AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Là où se rejoind et retrouve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Haldamir
Gardien

Peuple : Serviteur de Mordorun

MessageSujet: Re: Là où se rejoind et retrouve.   Sam 9 Jan - 17:16

Haldamir avait senti le picotement familier le long de sa colonne vertébrale. Quelqu'un était entré dans la ville ; Alatairë elle même l'en avertissait. Les architectes de la cité, avaient eu l'ingénieuse idée de place des pierres de Mémoires dans les chambranles des Portes. La ville relayait alors les informations jusqu'à lui, dépositaire de la sécurité, ou plutôt de la paix mortuaire de la cité fantôme.
Il avait pris son sabre, qu'il glissa dans un fourreau dorsal. Il avait signalé à Anorion qu'il sortait faire sa ronde.
Il prenait le temps, plusieurs fois par jour, de faire le tour de la cité, ou au moins des quartiers dangereux, comme celui de l'ancien centre de recherche, où les abominations pullulaient.
Au sortir de sa maison, dans le quartier Nord, il grimpa à l'échelle accroché au mur de la maison d'en face, et se retrouva rapidement sur les toits.
Là encore les architectes avaient pensé à tout, on pouvait soit passer par les rues, soit par les chemins sur les toits.
Guidé par les pierres de Mémoire, dont les silhouettes du passé lui indiquaient le chemin, tout en le saluant -chose perturbante, puisque théoriquement ces êtres n'étaient que les souvenirs des habitants de la ville.
Agile, il vola presque de toit en toit, manqua de dégringoler à cause d'une tuile mal fixée, mais se retrouva en quelques minutes derrière le nouvel arrivant.

Ses cheveux rouges flamboyaient sous le soleil qui perçaient à travers les nuages, et il semblait légèrement perdu. Sans bruit, Haldamir se rapprocha, se perchant sur le toit le plus proche de l'homme.
- Ola ! Voyageur ! Que viens-tu faire à Alatairë la ville du passé ?
Sous les yeux d'Haldamir, la ville s'anima, comme pour le soutenir. Les rues se retrouvèrent avec du monde déambulant, quelques étales ambulants, des enfants jouant à chat, des poules picorant dans un coin, un chien dormant paresseusement sous un porche... Les fissures dans les bâtisses s'estompèrent, et du linges pendaient à certaines fenêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Variel
Mercenaire

MessageSujet: Re: Là où se rejoind et retrouve.   Sam 9 Jan - 18:10

Aillil n'avait pas répondu, à la place c'était un type sur un toit qui l'avait fait. Enfin qui l'avait interpelé au moins. Il était pourtant sur que cette ville était abandonnée. Enfin, elle était vide, jusqu'à ce que d'un seul coup, des gens, des choses et des animaux apparurent, comme sortis de nul part.
C'était presque, flippant... Non, c'était flippant. Interloqué il regarda des gamins passer devant lui, en riant, des personnes discuter sur le péron d'une porte, quelqu'un faire le mérite de ses orange dans une sorte de brouette. Axel resta interdit quelques secondes, avant de regarder en l'air, celui qui lui avait parlé.
-Une amie m'a dit qu'elle se trouvait ici...

Bon, vu qu'apparemment, les gens n'étaient pas réels ainsi que tout ce qui venait d'apparaitre, et que donc, à par cet homme il n'avait pas vu foule de gens, si Aillil était elle aussi ici, l'homme le saurait.
-Elle s'appelle Aillil, et elle m'a dit d'la rejoindre il y a deux jours.
Haldamir
Gardien

Peuple : Serviteur de Mordorun

MessageSujet: Re: Là où se rejoind et retrouve.   Sam 30 Jan - 16:56

Haldamir toisa de toute sa hauteur l'homme aux cheveux rouges. Les bras croisés, il pencha légèrement la tête sur le coté.
Il n'avait pas l'air d'être animé de mauvaises intentions, ou de cette curiosité maladive qui poussaient certaines personnes à entrer ici, et à chercher l'ancienne bibliothèque. Durant toute sa vie de Gardien, il n'avait connu l'échec que deux fois. Deux personnes avaient pu entrer et sortir de la ville sans qu'il s'en aperçoive. Souplement, il sauta du toit terrasse où il était perché, pour se réceptionner élégamment sur les pavés. Il ignora superbement un groupe de religieux, qui se retournèrent pour lui signaler son irrespect. Il secoua la main, et le groupe de religieux s'évapora.
-Aillil tu dis ? Il y a deux jours ?

L'homme ne pouvait décemment pas être ici pour une autre raison que celle qu'il avait expliqué. Le Gardien se détendit, et eut un sourire en coin.
-Il y a bien une femme chez moi qui répond à ce nom, et qui est là depuis trois jours au moins. Elle se trouve de l'autre coté de la ville.
La bande de mômes traversa Haldamir, en s'excusant joyeusement, avant de courir après un petit earthaë, qui meugla joyeusement.
-Je suis Haldamir, Gardien d'Alatairë. A qui ai-je à faire ?

Variel
Mercenaire

MessageSujet: Re: Là où se rejoind et retrouve.   Lun 1 Fév - 11:34

Ah, Aillil était bel et bien là, et chez l'homme qui se faisait traverser par des enfants fantômes qui voulaient jouer avec un petit ruminant. Et en plus, il aurait toujours pu la chercher dans ce coin, elle était à l'autre bout. Bon, et bien au moins il avait quelqu'un qui semblait apte, et enclin également, à le guider. D'après ce qu'il pouvait voir en tout cas.
L'homme se présenta, et lui demanda son identité.
-Moi, c'est Axel, humain qui se demandait s'il n'allait pas finir sa vie à essayer de retrouver le chemin pour aller jusqu'à Aillil, vu qu'elle ne répond pas à mes demandes mentales.

En même temps quand il rentrait en contact avec elle, il sentait son esprit douloureux, un peu confus, et préoccupé, c'est peut-être pour ça qu'elle ne répondait pas. Elle l'entendait peut-être tout en se disant qu'elle lui répondrait plus tard, qui sait...
Aillil ? J'ai trouvé quelq- enfin, quelqu'un m'a trouvé et va me conduire à toi. Un certain Haldamir. Donc j'arrive bientôt. Et prend de l'aspirine, ton mal de crâne semble contagieux...
L'humain aux cheveux flamboyant regarda Haldamir. Et adoucit les traits de son visage par un sourire léger.
-Vous pourriez m'accompagner jusque chez vous ?

Là où se rejoind et retrouve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut