AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

papotage avec la vendeuse de Emry's shop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Dim 15 Oct - 16:58

telwarin avaient quittés la magasin pour venir dans cette auberge. le fumé du repas était alléchant malgré la fumée de pipe qui s'échappa. regardant autour de lui l'homme trouva une table posée au centre de la pièce, sans occupants.

-ici, ça te va?

telwarin se tourna vers la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Liadan Fardale
Messager

Peuple : Versipellis

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Dim 15 Oct - 18:50

Liadan était entrée dans l'auberge, avec sa guitare sur le dos. S'approchant du comptoir, contre lequel elle posa son précieux instrument, elle s'asseya, et commanda de quoi calmer sa faim et sa soif.
Le temps passé au santuaire l'avait coupé de la réalité, et elle se savait en retard à la réunion familiale qui devait avoir lieu à Armenelos. Soupirant de fatigue, elle avala un premier verre d'hypocras d'une traite, avant d'attaquer son repas qui venait d'être servi. Elle se délecta du gout qu'avait la tranche de gibier et les légumes poêlés, et se sentit mieux après quelques bouchées, dont la chaleur la réchauffa un peu.
Elle jetta un regard sur la salle, pas grand monde, mais avec un peu de chance, elle aurait de quoi passer la nuit ici... Elle en avait un peu marre de dormir dans les arbres, et puis une nuit de sommeil dans un vrai lit sera bénéfique pour les heures de voyage qui lui restait à faire, avant d'atteindre Armenelos.
Elle soupira encore une fois, mais d'aise, et continua son repas après une nouvelle gorgée de boisson...

Lussi Ni
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mar 17 Oct - 20:22

Lussi sourit au jeune homme.

"Oui très bien."

Répondit-elle avant de s'assoir. Elle regarda la décoration de l'Auberge. Il y avait peu de clients, ils étaient surtout installés dans des recoins sombres et Lussi ne pouvait les voir distinctement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mer 18 Oct - 15:13

telwarin se posa nonchalemment sur la chaise puis fit signe à la serveuse. celle ci se hâta pour prendre commande.
-je vais prendre une genadine et une bonne soupe chaude. Lussi, tu veux quoi toi? j'espère que tu n'es pas un ventre sur patte, mes fonds ne sont pas illimités.

telwarin éclata de rire et manqua de tomber à la renverse.

(edit:) se ressaisissant, il regarda autour de lui puis son regard s'attarda sur une magnifique demoiselle qui mangeait seule. ses cheveux blanc-roses étaient posés délicatement de chaque côté de ses joues.

-excuse moi! veux tu partager ta soirée avec nous?
Liadan Fardale
Messager

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Sam 21 Oct - 21:39

Liadan se retourna, croisant le regard de l'homme qui venait de parler.
Un sourire illumina son visage fatiguée, et les yeux bleus de la cheminante se mirent à petiller. Elle se leva, prenant son assiette et son verre, ainsi que sa guitare, Liadan s'installa à la table de l'homme et de la femme.
-Avec plaisir ! Je me nomme Liadan Fardale, et je suis enchantée de pouvoir partager mon diner avec un peu de monde !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Lun 23 Oct - 11:29

-Enchanté aussi! je suis Telwarin Galanodel, maître d'arme, chef de la guilde des guerriers... Fardale? ça ne dit quelque chose. Je ne vous aurais pas déja rencontré?

telwarin dévisagea Liadan comme pour déceler un indice qui le mettrais sur la voie. son repas arriva aussi mais il ne commencerait pas avant d'avoir parlé avec la demoiselle.
Liadan Fardale
Messager

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Lun 23 Oct - 21:23

Liadan sourit plus franchement encore.

-Le nom de Fardale est connu, ma soeur ainée tient une auberge à Armenelos, et ma petite soeur est cheminante elle aussi... Et moi je suis barde... Juste barde, même si parfois je joue les aubergiste chez ma soeur... C'est pour ça que vous avez l'impression de m'avoir déjà vue...

La jeune femme mordit dans sa tranche de pain, préalablement tartinée de fromage de chèvre frai, et avala un abricot sec faisant passer le tout avec une gorgée de vin.

-Je n'ai jamais entendu parler de vous, mais de vôtre Guilde oui, elle est précieuse à Armenelos, et à Inwilis, enfin... jusqu'au montagne, après... Personne ne peut rien dire...

Liadan Fardale
Messager

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Jeu 16 Nov - 23:03

-Eh bien Maitre Telwarin vous êtes bien silencieux ! s'écria Liadan, serais-ce moi qui vous ferez cet effet ? Allons ne me dîtes pas q'un homme de vôtre trempe serait intimidé par une simple jeune femme ?!

Elle sourit encore plus franchement, amusée, ses yeux bleus pétillants de malice. Elle mangea encore un peu, buvant encore quelques gorgées.

-Dites moi, que faites-vous après ce séjour en auberge ? reprit-elle plus sérieusement, Retournez-vous à Armenelos ou bien partez vous en quête de je-ne-sais-quoi ? J'aurais bien besoin d'un compagnon de route, aussi je me demandais, si vous accepteriez de voyager avec moi... Je... Je vous paierais s'il faut... ça sera comme si, c'était une mission pour la Guilde...

Ses yeux bleus lipides devinrent suppliants, et son attitude transpirait l'angoisse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Ven 17 Nov - 22:00

telwarin repris le dessus sur ces pensées mal placées. c'est vrai que la dame l'impressionnait par son physique .

-hum excuse moi pour cette attente. j'étais ... heu ... ailleurs on va dire.

telwarin sourit et commença son repas.

-je suis venu ici il me semble avec une personne, mais la réalité est cruelle et je me retrouvait seul à cette table. je te remercie pour être venu tatablé ici. pour ma part, je traque une personne qui semblerait être devenu une chimère. je n'ai de concret que des rumeurs... Et toi, tu est simplement venue pour te reposer ou tu as un but précis?

telwarin regarda Liadan, son regard essayant de la rassurer.

-ne t'inquiètes pas, cela ne m'arrive que rarement que je sois aussi silencieux.

[HR: désolé pour l'attente. je savais pas trop quoi dire car weli est partie et qu'il y a son personnage ici et j'avais pleins de choses a régler. un emploi entre autre.]
Liadan Fardale
Messager

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Lun 20 Nov - 22:11

Liadan vida son verre d'un trait, et le rempli à nouveau.
-Un but... répondit-elle, rêveusement, Je dois juste rejoindre mes soeurs à Armenelos, réunion de famille... On ne s'est pas vue ensemble depuis plusieurs années, mon ainée ayant trouver une auberge, et ma cadette est itinérante comme moi, alors nous nous voyons peu, seulement quand nous passons pas Armenelos... Et encore, il m'arrive de ne pas descendre à l'auberge que tient ma soeur... Je voyage donc jusqu'à Armenelos pour un séjour et puis je repartirais en suite...

Puis, elle afficha un sourire désarmant, et ses yeux bleus pétillaient d'une étrange manière.
- Ravie que vous ayez accepté... les routes deviendront peu sûr d'ici quelques temps...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Ven 2 Mar - 13:49

Soren poussa la porte de l'auberge et secoua sa chevelure pleine de feuilles mortes. Elle ragea intérieurement de sa course-poursuite avec cet ours qui n'avait pas voulu la laisser tranquille. Elle avait du le semer en s'enfonçant dans les buissons, quel sale bête. En entrant elle sentit une odeur chaleureuse lui venir, un endroit agréable pouvait bien l'accueillir une bonne nuit. Elle observa tout autour d'elle et s'avança vers le comptoir. En buvant une chope de bière, elle se demanda si les gens assis seraient plus chaleureux que les vagabonds des chemins...
Emaine Nevaeril
Dragonnier

Peuple : Métis, Ai-Esu et Sidhe, origines Eldarins
Second(s) Métier(s) : Mage

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Dim 1 Avr - 23:17

Elwë poussa la porte de l'auberge. Des siècles passés à errer, et rien n'avait changer dans le royaume d'Iwerin.
La magie constante de ce pays pesait lourdement, comme une infime brume.
L'ancien dragonnier sourit imperceptiblement. L'auberge était presque vide comme d'habitude. Il s'intalla à la même place qu'il y a plusieurs siècle, à coté d'une jeune elfe. Il lui sourit, et commanda un verre de jus de litchis, qu'il avala rapidement, pour finalement demander un pichet du même jus, et un plat du jour.
Il était peut être habitué à un régime frugale, mais eh quoi ! L'odeur qui planait dans la salle lui avait vraiment mis l'eau à la bouche. C'est donc avec appétit qu'il s'attaqua à son assiette.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Lun 2 Avr - 19:49

Soren pensait profondément. Elle réfléchissait à tout ce qu'elle avait pu vivre, car, maintenant que cela lui traversait l'esprit, elle se souvenait de s'être jamais remémorer toute son enfance jusqu'à aujourd'hui. Quelle triste histoire, pensait-elle. Orpheline, n'ayant jamais connu que ses parents et la femme qui la élevé...Et qu'elle aimerait tant revoir, après avoir parcouru des contrées et s'être fortifiée dans le mainement de sa fidèle lance.
L'homme à côté paraissait paisible, et Soren ressentait en lui quelque chose d'étrange. Une magie qui lui permis de le remarquer immédiatement, dès lors où il s'était approché de l'auberge. Même si ses sens étaient en alerte en permanence depuis son séjour dans la forête, elle s'étonna de cette perseption.
Alors qu'il mangeait tranquillement, Soren fit un geste brusque et elle renversa le pichet sur l'assiette de l'individu. Elle se leva précipitemment et releva le pichet en murmurant des mots d'excuse.

- Je suis vraiment désolée, je-j...je suis vraiment maladroite !!
Emaine Nevaeril
Dragonnier

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Lun 2 Avr - 22:19

Elwë eut un mouvement de recul assez brusque quand le pichet de jus de litchis se renversa dans son repas. Il faillit tomber à la renverse, mais grâce à un battement frénétique de ses bras pour le retrouver son équilibre, certes peu gracieux et ridicule, mais diablement efficace, l'ancien dragonnier parvint à se tenir de nouveau sur son tabouret. Il contempla son assiette d'un oeil morne, et presque désespèré, en se disant que c'était fichu...
Puis il se gratta la tête, et souriant très aimablement, aida la jeune fille à nettoyer comme ils pouvaient.
-Ne soyez pas désolée, ça arrive à tout le monde, fit-il d'une voix amusée, enchanté de faire vôtre connaissance autour d'un pichet, mademoiselle...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mar 3 Avr - 19:26

Cachant désespérément sa gène, Soren eut un petit rire amusé en voyant son voisin de table se rattraper d'une façon maladroite pour ne pas tomber de sa chaise. Elle se reprit et essaya de garder un air sérieux.
Ce n'était pas des bonnes manières que de paraître naïve et gentille devant un étranger.
*Bonnes manières ?! Il y a longtemps que je n'ai pensé à ça !*

- ...Soren, appelez-moi Soren, tel est le nom que m'a donné ma défunte mère.

Le souvenir de sa mère lui laissait un gout amer dans la bouche. Une vie pour une vie, les lois de ces terres étaient ainsi faites, dures et sans pitié.

- Et puis-je connaître votre nom ?
Emaine Nevaeril
Dragonnier

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mar 3 Avr - 21:04

-Elwë, simplement Elwë, répondit-il un peu songeur, Mademoiselle Soren.

Il conclua avec un sourire éblouissant, et agitant la main pour faire signe à l'aubergiste, il demanda une autre assiette, un nouveau pichet, un torchon aussi, et un peu sel.
-Peut être voulez-vous quelque chose aussi, demanda l'ancien dragonnier, je ne serais pas très courtois de ne pas vous le mander.

Il lui sourit encore une fois, il était positivement ravi d'avoir un peu de compagnie, les siècles d'errance, reclus dans les montagnes et les forêts, ça a peut être du bon pour la méditation, mais pour le social c'est pas ça, mais alors pas du tout. Et puis, maintenant, personne ne le poitait du doigt, son visage avait été oublié, une aubaine... Des vieilles rancoeurs auraient pu ressurgir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mer 4 Avr - 13:22

Soren rendit son sourire à Elwë. Il y avait une chaleureuse attention derrière cet homme qui semblait venir de loin. Cependant, Soren avait tant de recherches à faire, il fallait s'y mettre dès maintenant pour ne pas laisser fondre la haine de sa rancoeur.

- Non, je ne peux m'attarder plus longtemps ici. C'est très gentil de votre part, mais peut-être aurez-vous d'autres occasions de m'offrir un repas...

Elle resta pensive un moment avant de se lever de table. En effet, elle avait un don pour retrouver les personnes qu'elle venait à peine de connaître. Quoique cela se révèlait être plus une malédiction. Elle fit un signe de la main à Elwë avant de partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mar 10 Avr - 14:08

Hemli entra dans l'auberge, et s'asseya a une trable, et interpela la serveuse de la main. Il enlevea sa hache de son dos, et la posa par terre, appuiyée contre la table. Il enleva une grosse tabatiere de sa ceinture, et il enleva une pipe de la poche interieure de son manteau.

Il soupira, puis ouvrit la tabatiere, et commenca a tasser le tabac dans la pipe, après quoi, il porta la pipe à sa bouche, et fit surgir une flamme de son pouce, avec laquelle il alluma sa pipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mer 11 Avr - 15:33

La serveuse arriva, déjà une grande chope de bière à la main. Elle avait sans doute deviné ce que Hemli allait commander, rein qu'en voyant que c'était un nain. Il la remercia, et lui donna quelques pieces d'argent en échange de la bière.

Il prit une grande bouffée de sa pipe, et recracha un gros nuage de fumée. Ensuite, il prit sa chope à la main, et se mit a boire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Jeu 12 Avr - 16:37

Arrivé devant l'auberge, je pousse la porte et aussitôt, les senteurs du lie m'emplissent les narines. Nous entrons. Il y a peu de clients. Les plus remarquables, sont un nain qui tire sur sa pipe et un grand homme blond.

Je me dirige vers le comptoir d'un pas hésitant. Arrivée devant l'aubergiste, je commande un verre d'hydromel au lys, laissant le choix de sa boisson a mon compagnon. Je commande aussi un plat consistant car la longue marche et ma convalescence m'ouvent l'appétit.

En attandant l'arrivée de ma commande, je vais m'asseoir à deux tables du nain, et j'y attends mon ami.

_ Xan veux-tu me raconter ce qu'il s'est passé après ma perte de connaissance?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Jeu 12 Avr - 16:50

Non loin derrière Tyri je franchit leseuil de l'auberge et me tiens prêt à la rattraper si jamais elle tombe car je vois que son pas n'est pas sûr. Elle passe commande, me laissant le choix de e que je veux. Je commande un pichet de liqueur de lichi - cela fait bien longtemps que je n'en ai pas bu - et un plat de viande saignante accompagnée de ses légumes frits.

Je règle l'addition puis je vais auprès de Tyri qui me demande de lui raconter ce qu'il s'est passé à mon arrivée. Nos plats arrivent puis je débute mon histoire: ma panique lorsqu'elle s'est évanouie, la fureur qui m'a gagné par la suite et le massacre des morts vivants, puis mon combat contre le necromancien. Je lui narre ensuite comment je l'ai ramené à la tour, la brusque arrivée d'Azaroth à la tour et les soins donnés par la jeune Elvynn. Et enfin, ma veillée à son chevêt.

Tout en racontant, je déguste mon plat, et savoure ma boisson. La liqueur est sucrée tandis que la viande est salée et saignante comme il le faut et les légumes biens revenus. Tout en parlant, je regarde mon amie droit dans les yeux.

_ Voilà ce qu'il s'est passé. Inutile de te dire à quel point j'étais inquiet. En tout cas, heureusement que Elvynn était là. C'est dommage que je ne puisse pas la remercier comme il se doit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Jeu 12 Avr - 17:44

Hemli vit entrer les deux voyageurs, et les regarda commander leur plats, puis s'asseoir. il se leva, puis se dirigea vers leur table, sa pipe dans une main, et sa chope dans l'autre.

"Eh ! Bien l'bonjour compagnons."

il s'asseya à la table, et regarda les deux voyageurs l'un après l'autre.

"Je me présente j'suis Hemli, fils de Tomli."

Il continuait à regarder les deux compagnond, souriant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Sam 14 Avr - 14:41

Je regarde le nain s'asseoire à notre table et nous souhaiter le bonjour.

_ Bonjour à vous, maîter nain. Mon nom est Tyrigosa et voici Xan Solsar.

Je suis un peu mécontente de l'intrusion de Hemli dans notre conversation mais dans l'état où je suis, je ne m'y oppose pas. Je continue de consommer mon repas aggrémenté de ma boisson de miel.

_ Comment ce fait-il que vous vous retrouviez à Celebalda, maître nain? Contez nous un peu votre histoire.

Je regarde mon compagnon et fais un imperceptible haussement d'épaule. Mon regard est lasse et fatigué, malgré mes essais pour le rendre plus joyeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Sam 14 Avr - 18:26

Hemli ouvrit la bouche, pour parler, mais il hésita un moment. Il avait remarqué que l'elfe avait été sérieusement bléssée. Puis, il ouvrit a nouveau la bouche poyur parler.

"Eh bien, si j'venais a vous raconter l'histoire en entier, on en aurait pour un bon bout de temps. ca j'vous l'dit, parc-que elle est plus longue que la barbe de mon grand oncle Thornan."

A ces mots, Hemli rit.

"Et comme j'vois qu'vous êtes pas d'bonne santé en c'moment, j'vais faire court... Disons, que j'voyage... 'pis en c'moment j'suis là. Et pis pour vos blessures m'dame... J'connais un p'tit sort de guerrisson, ca p'rrait vous aider... 'fin, s'vous v'lez..."

Hemli se gratta la tête, se sentant légèrement gêné en voyant qu'il essayait de parler avec cette elfe alors qu'elle était gravement bléssée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: papotage avec la vendeuse de Emry's shop   Mar 17 Avr - 16:29

Je ris devant la maladresse de Hemli à me parler. je me montre étonnée et intéressée par sa proposition de me régénérer. Ce n'est pas souvent qu'on croise des nains magiciens. J'accèpte sa proposition.

_ Nous aussi, nous voyageons un peu. Dernièrement, nous avons dût combattre des morts vivant - comme vous l'avez peut être entendu - et c'est ce qui m'a mis dans cet état. C'est pourquoi, nous sommes venus ici. Xan, Nous pourrions peut être emmener Elvynn avec nous pour la remercier de ce qu'elle a fait pour nous, tu ne crois pas?

Je regarde mon compagnon par dessu mon verre que je tiens dans mes mains, les doigts croisés. Je bois une gorgée de la liqueur avant de reporter mon attention au nain.

_ Maître nain, désirez-vous, vous aussi, voyager en notre compagnie?

papotage avec la vendeuse de Emry's shop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut