AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Volant vers le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hart
Ranger

MessageSujet: Volant vers le Nord   Ven 13 Juil - 22:10

Deux gros rapaces filaient dans les airs tournoyant sur des courants d'air chaud de façon tranquille. L'un avait les plumes noires et la tête blanche, c'était le plus petit des deux. L'autre avait des plumes brunes tachetés et la queue rousse. Des gens qui les auraient vus auraient pu penser que c’était bizarre que les deux rapaces ne s'attaquent pas mutuellement, mais les apparences sont trompeuses.
Hart était fatigué, cela faisait déjà plusieurs heures qu'il volait dans sa forme lir.
{Lorn, je me pose. Je suis fatigué...}
{Très bien lir...}
Le gros rapace piqua vers le sol et au dernier moment ouvrit les ailes se transformant avec en un clignement d'oeil et des bottes frappèrent le sol.
Hart s'étira, les bras au dessus de la tête et attrapa sa gourde buvant plusieurs longues gorgées, puis s'en mettant un peu sur la nuque. Il se dirigeait vers le nord, en direction de Dangweth, histoire de rendre visite à sa sœur, qu’il n’avait pas vue depuis plusieurs mois.
Lorn vint se poser sur son épaule, Hart fouilla dans son sac et en sorti un petit récipient.
{As-tu soif ?}
Il n’attendis pas la réponse du lir pour verser de l’eau, Lorn il bu un peu avant de secouer sa tête dans l’eau éclaboussant Hart au passage, avant de s’envoler et de se percher dans un arbre.
"Hé !"
S’essuyant le visage, Hart grognonna en entendant le rire dans les pensées de l’animal.
"Continue comme ça et je te fais griller !"
Revenir en haut Aller en bas
Emaine Nevaeril
Dragonnier

Peuple : Métis, Ai-Esu et Sidhe, origines Eldarins
Second(s) Métier(s) : Mage

MessageSujet: Re: Volant vers le Nord   Mer 25 Juil - 19:40

Elwë avait décidé de ne pas attendre et moins il se montrerait à ceux qui l'avaient connu mieux ça vaudrait, il avait emprunté les pierres après avoir était cherché sa jument aux écuries de Celebalda, et c'était retrouvé à Fendassë, où il avait pris de quoi manger en route, et avait filé en direction de Cemenwin.
C'était le dernier endroit où ils avaient eu un contact, et bien que son petit séjour dans la capitaile elfique lui avait plus, il avait eu les réponses qu'il cherchait.
Il devait d'abord trouver Liam, et en suite, il irait trouvé Haldamir, il avait appris par la jeune femme qui lui avait vendu du fromage qu'il vivait dans les ruines d'Alatairë.
Il avait ralenti l'allure, mangeant à dos de cheval, après avoir fait une courte pause pour laisser le temps à sa monture de boire un peu, de manger et de se reposer. Il avait en suite repris la route, bientôt il gagnerait la piste brune, et il lui suffirait de continuer, jusqu'à ce qu'il sente sa présence, ici c'était encore ténu, après des années sans contact leur lien c'était affaibli, et surtout à partir de la mort d'Equilibris, le coeur de l'ancien dragonnier se serra à la pensée du décès de sa dragonne. Il se ressaisit pourtant très vite, et mordit avidement dans une tranche de pain sur laquelle reposait son fromage, le prix vallait le goût.
Il plissa les yeux, il y avait quelqu'un sur la route... il verrait bien, il ne comptait pas vraiment s'arrêter de toute façon.

Hart
Ranger

MessageSujet: Re: Volant vers le Nord   Sam 28 Juil - 17:07

Hart détacha ses cheveux et passa ses doigts dans les mèches mouillées en boudant son Lir comme un gamin.
"Espèce de ku'reshtin, tu..."
Il s'interrompra en voyant un cavalier approcher du coin de l'oeil, un homme qui parle à un faucon c'est toujours assez étrange. Mais en même temps les gens ne voyaient que ce qu'ils voulaient voir, et seulement quelques uns comprenaient ce qu'il était vraiment.
Hart vérifia ou en était le cavalier avant de fouiller dans son sac, il avait faim et d'après l'intérêt que Lorn prêtait à son sac le faucon aussi. Il sortit un morceau de pain, un bout de fromage et un morceau de viande sèche qu'il coupa en deux avant d'en lancer un morceau à Lorn. Maigre repas mais qui remplissait un petit creux tout de même.
S'asseyant sur une pierre au bord de la route Hart grignotait calmement alors que Lorn avait déjà englouti son morceau de viande.
{Lir ?}
Hart allait croquer dans son morceau de viande sèche quand Lorn parla au travers du lien, et Hart savait ce que son Lir voulait. Il soupira en roulant les yeux au ciel et lança son morceau de viande à Lorn qui le fit disparaitre en vitesse.
"Crevard..."
L'amusement de Lorn se réverba dans le lien et Hart lui tira la langue, ce qui ne fit qu'agrandir l'amusement de son Lir. Que dirais Lindir si elle le voyait comme ça...elle lui frapperait sûrement l'arrière de la tête et lui disant de respecter son compagnon de vie. Penser à Lindir lui fit penser à Thallys.
Normalement lui et Tallie auraient du remonter à Dangweth ensemble, mais il n'avait eu aucune nouvelle de son frère depuis assez longtemps. D'habitude Lorn et Serri, le Lir, de son frère communiquaient entre eux et relayaient les messages. Mais là il n'avait eu aucune nouvelle. Peut-être que Tallie avait trouvé ce qu'il cherchait et qu'il avait décidé de rester plus longtemps ? Sinon il était peut-être rentré sans lui ? Mais il savait très bien que tel n'était pas le cas, Tallie l'aurais contacté.
Ils auraient du se retrouver à Emaine Macha, à l'Auberge d'OldRiver, mais au bout d'une semaine d'attente et sans nouvelles Hart avait décidé de partir. De toute façon Serri ne laisserait rien lui arriver et puis il possédait la Dame de Lachlan, de plus il fallait que Thallys apprennes à se débrouiller. Il était parti de l'auberge énervé d'avoir attendu comme un citron mais maintenant quelques semaines plus tard il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu. De toute façon Thallys allait tôt ou tard rentrer au Fireicewolf avec une pile de livre et de parchemins papotant gaiement, comme à son habitude, de toutes les choses extraordinaires qu'il avait trouvées et achetés dans le sud. Et Lindir leur frapperait à tout les deux l'arrière de la tête. Hart parce qu'il n'avait pas attendu son frère et Thallys parce qu'il n'était pas rentré plus tôt.
Avec un sourire il enfourna sa dernière miette de fromage dans sa bouche et se leva en époussetant se vêtements. Le cavalier passa devant lui et il hocha la tête en signe de salut avant d'avaler quelques goulées d'eau.
"Well met l'étranger..."
Emaine Nevaeril
Dragonnier

MessageSujet: Re: Volant vers le Nord   Dim 29 Juil - 22:36

Elwë se frappa le front, et fit reculer sa monture de quelques pas, pour se porter à la hauteur de l'homme qui venait de le saluer. Avant de descendre tout en finissant de manger sa tartine, et oui fallait le faire. Souriant, il salua l'homme qui avait un lien particulier avec un animal, qui n'était pas loin, l'ancien dragonnier avait de l'expérience en la matière. Il porta la main droite à son front et s'inclina légèrement pour le saluer. Ce salut n'était presque plus utilisé, à part en Inwerin et par certains anciens, bien que celui avec la main sur le coeur soit passé pour la formule habituelle de salutation chez les nobles...
-Je suis désolé de ne pas vous avoir salué je suis assez pressé, fit-il sur un ton d'excuse le visage pourtant souriant, alors autant me rattraper tout de suite... Je vous salue étrangers.
Ses yeux dorés se dirigèrent également vers le ciel comme s'il voulait trouver le compagnon de l'homme, une vieille habitude de dragonnier quand il en recontrait un autre, chacun cherchait le dragon de l'autre. Si Equilibris était encore vivante elle l'aurait immédiatement repèré. Sa monture s'affala sur le sol, décidant de se poser pour souffler un peu, ce qui le fit sourire légèrement, accentuant son air sympatique.
Il passa la main dans ses cheveux et désserra l'écharpe noire brodée de fil bleu nuit devenant bleu ciel selon la lumière. Son contact lui rappela alors qu'il avait une question à poser, celle qu'il avait posé partout.
-Excusez moi, mais auriez-vous vu sur la route un homme de ma taille, un peu plus large de carrure que moi, avec des cheveux noirs, et des yeux argents, ayant un air glacial ?
C'était direct, mais au moins la plupart des gens le répèraient ainsi depuis des siècles, même quand ils étaient très connu, on retenait d'abord sa distance et on y assosciait son nom.

Hart
Ranger

MessageSujet: Re: Volant vers le Nord   Lun 30 Juil - 13:15

Hart secoua la tête avec un sourire amical, chose rare, mais il y avait quelque chose de..particulier chez cet homme. Simplement il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
"Un homme brun aux yeux gris..."Il fronça des sourcils en cherchant. En général il voyageait sous sa forme Lir au dessus des routes.
"Je ne crois pas. Je remonte simplement de Emaine Macha donc..."
Il écarta les mains en haussant des épaules, et puis il se pouvait que l'homme que cet étranger recherchait n’ait pas pris les routes ou soit plus au nord. Il voulait quand même donner un coup de pouce à cet homme.
"Ecoutez je ne saurais trop dire mais il y a une méthode simple pour savoir. Tout le monde s'arrête à une auberge un jour ou l'autre, voyez avec les propriétaires ? En plus vous ne trouverez pas meilleur réseau d'information que dans une auberge, tout style de nouvelles et rumeurs circulent..."
La curiosité apparente de Lorn se réverba dans le lien et Hart lui jeta un coup d'oeil rapide, avant de se retourner vers l'homme.
"Je ne peux pas vous aider plus que cela, désolé."
Il joua un moment avec l'idée de demander des nouvelles de son frère, en même temps un gamin avec un gros loup aux taches noires ça ne se voyait pas tout les jours, mais il renonça. De toute façon il s'inquiétait pour rien, et même il ne s'inquiétait pas du tout.
{Bien sûr Lir et après tu vas me dire que les faucons savent voler dans l'eau. Le jour ou tu ne t'inquiètera pas pour ton frère ou ta sœur, c'est le jour ou tu sortira de chez toi les pieds devant.}
Hart réagit avant même de réfléchir et se tourna indigné vers son Lir, un poing levé.
"Hé ! Si je ne le pensais pas tu m'accuserais d'être égoïste et de faillir à mon Talhmorra ! Déjà que tu ose me traiter de pervers !
{Egoïste un peu mais pervers ça ne fait aucun doute...}
"Ye skilfin ! Je devr-"
Il s'arrêta un caillou à la main, près à le lancer sur le sinistre animal, mais l'homme qui l'observait l'arrêta et Lorn profita évidement de cette distraction pour s'envoler, son rire débordant dans la tête de Hart.
Il se gratta la tête en se raclant la gorge, Lorn et lui se chamaillait de cette façon quotidiennement, à l'exaspération de Lindir qui, à cause des anciens dons qu'elle avait, devait écouter leur 'dispute de vieux couple'
"Désolé mon skilfin de Lir, dit-il en regardant le faucon tourner au dessus de leurs têtes, s'amuse à m'em-énerver."
Il se racla la gorge une fois de plus et entreprit de se rattacher les cheveux, sans vraiment savoir quoi dire.
Emaine Nevaeril
Dragonnier

MessageSujet: Re: Volant vers le Nord   Lun 30 Juil - 17:12

Elwë soupira, il n'était pas encore passé par ici, alors il avait soit poussé plus au sud pour une raison connu de lui seul, ou alors il était en route. Un sourire de soulagement s'épanouit sur ses lèvres.
-Merci, fit-il l'air un peu loin, mon champs de recherche s'est déjà plus réduit, grâce à vous...

Il allait poursuivre, mais l'homme se retourna pour lever le poing contre un faucon, qui devait être son compagnon. Il détourna la tête, comprenant qu'il prennait un malin plaisir à l'asticoter, une main devant la bouche, pour étouffer son envie de rire. Emaine se contrôla du mieux qu'il pu, faisant semblant de l'observer avec un brin d'étonnement.
La gêne qu'il provoqua chez son interlocuteur était tout à fait involontaire, nan à peine, mais devant son air désolé, il éclata de rire, n'y tenant plus.
Il avait eu l'habitude, Exarcan et Liam se disputaient à longueur de journée, pour se réconcilier tout de suite après. Il s'arrêta de rire au bout d'un moment, souriant toujours avec amusement pourtant.
-Je vous remercie encore, mais...
Sa voix prit un ton d'excuse.
-Je me dois de poursuivre ma route et de réduir l'écart qui me sépare de cet homme, j'ai été ravi de recontrer quelqu'un sur cette route... Si vous croisez un homme correspondant à la description que je vous ai faite, dîtes lui qu'Elwë le cherche, s'il vous plait...
Elwë remonta lestement en selle, saluant l'homme en portant la main droite à son front.
-Nous nous croiserons peut être à nouveau...
Donnant une petite impulsion des genoux, sa monture se mit à trotter, puis à accèlérer doucement.
Ainsi Liam n'était pas passé par ici, alors Nargothrond d'abord, puisqu'il avait dû s'y arrêter, l'auberge de la Racine Rouge avait été celle qu'il préfèrait quand ils voyageaient ensemble.

Hart
Ranger

MessageSujet: Re: Volant vers le Nord   Mer 1 Aoû - 5:42

Hart regarda l'étranger remonter en selle et ne put que lui adresser une dernière prière.
"Ru'shalla-tu Hosana, Cheysuli i'halla shansu."
La paix Cheysuli, c'était peu mais c'était la seule chose qu'il pouvait offrir pour porter chance à ce curieux, mais sympathique, personnage.
Il regarda le cheval se mettre au tôt puis accélérer doucement, il n'avait pas envie de trainer réellement. Le plus vite il serait arrivé, le mieux ce serait. Soupirant il ramassa son sac et le passa autour d'un bras et de son cou, le poussant dans son dos.
"Allons-y..." Parlant à lui même il s'élança sur la route, se mettant à courir, ses pieds martelant la terre dure de la route.
Il plongea profondément dans la moelle de ses os, là ou la magie repose, et les changea. Echangeant chair humaine contre celle d'un faucon, des bras d'homme contre les ailes d'un faucon.
Il s'élança, s'étira, attrapa les courants-
-se souleva-
D'exultation un cri strident lui échappa; né d'une extase pure, déchainée, né du plus profond de son être.
-dieux, oh dieux, quelle gloire-
-quelle gloire que c'est de voler-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volant vers le Nord   

Volant vers le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut