AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 3 Nov - 2:53

Avec les indications d'un marchand du coin Derkal fini par trouver l'auberge,pas évident cet endroit avec tout ces étages et escaliers qui semble infinnies.Le faucon sur l'épaule et la cagoule sur la tête,il entra dans l'auberge,plusieurs clients était installers dans la grande pièce et il se rendi au bar prendre un désaltérant car il avait la gorge sèche et l'estomac creux.Il retirat sa cagoule et prit place attendant que quelqu'un veuille bien le servir,Espoir ne bougeait pas d'une plume et il se demandait si l'aubergiste le laisserait accompagner son maitre.L'établissement était de bon gout et semblait confortable,un petit coin tranquille prêt du feu...prochaine destination.Il se demandait si Demix était finnallement rester à l'auberge ou si il était partit sur ses traces...on verra bien se dit il.Quelques clients semblait avoir une discussion plutôt animer et l'aubergiste qui ne se pointait pas surprit quelque peut le félin,ces clients doivent prendres des consommations régulièrement,peut être était il déborder dans la cuisine?Il en profita préparer un message;
-Bonjour,je me nomme Derkal et je n'ai pas l'usage de la parole mais une ouie incomparable,si vous me le permetter je peut communiquer avec vous depuit mon esprit,sinon j'ai le nessecaire pour me faire comprendre,j'ai l'intention de passer la nuit ici et de repartir demain,merci de votre compréhension,Derkal.
Il placat le message sur le bar devant lui et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Belestari
Chevalier/Paladin

Peuple : Sidhe

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 3 Nov - 21:49

Ah. Cuisine.
Je jetais un oeil au dessert. Pas bon pour ma ligne, même si c'était tentant. J'attendis un peu. Finarfin ne faisait pas de bruit dans la cuisine. J'étais démasqué. Eh merde. Enfin, tant mieux, j'aurais pas à aborder le sujet Rhys. Comment ça, ça fait scientifique parlant d'un cobaye ? Mais non.
-Il m'attend, je vais aller voir, pour discuter, fis-je en me levant.
J'espèrais ne pas me prendre de coup, Finarfin avait un sacré punch pour un elfe, je l'avais vu foutre dehors des colosses à coup de pied au cul. C'était assez impresionnant, venant de lui, qui n'avait par l'air violent du tout, mais fallait pas croire, c'était trompeur. Remarquez, sa femme avait été pareille, un sacré caractère, mais une fichue gentillesse. Je ne l'avais pas connu longtemps...
Et Finarfin n'en parlait presque jamais. Il était temps qu'il se retrouve quelqu'un. Rhys m'avait parlé d'une dryade, et je ne voyais goutte de la damoiselle végétale en question. Je passais derrière le comptoire, et entrais dans la cuisine.
Comme prévu, il m'attendait adossé à l'évier, à voir sa tête, c'était certain j'étais plus que démasqué. Ah hem !
-Euh... Fin'...
Et merde... J'avais l'air d'un glandu, et je me sentais très seul d'un coup.

Mage Pride
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 3 Nov - 22:19

Cer'ril s'éveilla, il devait avoir dormi une heure ou deux. Il se frotta les yeux. Il était à peine midi, à juger par les odeurs de cuisines qui montaient jusque dans sa chambre, et aussi à la clarté qu'il passait par la fenêtre. Il s'assit, et se traita d'imbécile, il était pitoyable. Il était venu jusqu'ici, il avait échappé à son employeur, son ancienne vie était derrière lui, il n'aurait plus jamais à écarter les jambes pour gagner sa vie. Il espèrait rester ici pour travailler, ça n'était pas plus mal. Il eut un sourire.
Le dryade se leva, et passa dans la pièce d'eau attenante à la chambre. Il remit de l'ordre dans ses cheveux, et sa tenue. C'était déjà mieux. Cer'ril se passa de l'eau sur le visage. Beaucoup mieux. Il rangea en suite le peu d'affaires qu'il avait, et se décida à descendre. Il ferma sa chambre à clef, et glissa celle-ci autour de son cou, l'attachant grâce au lien qui servait de porte-clef.
Il descendit rapidement les escaliers, et tomba dans une situation gênante. Il régnait dans la cuisine une tension largement palpable.
-Etto...
Finarfin
Aubergiste

Peuple : Elfe
Second(s) Métier(s) : Ancien barde intinérant

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 3 Nov - 22:41

Je levais légèrement le menton, attendant une réplique ironique qui ne vint pas. Uriel était mal à l'aise. Tant mieux, je n'avais pas l'intention de lui faciliter la tâche.
Cer'ril fit apparition au même moment. Le dryade avait le chic pour se foutre dans l'caca visiblement. Je décidais d'être sympa, je lui éviteraits d'être pris en deux feux.
-Hey, Cer'ril, fis-je en souriant, tu voudrais bien t'occuper de la salle s'il te plait, j'ai à faire avec nôtre ami ici présent.

Je regardais le gamin déguerpir sans demander son reste. Je fis signe à Uriel de me suivre dans l'arrière cuisine, où je pourrais crier sans être trop compris de l'autre coté. Une fois dedans, je refermais la porte.
-Merci beaucoup Uriel ! sifflais-je, grâce à toi, Rhys c'est pris un rateau, et un pain dans la tronche en prime. Je sais parfaitement pourquoi tu es là, et t'as interrêt à réparer tes conneries mon vieux ! Ne crois pas que j'ignore tes talents de manipulateur !
Je soupirais avant de continuer plus calmement.
-Je ne nie pas que ça aurait pu, certes, mais j'ai été marié, je suis un courreur de jupons invétérés depuis plus d'un siècle maintenant, c'est hors de questions que j'effectue un virage à 380° ! Rhys n'est qu'un très bon ami. Je me suis bien fait comprendre ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 3 Nov - 23:10

Cer'ril hocha la tête, et quitta la cuisine rapidement, ça sentait le roussi. Première journée de travail pour lui en tant que serveur. Il atterit précipitement dans la salle. Il jeta un coup d'oeil à la ronde. Quelques personnes mangeaient tranquillement, pas besoin de s'en occuper, et... une panthère attendait d'être servie. Uh ?
Le dryade s'avança vers lui.
-Bonjour !
Il remarqua le mot, et le lu. Son premier client ne parlait pas. Il hocha la tête.
-Hm ! Pas de problèmes pour communiquer à vôtre façon. Qu'est ce que je vous sers ?

Cer'ril afficha un grand sourire, c'était rare de voir des gens comme lui, des gens différents, pourtant il en avait vu défiler dans sa vie. C'était peu dire...
Gogram
Inwillissien

Localisation : Soft kitty, warm kitty; little ball of fur. Happy kitty, sleepy kitty; purr, purr, purr...

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 3 Nov - 23:36

Gogram regarda Uriel partir en cuisine en secouant la tête mi-amusé, mi-appréhensif. A coté de lui un nouveau client, un oiseau de proie sur l’épaule s’installait, il lui hocha la tête en coin en guise de salut. Un métamorphe ou un berserk, il ne pouvait pas le dire réellement, et même si la panthère qui sommeillait en lui aurait d’habitude pointé le bout de son nez, énervé par un autre félin solitaire, cette fois ci elle resta gentiment assise dans son subconscient.
Il regarda les portes battantes, un peu curieux, et se concentra sur son sens auditif relativement développé, se fermant aux autres bruits et se fixant sur le dialogue presque inaudible qui lui parvenait.
D’un coup il se secoua et se referma à ce qu’il venait d’entendre, il n’avait aucun droit d’écouter les conversations des autres. Un peu dégouté par lui-même, il aurait rabattu ses oreilles en arrières s’il avait été sous sa forme animale. De toute façon Uriel lui en parlerait sûrement au calme, mais il se sentait quand même mal pour Rhys. Il ne pouvait pas juger sans connaître l’autre parti mais c’était vraiment une situation de merde pour un sidhe qui avait toujours été coureur de jupons lui aussi.
D’ailleurs, après ce qu’il lui était arrivé, il ne comprenait pas vraiment comment celui-ci avait pu finir par se convaincre qu’il pouvait être attiré par un homme, certes un ami de longue date mais…
Il ne connaissait que les petits détails mais il se souvenait vaguement d’une époque ou Rhys fuyait n’importe quel contacte, qu’il soit innocent ou non. Même les simples contactes réconfortant dont ils avaient tous besoin pour ne pas dépérir.
En tant que garde royal Rhys l’avait extrêmement bien caché, mais derrière les portes fermées et en présence de la Reine il avait beaucoup plus de mal. Andais aimait et aime toujours utiliser les faiblesses des gens contre eux.
Ca n’avait pas du tout du être joli, plus appréhensif qu’avant Gogram attendit de voir Uriel réapparaitre son dessert oublié sur la table. De toute façon il n’avait plus du tout faim.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 4 Nov - 3:34

Bien assit au bar Derkal retournat le salut silencieux d'un inconnut à l'odeur familière...il avait l'impréssion de rencontrer un membre de son village,pourtant cet homme n'avait rien d'un bersek.Un serveur finit par pointer le bout de son nez dans la grande salle,remarquant se dernier se dirigat vers lui et trouvat la note du félin.Apparament il était à l'aise avec la facon de communiquer du bersek et bien soit;

-Bonjour,j'aimerai en premier lieu avoir une chambre pour la nuit,ensuite une belle pièce de viande accompagner d'une bière dont je vous laisse le choix serait plus que parfais,et si-il-vous-plait si c'est possible j'aimerai bien m'installer prêt du feu,merci.

Il se levat et allat s'installer prêt d'une des cheminers,le feu l'apaisait et il adorait ca,surtout pendant un repas.Pendant qu'il attendait sa commande il posat Espoir sur un bras du fauteuil et commencat à écrire à sa mère qui devait commencer à s'inquiéter à son sujet.Son estomac gargouillait et un curieux sentiment l'envahit tout à coup,comme si un malaise s'était emparer des clients,il scrutat du coin de l'oeuil pour voir si un problème se préparait dans la salle,quelques clients regardait ver les cuisines avec un air étrange,presque inconfortable.Il terminat sa lettre et se détandit au maximum avant l'arriver de l'aubergiste aux allures un peut étrange,comme si sa nature était de loin différente des hommes...mais qui était il pour penser que quelqu'un pouvait être différent des hommes"standard".Les yeux fixer sur les flammes ses pensers volères vers Lindir,il fermat les yeux,il la voyait à ses côtés buvant sa tisane devant le feu,si calme,si belle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 4 Nov - 14:36

Cer'ril hocha la tête.
-Désolé pour l'attente, nous avons quelques problèmes... Je vais vous chercher ça tout de suite monsieur.
Le dryade fila dans la cuisine, où Finarfin et Uriel n'étaient plus. Soulagé de ne pas être encore entré à un moment fatidique, il s'affaira. Une pièce de viande. Oh my... Il décrocha habilement et prudement, un des morceaux de biches qui cuisaient lentement au dessus de braises brûlantes, pour éviter de brûler la viande, ou de la servir froide. Il en prit un morceau assez conséquent. Jusque là, ça allait.
Il le colla dans une grande assiette.
Sur le placard, il y avait marqué, taille mercenaire. Cer'ril leva les yeux au ciel, Finarfin avait marqué les placards, et tout ce qui se trouvait dans la cuisine, avec des indications. Le jeune dryade se demanda quand est-ce qu'il avait eu le temps de faire ça... à moins que cela date d'un autre temps. L'elfe n'était pas tout jeune, enfin encore assez pour sa race, mais pour Cer'ril et ses à peine dix huit ans, c'était un vieux. Il trouva les tonneaux bières alignés contre le mur. L'aubergiste avait noté le nom des viandes et poissons que ces boissons pouvaient accompagner. Il en choisi une, et rempli une chope. Il déposa des couverts au cas où sur le plateau, à coté de l'assiette de biche, et de la chope format mercenaire. Il souleva le tout sans trop de difficulté, et repassa dans la salle.

Cer'ril traversa la salle commune, saloma entre deux ou trois tables, aux clients interrogateurs, et déposa le repas de la panthère à sa table près de la cheminée.
-Voila, je vous souhaite un bon appétit... euh...
Il s'interrompit jetant un oeil à l'oiseau.
-Peut être que vous désirez quelque chose pour vôtre compagnon de voyage ? demanda-t-il poliment en désignant Espoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 4 Nov - 15:50

Derkal les yeux toujours fermers interrompit son rêve éveiller à l'approche de sa pièce de viande qui annoncait son arriver de son odeur.Le serveur lui offrit quelque chose pour le faucon;

-Excellente idée,apporter quelques lanières de viandes crut pour mon faucon svp et ne vous en faitte pas pour l'attente,si je puit insister je prendrai une chambre pour la nuit,vous avez l'air d'avoir plusieurs clients et je ne veut pas repartir se soir...il vous reste des chambres?

L'ambiance chaleureuse de cet endroit lui plaisait bien et la viande de qualitée aussi,le repas fut très bon et la bière aussi,il remerciat le serveur et reprit une bière devant le feu.Ca dernière tentative de joindre maitre Calamnar étant un échec il décidat de lui écrire aussi,peut être de nouveaux éléments il aurait put lui apprendre depuit leurs dernière rencontre.La salle semblat s'être détendut sans toutefois savoir ce qui avait causer cette agitation silencieuse,le service avait accélérer...Il était du même coup asser curieux de savoir pourquoi il avait l'impression de connaitre l'odeur d'un des client,une odeur tellement famillière et pourtant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 4 Nov - 23:19

Cer'ril sourit.
-Je vous apporte ça, avec la clef de la chambre, je comptais vous la donner après, mais, puisque vous semblez y tenir... Je reviens tout de suite.

Le dryade découpa de la viande crue pour l'oiseau, et apporta même une petite coupelle d'eau, parce qu'il doutait fortement de la capacité du rapace à boire de la bière... Il saisit une clef, ayant parfaitement compris comment fonctionnait le coffre où Finarfin les rangeait. Il en tira une, la chambre était inoccupée.
Il servit le tout, avec une deuxième chope de bière au berserk.
-Chambre numéro 6, premier étage monsieur, et voila pour vous et vôtre oiseau.
Il s'inclina, et se dirigea rapidement vers une table où plusieurs clients faisaient des signes pour attirer son attention. Il eut droit à quelques remarques qu'on lui faisait habituellement, il se contenta de sourire et de prendre la commande...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Lun 5 Nov - 1:30

Le serveur apportat la commande du félin et très poliment la clé de la chambre demander.Espoir dévorat les lanières de viandes sans se faire prier.Le ventre plein,Derkal saisit sa chope de bière et remerciat le serveur.Devant le feu la soirée était belle et la route encore longue,il laissat son compagnon terminer son repas et reglat l'addition avant de monter à sa chambre.Il se dit que tant qu'a faire voyager Espoir il devrait envoyer une lettre à Lindir.

Dans la chambre Derkal se mit à l'aise dans le lit et rédigat la lettre pour Lindir,perdut dans ses écrits,Espoir lui semblait s'agiter comme jamais,habituellement d'un tempéramant calme il ouvrait et fermait les ailes sans arrêt comme si quelques chose arrivait...et quelques chose arrivat.Un grand tourbillion se mit à tout déplacer dans la chambre Derkal la main devant le visage avait vut se phénomène déja.Quand le vent s'estompat un homme au visage famillier apparut.

-Bonjour Derkal fils de Barok.
-Bonjour maitre,quel bon vent vous amène.(petit sourire en coin)
-Je sais que vous avez tenter de me contacter,j'était malheureusement dans l'impossibilitée de vous répondre.Une personne que je connait et qui voyage en Inwilis prétant avoir vut l'un dos frère dans la dernière semaine.
-Comment cela est-il possible?
-Sachez Derkal que plusieurs forces de nature différentes sonts à l'oeuvre un peut partout dans notre pays,on ne peut conclure que cette personne est obligatoirement votre frère.
-J'ai un peut de difficulter à saisir vos paraboles maitre,insinuer vous que le corp de mon frère peut être habiter par un autre antitée que la sienne?
-Je ne peut tout vous expliquer n'ayant malheureusement pas toutes les réponses mais il n'est pas nessécaire de tout comprendre pour l'instant,l'important est que vous aller peut être poursuivre quelque chose d'autre que vos frères et que pour l'instant vous cheminer dans la bonne direction.
-Avez-vous informer mon père de ces détails?

-Pas encore,je souhaitait vous en parler d'abord.
-J'en suis très heureux car je croit que mes parents n'ont pas à savoir,nous n'avonts rien de tangible alors pourquoi les inquiéter innutilement.

-Je comprend et appuit votre raisonnement,si d'autre nouvelles viennes à moi je vous en informerais.

-Merci maitre,je vous suis très reconnaissant.

Le maitre disparut dans une pluie d'étoile se qui plus beaucoup au félin et au faucon.Il avait bien l'intention de quitter l'auberge à l'aube le lendemain et de continuer sa route.Après quelques jours à dormir aux pieds des arbres il était toujours agréable de croiser une auberge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Jeu 8 Nov - 3:33

Le matin venut le félin décidat de reprendre la route,il se rendit au bar pour règler sa note,il était tôt mais il semblait y avoir de l'activitée dans la cuisine alors il prit place et attendit un peut.Il avait placer les lettres dans son sac prêt à les donner à Espoir pour sa prochaine livraison,elle risquait d'ailleur de prendre un certain temp étant donner la distance à parcourir.Tant qu'a être la bien mieux de casser la croute,il décidat donc de déjeuner sur place et de nourrir le faucon avant son long voyage jusqu'au village de ses parents qui devaient attendre de ces nouvelles,sans compter l'arrêt à l'auberge qui il espérait lui apporterait une réponse...Il avait peser ses mots en écrivant la lettre de ses parents question de ne pas les inquiéter innutilement.
Uriel Belestari
Chevalier/Paladin

Peuple : Sidhe

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Jeu 8 Nov - 18:10

J'étais surpris, mais c'était très clair. J'avais hoché la tête, et Finarfin avait sourit, et nous avait remmener dans la salle.
J'avais mangé mon dessert, bu un peu de son alcool maison, un petit verre. J'avais été incapable de répliquer, d'argumenter, de protester. Mais Finarfin était un courreur de jupons, et pas de caleçons, c'était comme ça. J'avais discuter en suite de tout et de rien, Gogram s'était joint à la conversation, et nous avions continuer jusqu'à ce que l'heure du thé sonne.
Nous bûmes donc, le thé, forcèment, avec des petits gateaux, forcèment, un peu de brandy, forcèment. Je regardais la nouvelle recrue de Finarfin, Cer'ril, qui l'aidait pour le service. Moi aussi me serais mépris, autant Gogram avait quelque chose de féminin, autant Cer'ril était totalement féminin. Il l'avait pourtant l'air sympatique, et assez habile de sa langue, (sans mauvais jeu de mots) pour éluder les questions trop intimes des clients, sans être trop rude.
Le dryade était venu discuter un peu avec nous, en fait, les deux aubergistes se relayaient, pour pouvoir souffler un peu entre deux services. L'auberge était bondée à cette heure là, elle désemplissait à partir de 18h, et se remplissait de nouveau vers 19h... Routine quotidienne, ici. J'y avais passé pas mal de temps, avant d'avoir mon Ilmarin.

La nuit s'amorçait déjà quand nous ressortîmes avec Gogram. Juste assez de temps pour lui montrer la ville s'illuminer doucement, arbre par arbre, palier par palier. J'invitais donc Gogram à une promenade romantique dans la capitale Elfique...

Mage Pride
Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Jeu 8 Nov - 19:07

J'étais un peu remonté contre Uriel, mais après tout, c'était aussi en partie ma faute. Mais Rhys était vraiment un crétin de première. On se connaissait depuis longtemps, mais à l'époque où il était parti, j'étais encore marié, même si ma douce s'éteignait déjà à ce moment là. Ok, on se roulait des pelles, mais rien de sérieux, jamais rien de sérieux quand on était tous les trois. Et voila que môssieur-le-borgne-sans-jambe-de-bois, prenne tout ça pour des réalités, tout en sachant que j'avais des aventures par-ci par là. Crétin. Baka, baka, baka !
Duh.
Je passais quand même un bon après midi avec Uriel et sa dulcinée, ainsi que Cer'ril que je me devais de présenter en bonne et due forme. Une après midi tranquille, jusqu'à ce que 17 heures approche, les habitués et passants commencèrent à affluer. C'était repartit pour un train d'enfer, cuisine, salle, cuisine, salle... Uriel et Gogram s'éclipsèrent à ce moment là, alors que Cer'ril et moi étions bloqués, jusqu'à ce que l'heure des lumières arrivent. Nous ûmes un moment de répi...

Un peu après minuit, je fermais la boutique, et Cer'ril titubait de fatigue, pour son premier jour, il avait dû courir partout. Je l'envoyais se coucher, avec ordre de dormir jusqu'à ce qu'il soit bien reposé. Je terminais la vaisselle, et la rangeais dans les placards. Et gagnait ma chambre avec un soupir de plaisir, c'était bon de rejoindre ses draps...
La nuit me paru trop courte, je me levais, me lavais, et descendais rapidement. Livraisons de pains frais.
J'arrivais à temps, payais le livreur, et les mettais à réchauffer. Je mettais aussi les cafetières sur le feu, l'eau dans les bouilloires, tout en mangeant une tartine beurrée...
Je constatais qu'il y avait déjà quelq'un dans salle. Je chopais un torchon, et me plantais devant... un berserk, m'essuyant les mains.
-Bien le bonjour messire, qu'est ce que je vous sers ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 9 Nov - 2:29

Bonjour à vousDit Derkal dans la tête de l'aubergiste,il lui glissat un papier;

-Bonjour,Je suis muet mais j'ai de très bonne oreilles et je peut communiquer par la pensée si vous me le permetter,j'aimerai manger ici,je prendrai une douzaine d'oeufs du pain et un très grand verre d'eau si-il-vous-plait monsieur,j'aimerai aussi quelques lanières de viandes crut pour mon faucon,merci.

Il avait une faim de loup se matin et apparament Espoir avait l'estomac dans les talons lui aussi,il ne criait pas mais s'agitait sans cesse et son maitre commencait à le connaitre.La journée s'annoncait belle et le faucon devait partir tôt pour arriver à destination avant que le soleil se couche.Quelques clients commencait à descendre et l'odeur du café lui chatouillat le nez,ausitôt l'aubergiste en vut il lui en demandarait un,il en prenait rarement mais l'envie était venut se matin,surement dut à cette odeur si appaisante de café frais qui planait dans la salle à diner.Il se demandait si cet homme à l'odeur feline serait la se matin,sa curiositée le démangait.
Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 9 Nov - 22:48

Je souriais au berserk.
-Sans problème, je vous apporte ça, dans un instant.

Je sortais de derrière le comptoire, les clients étaient matinaux, le café, c'était le café, ça attirait toujours plein de monde. Quelques fonctionnaires du palais entrèrent pour prendre leur petit déjeuné, ainsi que les marchands ambulants de la rue, avant d'ouvrir leurs échoppes.
Je passais en rafale de table en table, prenant les commandes sur un calepin à la couverture verte, frappée d'une feuille dorée. L'aubergiste le plus célèbre de Celebalda que j'étais, s'acitva, et en moins de dix minutes, je ressortais de la cuisine.
Je servais donc mon client muet et son oiseau, ainsi que les autres de la salle. Je m'assurais que personne ne manquait de rien, et revenais au comptoire.
-Hum, ça sera tout ? demandais-je, si vous repartez en voyage après, je peux vous fournir quelques provisions à emporter... ça coutera rien, vu que vous avez dormi ici cette nuit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 10 Nov - 3:37

L'aubergiste offrit des provisions pour la route et gratuitement!Le félin plutôt surprit acceptat l'offre;

-Et bien certainement,merci beaucoup.J'aurait une question indiscrètte pour vous,le jeune homme aux cheveux blanc qui était la hier soir est il toujours dans l'auberge ce matin?

La curiositée est un vilain défaut mais il devait savoir si cet homme avait de près ou de loin un lien de parentée.Le déjeuner servit il passat à table sans se faire prier.Tout était très bon et il profitait de se doux matin pour casser la croute avant son départ et la prochaine auberge était à quelques jours de marche.Il parcourut la salle des yeux afin de voir si l'homme était présent,sans succès.Espoir mangait à sa faim et fut plus calme par la suite,décidément se repas matinal avait fait du bien aux deux compagnons.Derkal regardat Espoir et lui dit mentallement;

-Se matin tu part pour l'auberge de Lindir tu attend qu'elle te libère et tu va cher Barok mon père avant de revenir à mes côtés.

Espoir penchat la tête dans le coup de son maitre et se dernier le caressat avant de terminer son café de régler sa note sans oublier les provisions,ensuite il serait prêt à reprendre la route.
Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 11 Nov - 18:20

Je fixais mon interlocuteur et client. Un jeune aux cheveux blancs. Je fronçais les sourcils. Je ne con... Ah ! Si ! Gogram. J'eu un sourire.
-Navré, mais le jeune homme en question et repartit hier soir, avec son euh... conjoint. A mon tour d'être indiscret, vous avez quelque chose à lui demander ? Je peux toujours lui transmettre un message, je connais assez bien son euh... petit ami, si vous voulez.

J'étais un peu surpris, mais en y repensant, Cirya m'avait informée qu'elle avait vu Uriel en compagnie d'un jaguar, alors peut être que mon client cherchait quelque chose, et que Gogram pourrait l'aider. Mais, pour l'instant, à vrai dire, ça ne me regardait pas vraiment, et j'avais assez de bordel comme ça dans ma vie. Beuh.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Lun 12 Nov - 2:13

Il était partit,bon tant pis;

-Non,en fait ce n'est rien d'urgent...Je vous remercie pour tout je vais reprendre ma route mais vous êtes très aimable de vouloir rendre service,j'ai bien aimer mon pasage dans votre auberge et soyer assurer que si je repasse dans le coin je vais revenir et vous recommandez.

Derkal sortit de l'auberge Espoir à l'épaule,il glissat les deux lettre ayant écarter celle du maitre dans la pochette de cuir du faucon et lui répétat;

-Aller mon ami vole vers Lindir et n'oublie pas mon père.

Le faucon s'envollat et disparut aux dessus des arbres,Revient moi vite mon compagnon.Il reprit la route du sud dans l'espoir d'une réponse positive sur la santé de son père...et d'une réponse de Lindir.
Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 2 Déc - 22:28

Finarfin regarda le Berserk partir, il soupira, et débarrassa. Cer'ril dormait encore, après tout, il était encore tôt.
Les clients affluaient, le petit déjeuné, repas le plus important de la journée, et meilleurs donneur de recettes pour l'aubergiste qu'il était, avec le dîner, et les consommations d'alcool.

L'elfe passait de la cuisine à la salle, transportant des assiettes, tasses et bols fumants sur de grands plateaux en bois. C'était bondé, encore plus que d'habitude, une auberge devait être fermée, et les gens se rabattaient sur la sienne.
La journée n'était pas prête d'être finie. Seulement, Rhys le tracassait toujours, il ne savait plus, c'était confus, mais il devait absolument lui parler, il n'aurait pas dû réagir comme ça...
C'était trop tard, le sidhe avait fui, et lui aussi. Il jetta des couverts sales dans le baquet à vaisselles, et entreprit de refaire bouillir de l'eau pour les thés, et de refaire du café.
Tout partait très vite le matin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 4 Jan - 19:35

Il avait fini par en avoir marre de ne pas trouver, en au bout de quelques semaines il s'était persuadé que soit sa boussole ne fonctionnait pas, soit son patient avait disparu de la face de la terre, soit... Bah soit et puis tant pis ! Il en avait marre de jouer les gentils parfois, ce n’était pas son boulot ça. Non y'avait eu qu'un seul con pour s'y coller chaque fois, et ça c'était Rhys. Pourtant la compagnie du sidhe lui manquait, c'est vrai que le bougre savait se faire aimer...quoique... D'ailleurs si jamais un jour il le revoyait, il lui rendrait sa foutue boussole pour qu'il se la mette bien profond, ce truc ne marchais pas du tout, du tout.
Cette chose l'avait amené jusqu'ici, Celebalda, et en regardant maintenant la porte du Finarfin's Auberge, la diable d'aiguille c'était remise à tourner dans tous les sens ! Il n'avait pas pourtant envie de se torcher à la bibine, ça c'était le dada de Rhys.
Il soupira. Autant entrer et se prendre une chambre pour la nuit, il était crevé. Enfin plutôt pour le reste de la journée ET la nuit. S'il se souvenait bien Rhys avait passé pas mal de temps à Celebalda avant qu'il le rencontre. Mieux valait rester en catimini, le bougre avait peut-être une réputation dans cette ville, et il n'avait pas réellement envie d'y être associé d'office. Manquerais plus que ça.
Se retenant de bailler comme une huitre aux corneilles, il referma la porte de l'auberge derrière lui, en frottant ses pieds sur le paillasson. Puis alla s'assoir à une table, avec une furieuse envie de croiser les jambes sur la chaise de l'autre coté de la table et de piquer un petit somme. Café powa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 4 Jan - 22:53

Cer'ril avait dégringolé plutôt que descendu les escaliers, en enfilant un t-shirt indigo à manches longues, et un peu grand pour lui. C'était son employeur qui lui avait trouvé. Pour un peu, Cer'ril aurait pu le porter sans pantalon, le t-shirt pouvait servit de robe. Il remonta ses manches, et remonta aussi le col qui glissait pour dévoiler un de ses épaules.
En dessous, il portait un pantalon à sa taille, bleu clair, et ses sempiternelles getas. Il avait passé un tablier noir autour de sa taille, pour éviter de baptisé son pantalon.
Finarfin avait eu un fou rire, en le voyant à moitié paniqué parce qu'il ne s'était pas réveillé. Il était redevenu subitement sérieux, et lui avait collé un plateau dans les mains.
Cer'ril s'était empressé d'aller servir les clients qui attendaient, avant d'aller prendre d'autres commandes. Il courrait partout, et jamais sans tomber, en évitant quelques mains parfois, tenant les assiettes ou plateau en équilibre. Fin' veillait au grain quand il y avait trop de grabuge, où alors il se chargeait lui même des fauteurs de troubles. En à peine trois heures, le dryade avait appris à accomoder des restes, à faire des nouilles sautées aux crevettes, et un petit fondant au chocolat... C'était devenu beaucoup plus calme en début d'après midi.
Il allait essuyer le comptoire, rincé, quand son oeil maintenant exercé, repèra un nouvel arrivant. Il passa un coup de torchon sur le comptoire quand même, coinça ce dernier à ça ceinture, avant d'aller deman...
Cer'ril s'arrêta net, l'étranger qui s'était installé, était... tout à fait son genre. Il se pinça, chassant cette idée de ses pensées, tout en se dirigeant vers lui.
-Hum... bonjour messire, qu'est ce que je vous sers ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 6 Jan - 14:08

Le menton posé dans la paume de sa main, il adressa un sourire reconnaissant à la jeune fille qui venait prendre sa commande. Il s’attarda un peu sur son visage, passa en revue ses habits et répondit avec un sourire on ne peu plus amusé.

-N’importe quoi de chaud et mangeable, ça ne me déranges pas, juste autre chose que des provisions de route si vous voyez ce que je veux dire. Avec du cidre. Et s’il vous reste une chambre je la prends volontiers. Merci…

Il ne pouvait s’empêcher de regarder une fois qu’elle avait le dos tourné, dommage que les fringues larges cachaient son physique quand même, sauf une épaule. Joli, très joli même.
Peut-être qu’il pouvait se permettre de rester un peu ; de toute façon il n’avait nulle part où aller…
Avec le pouce et l’index il se frotta l’arrête du nez, la pinça. La compagnie amicale lui manquait, mais comme il bougeait sans arrêt ce n’étais pas facile. Il aurait peut-être dut rester à Emaine Macha. L’aubergiste avait été mignonne, si un peu farfelue sur les bords. Il y avait aussi toute cette histoire de métamorphoses physiques et mentales. Mmmm, non. En fait il avait peut-être bien fait de partir quand il l’avait fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 6 Jan - 18:59

Cer'ril s'inclina.
-Je vous apporte ça.
Ses getas claquèrent rapidement sur le plancher, alors qu'il gagnait la cuisine. Finarfin était aux fourneaux, il se retourna, et Cer'ril annonça un plat du jour, et se retrouva deux minutes plus tard avec une assiette fumante. Tagliatelles fraiches, sauce aux morilles, et cuisse de canard, plat du jour, avec en suite, fromage au choix, et mousse au chocolat ou tarte aux myrtilles pour le dessert.
Le dryade prit un plateau, posa l'assiette dessus, ainsi qu'un pichet de cidre frai, et les couverts.
Il retraversa la salle qui se vidait encore un peu plus. Il déposa l'assiette sur la table, avec les couverts enroulés dans une serviette, le verre, et le pichet.
-je vous ai pris un plat du jour, fit-il avec un sourire, en suite vous avez le choix pour le fromage, et en dessert nous avons de la mousse au chocolat ou une part de tarte aux myrtilles, maison bien sûre.

Dernière édition par Cer'ril le Dim 22 Juin - 12:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 6 Jan - 21:05

L'assiette fumante sous le nez, il manqua de baver. Oh bonheur, un plat chaud, comme il n'en avait pas eu depuis des semaines.
"Je n’ai pas de préférence pour le fromage mais je prendrais plutôt la tarte en dessert. Merci…"
Il adressa un sourire enchanté à la fille et glissa la clé dans sa poche. Un bon repas, un bain, et après un sommeil réparateur dans un lit plutôt que sur le sol ou perché dans les branches d'un arbre. Le pied. Il aurait été d'attaque plutôt que raplapla, il aurait certainement dragué la serveuse pour une peu de compagnie nocturne.
Non non, il était mieux élevé que ça... Snort, la bonne blague, lui ? Elevé ? Ca ne faisait pas tout à fait parti de son vocabulaire.
Non il n'allait pas le faire, mais ça ne l'empêcherait pas de regarder. Ce qu'il fit et presque ouvertement, mais avec une dignité quand même. Il n'était pas du genre à baver sur le sol non plus. Non il laissait ça au sac à vin. Cette fille était vraiment trop jolie pour être là, à travailler dans une auberge, m'enfin... Il secoua la tête et tourna son attention sur son plat du jour.
Il attaqua son assiette avec un peu plus de vigueur que d'habitude. Il y avait une nette différence entre ce qu'il mangeait et sa cuisine à lui. Qui n'étais pas tellement de la cuisine mais plutôt des restes carbonisés, ou des pots de conserves.

Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut