AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le gardien, la démone et la prophétie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iyac
Prophète

MessageSujet: Le gardien, la démone et la prophétie.   Jeu 30 Aoû - 15:39

Masuaro était dans la bibliothèque du temple, une pièce assez petite mais remplit d’ouvrages anciens, poussiéreux, et extrêmement fragiles. Il y avait des livres datant du premier âge, des parchemins tombant pratiquement en morceaux conservé par de puissant sortilèges afin qu’il ne deviennent pas poussière.

Il était assis sur un tabouret, le nez plongé dans un vieux livre qu’une de ses vies antérieures avait écrite, encore des visions du futur, sans importances ou non. L’un de ses jeunes disciples arriva et lui annonça l’arrivée d’Aegashjmur, la troisième de la triade. D’un geste nonchalant de la main il fit signe de la faire entrer.
Entre temps il se leva et replaça avec précaution sa lecture. Puis, se tournant vers la démone qui venait d’entrer il lui parla de sa voix grave et un peu rauque.

-Bienvenue en mon temple, Aegashjmur. Que me vaut le privilège de cette visite surprise après tant d’années de silence de la part de la triade, j’ai bien cru que vous m’aviez oublié. Mais je manque à mes devoirs, asseyez vous.
Il désigna la seule chose de confortable dans la pièce, un vieux fauteuil de cuir, et lui pris place sur la table après avoir poussé les plumes et les encriers de différentes couleurs.

-Que puis-je donc faire pour vous ?

Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Gladiateur

Peuple : Drow
Second(s) Métier(s) : Voleur, épéiste.
Armée/Guilde/Institution : Acolyte de District, Arène

MessageSujet: Re: Le gardien, la démone et la prophétie.   Jeu 30 Aoû - 16:32

La démone avait emprunté les interplans pour aller plus vite. Elle bouillonait encore de rage, Eru commençait à devenir agaçant, il était peut être plus fort, mais pas infaillible. Elle avait attendu qu'on l'annonce, et son énervement était croissant. Elle entra dans la pièce d'un pas nerveux, vif. Elle s'inclina, un bras passé en travers de sa poitrine, l'autre appuyé dessus, la main sur le front, elle abaissa son bras plié alors qu'elle se penchait en avant. Elle avait salué Masurao comme on le faisait avec des religieux ayant une caste élevée, selon les rituels du premier âge. La démone ne broncha pas sur quand il adressa ses reproches. Elle s'intalla dans le fauteuil. S'enfonçant dedans, les bras sur les accoudoires, ses cheveux noirs faisaient des mèches folles autour de sa poitrine, contratant avec sa peau diaphane. Aegashjmur, troisième de la Triade s'humecta les lèvres et prit la parole.

-Le Premier aimerait des précisions sur la prophétie concernant les Deux Jumeaux, le temps est venu que les frères Lenwë soient définitivement séparer, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils sont de nouveau libres en Inwilis. Nous ignorons où se trouve Anorion, mais Ishimaru est actuellement à Barathaur... Je ne suis pas pressée, mais je dois aller le chercher après avoir fait ce dont on m'a chargé...

Un mince sourire étira ses lèvres. Et dans sa tête, les actes d'Eru et de Maedhros défilaient, une bouffée de haine s'empara d'elle. Elle se maitrisa doucement, se calmant, ce serait mal vu de faire une crise ici.

Iyac
Prophète

MessageSujet: Re: Le gardien, la démone et la prophétie.   Jeu 30 Aoû - 17:22

La nervosité et la haine de la démone n’échappèrent pas à Masurao. Il la regarda tandis qu’elle énonçait les raisons de sa visite. Il le pressentait, tous les signes étaient rassemblés pour que la prophétie s’accomplisse de nouveau et il était d’une importance capitale pour la triade que les jumeaux Lenwë meurent… Il se racla la gorge et prit aussitôt la parole.

-Des précisions, bien sûr. Le Premier à tout a fait raison, il vaudrait mieux pour les ténèbres que les nouveaux Jumeaux ne rencontrent pas les anciens, car l’association des quatre Jumeaux serait tellement puissante, que nul ne pourrait prétendre les arrêter.

Il marcha en direction d’une armoire aux portes vitrées et l’ouvrit. Il en tira un petit calepin à la couverture tachée de sang sec et en feuilleta les pages.

-Voyons voir… Ah la voila…
Lors de la lune bleue, lorsque les astres du lion et du tigre se rejoindrons dans une danse sanglante; viendront des enfants issus de deux peuple différents, nés ensemble d'une seule femme, ces enfants seront les héritiers de la force Gaïa et pourront choisir de plonger le monde dans une obscurité éternelle, ou de l'élever dans la lumière
Telle est l’exacte prophétie que la première de mes vies a faite…
Les enfants ne devraient pas tarder à venir, la lune bleue arrivera dans quelques semaines et les comètes du tigre et du lion seront bientot là, éclairant la nuit d'une intense lueur rouge quand elles se croiseront. Si vous voulez les enfants vous devriez trouver la porteuse rapidement, mais faites attention, les enfants sont déjà pourvus de leur pouvoir et si vous effrayez leur mère ils pourraient la défendre… Et ils seront très loin de contrôler leurs pouvoirs…

Il remit le calepin à sa place et se replaça devant Aegashjmur. Il plongea ses yeux reptiliens dans les yeux verts sombres de son interlocutrice.

-Si les Jumeaux Lenwë ne sont pas réuni, il sera plus facile de les tuer. S’ils sont ensembles il sera pratiquement impossible de les éliminer, tuez l’un et l’autre sera considérablement diminué… Affrontez la paire et vous mourrez. J’aimerais vous accompagner, je ne vous ferais pas d’ombre et je ne vous ralentirais pas, je veux juste sortir de ce temple et voir de mes yeux le fruit d’une de mes prophéties se réaliser…

Attendant la réponse il posa ses mains sur les accoudoirs du fauteuil, sa queue fouettant l’air.

Zian
Gladiateur

MessageSujet: Re: Le gardien, la démone et la prophétie.   Jeu 30 Aoû - 17:41

Elle se fendit un sourire inquiètant quand il annonça le sort des frères Lenwë.
-Je peux vous assurez qu'Ishimaru Lenwë est seul, affirma-t-elle, le tuer sera un jeu d'enfant... La dernière fois qu'il a été vu, il était pronfondément boulverser, il semblerait que son jumeau lui ai faussé compagnie.

Un léger rire lui échappa, elle se leva élégament, et tira sur les manches évasées de sa robe courte, dévoilant ses longues jambes blanches, gainées dans des bottes noires après les genoux.
-Je ne doute pas de vos capacités très saint Masurao, aussi, je pense qu'il est concevable que vous me suiviez, puisqu'on dirait que cela vous tient à coeur (sa voix pris une inflexion ironique) il est vrai que vôtre dernière prophétie, celle que vous avez vu se réaliser de près, à détruit Inwilis tout entier...

Aegashjmur fit le tour de la table encombrée, en faisant glisser son index dessus. Elle s'arrêta, s'appuyant dessus. Un autre sourire, allumant une étincelle de jubilation dans ses yeux, se dessina sur son visage.
-J'ai... d'autres nouvelles, ajouta-t-elle sur le ton de la confidence, il semblerait que les fléaux des Premiers Ages reviennent, ceux qui avaient été abattus à Alatairë, vont revenir, les Vasto Lord, les arrancars des Espada sont en train de revenir des plans où ils ont été envoyés. Ils sont peu nombreux, mais les traitres de la Seireitei qui furent à Alatairë sont avec eux, deux sur trois d'entre eux reviennent également. Je sais aussi, qu'il y encore autre chose, mais le Premier refuse d'en parler, et le Second ne le trahira jamais...

Ses dernières paroles furent empruntes de haine.

Iyac
Prophète

MessageSujet: Re: Le gardien, la démone et la prophétie.   Jeu 30 Aoû - 18:43

Masuaro regarda Aegashjmur faire le tour de la table sans sourciller.
Lorsque la Troisième lui confia que les fléaux du premier âge revenaient un sourire malsain se dessina sur son visage. I ria légèrement quand elle lui parla de la prophétie qu’il avait vue et qui avait tout détruit.
Il s’en souviendrait, Marquise s’était bel et bien vengée et Forbeisii avait perdu la raison,mais il n’avait pas prévue les représailles des contrées et son temple avait été dévasté, et il avait perdu une de ses vies.
La haine qu’elle avait mise dans ses dernières paroles confirma ce qu’il pensait, les pouvoirs des deux premiers croissaient…

-Cela est bon pour vos affaires alors et aussi pour les miennes… Pour retrouver la porteuse il vaudrait mieux envoyer quelqu’un qui pourra se faire passer pour quelqu’un ne lui voulant que du bien, sinon elle risque de ne pas se laisser faire et je n’ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer. Nous ferions mieux de nous mettre e route rapidement, afin qu’Ishimaru soit toujours là où vous l’avez repérer.

Il se plaça près de la porte, dos au mur, patientant après la démone.

Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 12:17, édité 2 fois
Zian
Gladiateur

MessageSujet: Re: Le gardien, la démone et la prophétie.   Jeu 30 Aoû - 21:50

-Ne vous en faites pas pour Ishimaru, lança Aegahsjmur très sûre d'elle, nous le surveillons. Quand à la porteuse, je dois prévenir Angahrad, le bras droit de l'Empereur Noir, Chyrrlion, il enverra quelqu'un de l'Ordre de Rosen pour aller la chercher. Nous n'échouerons pas.

Elle quitta la table, pour s'avancer vers la porte. Troisième membre de la Triade, elle connaissait bien sa situation, et le moindre faux pas, la mettrait sur la scellette, et là, aucun moyen de revenir en arrière.
-Je dois informer Marquise également, reprit-elle, Ishimaru étant l'ancien lieutenant de Forbesii, elle a quelque part, le droit d'être tenue informé, et puis, elle nous a bien servi...
Aegashjmur eut un sourire diabolique, et ouvrit la porte.
-Allons-y Prophète Masuaro, le temps n'attend pas.

Les couloirs du temples étaient sombres, éclairés par des torches, placées à intervalles réguliers. Elle eut à peine fait deux pas, que ceux-ci résonnèrent aussitôt. Le marbre noir, c'était élégant, mais terriblement froid...

Iyac
Prophète

MessageSujet: Re: Le gardien, la démone et la prophétie.   Jeu 30 Aoû - 22:28

Masuaro regarda la démone, elle marchait sur le fil du rasoir et il le savait. Mais il ne pouvait pas faire grande chose même s'il le voulait, mais il laisserait les affaires ne le touchant pas directement, préférant éviter de se mettre en froid avec la Triade, même si cette dernière avait besoin de lui... Il dit d'un ton serein et presque amusé.
-Bien, je vois que tout est donc sous le contrôle de la triade. Allons donc avertir la souveraine de Cemenwin, elle a effectivement le droit d’être au courant.

Le prophète suivi Aegashjmur, le crissement de ses griffes sur le marbre noir du temple résonnait dans les longs couloirs du lieu sacré. Il s’aventurait souvent hors du temple, les serviteurs et les disciples savaient ce qu’il fallait faire en son absence, les cérémonies, les offrandes, l’entretien.
Et ils feraient bien leur travail, ayant trop peur de la fureur de Masuaro s’il venait à découvrir que le temple n’avait pas fonctionné à la perfection durant son absence. Il laissait le soin à la démone de les transporter là où ils devaient aller.

Le gardien, la démone et la prophétie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut