AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Finarfin
Aubergiste

Peuple : Elfe
Second(s) Métier(s) : Ancien barde intinérant

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 17 Aoû - 13:26

La conversation avec Rhys était un peu morte depuis que nous avions abordés les sujets délicats, j'avais mangé ma part de tarte, pendant qu'il faisait de même avec la sienne.
Je m'aperçu, que j'étais un véritable crétin, j'avais oublié de donner une clef de chambre à la demoiselle. Je me levais en m'essuyant la bouche d'un revers de main. Je retournais derrière le comptoire, et prenant le coffre aux clefs, j'en sortis une pour la lui donner.
Je m'apperçu qu'elle ne bougeait plus, je m'approchais, laissant Rhys ruminer ses sombres pensées.
Elle dormait, dans le fauteuil ça n'était pas le meilleur endroit. Je la secouais par l'épaule, doucement, il fallait qu'elle aille dormir dans un lit, et pas dans un fauteuil.
-Mademoiselle, il faut que vous montiez dans une chambre, fis-je doucement, vous ne pouvez pas dormir là, vous savez, un lit c'est mieux pour passer la nuit, surtout si vous êtes épuisée. Mademoiselle, réveillez-vous...

Revenir en haut Aller en bas
Nivarel
Chaman

Peuple : Elfe blonde.
Localisation : Cernée par des fous, et une montagne à clochette borgne et brute.

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 17 Aoû - 14:24

Nivarel rouvrit les yeux, elle s’était endormie sans s’en rendre compte, cet endroit était trop confortable. Elle regarda Ruby qui elle aussi dormait, passant une main sur son visage elle reprit totalement ses esprits.

« Désolée, je ne m’étais pas rendue compte que je m’endormais. J’ai dû faire trop d’effort aujourd’hui… Je vais monter, Ruby… »

Elle se leva et pris délicatement la chatte endormie dans ses bras sans la réveiller, prenant dans une main la clé que lui tendait l’aubergiste.

« Merci beaucoup, passez une bonne nuit. Bonne nuit à vous aussi »

Elle avait adressé ses derniers mots à l’homme au comptoir, puis elle monta les escaliers, chercha la chambre indiquée par le numéro de la clé et entra à l’intérieur.
L’elfe déposa sa compagne sur le lit, puis pris dans son sac une grande robe de nuit blanche qu’elle posa sur le lit, puis dans une petite poche de son sac elle sortit le petit sac d’herbe médicinales que lui avait offert Tyrigosa, il avait diminué, elle n’en prendrait pas ce soir et le rangea.
Elle se déshabilla et mit la robe de nuit, elle se glissa sous les couvertures et s’endormis sur le coté, une main sous l’oreiller.

Rhys
Artisan

Peuple : Fils de Dämons
Second(s) Métier(s) : Père Indigne
Grade : Forgeron

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 17 Aoû - 17:03

Je jouais toujours avec mon pendentif, distrait, mais pas trop pour ne pas souhaiter la bonne nuit à l'elfe qui venait de monter se coucher. Je n'aimais pas ça, qu'elle voyage visiblement seule même si son compagnon, le chat, était avec elle. D'accord un animal lié à un humain peu partager la douleur de son compagnon s'il le souhaite mais... Je venais d'arriver ici et je voulais au moins quelques jours pour me reposer, renouer avec des amis, et pas grand chose d'autre en fait. Ca me frappa avec la force du fouet d'Andais. Je n'avais plus rien à faire, aucun but. Niet, nada, nothing. Noir total sur l'estrade quoi. J'étais pas dans la merde moi. Quoique. Bon ok j'avoue comme tout le monde j'aimais bien avoir des vacances, larver dans mon pieu ou sur le canapé avec un bouquin, mais j'ai tellement l'habitude de travailler de mes mains que c'est dur d'imaginer de plus rien faire du tout.
« Ouais, chuis vraiment dans la mouise jusqu’au cou moi… »
Pour la peine je me resservi un verre de rhum, que je pris le temps d’apprécier cette fois, le roulant sur ma langue avant d’avaler ma gorgée. La brulure moins prononcé qu’à la toute première gorgée me réchauffa quand même. Resta dans ma bouche le doux mélange des pommes de la tarte et le rhum. Croyez le on non, mais ça se marie bien.
J’étais vraiment stupide moi, avec tout ça j’avais involontairement jeté un énorme froid entre Fin’ et moi. Faillais que je répare ça, mais comment ?
Je zieutais la bouteille de rhum du coin de l’œil.
Oh et puis zut hein d’abord. J’attrapais la bouteille et rempli le verre à Fin avant de remplir à nouveau le mien. Levant mon verre, je lui adressais un large sourire.
« Bon on se le fait se rematch qu’on s’était promis ? Ben quoi ? Tu pensais qu’avec quelques siècles j’aurais oublié qu’il fallait que je te remette ta raclée !
Bon ok, je ne lui avais pas vraiment mis de raclée. Les elfes, les sidhes, et quelques races feys ont un métabolisme qui annule en partie les effets de l’alcool. Au mieux on pourrait se retrouver dans un état légèrement léthargique; dont on pourrait d’ailleurs se débarrasser en forçant son esprit à se concentrer, à se refixer sur le présent. Je sais de quoi je parle, il y avait très longtemps, j’avais passé à peu près un siècle entier dans cet état, et c’était pas du qu’à l’alcool.
Levant mon verre, je pris une pose théâtrale, une main sur le cœur, et la tête levé avec une mine sérieuse. Pas grave si je passais pour un imbécile, il n’y avait plus personne à part Fin’ d’abord.
« Je lève mon verre, pour faire honneur à quelque chose. Triquons, et faisons honneur…à ton p’tit cul...»
Quoi ? Ah, vous saviez pas que pervers s’ajoutais au CV ? Bah maintenant si.

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 17 Aoû - 17:38

Je regardais Rhys, ma machoire manquant de se décrocher. Puis plus sérieuse, je me retournais, enfin j'essayais, pour appercevoir mon p'tit cul comme l'avait si savament nommé Rhys.
-Hmmm... fis-je après un moment de réflexion, c'est vrai qu'il est p'tit, mais ça, ça doit pas te gêner. Je me trompe ?

J'attrapais mon verre, et donc, trinquais avec lui en l'honneur de mon postérieur. Avant d'avaler le contenu de mon verre.
L'atmosphère était manifestement plus détendue, voire complétement partie, en à peine deux minutes, bah, c'est d'jà mieux qu'un silence gênant que se serait terminé avec une fixation du blanc de l'oeil, et puis, un léger malaise, on aurait continué à vider mes réserves d'alcool, fabriqué en Inwerin, mis à part le wisky, il était fait en Maëldan, mais un vrai wisky maëldanais ça vous plonge dans un comas itilique au bout de deux verres, et c'était pire avec l'alcool made in Inwerin. Comme le rhum. Et puis après, on aurait été bien torché, et ça aurait fini sans rien du tout, ou si tout, enfin vous voyez à peu près c'que j'veux dire...

-Au fait, depuis que t'es parti, y z'ont trouvé la fabrication de l'alcool qui attaque même les elfes, c'était assez drôle d'en voir complétement péter quand il y a eu une dégustation publique lors de beltaine y'a quelques années maintenant. T'as manqué la moitié de la capitale bourrée pendant deux jours, et avec un mal de crâne énorme pendant deux semaines.

Je ricannais en nous resservant. Je m'asseyais à moitié sur la table, et levais de nouveau mon verre, avant d'en prendre une bonne lampée.
-Mais pour nous vieux d'la vieille, ça nous fait pas grand chose ! Avec tout ce qu'on a déjà ingurgité, on a l'habitude !

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 18 Aoû - 19:18

"Naaaaaan ! Comment ai-je pu rater ça ?! Why oh god why !" Je partais sur une fausse lamentation puis me repris aussi vite.
"C'était une question de temps de toute façon, et puis vous autre les elfes êtes tellement parfaits et droits, jamais un ch'veux de travers et toujours une parole de sage. Pire que les centaures parfois ! Oh pourquoi j'ai raté çaaa... Damned...Mais bon t'as raison, nous c'est pas ça qui va nous faire tomber sous la table !"
J'avalais une nouvelle rasade et décidait de le taquiner un peu, j'avais pas besoin de me forcer. Du "embétage de Finarfin" c'est un de mes sports favoris. Je me hissais sur le comptoir, et croisait les jambes, avec un énorme sourire. C’était parti, le jeu allait commencer !
"Alors, raconte moi tes amours depuis que je suis parti ! Ne fais pas le modeste, tu es beau, jeune, intelligent, pas bête et modeste, comme moi quoi. Et tu as certainement du passer quelques nuits enflammées non ?"
Bon ok c'était l'alcool et moi qui parlions d'un commun accord, mais Fin devait largement être dans le même état que moi, on enfilait verre après verre, après verre. Je sentait qu’on allait finir comme deux larrons en foire…

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 19 Aoû - 12:38

-J'ai pas eu grand monde tu sais, j'perd de mon charme... me lamantais-je faussement, naaan, en fait, naaan, j'ai eu une sil'ura pendant la semaine de son passage, et crois moi, c'est vraiment réel, elle pouvait changer toutes les parties de son corps...

Je devins rêveur, parce que, quand même, nous étions un peu éméchés. Je levais une nouvelle fois mon verre, l'avalais cul sec, et le reposais, j'allais éviter la gueule de bois, si minime soit-elle, parce que j'bossais moi mine de rien. Je me penchais sur Rhys, rien que pour le mettre mal à l'aise, seulement, vu nôtre état, ça devait pas beaucoup marcher. Je reposais mon verre derrière le comptoire, et restais accoudé sur ses jambes que j'avais au préalable décroisées. Je levais un visage songeur vers lui, tête entre les mains.
-Hm, et y'a une semaine, une humaine en mal d'amour est venue, je l'ai consolé hein, tu penses bien. J'ai failli me faire avoir par une dryade, mais la plupart d'entre elles le font juste pour avoir des enfants, et en général elle bouffe le partenaire, alors j'évite, et pourtan elle était drôlement mignone, avec ses cheveux ondoulés, d'un chatain très chaud, ses yeux verts, et sa pâle peau aux reflets verts paillettes. Mais hélas, dryade... j'ai rien contre, mais j'aimerais autant éviter de me faire bouffer...

Je soupirais, et laissais tomber ma tête sur ses cuisses, en écartant les mains, avant de la remettre dedans.
-Et toi, pas de conquête pendant ton voyage ? demandais-je en souriant soudainement moins ivre, mais malicieux.

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mar 21 Aoû - 21:18

Si Fin pensait me mettre mal à l'aise il se fourrais le doigt dans l'oeil jusqu'au cou. C'était un vieil ami et je savait pertinemment ce qu'il essayait de faire mais il pouvait s'toucher, c'était pas en s'accoudant sur moi qu'il allait y arriver. En fait son contact était plutôt bienvenu, ça faisait pas mal de temps que j'étais sur les routes et les sidhes on besoin de contacte c'est primordial dans notre culture.
"Une dryade hein ? Moi rien, en même temps j'avais pas vraiment envie de m'arrêter en route pour gagner le coeur d'une jolie donzelle," rigolais-je. En vérité je ne draguais plus depuis déjà pas mal de siècles, Meredith c'était autre chose, j'n'avais pas vraiment eu le choix et Andais n'en parlons pas. Comme si on pourrait avoir un peu de plaisir avec elle, cette femme était la plus sadique que j'ai jamais eu le déplaisir de connaître. Je m'aperçu qu'en fait à part Andais et Meredith je n'avais eu aucune relation, enfin si on peut dire que c'était des relations hein. J'avais passé ma vie comme un prêtre finalement. Merde alors... Enfin il y avait toujours cette affaire avec les gobelins. Un frisson involontaire remontait le long de mon échine. Fallais que j'arrête d'y penser, de toute façon maintenant Kurag ne pourrait plus m'appeler son 'chevalier blanc', je ne les reverrais même plus du tout.
Je me penchais en arrière, une main derrière moi sur le comptoir, l'autre ramenait mon verre vers mes lèvres et j'avalais cul sec. J'allais devoir arrêter, sinon demain Uriel me tirerait une tête pas franchement heureuse parce que je m'étais bourré la tronche sans lui.
"J'viens juste de réaliser qu'avant Meredith et Andais j'ai eu une vie de prêtre. Trop zarbi. J'chais pas p'tet que j'passais trop de temps à la forge..."
Ca me faisait bizarre, je n'avais jamais pensé à ça avant et là je réalisait ça comme un con. J'attrapais la bouteille de rhum et me servit encore un verre que j'avalais d'une traite. Enfin c'est vrai qu'avec Meredith j'avais quand même rattrapé le temps perdu, et aussi effacé des souvenirs pas très réjouissants de mes passages dans le lit d'Andais.
"Et quand tu penses que j'aurais pu être le sex god des sidhes... Quelle chiotte."
Ouais je devais définitivement arrêter de boire ce soir.

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 0:20

-T'es sacrément torché toi mine de rien, fis-je moqueur, y'a que l'alcool pour te faire croire que t'aurais pu être un sex symbol chez les unseelies, même Uriel à coté de toi c'est Anathar, le valar de la beauté ! Le rhum ça attaque, j'te l'avais d'jà dis en plus ! Tu me feras pas dire que je t'avais pas prévenu !

Bon, d'accord, moi aussi j'étais éméché, mais j'avais l'art de faire comme si ça n'était pas le cas, le maintient légendaire des elfes, ben voila à quoi il me sert ! Pas brillant, mais au moins c'était utile.
Je frappais du plat des mains l'comptoire, et sautais lestement comme un cavalier l'aurait fait, à califourchon sur ses genoux, les pieds pendant dans le vide, derrière lui. Pour éviter que je ne me casse la tronche, je passais mes bras autour de ses épaules. N'importe qui, ne nous connaissant pas, nous aurait sans doutes pris pour deux amants. Et je venais juste de lui dire qu'il ne serait jamais un sex god, je mis à sourire, avant de rire. Oui, avec l'alcool vous pouvez rire de n'importe quoi, mais nan pas bourré, juste joyeux.
-C'est quand même triste, il manque une personne à not' trio, déclarais-je sur le tont d'un discour d'enterrement, alors j'crois -je repartais en direction du n'importe quoi- qu'on va pas boire à son absence, parce qu'on va vider toutes les réserves pour lui faire honneur à ce grand buveur !
J'avais levé un bras, pour lever un index impérieux, mais je me raccrochais bien vite à Rhys, j'aimerais éviter de me rammasser, si non j'avais pas fini d'en entendre parler...

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 0:50

J'avais du mal à tenir Fin debout, comme si la coordination entre mes doigts et ma tête avaient pris des vacances. Je sautais du comptoir, une main sur l'épaule de Fin et rigolant.
"Ouais, allez viens bico on va aller fumer toutes tes réserves et si môsieur n'est pas content c'est son problème d'abord !"
Je jure par tous les saints mais je n'étais pas bourré, juste un peu éméché, j'avais laissé l'alcool envahir ma tête et ennuager mon jugement. Un peu ralentis je frappais sans vraiment de force l'arrière de la tête de l'elfe éméché devant moi, parce que je venais juste de processer ce qu'il avait dit.
"Hé ! Soit pas méchant d'abord ! Chuis aussi beau qu'Uriel même si chuis plus petit que môsieur 1m80 et des bananes. Et puis d'abord toi t'es un coureur de jupons, alors en matière de beauté masculine, excuse-moi mais t'es débutant," Je le regardais de haut avec un faux air indigné. Et puis j’aurais très bien pu être un sex symbole môsieur, je m’entretiens môa. »
Ok je devais être un petit peux plus éméché que ça, parce que pour le prouver je levais un peu le bas de mon tee-shirt pour lui montrer mon ventre. Ouais bah appelez moi narcissiste mais je suis très fier de mes tablettes de chocolat d’abord. Je compensais ma taille avec un corps relativement bien entretenu, en même temps passez une année dans une forge à taper du métal vous verrez rapidement la différence croyez-moi.
"Bon on va p’tet arrêter quand même, sinon Uriel il va piquer sa crise parce qu’on finiras par chanter la chansons de Suson sans lui."
On s’accrochait l’un à l’autre et on devait pas avoir l’air con, surtout que moi j’avais vraiment du mal à juger les distances. Déjà que sobre c’était pas facile mais là.
J’essayais de mettre un pied devant l’autre un bras autour des épaules de Fin et lui un bras autour des miens et essayait de réduire la distance incommensurable entre le bas de l’escalier et nous. Jamais je n’avais fait quelque chose d’aussi dur.
Monter les escaliers alors là c’était un énorme défit, ma coordination était belle et bien partie en vacances et je pensais à l’escalier en plus que moi j’aurais à grimper. Fin petit veinard qu’il était avait sa chambre au premier.

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 1:34

-Beuuuh... gémis-je.

Ah, oui, les escaliers, ça tangue. Je m'accrochais à la rampe, et au bras de Rhys par la même occasion. Je secouais la tête. C'était pire. Gasp ! Mais au mois mon cerveau réagissait, même si j'en serais à chanter des chansons paillardes dans l'escalier, vallait mieux éviter de réveiller les clients. J'imaginais même pas la réputation après... Déjà qu'elle était bien faite, bah, ça remettrais une louche. A vrai dire, j'avais une réputation de taverne agréable et pas elfique. Mouarf, en tout cas, j'en voyais de toutes les couleurs ! Mais quand même, elle était belle la petite dryade... Mes pensées s'envolèrent, bon, pas bien haut vu mon état. Je rasais les marguerites.

-B-bon sang... j'aime pas la mer.
Oui d'accord rien à voir, j'étais reparti dans des souvenirs lointains. Les dernières marches furent périlleuses, mais nous étions enfin sur le palier. Immobilisé pour reprendre nôtre équilibre, je chuchutais fortement.
-J'sais pas s-si tuuu pourras m-monter l'oOotre escal-lier...
J'agitais une main en direction du fond du couloir, en fait, on aurait du prendre l'escalier de service, on aurait réveiller personne, et on serait arrivé à ma chambre directement. Je réalisais, et étouffais mon envie de rire.
-S-si tu veuuux, marmonais-je d'une voix passablement bizarre, tu-u p-peux dormiir dans m-ma chambre.
Je levais un index et lui fis face.
-At-attention, en... en t-tout bien tout honneur ! Kestendi ?

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 1:52

Un snort m'échappa et je me pinçais le nez pour ne pas rire mais ça marchais pas vraiment.
"Les petits bateaux sur l'eau, ça tangueuh, ça tangueuh."
Ca y est on était enfin arrivé à l'étage, j'avais l’impression qu'on avait mis trois heures à faire ce chemin là. Je baillais comme une huître aux corneilles en me frottant la tête et bafouillait.
"Voui, allez dodo..."
Franchement dans notre état et même si on était incliné à faire quoi que ce soit, j'crois pas qu'on en aurait eu ni la force ni la coordination. Et puis de toute façon Fin était un coureur de jupons alors.
On déambulais le long du couloir et je m'adossais au mur m'endormant presque en attendant que Fin ouvre la porte de sa chambre, puis je fonçais dedans comme un gosse et sautait sur le lit.
"Ouaaaaais ça c'est le pied...."
J'utilisais littéralement le reste de mon énergie et de ma lucidité pour me mettre d'un coté du lit et ne pas prendre toute la place.
Baillant à nouveau je tapotais l'espace vide à coté de moi, et enlevais mes bottes du bout des pieds les balançant par terre.
"Z'espère que t'as du café bien...euh bien...corcé, pa'ce que chinon on va pas y'arriver d'main. 'Riel va aussi vouloir se torcher 'vec nous encoreuh."
Je m'enfonçais la tête dans un coussin qui semblait aussi doux qu'un nuage, et me grattais lentement la tête, avant de sombrer dans un état proche de la catatonie.

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 15:11

Le réveil fut dur, très dur. Je repoussais la jambe de Rhys, et m'extirpais du lit tant bien que mal, en me frottant la tête.
Eh ben, Uriel allait vraiment râlé si on lui disait qu'on c'était bourré la tronche tous seuls, sans l'avoir prévenu. Damned, nous étions dans la merde, et j'avais un mal de crâne terrible.
Pourtant, ce matin j'étais parfaitement réveillé. Il était encore tôt, mon horloge biologique était parfaitement réglée. Faut dire que je me levais tous les jours à la même heure. Sans bruits, je passais dans la salle de bain, et plongeais la tête dans l'eau froide. Essorrant mes cheveux, que j'coiffais en suite rapidement, je fis une toilette rapidement, et enfilais des vêtements propres, et changeais de boucles d'oreilles, j'optais donc pour deux grands anneaux.
J'enfilais mes bottes, et quittais la chambre, non en avoir graver dans ma mémoire un Rhys au nirvana des rêves, une jambe dépassant des couvertures, pendant dans le vide, la bouche grande ouverte... Je pouffais, et sortais pour les petits déjeunés.

Je descendis l'escalier de service, et passais dans la salle commune pour ouvrir les volets qui j'avais fermés, et pas la porte, cette damnée pluie ne cessait pas. Ouais, il faisait nuit, j'entrepris donc d'allumer les bougies pour faire un peu de lumière, et aussi une petite flambée pour enlever toute cette humidité. Je passais en suite en cuisine, faire de l'eau chaude pour le thé, mettre le café, dont deux tasses bien corsées pour les deux ivrognes que nous étions, et j'allumais les feux, c'est fou le nombre de gens qui prennent des oeufs le matin. Je vérifiais l'état des pains... hum.. repassés sur le feux ça serra mieux.
J'entendis les pas lourds du livreur d'hydromel, que je payais avec quelques pièces, et une bouteille de liqueur d'abricot maison. J'enfournais en suite les viennoiseries histoires qu'elles soient croustillantes...
J'avalais mon café rapidement, wouch, ça faisait du bien, et j'avalais ce qui me passais sous la main. Je n'avais plus qu'à attendre le réveil de ceux qui dormaient encore à l'étage.

Nivarel
Chaman

Localisation : Cernée par des fous, et une montagne à clochette borgne et brute.

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 16:31

Ruby se réveilla la première, elle vit en premier la main de Nivarel qu’elle avait laissée près de sa compagne quand elle la caressait avant de s’endormir complètement.
La chatte s’étira et alla s’asseoir sur le rebord de la fenêtre. La pluie d’hier soir avait cédée sa place à un temps gris et froid. Nivarel commença à bouger.
L’elfe se réveilla, et se releva sur le lit. Elle se frotta les yeux et sourit à Ruby.

« Bonjour toi, bien dormis ? »

En guise de réponse Ruby vint se frotter contre son amie.
Nivarel lui rendit ses câlins, puis elle se leva, entra dans la salle de bain attenante à la chambre et se lava. Elle avait passée une nuit réparatrice, elle se sentait en pleine forme et reposée.
Une fois lavée et habillée, Nivarel descendit, avec son petit sachet d’herbe dans une main, dans la salle commune où l’aubergiste s’affairait déjà, même s’il était tôt.

« Quel re, Finarfin-chir. »

Prenant place à une table, elle attendit que Finarfin vienne lui demander ce qu’elle veut.

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 21:48

J'entendis vaguement mon nom, et très nettement le râclement d'une chaise. Ah, un matinal.
Je terminai ma deuxième grande tasse de café fort, et avalais le reste de mon pain au chocolat. Je m'essuyais les mains sur un torchon, et remontais les manches. Les matinées commençaient doucement après les livraisons s'il y avait, et en suite les gens arrivaient tous à la même heure, il y avait une accalmie entre dix et onze heures trente, et ceux qui venaient pour un repas de midi déboulaient, et c'était la débandade pour moi. Je devenais rapidemen très occupé, puis à deux heures, plus personne. Je mangeais correctement à deux-heures et demi, parce que grignotter à droite à gauche pendant le service c'était pas suffisant, et en suite, à trois heures et demi, les gens qui venaient pour passer du bon temps arrivaient, et les cheminants commençaient à jouer, si cheminants il y avait. Je passais donc en salle. Ah ! La vifière enceinte et sa compagne de lien.
-Bien le bonjour mesdemoiselles, saluais-je, vous êtes bien matinale pour quelqu'un qui c'est couché tard. Avez-vous bien dormi ? Alors qu'est ce qui vous ferez plaisir pour le petit déjeuné mesdemoiselles ?

La première questin avait été adressé à l'elfe, et la deuxième, aux deux compagnes. Je jouais l'enjoué, ça m'aidait à oublié ma gueule de bois, en même temps, soirée beuverie magistrale comme je les aimais avec Rhys, bon, avec Uriel on aurait sûrement fait pire, mais hélas, il s'était transformé en don juan. Snif...

Nivarel
Chaman

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Mer 22 Aoû - 23:09

Nivarel sourit, l’aubergiste était enjoué et ça mettait de bonne humeur dès le matin.

« Quel-re Finarfin-chir.
Ma nuit a été brève mais très réparatrice, la chambre était des plus confortable.
Je prendrais de la brioche avec du beurre et de la confiture de cassis, un grand bol de chocolat, des fruits et du saumon. »

Le saumon ce n’était pas pour elle bien sur, mais pour Ruby, la chatte avait à présent le même appétit qu’elle, mais elle ne prenait aucun kilo, heureusement !

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Jeu 23 Aoû - 11:19

Je souris, mais je pris un air désolé.
-Navré, mais je n'ai plus que des rillettes de Saumon, et des filets de maqueraux, je n'ai pas encore été livré sur le poisson. Enfin, ça ira quand même, parce que je n'ai que ça de toute façon. Attendez quelques petites minutes je vous apporte ça.

Je fis volte face, et repartais dans la cuisine. Je mis le lait à chauffer dans une casserole, et versais le chocolat en poudre dedans. Je découpais des morceaux d'une baguette, que je beurrais finement, et j'ajoutais la confiture Je remuais le chocolat, ajoutant un peu de crème et de sucre pour le rendre plus onctueux et moins amer. Je sortais les filets de marqueraux, j'en pris deux, que je passais sous l'eau pour enlever le trop plein de sel, je les découpais en suite, et j'ajoutais un peu de rillettes de saumon tout de même. Je me lavais les mains, parce que sentir le poisson si tôt le matin c'était pas permis. Je posais les tartines dans une petite assiette, versait le chocolat dans un grand bol, et le reste de la casserole dans un petit pichet. Je pris un bol plus petit que je rempli d'eau pour le chat. Et prenant mon plateau, je posais le tout dessus.
Je revins dans la salle, et servis la demoiselle et sa compagne féline.
-Bon appétit, leur souhaitais-je en souriant, encore désolé pour le saumon, j'espère que ça ira -demandais-je au chat- si non tu demanderas autre chose.

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Ven 24 Aoû - 18:40

J'enfonçais ma tête dans l'oreiller sous mon nez, trop bon ça sentait le bois de santal.
Bois d'santal ?
"AAAAAAAAH !" Je hurlais en me propulsant du lit, et regardais un peu partout, ce qui n'était pas une très bonne idée, au vu du martèlement dans ma tête.
"Aïeuh..."
Comme un glandu je me rendais compte que j'étais tout seul dans, je le savais, la chambre de Finarfin. Dans quel pétrin j'm'étais foutu moi ? Oui bah réveillez vous dans le pieu de vot' meilleur ami et vous verrez que c'est pas si marrant que ça. Bon j'avoue, chuis mauvaise langue. Ca ne m'aurais pas réellement gêné de me réveiller dans le lit de Fin, dans d'autres circonstances bien-sûr.
Y'avait aussi qu'Uriel allait me tuer... Nuance, il essayerait et y arriverait très certainement. Par les valars mais la vie est vraiment moche pafois, je savais vraiment pas comment j'allais réussir à tenir le coup toute la journée...et le soir. Ouais j'dis ça mais un café corcé et ça l'ferrais... Enfin je crois...
J'enfilais mes bottes, la seule chose que j'avais retirée pour dormir, et parti de la chambre de Fin'. J'avais envie de me raffraichir un peu mais je savais que je m'écroulerais sur mon lit plutôt que de me laver et de me changer.
Ouais, café d'abord...
La descente des escaliers fut périeuse, et je gardais la main scotché à la rampe. Fin' me laisserais pas y survivre si je me cassais la gueule dans l'escalier.
Avant de prendre une table vide je m'assis sur une chaise haute du bar, et je reposait ma joue sur le bois poli avec un 'clonc' resonnant. Quand Fin' apparut dans mon chant de vision, je soupirais.
"S'lut chéri."

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 25 Aoû - 13:35

Je m'excusais au près de l'elfin. J'entendais quelqu'un descendre les escaliers, et ça ne pouvait qu'être Rhys vu le bruit. Je me mordis les lèvres pour ne pas rire. Effectivement c'était lui. Je déposais un baiser sur sa joue.
-Bien dormi Darlin' ? demandais-je amusé mais poli, je reviens avec le café hein...
Je posais ou plutôt plantais un mug gigantesque devant sa tête, et passais en cuisine. J'eu vite fait de ressortir avec le café que j'avais englouti un instant plus tôt. Je lui en versais généreusement, et...
-Mmmouais...
Je rajoutais une double dose. Je lui tapotais le bras en me retenant toujours de rire, sa gueule de bois était encore plus magistrale que la mienne. Comme quoi, ces nouveaux alcools pour gens magiques étaient efficace.
-Allez darlin', t'as connu pire quand même, pouffais-je, où est passé le Rhys qui tenait l'alcool comme personne quand on était bourré tous les trois, bon c'était bien connu aussi qu'Uriel mettait n'importe qui dans son lit, et qu'il lâchait jamais mais bon, hein, faudrait pas qu'il soit le seul à avoir quelque chose, allez du nerf que diable Rhyssounet.

Nivarel
Chaman

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 25 Aoû - 19:45

Cela ne dérangeait pas Ruby de ne pas avoir de saumon, elle avait l’habitude de manger ce qu’on lui donnait et puis elle ne ferait pas la fine bouche, elle avait trop faim pour cela. Elle se jetât presque sur sa nourriture, mangeant avec avidité.
Nivarel sourit en voyant avec quelle fougue sa compagne mangeait.

« Ne mange pas trop vite, tu va te rendre malade. »

L’elfe attrapa une tartine et croqua dedans. En quelques minutes, tout ce que lui avait apporté Finarfin fut mangé.
Nivarel soupira de contentement, les mains posées sur son ventre. Elle ferma les yeux et sentit ses enfants bouger, elle sourit largement lorsque l’un d’entre eux mit sa tête contre sa main.
L’ami de l’aubergiste qu’elle avait vu hier soir venait de descendre et vu l’état dans lequel il était, la future mère pu deviner qu’ils ont dû resté tout deux tard le soir à boire.
Elle songeat qu'il faudrait bientôt qu'elle reparte pour mettre le plus de distance possible entre elle et Seith...

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 25 Aoû - 22:46

J'avalais au moins la moitié du mug de café avant de risposter, en pointant mon doigt sur sa poitrine plusieurs fois.
"Eh ça va hein, ça fait genre...euuuuh....-ouais bon chais pas combien hein- de siècles, que je me suis torché la gueule avec toi et Uriel. Ou l'un et l'autre." Je pris une fausse moue dégoutée. "Et pis d'abord rapelle toi, j'ai fais plus souvent le capitaine de soirée que vous deux réunis...d'abord..."
Je finis mon mug, je venais de passer royalement pour un con en inventant des excuses. Ouais bah Fin' avait moins bu que moi d'abord ! C'est vrai quoi j'avais bu ma bouteille de vin, plus la bouteille de rhum partagé avec Fin'. Ouais pour moieuh.
Je lui faisait le coup de la tête de chien battu.
"Je peux avoir à miam-miam, pweeeease ? Oh pwetty pwease with sugar on top ?"
Je devais avoir l'air parfaitement ridicule à faire mon caprice de gosse gaté, mais bon c'est pas ma faute hein. Je m'améliorais pas avec l'âge. Hélas. Mais j'vous assure c'est pas ma faute hein, ni celle de l'alcool.

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Sam 25 Aoû - 23:20

-Je peux ouais, pour le miam-miam, répondis-je faussement excédé en lu donnant une pichnette sur le nez.

Je repartais donc dans les cuisines, et ressortais avec une assiette de viennoiseries encore tiède. Je la posais à coté du mug, dans lequel je versais à nouveau du café. J'en fis de même pour moi, avec le climat, y'avait pas beaucoup de monde à Celebalda, sauf les pélerins qui poussaient jusqu'à Dangweth et les marchands forcément, avec quelques gens de passages n'ayant rien à voir avec le commerce, les religions... Un cheminant de temps en temps, bref pas de quoi se taper le cul par terre. Enfin... Je choppais un croissant, et mordais allégrement dedans. Je mâchais rapidement, et avalais une longue gorgée de café.
-Hm, fis-je en reposant ma tasse et en finissant d'avaler, t'as raison pour les capitaines de soirée, mais j'crois que niveau débauche, Uriel à la palme d'or, enfin mainant, il semble casé avec le jaguar-sidhe... Eeet nous, beeeen, on reste des pôv' glandus, c'est triste hein ?

Tenez, pour la peine, j'engloutissais le reste du croissant, et avalais encore du café. Je rejettais mes cheveux en arrière, et décoinsais une méche de mon anneau droit. Je m'attachais les cheveux rapidement, j'allais pas passer ma journée à la retirer de mes boucles d'oreilles. Bon, je les nouais avec un lien noir, de façon assez lâche, laissant s'échapper des mèches.

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 26 Aoû - 2:23

"Ouais quel malheur hein, nous on est sages, enfin pour c'que ça veut dire et Uriel lui il se tape tout c'qui bouge. C'est injuste, maaaais comme tu l'as dit il à l'air d'êt' casé et j'te paris qu'il va jouer à l'agence matrimoniale. L'horreur... Tu te souviens quand il à essayé de me caser avec la naine nécrophage ? Bon pour sa défence il était tellement torché qu'il t'as pris pour une femme de dos..."
Le café était mon sauveur, non vraiment. J'attrapais un croissant et machouillais en regardant Fin' s'accrocher les cheveux.
"T'inquiète pas chéri, t'es très beau."
C'est vrai que les gens se posaient souvent la questions sur si ou non Fin' et moi ont étaient amants. Pour ma défense, je dirais que je parle comme ça avec tout le monde. Même Uriel, ça à le chic de le rendre complètement barge, c'est pour ça que j'continue d'ailleurs.
J'enfornais le reste de mon croissant dans ma bouche et sautais de la chaise.
"J'reviens deux secondes, j'dois parler à la madame."
Je traversais la salle vide, et m'approchais de la table de l'elfe enceinte. Je ne pouvais pas l'empêcher de partir mais ça m'embêtait de la voir partir comme ça seule, même avec son vifier. Je posais une main sur la table et lui adressait un sourire chaleureux; étonnant hein je sais.
"Pas pour vous déranger de si bon matin mais mon ami et moi, enfin surtout moi, on aime pas savoir que vous partez seule. Bon je sais que c'est bizarre et que vous allez me prendre pour un barge mais j'aimerais que vous puissiez me contacter en cas de problème. C'est tout bête, vous pouvez utiliser une lame pour me contacter. Vous savez l'ancien moyen de communication qui était utilisé en temps de guerre. Il suffit que vous appelliez Rhys le paladin sidhe, j'arriverais dès que je pourrais.
"Bon maintenant que je viens de me faire passer pour un con, je vais aller me rassoir avec mon pote et finir mon café. Bonne journée !"
Je me réinstallais sur ma haute chaise devant Fin' et rechopais un croissant.
"Pas un mot."

Finarfin
Aubergiste

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 26 Aoû - 16:16

Je jetais un regard mauvais à Rhys, et lui tirais la langue en finissant de nouer le lien qui retenait mes cheveux. Hein ? Parlez à la dame ?
Ah.
Tiens, aurait-elle tapé dans l'oeil - et c'était le cas de le dire - de Rhys ? Eh, peut être, le sourire qu'il lui adressa, c'était tout bonnement un miracle. Il s'inquiètait donc, hum, elle devait sans doute allez jusqu'à Dangweth, peut être une pélerin cherchant la bénédiction des dieux pour son enfant, enfin, d'habitude le père aussi devait être présent. C'était étrange, mais s'était les affaires de la demoiselle, et je ne m'en mêlerais pas, sauf en cas d'urgence.

Je posais un index sur les lèvres.
-Botus et mouche cousue mon cher, assurais-je dans un sourire, Uriel s'en serrait pas privé, m'enfin, on aura une nouvelle raison de le charier ce cher et tendre bourreau des coeurs, y'en a plus d'un et d'une qui seront déçus de ne pas être la place du mystérieux amoureux...

Je poussais un soupir rententissant, j'aurais peut être du accepter la proposition de la dryade finalement, elle avait eu l'air très sérieuse. Nioreg me manquait, ma brunette d'humaine... Mais on doit être conscient quand on est un elfe, qu'épouser une humaine ou une mortelle, on sera le dernier à partir. J'avais fait se choix, et je ne regrettais rien, elle me l'avait dit, qu'elle aurait peut être du mal à supporter le fait qu'elle, elle vieillirait, et moi non. Nous n'avions pas eu l'occasion de vérifier, elle était tombée malade, et j'avais pris plus de ride durant ses deux semaines d'agonie qu'en plusieur siècles d'existance.
Je secouais la tête chassant mes pensées moroses.

Nivarel
Chaman

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Dim 26 Aoû - 19:46

Nivarel avait été assez surprise de la démarche de Rhys, et elle aussi lui avait adressé un sourire quand celui-ci arriva.
Elle écouta sa proposition avec attention, il est vrai que voyager seule quand on est enceinte n’était pas une chose très recommandable, et que les gens ne sont pas que sympathique et profitent du fait que vous êtes fragile pour abuser de la situation…
L’offre de Rhys était peut-être inattendue mais pas barge, et le sidhe ne se faisait pas passer pour un con en faisant une telle proposition, bien au contraire il montrait qu’il s’inquiétait, ce qui fit légèrement monter le rouge aux joues de l’elfe.
Le paladin partit, Nivarel ne pu s’empêcher de se lever et d’aller le voir afin de le remercier.

« Sir Rhys, je vous remercie de votre offre. Sachez qu’en aucun cas je ne vous ai pris pour un barge et que vous avez fait preuve de beaucoup de noblesse et de bonté en me faisant cette proposition. Je ne manquerais pas de faire appel à vous lorsque le besoin s’en fera sentir. »

Elle s’arrêta quelques instant ayant un léger sursaut et mettant la main sur son ventre. Elle sourit au deux hommes afin de les rassurer. Prenant quelques pièces d’argent dans sa bourse elle les déposa sur le comptoir.

« Cela fera-t il l’affaire ? »

Ruby sauta sur le comptoir et regardant les deux hommes de ses yeux brillant d’intelligence, elle observa Rhys et lui adressa un sourire à la manière des chats.

Rhys
Artisan

MessageSujet: Re: Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !   Lun 27 Aoû - 21:38

Je lançais ma tête retomber lourdement sur le comptoir avec un soupir mi-exaspéré, mi-fatigué. Bon au moins Fin' n'allait pas en profiter pour sortir un vieux commentaire.
J'me relevais d'un bon, l'elfe était là, et je gardais un masque impassible sur mon visage. Ah j'étais pas passé pour un con ? Enfin de son point de vue. Je jetais un petit coup d'oeil à Fin', il tirais une drôle de tête, hé mais fallais qu'il arrête de ce faire des idées ! Juste parce que je jouais au chevalier servant, ça veut rien dire !
"Hé Fin' arrête de lire des romans à l'eau de rose, ça veut rien dire."
Pour ne pas montrer mon gêne j'attrapais un autre croissant que je mâchouillais mon oeil fixé sur chaque bouchée.
J'avoue je jouais comme un playboy à la libido débridée et tout, mais c'était plus une image qu'autre chose. Enfin dans l'temps ça avait été réel hein, mais amusez vous à passer quelques millénaires avec une perverse-sadiste-masochiste etc et vous verrez le résultat.
En fait j'avais envie d'être jeune fringant sans attaches, et après d'âge moyen et riche et après je voulais être vieux et embêter les gens en faisant semblant d'être sourd et sénile. Dommage que je ne pourrais être aucun des deux derniers hein.
Le tintement de pièces me ramena un peu à moi et le chat à l'expression devant moi, enfin si un chat pouvait avoir une expression. Je passais une main dans mes cheveux et de l'autre je grattais le chat derrière une oreille. J'aimais bien les chats, faudrait que j'en adopte un quand j'aurais mon chez moi ici.

Hey ! Voyageur ! Te fie pas à l'extérieur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut