AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vers quel but ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quel but ?   Sam 5 Jan - 20:31

Shadow tapota l'encolure de Lumbre, comme on rassure sa monture. Son dragon avait l'air de se dire qu'il allait devoir porter ce "microbe" comme il l'appelait. Nan mais de quoi je m'incruste ?

"Je suis désolée Ewanne, mais la journée est déjà bien entamée, je souhaiterais partir pour rejoindre la ville. Tu ne m'accompagnes pas ? Tu vas voir ton frère ?"

Elle sortit un paquet, de la viande séchée et quelques fruits secs accompagnés de biscuits de voyage revitalisants, enveloppés dans un linge.
"Ah oui, tiens, si tu ne trouves pas à manger, je pourrai au moins t'offrir ceci.
Et comment cela se fait-il que tu n'aies pas de cheval, ne te vexe pas tu as peut être des qualités que j'ignore, étant donné ton apparence. "

Tout en ressanglant les lanières de cuir de sa selle, elle secouait la tête, vraisemblablement, devenir un homme était la meilleure qualité que l'on puisse avoir en ces basses contrées d'où venait Ewanne.
Certes Shadow n'avait pas reçu la formation exemplaire qui convient à un dragonnier, et selon elle, bien qu'elle soit atrocement nécessaire, elle se portait bien comme cela. Elle n'avait pas de peuple à servir, d'armée dans laquelle combattre, de poste pour affirmer les relations entre les souverains des côtes, des plateaux, vallées, et encore des îles.
Devenir un homme, ce synonyme de force, et de pouvoir. Pourtant ce sont les femmes qui enfantent d'hommes, et de femmes. Les hommes ne détiennent que la moitié de la semence. Pourquoi donc cette attitude envers l'autre sexe ? Ce rejet, ce dégoût. Une peur, peut être ? L'autre race engendre bien peur et donc haine. L'on a toujours peur de ce qui est différent et de ce que l'on ne connaît pas. La clef à tout cela serait la connaissance.

La bulle vaporeuse de ses pensées éclata. Plop ! Intérieur..

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quel but ?   Sam 5 Jan - 21:27

La jeune Quetz regarda le dragon qui n'avait pas l'air de l'apprecier plus que ça. Puis il fixa la dragonnière qui lui proposait gentiment de l'accompagner en ville. Aller au temple maintenant serait plus judicieux, elle irait en ville après l'avoir vu.

-Je ne vais pas vous accompagner en ville, merci beaucoup quand même. Je ne suis pas sur que cela plaise à votre ami dragon, et puis je ne suis pas sûre que le temple soit dans la même direction.

Elle se leva et épousseta les vêtements qui avaient été en contact avec le sol. Elle avait encore mal aux jambes, mais elle pourrait marcher quand même. Dans un éclair de réalisation elle s'apperçu que ses armes manquaient contre ses cuisses, elles avaient du tomber lors de sa chute. Bon elles n'étaient pas les meilleures armes au monde, elles n'étaient pas du tout dernier modèle et elles s'enraillaient rapidement, mais elles étaient les premières armes qu'elle avait réussit à s'acheter en vendant des affaires à elle et en faisant quelques petits boulots.
Elle avait du les perdre dans sa chute... Mince, elle ne pourrait pas les retrouver. Elle devrait donc trouver de l'argent pour s'en racheter. Elle mit une main à l'intérieur de sa botte droite et toucha le bout de sa petite lame, s'était au moins ça. Elle le sortit et le regarda. La lame était un peu émoussée. Il fallait vraiment qu'elle fasse quelque chose pour avoir de quoi se racheter quelque chose pour se défendre. Elle replaça la lame dans sa botte. Et reregarda la dragonnière.

-On va dire qu'e j'ai certaines capacitées que les humains n'ont pas. Donc je peux voyager à pied et aller plus vite qu'un humain ou qu'une humaine. Je sais que mon apparence peut parraitre étrange, mais je peux te dire que je ne suis pas toujours comme ça et j'ai une allure encore plus étrange je fais même peur. Je suis d'une race assez proche des dragons, et comme eux je suis assez endurant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quel but ?   Dim 6 Jan - 1:39

Les caresses de Shadow n'y faisaient pas grand apaisement. Cette chose le prenait vraiment à rebrousse-poil avec ses minauderies pataudes pour amadouer la dragonnière.
Pas plus que ça ? Non mais de quoi je me mêle microbe.
Bien sûr qu'il n'appréciait pas cette "chose", qui cherchait à tout prix à se faire amadouer et cajôler.
Et puis.. Comme s'il y avait écrit "monture" de luxe sur son front.

La main de Shadow retrouva ses écailles, elle le sentait bouillir. Il se détendit. Il était encore jeune après tout, mais les mouvements de colère n'étaient pas dignes de son espèce. Il se savait individu rare... Sentiment d'injustice.

Non la compagnie d'Ewanne ne lui plaisait pas. Pas du tout. Il avait horreur des humains. Ces humains qui s'imaginaient avoir pouvoir sur toute chose. Shadow elle, n'était pas comme cela. Elle était venue, parce qu'elle était différente, c'était elle.
Mais les autres, ces voleurs, pilleurs, assassins.
Alors qu'il n'était encore qu'un oeuf, ces malfrats avaient attaqué le vieil homme qui s'occupait de veiller sur lui et les deux autres. Vert. Bleu. Brun. Il était le brun. Le sang avait giclé. Il sentait ces choses à travers la coquille.
Et maintenant qu'il était devenu grand, et fort, qu'il avait largement le dessus sur un simple pilleur d'oeuf, il était révulsé. Qu'on puisse à ce point user de sa force pour faire ployer ce que l'on voulait pour ses propres desseins.
Il avait horreur des humains. Tous manipulateurs. Sales.

Shadow avait des restes de cela, mais elle les gardait quelque part.
Ewanne elle, n'hésitait pas à s'agenouiller pour arriver à ses fins, si innocentes soient-elles.

Il cracha quelques flammerolles à la première réflexion sur lui. Excédé.
Sa patte avant brutalement enfoncée dans la terre, ses yeux plus verts qu'orange d'un coup.
La dragonnière lui effleura l'épaule, pour qu'il n'avance plus. Il savait sa réaction puérile mais il voulait lui faire peur. Non elle ne lui plaisait pas, et c'était son problème à elle si elle allait droit à la catastrophe.

Une race proche des dragons. Ca ? Ce truc ?
Il était plus abasourdi qu'énervé finalement.
Il rangea ses crocs, voyant l'inutilité d'un tel geste à présent ; fit comme si Ewanne n'existait pas et intima à sa compagnonne de rentrer dans le nord, et surtout dans des plaines plus chaudes, plus ensoleillées, et moins escarpées que ces pics rocheux morbides.

Partons.

Dernière édition par Lumbre le Dim 23 Mar - 16:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quel but ?   Dim 6 Jan - 2:25

La dragonnière déglutit, elle n'aimait pas quand ça se passait comme cela, bien qu'elle accorde toujours une importance vitale au ressenti de Lumbre.

Afin de ne pas impatienter plus les nerfs de son dragon, sa compagnonne écourta les au revoir.

"Et bien, bonne route, j'espère que vous ne tomberez plus, cela serait fâcheux. Et n'oubliez pas ce que je vous ai conté à propos des terres du nord d'Inwilis."

Sur ce, elle se cramponna le plus gracieusement possible sur l'épaule de Lumbre, empoigna le pommeau et monta sur son dos, entre deux pics de petite taille qui formaient avec les autres, une grande ligne noire vu d'en haut. Ils étaient parés pour s'envoler, Shadow avait enfilé sa cape, et l'avait roulée autour de ses épaules, bien aggraffée à son cou, même si la pince appuyait durement sur sa clavicule.
Elle lança un dernier sourire à Ewanne, un sourire mi-figue mi-raisin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quel but ?   Dim 6 Jan - 13:48

Ewanne regarda la jeune femme monter sur la selle de son compagnon. Elle lui rendit son sourire. Elle sentait qu'elle ne reverrait plus la dragonnière et son dragon qui semblait detester la jeune Quetz. Ca se voyait commele nez au milieu de la figure, mais Ewanne ne s'en souciait guère, elle avait toujours inspirée des sentiments comme celui de la haine alors, un de plus un de moins.

Elle se tourna et chercha un point de repère pour retrouver la juste direction. Elle le trouva rapidement. Le Pic nuageux, une montagne si grande que le pic est entièrement absorbé dans les nuages. Un sentier traversant cette montagne menait au temple. Sans se retourner, elle se mit en route, en marchant cette fois, ses jambes ne voudraient jamais courir dans son état.

Elle retourna là d'où elle était tombée, et regarda vers sa gauche. Le chemin était là, Ewanne avait voulu prendre un raccourci en escaladant ces parois abruptes et elle ne s'était pas trompée, le chemin était là et il continuait. Elle fouilla quand même un peu, pour retrouver ses armes, mais en vain. Résignée, la jeune Quetz suivit donc le chamin menant au Pic nuageux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers quel but ?   Dim 6 Jan - 15:15

On ne déteste pas une victime, petite chose, on a pitié d'elle.
Effectivement, après maintes torsions réflectives, il admettait qu'il n'avait aucune sympathie pour elle. C'était comme un insecte, qui, une fois dans les hautes herbes, est aussi invisible que l'air, on n'y fait pas attention, mais dès que ses stridulations se postaient trop près de la dragonnière, dès qu'Ewanne s'imgaginait un peu trop de choses toute seule, Lumbre était aux aguets, et montrait les crocs.
Cela étant, Ewanne reprenait sa route en solitaire. Comment avait-elle pu s'imaginer qu'il la porterait, que Shadow allait devenir son bouclier, l'air de rien ? Sottises pour lui.

La jalousie du dragon le mena à une fade conclusion. Cette Quetz avait plus de l'humain que du dragon. En ce qui concernait la noblesse. Cependant, elle avait un meilleur caractère que Lumbre. Un peu plus docile, plus obéissant. Le dragon apprenait, tâtonnant sur la voie, mais il avait encore du chemin à faire. Un jour, le plus tôt possible il lui faudrait apprendre ce que son sang recelait.

Il s'ébroua, secoua la tête en frissonnant d'excitation. Partir, avec elle sur son dos, en espérant toutefois que celle-ci serait plus encourageante, cette route, qu'ils auraient plus de chance.

Il allait y veiller.

Vers quel but ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut