AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La grande salle chargée de souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La grande salle chargée de souvenirs   Lun 28 Mai - 14:46

Depuis quelque temps déjà Galaad l'intendant avait embrouillé, ses pas trainés devant le trône qu'il occupait provisoirement, il tournait en rond cherchant une explication à son comportement ces derniers temps.
Il s'arrèta bruquement et fronça les surcils, peu importe, il n'avait rien à se reprocher, il alla s'installer sur le trône de velour rouge et caressa les accoudoires comme il aurait caressait une femme, un sourire espiègle naquit sur ses lèvres un bref instant; puis il observa la pièce royale.
Des rideaux bleu doublés de soie tombaient des grandes fenètres qui donnaient sur la ville, la porte était encadrée avec de sublime motifs d'or et un tapis rouge conduisait les visiteur devant l'intendant, les mures de pierres sombres étaient éclairés par des torches, projetant des ombres immenses .
L'intendant soupira, il aimait cet endroit, il aimait son poste et il ne laisserait surement pas sa place au prétendu Roi ou Reine
Revenir en haut Aller en bas
Sithmaith
Enfant d'Eurydice

Peuple : Expérience scientomagique

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Ven 15 Juin - 21:32

[j'espère que cela ne vous dérange pas que je m'invite, vous semblez attendre de la compagnie]
J'entrais lentement dans la pièce, évitant de faire claquer mes talons contre le sol en me plaçant sur le tapis rouge. Je joignis les mains, et souris en voyant l'Intendant ici.

Je me m'étais introduite dans le palais depuis quelque semaine, en prétendant être une noble de la Cour d'Emaine Macha, ce qui pouvait paraitre naturel vu mon teint. J'avais réussi à me faire rapidement une place, les gens sont vraiment crédibles, j'y prenais vraiment un malin plaisir, et si je rencontrais un peu trop de suspicion, il me suffisait de m'introduire dans leurs esprits si peu protégés ; trop confiants pour dresser des barières, il m'était vraiment aisé de les manipuler, ils se croyaient vraiment en surêté. Ainsi me faisais-je passer pour Damoiselle Layane d'Emaine Macha. Je ne mentionne pas mon nom complet, certain pourrait le connaitre, car mon histoire est contée parfois, les gens aiment les tragédies, et le fait que j'ai tout abandonné, moi, prêtresse, pour un homme du camp adverse... tout ça émeu beaucoup trop de personne, alors que ça n'a rien d'extraordinaire... Il suffit d'être prêt à tout pour quelqu'un, et vous pouvez tout abandonner du jour au lendemain, peu importe si cette personne vous quitte, vous blesse, vous la suivez jusqu'au bout...

Je restais donc debout, dans ma robe blanche à l'entrée de la grande salle, regardant celui était l'intendant. On disait qu'il avait une relation avec une simple roturière, enfin, une non noble, car c'est indigne de moi de dire roturière, alors que je suis à l'origine, sans rang, alors qu'un roi m'a pris pour épouse officielle. Il me manquait, mais ma mission prônait avant tout... Ce seigneur voulait du pouvoir, et ne céderait pas ce qu'il tenait dans sa main.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Lun 18 Juin - 14:30

Galaad plongé dans ses pensées sentit que quelqu'un l'observait, il attendit un instant que cette personne manifeste ses intensions mais elle n'en fit rien.
L'intendant leva lentement la tête et son regarde croisa celui d'une femme, son visage lui sembla vaguement familier, il la fixa un moment essayant de remettre un nom sur son visage, la noble d'Emaine Macha, il se souvenait d'elle à présent, son arrivée à sa Cour lui avait parut étrange mais elle avait su se faire discrète. Il l'a détailla longuement dans sa longue robe blanche, n'importe quel homme tomberait sous son charme mais il pensa à l'autre que ferait-il si ...il repoussa cette idée, et c'est avec indifférence mais d'un ton courtois qu'il s'adressa à elle

"Avez-vous une urgence ma Dame pour vous présenter à moi sans même avoir demandé une audience ?Alors puis-je faire quelque chose pour vous ?"

Galaad quitta son trône avec regret et s'avança lentement, les mains dans le dos vers la femme qui venait de le tirer de ses pensées
Sithmaith
Enfant d'Eurydice

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 19 Juin - 23:05

Droit dans ses filets.
Layane sourit doucement à l'Intendant, décroisant les mains, et les mettant derrière son dos, tout en se penchant légèrement à l'avant.
-J'errais simplement, désoeuvrée, quand mes pas m'ont conduite ici, répondit-elle avec simplicité, et quand je vous ai apperçu songeur, je n'ai pu m'empêcher d'entrer.

Elle s'inclina complétement en prononçant ses mots, révérence dûe à un roi. Layane se releva, ses cheveux noirs voletant gracieusement pour se replacer élégament sur ses épaules.
-Les pensées de mon seigneur seraient-elle tournée vers son aimée ? Ou des affaires le préocuppe-t-il ? Mais se serait indécent de ma part de vous réclamer une réponse, bien que je me sois autorisé le droit de vous poser ses questions. Veuillez me pardonner pour mon impudence.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 26 Juin - 16:01

Un sourire étira les lèvres du souverain lorsque la noble s'inclina bien bas devant lui, reconnaissait-elle en lui le roi légitime de Fainros ?
Galaad frotta sa main sur son menton d'un air songeur puis d'un geste la guida vers deux chaise dans un coin de la salle.
Il fut un peu surpris quand la jeune femme parla de son "aimée", il trouva la question trés déplacée et même si elle ne demandait pas de réponse à sa question, elle l'avait tout de même posé et devait surement avoir une arrière pensée.

"Ma vie privée vous intéresserait-elle ma Dame ? Moi, je pense que cela ne vous regarde pas !"

Une lueur d'amusement passa dans ses yeux bien qu'il affichait une expression froide et sévère
Sithmaith
Enfant d'Eurydice

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 26 Juin - 16:35

-Vôtre vie privée ? Allons vôtre majesté, vôtre vie est connue de tous ici, quand on est un personnage aussi important, et publique de surcroît, on ne peut avoir une vie qui soit entièrement privée. Rassurez vous, je n'y mettrais pas le nez.

Je souriais légèrement, nous pouvions être deux à jouer. En cas de problèmes, je pourrais toujours prendre la fuite, bien qu'il soit intendant, sa situation était précaire, aussi je me lançais.
-Dîtes moi, vôtre seigneurie a-t-elle entendue parler des rumeurs qui circulent à propos de samildanachs qui tenteraient de briser les sceaux pour faire revenir les Deux Amants Maudits de la légende ? Je trouve cela étrange que cela arrive à un tel moment... De plus, personnes ne sait où sont les sceaux. Mais il parait que le deuxième Samildanach serait l'ancien lieutenant de celui qu'on appelle le Seigneur Noir... je me demande si cela est vrai, voila des annnées que cette histoire était passée sous silence... Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 26 Juin - 16:52

Galaad réfléchit un moment, la question l'avait prit un peu au dépourvu mais il ne laissa rien paraitre, il était bien évidemment au courant des rumeurs qui circulaient en Inwilis mais jusque là il n'y avait pas vraiment pretait attention.
Il se racla discrètement la gorge avant de répondre

"Eh bien je trouve cela vraiment trés étrange en effet mais ce ne sont là que des rumeurs, du moment qu'elles ne perturbent pas le bon fonctionnement du royaume...Et si ces rumeurs se révèlent être exactes eh bien...nous n'y sommes pas encore"
Sithmaith
Enfant d'Eurydice

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 26 Juin - 17:03

Je souris, ce qui pouvait passer pour un encouragement, alors que je retenais mon fou rire. D'après mes dernières informations, les deux samildanachs étaient très prêt du but. Gaalad devrait agir vite s'ils réussissaient. Si non, il se pourrait que Forbesii reprennent le trône, avec Lys pour épouse.
Il devait le savoir parfaitement, et ça devait le ronger. J'étais satisfaite. Je pourrais entrer en action, une fois que les deux autres auront fait ce qu'ils devaient faire. Mais, l'épouse officielle poserait peut être un problème, il faudrait y songer. J'en référais à Chyrrlion, enfin à Angahrad, qui y réfléchira, pour l'instant je me devais de jouer encore un peu la comédie.
-Oh mon seigneur, les quelques nobles qui sont arrivés avec la fête que vous avez donné il y a peu, s'impatientent et s'ennuient, certains parlent déjà de repartir... Je préfèrais vous en avertir, même si vous ne pouvez pas y faire grand chose, il faudra bien que nous retournions d'où nous venions. Tous.
Cette dernière phrase pouvait être interprêtée avec ou sans double sens, j'espèrais qu'il comprenne mon point de vue.
-Cela dit, j'espère rester le plus longtemps possible, comme la plupart des gens qui sont ici, mais il me faudra reprendre mon voyage...

Là aussi, je jouais un jeu dangeureux, mais ces phrases étaient anodines, et bien tournées, n'importe qui pourait les prendre comme telle...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 26 Juin - 17:34

Erylwren entra sans aucune difficulté dans le palais, les gardes la conaissaient bien à présent, elle quittait souvent l'auberge pour rendre visite à l'intendant. Ses pas la menèrent naturellement devant la porte de la salle du trône, elle savait qu'elle le trouverait ici perdu encore dans ses pensées, un sourire aux lèvres, elle poussa la porte et entra

Elle trouva Galaad assis dans le fond de la pièce en compagnie d'une femme, noble trés certainement vu sa tenue. Avant Eryl se sentait trés mal à l'aise en compagnie de ses gens de plus haute naissance qu'elle mais elle s'était vite rendu compte que cela n'avait en fait aucune importance aux yeux de celui qu'elle aimait. Elle s'approcha doucement d'eux et toussa discrètement pour faire remarquer sa présence à Galaad en espérant ne pas les interrompre dans une conversation importante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 26 Juin - 17:47

Galaad ne savait pas vraiment comment il fallait comprendre ce que la jeune femme venait de lui dire, il lui lança un regard noir l'avertissant de bien faire attention à ce qu'elle disait, il n'était pas dupe et il comptait bien le lui montrer.

L'ombre d'un doute passa dans son regard et il détourna la tête, laissait-il vraiment ses désirs transparaitre ? Ses yeux se baladèrent dans la salle et il vit entrer Erylwren, elle tombait bien mal, toujours au mauvais moment, elle lui adressa un petit sourire auquel il répondit brièvement
Sithmaith
Enfant d'Eurydice

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Mar 26 Juin - 18:01

Layane agita la main en direction d'Eryl, puis elle regarda l'intendant et eut un petit rire face à sa mine déconfite.
-Pour répondre à vôtre question, reprit-elle amusée, je dirais que oui.
Elle se leva de sa chaise, et s'inclina de la même façon que tout à l'heure.
-Réfléchissez-y vôtre majesté, mais prenez vôtre temps, fit-elle en souriant, je vais me retirer et vous laisser en une meilleure compagnie que la mienne.

Je m'inclinais encore une fois. La toile était lancée, et son tissage commençait. Je souris, et quittais la salle, arrivée à la hauteur d'Eryl, je lui frôlais l'épaule, et murmurais.
-Vôtre intendant est un peu sur les nerfs, ne lui en veuillez pas, je l'ai un peu énervé.
J'eu un petit rire, sortais de la grande salle, gagnant le couloir menant sur les jardins et fontaines. J'avais besoin de réfléchir un peu, et de contacter Angahrad.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grande salle chargée de souvenirs   Ven 7 Sep - 18:27

A la sortie de le femme, Eryl s'était assise à coté de Galaad, elle tenta plusieurs fois de lancer une discusion mais celui-ci s'était contanté de la regarder d'un air sévère et avait fini par pousser un soupir exaspéré.
Eryl comprenait que les affaires du royaume lui causait beaucoup de soucis mais ces derniers jours elle trouvait qu'il agissait de façon étrange, et laissait libre cours à ses humeurs.

Elle était restait prés de lui, silencieuse, espérant qu'il finirait par lui parler. Ce qu'il fit par le suite la blessa profondemment, il l'avait tout simplement renvoyé de façon brusque et autoritaire lui faisant clairement comprendre qu'il était Intendant et elle, simple aubergiste.
Eryl serra le poing trés fort, elle aurait aimé le gifler de toutes ses forces mais elle ne pouvait pas agir ainsi. Elle était partie, les yeux brillants de larmes à son auberge .

La grande salle chargée de souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut