AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogweed Fardale
Aubergiste

Peuple : Versipellis
Second(s) Métier(s) : Cuisinière et magicienne
Armée/Guilde/Institution : Ancienne d'Aeguishor

MessageSujet: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Mer 7 Nov - 12:03

Mogweed cheminait en compagnie de Hart entre les étales du marché, dans la rue principale de la ville.
Un cadeau pour Lindir... oui, il avait bien fallu trouver un prétexte pour être tous les deux, sans quoi, ça aurait été gênant.
Surtout qu'ils se tournaient autour depuis plusieurs années. L'aubergiste au cheveux roses, très connue dans l'coin, adressait assez souvent des bonjours, et des signes de la main aux gens qu'elle connaissait, certain pour être des clients habitués, d'autres ses fournisseurs, ou encore de simples commerçants ou gens qu'elle connaissait de ci de là. Elle devait faire ça, tout en faisant attention à ne pas marcher dans les détritus qui étaient parfois sur le chemin, ou encore les crottins des chevaux ou ânes trainant les charettes de marchandises.

Hart et elle cherchaient quand même un cadeau pour Lindir, parce que derrière le prétexte, il y avait une part de vérité, Hart avait vraiment besoin d'aide pour trouver quelque chose à offrir à sa soeur. Et puis, le marché n'était pas l'endroit le plus romantique de la ville non plus...
La sil'ura soupira.
-T'as vraiment aucune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Mer 7 Nov - 18:38

Hart ne se sentait vraiment pas bien, en fait il se sentait comme le pire boulet qui a jamais foulé cette terre. Il s'était dit : Ouais allez, on va utiliser le fait que je ne sais jamais quoi offrir à Lindir; pour me retrouver un peu seul avec Mogweed. Le marché.
Grossière erreur.
Si Lorn n'avait pas décidé d'aller voler ailleurs et de lui fich' la paix, son Lir ce serrait certainement bien moqué de lui. Il connaissait les quartiers du marché, et prit d'idée, il attrapa la main de Mogweed et les dirigea dans une boutique qui semblait assez chaleureuse et cosy. En même temps tout pour éviter la rue du marché bondé, brillante, et vraiment très très loin de l'idée initiale qu'il c'était faite d'une sortie entre euh...à deux.
L'odeur d'encens couvrait toute la boutique, s'imprégnant dans les écharpes colorées qui étaient accrochés partout et qui tapissaient les murs jusqu'au plafond. Plusieurs meubles avec des vitres sur le dessus exposaient des bijoux, et la soudaine idée d'un pendentif Moonstone irait parfaitement à Lindir.
"Du Moonstone pour Lin', qu'en penses-tu ?"
Il avait balbutié d'un coup sans trop savoir quoi lui dire pour s'excuser de cette excursion débile, mais il avait la ferme intention de se faire pardonner.
Enfin il allait essayer...
Ce qui ne veut pas dire grand chose.

Hart et Lorn en Vol
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Mer 28 Nov - 22:33

-Hum moui... pourquoi pas. Je connais une boutique qui vendent des châles, des robes, et accessoires enchantés, peut être que Lindir, première aubergiste à avoir une chambre froide et à faire des glaces, aimerait quelque chose qui aille avec son auberge, ça sera mon cadeau pour elle. Je suis sûre qu'ils ont du Moonstone là bas aussi !

Mogweed secoua ses boucles roses, et s'accrocha au bras de Hart, et l'entraina à l'extérieur de la petite boutique. Elle le fit retourner sur leurs pas, et retraverser une bonne partie du marché. Elle tourna dans une ruelle aussi large que l'avenue principale, et la boutique leur tendait les bras.
Devant le pas de porte, plusieurs vêtements, sacs, même des plumes, parchemins, encres s'étalaient sur des portants, bien entendu sous l'oeil avisé d'une fey, qui perchée sur le haut d'un portant à chapeaux regardaient attentive, au moindre tentative de vol. Mogweed la salua de la main, elle eut le droit à un bonjour plein de petits couinements.
-Ici, la boutique est en partie approvisionnée par un marchand de Fainros, celui de Faëries and Others. Il est un peu space, il est déjà descendu plusieurs fois à Armenelos, mais il a le chic pour faire du commerce. On entre ?

La devanture dorée et rouge, tapait obligatoirement dans l'oeil, et les lampions qui pendaient, accrochés à plusieurs barres de fer forgé recourbées, attiraient aussi. Les vitrines étaient remplies d'objets. Et l'aspect vieilli donnait un coté convivial et chaleureux.
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Dim 16 Déc - 22:23

Hart se laissa entrainer par Mogweed, légèrement étonné par son initiative de le prendre par le bras. Pas qu’il protestait, loin de là, très loin de là même.
[-Il faut vraiment que tu arrêtes d’être aussi aveugle Lir, tu as plus la tête dans les nuages que moi alors que je suis un faucon.]
Il leva les yeux au ciel, scannant rapidement les airs et trouvant la forme noire et blanche flottant paresseusement sur les courants d’airs venus de la mer.
[-Ah parce que toi tu sais comment t’y prendre avec les dames Lir ?
-Certainement plus que toi.
-Ben voyons.]
Il baissa les yeux sur la route dallée, heureusement que Mogweed le guidait il aurait marché dans un joli monticule de crottin autrement. Lorn rigola joyeusement dans sa tête.
Ils arrivèrent dans une boutique relativement celle la plus voyante dans la rue, et il releva le coin des lèvres avec un demi-sourire, entrainant Mogweed par la main dans la boutique avec un salut à la fey perchée sur ses étalages. Là seulement, il lui lâcha la main, il n’en avait pas envie mais il ne voulait pas qu’elle se sente obligée.
Il scanna les étalages, passant en vue les écharpes, palpant parfois le tissu. Ses doigts s’attardèrent sur une écharpe, du pashemina rose pâle et lavande mélangés le tissu travaillé en un motif floral. Les deux cotés l’antithèse l’une de l’autre.
Il tira l’écharpe d’entre les autres la gardant à la main et s’arrêta devant une vitre refermant ce qu’il cherchait pour sa sœur.
La vendeuse était descendue de son perchoir, et avec un sourire il lui détailla rapidement ce qu’il cherchait. La petite fey accrocha son chapeau et lui sorti plusieurs pièces, parlant, et couinant par occasion, tout en montrant ses différents pendentifs, colliers et autres.
Il finit par choisir non pas un collier comme il avait pensé au début, mais un bracelet en argent serti de pierres en formes de gouttes. Le marchandage pour l’écharpe et le bracelet était assez difficile mais ils finirent par se mettre d’accord sur un prix. Le pashemina et la pierre de lune ne sont pas donnés mais ça ne le gênait pas du tout.
Il adressa un clin d’œil à la petite vendeuse avant de se retourner et rejoindre Mogweed. La petites sacoche de velours contenant le bracelet pour sa sœur disparu dans une poche mais l’écharpe fût dépliée et placé autour des épaules de la sil’ura.
"Pour te protéger des vents froids."
Il tourna le bout de l’écharpe qui pendait sur le devant, le mettant par-dessus son épaule. C’était drôle comme cette scène lui rappelait quand il avait été plus jeune et qu’il avait toujours prit soin de vérifier que son frère et sa sœur était bien couverts. Sauf que là ce n’était ni sa sœur, ni son frère mais quelqu’un à qui il tenait d’une toute autre manière.
Peut-être comme prétexte mais en lui mettant l’écharpe il avait pratiquement les mains sur elle. Il se pencha le reste du chemin pour lui porter un rapide baiser à la joue. Ça aurait du être tout à fait naturel et innocent mais pour lui c’était, encore une fois, beaucoup plus que cela.
Il se redressa, il aurait vraiment, vraiment, voulu aller beaucoup plus loin. Mais une boutique était très peu appropriée. Il lui tendit la main.

Hart et Lorn en Vol
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Jeu 20 Déc - 21:45

La petite fey vendeuse derrière Hart leva le pouce avec un sourire plein de petites dents pointues et un clin d'oeil, comme pour féliciter Mogweed, qui se contenta de sourire légèrement.
Le baiser sur la joue, et le replacement de l'écharpe permit un bref contact. Ils ne s'étaient jamais vraiment touchés, sauf durant quelques bras de fer à l'auberge, ou pas inattention, ou de manière provoquée, mais c'était plus des bousculades qu'autre chose...
Mogweed prit la main qu'il lui tendait, l'envie de trouver un endroit calme se faisait pressante.
C'était la première fois qu'ils se retrouvaient véritablement tous les deux seuls. La sil'ura avait son coeur qui battait la chamade, avec plus ou moins d'excitation de ses sens.
Dire qu'au départ, ça n'était qu'une blague de Thallys, ou plutot une remarque juste, alors qu'ils étaient en train de chamailler pour la énième fois, en faisant le concourt de celui qui aurait la meilleure vanne, le jeune frère de Hart avait dit qu'ils finiraient tous les deux.
Même si le concourt de railleries duraient maintenant depuis des années, la prédiction du frangin s'averrait plus ou moins juste. Elle aimait beaucoup Hart, et ce depuis un moment, Dierdre ne cessait de l'asticoter avec ça. Un jour viendra où elle prendrait sa revanche quand sa soeur aurait le béguin pour quelqu'un...

La couleur de l'écharpe ne déparaillait pas avec ses cheveux, même si actuellement leurs teintes étaient proche du pourpre plus que du rose-violine habituel, l'hiver avait des effets sur son organisme, et la métamorphose naturelle des sil'uras n'y échappait pas.
Elle se laissait guider par le cheysuli, ses doigts s'entrelaçant avec ceux de la main chaude qui la tenait. Mogweed se rapprocha, et passa son bras derrière la taille de Hart.
-Le vent froid, fit-elle avec un sourire malicieux...
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Jeu 20 Déc - 22:53

Il gardait son calme, enfin extérieurement. Dedans c'était autre chose, dedans il ne rigolait plus du tout, même Lorn s'amusait à lui faire des commentaires de là-haut.
[-Mais vas-tu te détendre ? Ce n'est pas un serpent à sonnettes !
-Je n'ai jamais dis ça Lorn ! Je ne veux juste pas faire de pas de travers qui la ferrais tout lâcher !
-{soupire} Pourquoi ai-je accepté de me lier à toi vraiment. Je devais sûrement mal digérer ce jour là.
-Oh pauvre chéri, as-tu besoin d'huile de foie de morue pour dégager ce vilain grain de sable coincé dans la chose avec laquelle tu réfléchis ?
-Lir...
-Quoi, tu te moques de moi depuis le début. Si je dois être vicieux pour te faire comprendre que tu dois dégager et me laisser un peu tranquille...
-Bon d'accord je vais aller voler ailleurs.
-Sage décision Lorn.]
Il ne savait même pas ou son Lir était parti, mais il sentit la fermeture de leur lien comme une porte claquante dans sa tête. Il trébucha légèrement, il ne s'était pas attendu à ce que Lorn réagisse de cette façon; il y avait peut-être été un peu fort. Tant pis, il s'en occuperait plus tard, pour l'instant il avait le droit à un peu de chaleur humaine au lieu d'animale.
Il les guida vers les pontons, hors du marché et là ou il y aurait moins de monde mais plus de vent venant de la mer. C'était vraiment un temps pourri pour une sortie à deux.
La situation était vraiment différente aussi; il y avait toujours eu cette espèce de barrière entre eux, et puis là tout était complètement tombé. Il ne savait pas trop par ou commencer, ou même si le reversement de la situation serrait pour le mieux. Il sera son bras sur l'épaule de Mogweed; il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était une très bonne amie et si tout ne marchais pas il ne voulait pas qu'il reste un froid. Mais s’il n'agissait pas, il s’interrogerait tout le reste de sa vie sur ce qui aurait pu être.
[-Essaye Lir, je te connais mieux que quiconque. Si tu laisse cette histoire qu'il y a toujours eu entre vous au point mort tu le regrettera... Mais sache que je t'en veux encore. Maintenant je te laisse vraiment tranquille kureshtin.]
Pourquoi Lorn devait toujours faire ça, agire comme ça conscience ? Mais le maudit dindon avait comme toujours raison.
Ils étaient arrivés sur les pontons, et avec presque aucun chat à l'horizon ils s'arrêtèrent et Hart se mit face à Mogweed avec un regard un peu perdu. Il tendit les doigts et joua avec l'une des mèches flamboyantes.
Il aurait pu dire beaucoup de choses, mais il resta silencieux, ils se connaissaient bien alors les mots n'étaient pas nécessaires.
Il se baissa un peu, la différence de taille n'aidait pas trop mais rien de bien embêtant au fond, juste la remarque peu pertinente d'un esprit en ébullition.
Il posa ses lèvres sur les sienne, brièvement, reculant un peu et les gardant à un souffle d'écart.

Hart et Lorn en Vol
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Ven 21 Déc - 22:00

Mogweed s'était laissée faire, une étrange chaleur c'était emparée de son corps, la baignant doucement. Un peu déconnectée de la réalité.
Arrivé sur le ponton, les joues rougies par le froid, les battements de son coeur accèlérèrent, et ses lèvres se posèrent sur les siennes.
Il se recula, elle aurait aimé être bousculée un peu songea-t-elle, avant d'attraper avec ses mains le col du manteau de Hart, de se hisser légèrement sur la pointe des pieds et de se coller à lui, pour l'embrasser comme une amante éperdue, un baiser échevelé.
La sil'ura y mettait tout ses sentiments, même ceux qui ne s'avouent jamais, et qu'on ne partage qu'entre des draps, ceux dont on ne parle pas, parce que trop intime.
Hart avait été doux, très doux, pourtant quelqu'un possèdant un aigle pour Lir, ne pouvait être toujours doux, avec un prédateur pareil. Mogweed songea, qu'elle serait peut être un peu bousculée finalement, au vu de ce qu'elle connaissait de l'homme qu'elle embrassait.
Hart n'avait jamais vu la forme animal de Mogweed, à vrai dire, même ses soeurs la voyaient se métamorphoser.
A proprement parler, ce n'était pas vraiment un animal. Mogweed prenait la forme d'une élémentale du feu, et se changeait en Phénix quand elle le pouvait.
Mais pour l'instant ça n'avait pas d'importance...
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Mer 20 Fév - 3:16

Hart ouvrit les yeux en grand, surpris et hésitant quelques secondes interminables ; avant de se plonger dans le baiser avec un réel engouement. Le cheysuli passa ses mains autour de la taille de Mogweed, l’attirant vers lui comme s’il allait la soulever, ou s’il essayait de mécher leurs deux corps en un.
Tout entier il se plongea dans ce baiser, il avait voulu être galant et ne pas se montrer trop rude ou demandant. Mais Mogweed avait prit l’initiative d’entre ses mains, voulant plus. Il se colla à elle comme si c'était la seule chose qui comptait, et à ce moment là, c'était vrai.

Ils finirent pas se séparer, quand le besoin d’air fut trop important. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de l’embrasser plusieurs fois, bref contacte, tendre. Une main était remontée pour s’enfouir dans mes mèches roses, jouant avec entre deux doigts. Le cheysuli se mit à rire doucement.
-J’aurais du essayer plus tôt n’est ce pas ?

Hart et Lorn en Vol
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?   Mar 26 Fév - 19:04

Mogweed avait cru qu'il ne répondrait jamais, et finalement, elle avait été bousculée, par les valars, c'était bon. Elle avait fini par passer ses bras étroitement autour de son cou. Son nez froid se trouva réchauffé.
Et elle eut le sentiment d'avoir le teint assortit à ses cheveux, manquant d'air, ils se décollèrent, et ses mains retombèrent sur le torse de Hart. Il l'embrassa plusieurs fois encore, pendant qu'elle devait reprendre une couleur normale, Liadan aurait donné une claque derrière la tête en s'écriant : don't eat her face !

-Hm, pas trop tôt non plus, mais, mieux vaut tard que jamais, j'ai cru tu t'en appercevrais jamais, fit-elle en lui tirant légèrement la langue, t'en as mis du temps à comprendre.

A la recherche d'un cadeau pour Lindir... prétexte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut