AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Repos dans la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Repos dans la Cité   Mar 10 Oct - 19:49

Windael regardait tout autour de lui, appréciant la beauté de la Cité, il avait, pour la premiere fois depuis tres longtemps, il souriait. Il faisait le tour de la place, a la recherche d'un endroit ou il pourrait loger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mer 11 Oct - 1:43

Infinitum venait juste d'arriver en Eredmorn. Il avait de grands projets pour cet endroit... fort sympathique à son goût. Arrivé à la Grande Place et, voyant qu'il n'y avait personne d'autre, il décida de faire connaissance avec l'homme aux allures étranges.

*Celui-ci commencera bien ma collection de marionettes.*

Sans daigner commencer le contact par une brève salutation de la tête, il se dirigea plutôt simplement vers lui la tête haute, le regard froid d'abord. Arrivé devant lui, il esquissa un sourire sans rien démontrer d'autre que cette expression faciale. Le silence entrecoupé de bruits lointain dura trois longues secondes. Toujours avec la même expression affichée, il dit simplement:

"J'aimerais vous inviter à partager le thé avec moi cher homme."

Sans attendre la réponse et à la surprise probablement de l'interpellé, Le mage de l'infini sortit une table à thé au complet des pans de sa veste. Le meuble aurait pris deux hommes à transporter mais lui préférait le garder dans sa veste. Enfin, il n'était pas maitre de l'absurde pour rien. Un ensemble à thé au complet sortit des mêmes manches. Il déposa le tout sur la petite table. Deux petits coussins apparurent.

"Asseyez-vous, je vous en prie." Fit Infinitum d'un air décontracté.

Obéissant à sa propre suggestion, l'hôte s'asseya sur le coussin devant lui.

"Alors, du Earl Grey? du Thé vert? du Chaï? Que préférez-vous?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mer 11 Oct - 18:53

Windael regarda l'homme quelques instants, se demandant comment il avait fait pour sortir, out cela de sa veste... Il en conclu que c'était surement un tisseur, quelqu'un qui peut matérialiser ce qui tient de l'imaginaire, il en avait entendu parler pendant son long voyage...

Toujours en regarda l'homme WIndael dit simplement:
_"Je ne bois pas de thé."

Et se tourna pour regarder a nouveau les pancartes, cherchant un endroit ou il pourrait loger pour la nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mer 11 Oct - 22:14

Infinitum lui décocha un regard noir. On venait de refuser une de ses invitations. Quel outrage! Comment osait-il s'en prendre ainsi aux pauvres petits sachets de thé, ceux-ci demandant seulement d'être consommé.

"N'avez-vous jamais entendu le proverbe: Sagesse vient en buvant du thé? Apparemment non puisque c'est moi qui l'ai inventé."

N'ayant jamais perdu son calme mais reprenant tout de même un peu de raison, Infinitum lança.

"Prendrez-vous au moins le temps de vous asseoir et partager avec moi la vue de cette magnifique Grand Place, occupée ici seulement par vous et moi, en plein milieu de la nuit, en plein mileu de cet espace? Espace qui n'est rien sans être pour l'observer. Nous qui ne sommes rien sans amour et l'amour n'existant peut-être même pas, il est possible donc qu'on soit au milieu de tout et de rien."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Jeu 12 Oct - 19:01

_"Vous avez une approche tres philosophique a la vie, je peux vous accorder quelques minutes de mon temps, si vous en désirez tant..."

Windael s'asseya en face de l'homme, le fixant pendant qu'il attendait ses prochaines paroles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Dim 15 Oct - 16:56

Voyant que l'homme attendait peut-etre lui aussi que l'autre parle, Windael lui demanda :

_"Qu'avez-vous a me dire, ou a me demander qui nécéssite que je mette en attente ma recherche pour un endroit ou je pourrais loger pour la nuit ? Je suis fatigué, j'ai faim, et je ne souhaite pas passer beaucoup de temps avant de retourner a a recherche de quelque chose qui pourrait apaiser ma fatigue et ma faim."

Windael semblait s'ennuyer maintenant, il avait tant envie de simplement retourner a la recherche d'une auberge, mais quelque chose le retenait en place... Non pas des liens physiques, mais plutot mentaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Lun 16 Oct - 21:35

"Si j'ai, ne serait-ce qu'une fois fais allusion à une obligation de rester en ma compagnie, qu'on me fasse pendre sur la place publique. Fort heureusement, ce n'Est pas le cas présent.la seule personne qui vous retient ici, c'est vous même.Peut-être cherchez vous quelque chose de ma compagnie et peut-être suis-je arrivé à point nommé dans votre quête de sens.La fatigue et la faim, c'est parfaitement secondaire. Rien n'est plus superflu; Ce qui nous y rattache est purement malsain la plupart du temps. L'exception à la règle est le thé, regroupant notre corps et notre âme en un tout lorsqu'on en boit."

Son sourire était celui de l'homme satisfait. D'ailleurs, peu importe sa réaction il serait satisfait.

"Si ces besoins sont dans vos priorités par contre, je ne peux que vous répondre que vous ne l'avez pas demandé."

Infinitum mit sa main dans son dos et en sortit un plat de poulet au fumet invitant.

"Alors, vous aviez faim disiez-vous?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Lun 16 Oct - 22:02

Windael regarda l'homme sortir le plat de derriere son dos, il était légerement amusé par les tours de l'homme, Il prit une cuisse de poulet, la sentit discretement, et jugeant qu'elle n'était pas empoisonnée, commenca a la déguster.

_"Merci de votre bonté, mais je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, les besoins naturels sont essentiels a la survie d'une personne, ne pas y répondre nous rends fatigué, et cela peut meem mener a la maladie, ce sont des besoins élémentaires. Mais je suppose que vous avez raison, rien ne me retennait ici auparavant, mais maintenant que vous m'avez offert a manger, je ne puis que rester, mais je suis désolé de vous annoncer que je n'ai rien a vous offrir en échange a part ces quelques pieces d'or."

Windael Déposa, quelques pieces d'or sur la table devant l'homme.

_"Cela fait, je ne puis que me présenter, je suis..." Windael hésita un moment.
*Es-ce que je veux vraiment dévoiler ma réelle identité a cet homme, je ne le connais pas, et il m'as l'air des plus bizarres, il pourrait etre dangereux...*
Un mot lui vint en tete.
*Largaroth !*

_"...Largaroth. Tout simplement, c'est un pseudonyme que j'ai aquis au cours de mes voyages, et j'en ai fait mon nom."
Merope
Serviteur

Peuple : Métisse
Second(s) Métier(s) : Esclave affranchie
Localisation : Dans les replis de ses chimères, à contempler la mer.

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Sam 21 Oct - 19:30

Le Fou de Cemenwin perchée sur le toit d'un bâtiment observait, avec amusement les deux hommes en bas, sur la place.
L'androgyne souriait délicatement dans l'ombre, sourire tranchant avec l'air sombre et triste qu'elle avait. Son boa autour de son cou la chatouillait doucement, et les grelots de son chapeau teintaient doucement, le vent agitant imperceptiblement ses cheveux. Elle s'était éclipsé du palais, pour un cours instant, échappant aux yeux de sa tyranique de tante.
Son ouïe développée lui permettait d'entendre ce qui se disait en bas. Personnages interressant...
Après les rumeurs sur le réveil de l'homme de la montagne... Le Fou secoua la tête, ses grelots teintant, et descendant plus bas, elle attendit qu'on la remarque.
Son chapeau de travers, ses cheveux rouges voletant, et son sourire inquiétant à travers son masque de maquillage, juchée sur le rebord d'une fenêtre...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Dim 22 Oct - 7:07

Le mage de l'infini sourcilla à la vue des pièces étincelantes déposées sur la table par celui qui prétendait s'appeler Largaroth. Que pourrait-il en faire?

"Donc, sire Largaroth, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je me dois de me présenter à présent: Je me nomme Infinitum, et je vous laisse deviner pourquoi on m'a attribué ce sensuel sobriquet." élucta-t-il en blaguant.

Sa voix doucereuse résonnait dans la Grand Place presque autant que le bruit des pas du nouveau venu pour les oreilles du semi-démon.

Il tendit la main, la posa sur les pièces et les firent glisser tranquillement vers Largaroth pour lui indiquer son désintérêt à l'égard de la monnaie.

"Je vous remercie pour votre offre, j'en suis fort flatté. Cependant, je crois que vous pourriez plutôt les donner au mendiant qui arrive" fit-il, moqueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Dim 22 Oct - 10:03

Windael souriat légerement.
_"Vous l'avez donc remarqué ?"
Windael souriat d'autant plus, il prit les pieces sur la table, inclina la tete vers Infinitum en guise de remerciement et se leva.
D'un bon agile il atterit sur les toits en face de la personne.
_"Hmm, un femme... Comme je le pensais, une femme, l'odorat trahit toujours la présence d'une personne..."
Le sourire de Windael Devint Machiavélique, et faisait apparaitre ses grosses canines.
_"Il est dangereux d'espionner les gens ainsi vous savez..."
Merope
Serviteur

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Dim 22 Oct - 13:10

le Fou eut un petit rire, ses yeux pétillèrent d'amusement, et se levant avec grâce, ses grelots teintant toujours.
- Un Fou n'a pas d'odeur... ou presque pas... Un Fou ne trahi sa présence que s'il le désir...
Et il est dangeureux de menacer un bouffon de sang royal...

Sa langue claqua, elle semblait se délecter de la situation. Glissant avec souplesse pour passer sous les jambes de l'homme, et descendre du toit, et atterir avec désinvolture sur la place.
Elle s'inclina, se releva en rajustant son chapeau et replaçant son boa. Elle s'assit subitement dans le vide, et croisa les jambes.
-Mais... je tiens à me présenter, après vous avoir interrompu... Je suis, le Fou de Cemenwin... Beaucoup connaissent mon histoire, mais très peu connaissent la vérité... Je vous laisserais le loisir d'apprécier quelques histoires si vous prenez le temps de les écouter...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Dim 22 Oct - 14:55

Windael déscendit a son tour du tiot avec élégance, toujours son sourire aux levres...

_"Hmm, un fou de sang royal ? Intérréssant... Mais que nous veux-tu ? Surement tu ne te balade pas souvent en dehors de la cour a espionner les gens ?"

Windael s'asseya a nouveau sur le coussin et jeta un regard de coté a Infinitum de maniere a attirer son attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Lun 23 Oct - 15:12

Souriant toujours avec le même air de négligeance, Infinitum ne put s'empêcher de répondre à l'intrus.

"Puisque vous tenez tant à nous raconter cette histoire qu'est votre vie alors je commencerai par vous poser une question: Comment devient-on un fou de sang royal? Faut-il naitre princesse, avoir un air dévergondé, des habitudes hors-normes, un accoutrement sans intérêt et un boa autour du cou pour se proclamer fou de sang royal? Parce qu'il me semble que les monarques ont toujours eut comme pré-requis la folie et un humour pitoyable." Fit Infinitum, impitoyable.

Toujours assis sur son magnifique coussin, il regardait la folle fou.

Jetant un regard de côté, il vit que Largaroth lui faisait signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Lun 23 Oct - 19:17

Ayant attiré l'attention d'Infinitum, il lui jeta un regard de maniere a dire "_Pourquoi on parle a ce fou ?". Windael aurais bien voulu se battre, mais les deux autres ne semblaient pas intérréssés. Il se retourna vers le Fou et fit semblant d'écouter, tout en pensant a sa "Destinée", a ses reves. Puis, soudainement, une vision d'horreur lui parvint a l'esprit, aussitot venue qu'elle repartit, il ne pouvais meme pas visionner la scene dans ca tete...

*Qu'était-ce ?*

Il se rendit compte qu'il était encore en la présence de ces deux personnes, une sueure froide coulait sur son visage, la vision l'avait tant perturbé.
Mais il essaya de garde son calme de maniere a ce que personne ne se rende compte de ce qui s'était passé.
Merope
Serviteur

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Lun 23 Oct - 21:46

Le Fou pencha la tête sur le côté, tout aussi amusée.
-Sieur Paradoxe de l'Infini, quelle verve, prenez garde, vous êtes dans le royaume de la Reine de l'Inceste... Et cela fait plus d'une question...
Disparaissant dans des volutes noires, le Fou réapparu derrière l'homme à la langue cinglante, et passant ses bras autour de ses épaules, elle frôla son oreille de sa bouche.
-Pour être fou de sang royal... il suffit, murmura-t-elle, de faire partie d'une tragédie qui n'est pas terminée...
S'évaporant à nouveau, mais dans une nuée de papillons colorés, le Fou s'assit, en reprenant corps, sur un siège de fumée en forme de papillon.
- Quand à raconter ma vie... Je crois que n'importe quel huluberlu de la région pourrait vous la décrire avec encore plus de détails que je ne l'ai vécue...
Puis semblant totalement oublier leur présence, elle fredonna un moment, avant de reprendre.
-Quand à la première question.... ce que je fais ici importe peu... Et je sors plus souvent qu'on ne le voit...
Tout en restant enfermée...
Les yeux laiteux de la Marquise perce l'obscurité dont elle s'est entourée.
Ce qu'elle peut avoir, elle aime à le briser.
Pour le pur plaisir de détruire...
Elle sent la puissance, et la désire.
Juste pour son plaisir.
Je vous avertis, ne trainez pas, résistez, et vous serez sauvé...
Ses doigts sont longs et acérés, transperçant deux pauvres égarés...
Peut être que cette fois, ce fut le Fou le plus avisé...

S'éclipsant dans un teintement de grelots, elle laissant les deux hommes en plan, espèrant qu'elle serait comprise, car sans pitié est la Marquise...

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 21:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mar 24 Oct - 6:58

La crise de Windael avait passée, il se tourna vers Infinitum, et lui addressa la parole.

_"On dirait qu cette marquise est quelqu'un de dangereuse, on devrait prendre garde..."

Windael se leva, et regarda a nouveau autour de la place.

_"Maintenant, je dois trouver quelque part de tranquille, de calme... La ou je peux me reposer."

Il se remit a marcher autour de la place, regardant de temps en temps dans les petites ruelles pour voir s'il n'y avait pas d'auberge... Puis, il se retourna ves Infinitum et lui addressa a nouveau la parole.

_"Merci encore pour les cuisses de poulet. Voudriez-vous m'accompagner pour trouver un endroit ou nous pourrions dormir ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mar 24 Oct - 22:02

Esquissant un sourire satisfait, il entendait les paroles de la marquise résonner dans son esprit encore et encore. Que voilà un personnage fort digne de sa présence. Évidemment, Infinitum ne voyait pas de leçon à retirer des paroles de la sage folle, il percevait seulement beaucoup de plaisir en perspective.

*J'ai bien hâte de revoir cette énergumène. Sa personnalité est un paradoxe fort savoureux, contrastant avec tant d'autres personnalités incolores et inodores. Il me faudra me renseigner légèrement sur son cas, ce ne sera pas difficile.*

Revenant à l'instant présent, une expression imperturbable sur le visage, Infinitum regarda le jeune homme chercher une auberge, en vain. Assurément, Infinitum ne pouvait se permettre de faire comme les autres. Il avait un repère nulle part. Pas qu'il n'avait pas de repère, attention. Simplement, ce repère était localisé nulle part et partout, dans l'infini. En créant des vortex, il lui était facile de se glisser entre deux plans d'existence de cette manière.

"Je ne dors pas dans ces trous à rats. Si vous êtes désépéré à l'idée de chercher un endroit où loger, je pourrais peut-être vous placer à quelque part que je connais bien. Bien entendu, j'aurai peut-être un service à vous demander."fit-il, énigmatique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mer 25 Oct - 13:53

Windael ouvrit la bouche comme pour parler, mais la referma aussitot, ayant jugé mieu de ne rien dire.
*Je ne sais toujours pas si je peux réellement lui faire confiance a cet homme.*

_"Qu'entendez-vous par me placer ?"

Si le besoin lui venait vraiment, il pourrait se créer un abri tout seul, mais peu confortable, et tres sombre... Il n'avait pas de temps a perdre en dromant trois jours a la suite a cause d'un manque de lumiere...

_"Et puis, je ne peux pas me permettre de m'aventurer trop loin de mon chemin, je suis pressé.."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mer 25 Oct - 22:18

"Pour qui me prenez-vous? Je ne suis pas un marchand qui vous propose un tour en charette."

Pour toute réponse il tendit le doigt et un vortex de couleur violette se forma juste à côté du Mage de l'infini.

"Ah ah ah, ne pensez pas à y aller sans avoir obtenu ma permission au préalable."

Il s'était posté juste devant le portail interplanaire.

"Je vous explique brièvement: C'est une porte qui vous amènerait à mon repaire, un demi-plan d'existence. Pas très gros, mais très douillet. Vous n'aurez même pas besoin d'oreiller. Je vous assure qu'on y dort très bien, dans le vide j'entends bien. Évidemment, ce vide nous tueras pas. Libre à vous d'y aller ou pas. Simplement, j'aimerais avoir un petit quelque chose."

L'interrogation silencieuse de Largaroth fut bientôt coupé par les explications d'Infinitum.

"Tout ce que je veux, c'est que vous me disiez une phrase contenant un paradoxe. S'il est assez savoureux, je vous laisserai passer la nuit chez moi. Sinon, eh bien vous vous trouverez un endroit où loger tout seul. Ça me semble équitable, non?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Jeu 26 Oct - 7:03

Windael souriat, l'idée de dormir dans le vide ne l'attirait pas beaucoup, mais alors la proposition était savoureuse...

_"Bien, vous voulez un paradoxe ? Un homme qui marche dans la rue se voit arrété par une vielle femme qu'il ne connait pas, et elle lui offre une bague et le remercie des bons moments qu'elle lui a fait vivre de sa jeunesse. L'homme étant intrigué recherche de la magie pour voyager dans le temps, une fois dans le passé, il retrouve la vielle femme a son état de jeune fille, et au bout de quelques semaines il lui offre la bague... Mais a qui appartenait la bague en premier ?"

Windael souriait d'autant plus, il était fier de sa phrase, et le fait qu'il l'ait trouvée si facilement..

_"Je vous remercie de l'offre, mais je ne plait pas dans le vide, j'y suis allé de nombreuses foi, et je ne tiens pas a y retourner avant longtemps..."

Il salua l'homme, et continua sa recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mar 31 Oct - 13:05

Au bout de quelques secondes, Windael entra dans une petite ruelle, et aussitot rentré qu'il n'était plus la, il s'était eclipsé a travers les ombres, il s'était décidé de continuer son voyage plutot que de dormir, il trouvrai bien un arbre confortable, et avant tout gratuit dans la foret... Il avait maintenant prit sa forme de loup, pour gagner du temps, apres tout, il était d'autant plus rapide et agile sous cette forme, en peu de temps il passa les limites de la citée, et en quelques heures était en face d'un temple, un grand temple magnifique...

(suite dans le temple d'Emeraude)
Merope
Serviteur

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Jeu 23 Nov - 21:51

Le fou guetta la sortie de l'homme qui l'avait "interceptée" sur le toit.
Elle sourit avec amusement de son "paradoxe" qui n'en était pas vraiment un, mais c'était joliment tourné. Pourtant, elle n'avait nul doute que le mage de l'infini saurait toujours trouver mieux.
Sans chercher à se dissimuler, encore moins que la première fois, elle réapparut marchant droit vers lui, qui n'était pas encore partit. Elle faillit vaciller, Marquise se servait de son pouvoir, une infime partie, elle venait presque de tuer une de ses partisantes, jurant dans son crâne, le Fou pesta après sa partisante de s'être dévoilée, et après Marquise qui lui faisait subir son assau, et son déferlement de puissance...
Elle s'inclina de nouveau, et avec un sourire pâle, elle se redressa.

-Sieur de l'Infini, le néant n'est pas très bon dans cette partie du monde... Je me permets de vous inviter un court instant, peut être pour finir dans vôtre vide, mais après une petite conversation au détour des rues si vous le voulez bien. J'aurais aimé faire connaissance avec celui qui est réel tout en étant aussi vide et empli que possible...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Sam 25 Nov - 14:39

Infinitum n'avait pas répondu à Windael, resté presque en transe, le regard vide, il cherchait la raison de l'éconduite de l'homme qu'il avait invité. Le mage aurait aimé, par quelque moyen subtil, faire comprendre à son invité ce qu'était une souffrance autre que physique, une confusion qui rend fou, presque autant que celle qui venait d'approcher.

L'expression jusque-là impassible, Infinitum sortit brusquement de sa réalité(sans qu'il n'y paraisse) et esquissa un léger sourire.

"Si le vide et l'empli ne l'est pas autant que possible c'est qu'il est empli et vide."

Son sourire prit de l'emphase.

"Je suis flatté que vous reveniez pour faire la connaissance de ma personne, sachez que la vôtre m'intrigue aussi, ainsi, je ne serais pas fâché d'en apprendre plus sur Cemenwin et son Fou fou."

Pour la première fois il la regarda dans les yeux.
Merope
Serviteur

MessageSujet: Re: Repos dans la Cité   Mer 29 Nov - 16:33

Le fou sourit sans malice, et sans demander la permission, elle attrapa la main du mage, et masquant une terreur sourde, elle bloqua son esprit à toute forme d'intrusion de la part de Marquise, ou de Galadan.
Elle l'entraina dans les rues, quittant la place, trop exposée.
Le Fou lâcha en suite la main du mage, et se plaçant devant lui, avec un sourire joyeux, elle désigna la rue d'un geste ample, montrant l'allée pavée de blanc cassé, les bâtisses à colombages se dressant avec une touche de féérie, malgrès l'ambiance tendue et le sentiment de danger qui prennait très souvent les voyageurs.
Pourtant, cela n'était dû à des présences malsaines...
Le Fou se souvenait briévement de la citée avant le règne véritable de Marquise... Juste une impression de liberté.
Marchant en suite à côté du mage, elle garda un moment le silence.

-Que voudriez vous savoir... Je ne sais par où commencer...

Repos dans la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut