AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Repos dans la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mer 18 Avr - 21:39

Ils traversèrent de sombres ruelles, donnant sur les arrières cours des maisons des faubourgs de la ville.
Ils débouchèrent sur une petite place, déserte et aussi sombre que la nuit qui s'était levée.
La traversée de la ville, faite avec prudence, avait été longue, plus longue que ne l'avait prédit Marluxia. Il jetta un coup d'oeil circulaire. Rien du tout.
La petite place était le débouché de l'arrière de bâtiments qui servaient de logements, d'hotel, et de bar... Et elle donnait sur les remparts, et sur une porte annexe, peu empruntée, car son passage s'ouvrait directement sur les montagnes, et un sentier escarpé, et peu pratiquable pour les inexpérimentés.
Il s'arrêta pour regarder la porte verrouillée. Il s'accroupit, et tendant sa main droite, ses ongles s'allongèrent de façon à ce qu'ils deviennent aussi fins que des aiguilles. La serrure était usée par le temps, et abîmée, il secoua la tête, retira ses doigts, et passa ses ongles pour cisailler les loquets, et le système de verouillage, qui cèdèrent rapidement.
Il se releva, et s'appuyant de coté sur la porte, il poussa à avec son épaule et tout son bras, pour que le battant s'ouvre... dans un grincement abominable, il s'arrêta une fois que l'ouverture fut assez large pour les laisser passer. Avec des gestes sûrs, et toujours en silence, il plongea la main dans le large battant, et en ressortit une vieille lanterne, il l'ouvrit, et souffla, et passa son index enflammé sur la mèche, qui s'embrasa.
Bien que peu utilisé, ce passage servait aux contrebandiers et aux investis de mission, ainsi qu'aux messagers, et la lanterne était en bon état.
Il se retourna vers Callistô.
-Voila notre sortie, le passage vous semblera dangeureux, mais il rejoind les sentiers principaux des montagnes donnant sur Nargothrond, une fois là bas, nous pourrons mieux nous organiser je pense...
Il lui sourit, sans dévoiler les pointes de ses dents.
-Je pense que ça ira, même si nous partons sans rien... De toutes façons nous n'avons plus le temps.

Et pas seulement le temps pour trouver des provisions, des couvertures et des montures... Marluxia regarda le Fou, ni humain, ni humaine, créé à partir d'un cadavre par trois alchimistes et le pouvoirs de cinq samildanach écorchés, ainsi que celui de Marquise. Un gout amer empli sa bouche. Il espèrait qu'il se remettrait sans trop de mal, mais s'ils le faisaient examiner, le guérrisseur dirait qu'il était face à quelque chose qu'il ne comprennait pas, et qu'il ne pourrait rien faire.
Marluxia le savait, et il devrait tout expliquer à Callistô, celle-ci n'ayant jamais été dans les petits secrets de Marquise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Jeu 19 Avr - 19:04

La Mord-Sith marchait à coté de Marluxia, elle jetait régulièrment des regards inquiets autour d'elle car elle se doutait bien que Marquise serait vite au courant de cette affaire.
Callisto craignait d'être de nouveau torturer, elle avait faillit en mourir, l'évocation de ce souveir la faisait trembler de tous ces membres, la douleur avait été si intense, pendant sa formation de Mord-Sith elle n'avait jamais ressentit ça, Marquise l'avait comme brisée une quatrième fois. Elle laissa couler une larmes le long de sa joue et continua à suivre Marluxia, lorsque celui-ci lui parla elle se contenta de hocher la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Ven 20 Avr - 16:16

La lanterne à la main, Marluxia sourit à la mord-sîth, un vrai miracle venant de sa part.
-Elle vous a brisé aussi n'est ce pas ? demanda-t-il doucement avant de poursuivre, ça ne changera rien au fait que avez du courage aujourd'hui pour venir en aide à l'être que vous tenez dans les bras...

Il leva la lumière devant lui, et s'écarta pour la laisser passer et s'engager sur le sentier. Une fois que ce fut fait, Marluxia lui emboita le pas, et tira la porte derrière lui, dont les verous se refermèrent dans un claquement sec. Il reprit la tête, et commença à avancer.
-En route, le chemin risque d'être long... Ne perdons pas de temps.

La lumière projetait des relfets dorés sur sa chevelure rouge, et écartait les ombres de leur route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Dim 22 Avr - 14:56

La lanterne illuminait à peine la rue devant elle, quand Marluxia lui sourit comprenant ce qu'elle avait subit Callisto eu un pincement au coeur, elle avait cru voir dans ses yeux de la pitié, elle baissa la tête . La plupart des personnes ressentaient toujours de la peur, de la méfiance, de la haine et de la pitié pour les Mord-Sith,des réactions normales vu ce qu'elles sont .
Du courage, elle en avait peu être mais Callisto avait surtout le sens du devoir pour cet être qu'elle tenait dans ses bras, cette reflexion de Marluxia l'étonna, elle fronça les surcils mais ne s'attarda pas sur le sujet.
Callisto s'engagea la première sur le sentier qui menait aux montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Repos dans la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Phénix au Repos dans son Nid [PV Yuka]
» Repos bien mérité dans une taverne.
» Chasse au Jedi dans la cité des nuages (Pv Yaelna)
» Combat dans la cité basse
» Une promenade dans la cité.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Les Royaumes du Sud-Est :: Royaume de Cemenwin :: Cemenwin la Citadelle de la Reine :: Rues & Habitations-
Sauter vers: