plissa légèrement les yeux.
-Vous savez, je traverse moi aussi, j'ai besoin d'aller dans le nord, et mis à part les Pierres levées, que je n'apprécie guère qu'en cas de besoin, il n'y a pas d'autre moyen que le bateau, jadis, il y avait un bras de terre, mais il a disparu, enfin bref. Fendassë est peut être une ville majoritairement dans la politique des Royaumes, ça n'en est pas moins une ville portuaire, avec ses marins. Sans vouloir être offensant, car croyez bien que j'éprouve beaucoup d'affection pour vous, jeune Thallys, il me semblerait totalement inconscient de vous laisser déambuler sur les quais tout seul à la recherche d'un navire faisant la traversée... Il vous faut, un navire de qualité, un équipage honnête...

Galadan se redressa, réprimant l'envie de prendre entre ses doigts le délicat menton de son interlocuteur, si mignon. Il se gratta la tête, l'air perplexe, continuant :
-Si un équipage peut être honnête... Trouvez un bateau sûr, acceptant Skysong, et là je consentirais peut être à vous lâcher, mais pas avant. Et, ça n'est pas discutable.

Thallys
Guérisseur

MessageSujet: Re: Avant la grande traversée   Ven 25 Jan - 4:03

Thallys se mordit le bout de la langue, refusant de faire un pas en arrière alors que le visage de l'andain était tout près du sien. Affronter ses faiblesses et ne se plus se laisser faire, au moins dans des situations telles que celles-ci étaient en sorte devenu son nouveau credo.
Il ignora pertinemment l'odeur musquée lupine qui semblait flotter autour de Galadan et afficha ce qu'il espérait être un bon froncement de sourcils avec une légère grimace et un claquement de langue un peu exaspéré, alors qu’à l’intérieur son sang ne fit qu’un tour.
"Ca fait des années que je prends soin de ma petite personne, je suis peut-être l’équivalent d’un nourrisson pour vous en terme d’âge, mais je suis loin d’être stupide."
Un éclat d’arrogance qu’il ne pouvait pas vraiment se permettre, mais l’andain avait eu son visage vraiment trop près. Il avait montré ses crocs même s’il ne faisait pas le poids. Il ne recula que lorsque Galadan recula son visage, et garda ses yeux fixés durement sur lui avant de reprendre les rênes de Skysong en main et de lui tourner le dos. Marchant rapidement il tenta de chasser rapidement la hantise de son regard, et de ralentir son cœur affolé.

Trouver un navire avec une bonne réputation était un tant soit peu difficile, et surtout un qui voudrait bien d’un cheval dans leur cargo.
Il interrogea surtout les petits marchands sur les quais, demandant par la même occasion les dernières nouvelles en provenance du nord ou achetant deux trois choses sur les petits étalages quand il voyait quelque chose d’utile. C’est par ce procédé qu’on le dirigea vers un navire : The Swift Arrow, la Flèche Rapide, propriété d’un certain Desra. Le nom ne lui disait rien, le nom du bateau non plus.
Il y avait trop de monde sur les quais, et même s’il avait réussi à s’asseoir sur l’envie de hurler, l’effet de la foule devenait de plus en plus oppressant et il avait de plus en plus de mal à faire comme si de rien n’étais. Il rebroussa chemin, sachant pertinemment que Galadan était là à le suivre. Comme qui dirait, son garde du corps.
Un peu d’espace dégagé desserra le nœud dans son ventre et ses épaules se détendirent, Skysong semblait le fixer avec ses yeux bruns liquides tout en ronflant par les naseaux. Il ignora son regard trop intelligent et fouilla dans son sac en bandouillère, tirant deux petites tartes aux fruits qu’il avait dégotés sur le marché. Il en mit une entre les mains de Galadan, tressaillant un peu au simple effleurement avec les mains de l’andain. Ses lèvres se pincèrent, et il essaya de rattraper ses réactions.
"Mangez pendant que c’est chaud."
Pathétique, la tarte était à peine chaude…

Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Avant la grande traversée   Ven 25 Jan - 9:32

Galadan avait levé un sourcil mais n'avait rien ajouté. Il s'était contenté de suivre Thallys dans la foule, il croisa plusieurs andains, en Andanorië, c'était logique, ils avaient tous vécus ici jadis, avant d'être obligés de s'éparpiller. Il fut reconnu, mais les salutations furent de simples sourires, le Seigneur des Andains ne tenait pas à être le centre de l'attention parce que des gens se prosternaient devant lui. Sa posture indiquait clairement qu'il ne voulait rien entendre, donc ce fut les sourires.
Il ne perdait pas des yeux Thallys, le laissant gérer tout seul, ce dernier n'avait vraiment pas apprécié sa remarque, mais pourtant, l'andain savait pertinement que c'était vrai.
Au fil des heures l'attitude de Thallys changea, il était plus nerveux, et ne cessait de lui jeter des coups d'oeil. Finalement, il opta pour un espace moins bondé. Galadan manqua de faire tomber la tarte de surprise.
-Merci.
Prenant la tartelette entre le pouce et l'index, elle fut avalée assez rapidement. Il lécha le bout de ses doigts, avant de réajuster sa cape.
-Je crois que je peux vous laisser ici, vous avez trouvé un bateau qui emmènera Skysong...
Sa voix mourru. Il se râcla la gorge, fixant Thallys, qui avait vraiment l'air une jeune fille avec le vent qui jouait dans ses cheveux. L'andain soupira, se pencha, et attrapa le visage pâle d'une main, l'autre serrant celles de Thallys.
-Promettez moi, que s'il vous arrive quoique soit, de dire trois fois mon nom, je viendrais vous chercher, je le jure. Mais, souvenez-vous par pitié, de prononcer mon nom trois fois si vous avez des ennuis.
Le Seigneur des Andains déposa un léger baiser sur le front de Thallys, avant de se reculer, et de tourner les talons. Il leva un index tout en s'éloignant pour gagner la foule.
-N'oubliez pas Thallys, n'oubliez pas...

A vrai dire, le conseil était aussi adressé à Skysong, qui saurait faire transmettre l'appel très vite, il y aurait du monde pour le prévenir, comme d'habitude.

Thallys
Guérisseur

MessageSujet: Re: Avant la grande traversée   Sam 26 Jan - 1:12

[Mdr, Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ? X3]

Thallys regarda Galadan disparaître dans la foule, restant sans voix. Le corps tremblant d'une façon tout à fait différente que d'habitude.
Il porta une main à son front, touchant du bout des doigts l'endroit ou ses lèvres s'étaient posés et où il avait encore l'impression de les sentir pressées. Ses jambes semblaient liquides et il se laissa tomber à même le sol, genoux serrées et pieds sur les cotés, tout en lâchant un souffle rauque. L'envie était là, à flotter dans son ventre contre une vipère prête à cracher son venin.
Il se sentait secoué jusqu'aux fondations de son être, toute sa vie, la seule personne qui lui avait témoigné une réelle affection et un véritable amour était sa soeur.
Est ce que ça avait été un simple et réel geste d'affection ? Il chercha la foule espérant voir la réponse inscrite sur ce visage résolument amical. Est ce qu'il pouvait s'accrocher à la vague espérance que l'homme n'était pas qu'un barbare ?
Il resta là un long moment à réfléchir.

Il avait presque fait nuit quand Thallys avait réussi à se relever et partir à la recherche du Capitaine Desra. Il s'était fait diriger par quelques vendeurs jusqu'à une petite taverne.
L'homme n'avait pas été particulièrement frais, mais assez sobre pour qu'il puisse lui expliquer son cas et négocier son prix. Le navire partirait demain matin première heure.
Il décida de passer la nuit à la taverne, s'assurant avant de trouver des écuries pour Skysong. Il ne réussi pas à fermer l'oeil de la nuit.

Avant la grande traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut