AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite pause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 25 Juil - 22:15

Galadan sourit, laissant filer. Un palais, il séjournait seulement dans celui de Marquise, mais maintenant il devait être interdit de séjour, et déjà avoir quelqu'un à ses trousses.
Il étouffa son rire. Et attendit patiement que l'aubergiste revienne, elle devait lui apporter sa commande. Elle était réellement étrange, sympatique, elle aurait de futurs clients andains, son aimabilité ferait vite fait le tour de son peuple.
Il regarda un peu autour de lui, l'auberge était sympatique, mais elle manquait un peu de client, c'était tout.
Enfin, elle venait d'arriver, les tavernes et auberges font toujours de l'argent, quoiqu'il arrive, c'est une valeur sûre.
Où irait-il après ?
Galadan réflèchit rapidement, et décida que l'Andanorië était très bien pour un petit séjour loin de l'Eredmorn et de Cemenwin. Il s'intallerait quelque part dans Fendassë, et passerait inaperçu. Mais avant, il devait trouver celui que Marquise avait envoyé pour le punir, un andain de préfèrence, ne lui ayant pas prêté allégeance, et qui était assez puissant pour le tuer, ou le blesser salement...
Atrazine ou Maeglin.
Il pencherait plus pour Atrazine, qui lui vouait une haine sans merci, depuis qu'il l'avait joliement barbouillé de bouses de vaches devant d'autres andains, après qu'elle l'eut défier. A l'époque ce n'était qu'une gamine, mais là... Il sourit, ça promettait d'être interressant, ça sortirait de l'ordinaire, et son ennui serait comblé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Jeu 26 Juil - 0:46

-C'est bon! Voila votre chambre est faite, propre comme un sous neuf. Bon je vais siffler le cuistot pour qu'il se presse dans le menu, a tout de suite!

La serveuse se précipita dans une nouvelle salle close de tout les clients. dedans l'andain pouvait entendre pas mal de fracas puis plus rien. Le temps s'écoula puis 30 minutes après, un nouveau fracas se faisait entendre.

La femme ressortie de la salle, les cheveux ébourriffée, haletante.

- Messieurs dames! Le repas est chaud!!! Préparez vous à souper!!

Elle tenait dans ses bras des plats. Enchainant avec dextérité la mise en place des couverts et le service, on pouvait voir qu'elle ne suait pas, sans doute l'habitude de ce genre de travail. Elle finit par servir le roi et se posa sur un tabouret à côté.

-Fiou! c'est pas facile tous les soirs. J'ai un peu perdu la main.

Elle se frotta les cheveux puis les secoua. Comme par magie, elle reprit son teint frais et ses cheveux reprirent une forme parfaite.

-Je vais acceuillir les musiciens. Je ne serais plus trop disponible pour la soirée. Je vous conduirais à votre chambre à la fin du spectacle.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Jeu 26 Juil - 14:21

Galadan hocha la tête tout en la remerciant, non sans lui jeter un regard sarcastique quand elle se plaignit d'avoir perdu la main, avant de rire légèrement.
-Je vous remercie, ça ira je pense, fit-il doucement, je vais donc profiter de ce repas et de la soirée.

Il la regarda s'éloigner du coin de l'oeil, avant d'attaquer son assiette, un peu trop vite, si bien qu'il se brûla, et avala rapidement ce que contenait son verre. L'andain se permit un léger sourire, c'était rassurant de voir que l'ennui n'avait pas effacer son étourderie, disons son côté le plus humain... Il prit le temps cette fois-ci de souffler sur le contenu de sa fourchette, et de manger correctement son repas.
Il se retourna quand il fut à son dessert, pour voir ce qui passait dans la salle, et voir si le spectacle promit par l'aubergiste vallait vraiment le coup d'oeil.
Galadan songea qu'il faudrait qu'il lui demande son nom...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Dim 29 Juil - 15:45

La serveuse venait de disparaitre derrière une porte quand elle eut fini de servir le dessert. De cette même porte des musiciens en sortirent et s'installèrent sur une estrade dans le coin sud-est de la salle. Ce coin assez sombre s'éclaira d'une lumière tamisée avec quelques bougies sur de grand trépied de fer noir.

Sur le bruit sourd des conversations, une douces mélopée se leva, harmonisant les bruits des couverts contre la gamelle, les voix grasses et aigus. Ces bruits nuisibles s'estompèrent tandis que les notes montaient en crescendo. quand il semblait que la musique ait atteins son apogée, elle se stoppa net. les musicines se regardèrent puis reprirent mais excessivement doucement, les gens tendaient l'oreilles pour entendre les quelques notes qui s'échappaient de l'instrument. Une légère fumée se développa devant les musiciens et augmenta en volume en même temps que la musique quand soudain une explosion de fumée se produisit en même temps que la mélodie reprit très haut et sur un rythme endiablé. Dans la fumée apparut une danseuse.

Vêtue de velours violet, tirant sur le orange avec la lueur des flammes,, de grandes pièces argentés décorant un tissu autour de sa taille tintaient en rythme à chaques uns de ses mouvement. Son visage de soie, finement maquillé autour de ses yeux amandes, était encadré par des cheveux couleur platine coupés au carré qui reflètaient la lumière environnante.

Sa danse était simple mais bien coordonnée avec la musique qui ne perdit pas son rythme pendant quelques minutes. Le tambour sonna 1 coup, la musique perdit 1 instrument. Encore un coup du tambour qui fit perdre à l'ochestre encore 1 instrument. Un dernier coup fit cesser la musique, la danseuse posa un genou a terre, les bras en croix, la tête baissé.

Le tambour reprit accélérant à chaque coups, la danseuse se releva petit à petit à chaque intonations. quand elle se retrouva debout, elle commeça à se recourber en arrière pour que les spectateurs finissent par ne plus voir sa tête. le tambour s'arréta, en moins d'une minute, la danseuse fit un arc de cercle très large avec sa tête et une chevelure nuit s'élança dans les airs et les flammes des bougies devinrent bleu. Elle reprit sa danse en tapant du pied en rythme, le visage caché par l'immense rideau noir, tout en faisant des arabesques avec les bras et les mains.

Elle tapa 2 fois sur le sol et la musqiue reprit sur un air festif, invitant à la danse quiconque le désirait. la danseuse fit un demi tour vers les musiciens puis sauta au centre de la salle en un saut périeux arrière. On pouvait entendre des "Oh!" d'exclamations puis petit à petit, les clients dansèrent aussi, se laissant emporter par le rythme. Cela dura facilement 30 minutes, quelques minutes qui permirent aux gens d'oublier leurs soucis le temps d'une danse.

Quand le spectacle fut fini, les clients lancèrent des pièces aux musiciens afin de les remercier puis reprirent leurs discussions. la danseuse salua les artistes puis se posa dans un fauteuil près de la cheminée, cachée par l'immense dossier, elle souffla un peu.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 1 Aoû - 17:57

Galadan n'avait pas bougé de sa place, durant tout le spectacle, il avait eu la vue momentanément bouchée par les gens qui s'étaient levés pour danser.
Il avait fini tranquillement son dessert, et n'avait pas bronché après avoir reposer son assiette. Il avait suivi des yeux la danseuse qui s'était installée dans un fauteuil.
Il avait sans doutes deviner son identité, la disparition de l'aubergiste changeuse de formes n'était sans doutes pas une coincidence. Il attendit patiemment la suite, terminant son verre, et regardant les clients regagner leurs places.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Jeu 2 Aoû - 0:41

Après tant d'efforts, Helldrik ne tenait plus. Son corps souffrait par tant de transformations. Normalement les gens de son peuple ont cette faculté dès la naissance et vivent avec sans problème, ayant une éducation adéquat et qui leur permettraient d'identifié leur vrai apparence. L'aubergiste quand à lui était né avec une malade des poumons, sans doute la raison de son abandon dans la ville où il a grandi.

Il cracha un peu de sang, malgré tant d'années, sa cage thoracique avait du mal à ce faire aux contractions. Son corps commença à changer de façon chaotique.

-Qu'arrive-t-il à la danseuse?, demanda un client.
-Ha! Ca se voit que tu es nouveau, c'est tout le temps comme ça quand elle finit un spectacle. Il ne faut surtout pas la déranger.

Les cheveux d'un bruns sombres devinrent blanc terne et s'allongèrent jusqu'au sol. le corps devint celui d'un homme malingre et les vètements se changèrent en celui d'un voyageur. Helldrik souffla bruyamment, voila encore son asthme qui revenait. Des sueurs froides coulaient du front brulant.

Tout ceci, il en avait l'habitude et ne ressentait presque plus la douleur mais cela restait désagréable. Au bout de quelques minutes, tout ce calma. Il pouvait souffler à présent.

- Excusez moi! Pourrais-je avoir un morceau de pain s'il vous plait?
- Dégage le mendiant! c'est pas une oeuvre de bienfaisance ici!

L'un des clients se leva pour botter le sans logis de la taverne quand Helldrik, revenu sous les traits de la serveuse, se leva d'un coup sec de son fauteuil et attrapa le client par les cheveux.

-Si il désire manger, il a le droit au même repas que toi! Ici, vous êtes tous à la même enseigne, il n'y a pas de mendiant ni de bourgeois!

Elle ouvrit la porte et jeta le client dans la fange.

-Médite sur ça et tu pourras revenir dans ma taverne.

Un léger rafus retentit, des applaudissements de la part des habitués et des murmures de stupeur pour les clients nouveaux. Samuelle s'approcha du mendiant.

-Viens, ici, tu as le droit à un repas. assis toi ou tu veux, les gens qui restent son tolérant.

Elle l'accompagna jusqu'à une table où trois hommes acceuillirent le mendiant en riant à pleine gorge. La serveuse alla chercher les rations. Quand elle passa à côté du roi des Andains, elle lui sourit puis lui demanda:

-J'espère que le repas et le spectacle vous a plu, je m'occupe de ce client et quand vous désirez accéder à votre chambre, je vous y mènerais.

Avant de passer la porte, elle recracha un peu de sang dans sa main et disparut dans l'encadrement de porte. Les minutes se firent longues, les gens se demandèrent où était passé la serveuse. Certains commencèrent à avoir la bougeotte de peur qu'il lui serait arrivé quelque chose.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Ven 3 Aoû - 16:21

Galadan avait regarder les transformations de la danseuse, sa supposition confirmée, il la regarda en suite s'énerver après le client qui avait voulu jetter un mendiant dehors.
Il lui sourit en réponse à sa question, n'ayant pas le temps de poursuivre puisqu'elle cracha du sang. On dirait les symptômes de la phtisie, la tuberculose pulmonaire, mais un métamorphe n'avait pas le même système immunitaitre qu'un humain, un elfe, ou même un orc, puisque changeant de forme, ses organes, ses veines tout l'intérieur de son corps subissaient la même règles, et changeaient avec le physique du métamorphe.
Il patienta un peu, et entendant les gens s'agiter, il se leva, faisant taire la salle, il aurait dû changer la couleur de ses yeux qui faisaient comme deux braises ardentes à présent dans la lumière tamisée de la taverne. Il n'avait pas fait attention, mais enfin c'était fait. Il contourna le bar, laissant glisser les doigts de sa main droite sur le bois, sans demander il passa la porte où elle ou il s'était engouffré, car à présent le seigneur des andain n'était plus sûr de rien, mais il l'avait l'habitude.
Le métamorphe était entré sous la forme de la serveuse, il se décida donc de l'appeler comme tel. Il referma la porte avec soin derrière lui... et s'appuya dessus.
-Mademoiselle ? sa voix s'éleva assez pour qu'il puisse être entendu d'elle seule, c'est Galadan, vous allez bien ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 2:05

La pièce était plongé dans le noir. On entendait en fond des toussements quelque peu glaireux. Galadan avait beau apelé, personne ne répondait. Il trouva alors la serveuse effondrée contre un meuble, le visage contre le bois et une main se retenant sur le bord. Elle continua à tousser.

-Aidez moi à me relever, j'ai une bouche à nourrir. C'est urgent. Les enfants ont besoin de moi. Personne ne dois mourir par la faim, c'est atroce.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 2:21

Avec une infinie douceur il attrapa la serveuse sous les épaules, et la porta sans lui faire mal jusqu'à l'évier, il la déposa sur le sol, sa vision nocturne lui permettant de voir clairement ce qu'il y avait atour de lui, il saisit un torchon et l'humidifia. Il retira la main que la serveuse avait devant sa bouche, et lui essuya le visage, avant de la laisser faire avec le torchon.
-Je vais lui donner à manger, occupez-vous de vous un moment, fit-il avec une voix rassurante, je reviens vous aider juste après d'accord ?

Galadan se releva, et cherchant les bougies des yeux les trouva et les alluma avec une étincelle de pouvoir, en levant l'index dans leur direction, un éclair bleuté fusa, et la pièce fut illuminée. Avisant les plats en train d'être gardé au chaud, il pris une assiette, qu'il rempli copieusement, une miche de pain, une cruche d'orangeade, pas d'alcool, manquait plus qu'il en donne à ce mendiant, ça n'arrangerait pas sa situation. Il prit aussi une part copieuse de fromage, et aussi quelques gateaux secs, aux fruits en guise de dessert. Prenant des couverts, il jetta un regard à la serveuse qui était bien mal en point.
Il ressortit de la cuisine, donnant rapidement son repas au mendiant, répondant évasiment aux questions des clients, en disant que l'aubergiste et danseuse était fatiguée, et qu'elle avait besoin de se reposer un peu. Le seigneur des andains rentra de nouveau dans la cuisine, non sans avoir expliqué aux musiciens qui jouaient ici tous les soirs qu'il fallait des gens aux services, bien entendu il moyenna une somme d'argent supplémentaire venant de sa poche, il leur demanda de demander pour qu'il leurs passe les plats si quelqu'un voulait à manger.
Ils acceptèrent de bon coeur, et il les en remercia.
Il s'agenouilla à coté de l'aubergiste.
-Qu'est ce que vous avez ? Si vous pouvez parler faites le très doucement, lui enjoignit-il prévenant, il tira un deuxième torchon, elle avait du sang partout sur les mains, vous devriez vous reposer un peu... je vais vous emmener dans vôtre chambre après...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 2:34

-Ce n'est pas à vous de m'y mener mais à moi de vous conduire à la votre. Les clients, je dois encore les servir. IL faut pas qu'ils manquent de quoi que ce soit.

Un vomi de sang coula dans l'évier, elle resta la tête au dessus, embrumée, les jambes tremblantes. Samuelle ne désirait plus bouger, l'immobilité l'appésait. Sa langue pendait légèrement en dehors de sa bouche ouverte, de petites gouttes de sang tombant régulièrement et faisant un écho sourd et doux lorsqu'elles tombèrent contre le métal rougi.

-Je suis malade comme vous pouvez le constaté. Je n'ai subi aucuns entrainement pour permettre à mon corps d'enduré ces transformations mais je pense que c'est une maladie génétique. Elle est très rare mais ça a poussé mes parents à me jeter dans les ordures des bas fonds de la ville. Enfin, vous devez avoir mieux a faire que d'écouter les élugubrations d'une pauvre serveuse. Votre royaume doit être bien plus dur à géré qu'une petite maladie bénigne. Heurk!

Elle vomit encore du sang puis se releva, essuyant sa bouche.

-Je vous emmène vous coucher monseigneur. Suivez moi.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 2:43

Galadan soupira, planquant ses mains sur son visage.
-Vous avez du sang partout, vous êtes prête à vous effondrer, mais vous persistez, vous savez je peux très bien ne pas dormir, quelques heures me suffiront très bien, mais vous, vous avez vraiment besoin de dormir.

Il eut un petit rire, et lui tendit un nouveau torchon humidifié.
-Pour une fois laissez quelqu'un s'occuper de vous, vos musiciens se chargent des clients, et où avez -vous péché que j'avais un royaume ? Je n'en ai pas, et pas le plus petit chateau m'appartenant vous savez, alors croyez moi j'en ai fréquenté des auberges et pas des très luxueuses parfois. Franchement mademoiselle, vous devriez aller vous coucher, la soirée touche à sa fin et les gens ne vont pas resté ici jusqu'à la fermeture, et aucune protestation ne me ferra changer d'avis.

Galadan aurait bien ajouter un cochon qui s'en dédie, mais ça faisait déplacer pour un seigneur andain censé être courtois et posé. Il remonta ses manches, et attacha sa crinière blanche avec lien de cuir brun sortir de nulle part, en réalité de son poignet où il servait de bracelet accessoirement, mais les gens croyaient toujours qu'il faisait ça par magie.
-Je vous ai dis mon nom, mais puis-je connaitre le vôtre ? demanda-t-il un brin plus poli que dans ses répliques précédentes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 2:50

-Les clients ici ne me connaissent que sous le nom de Samuelle ou simplement "la serveuse". Mon nom entier est Helldrik Samuelle Aasmarkeoï Blackrain car on m'attend autant qu'une pluie noire dans une journée ensolleillée. Par contre, c'est pas en essayant de m'amadoué que vous me ferez changer d'avis, je retourne en salle.

Elle s'essuya mieux le visage, commença à le modifier pour paraitre plus fraiche.

-Les clients ne verront rien, je peut tenir le coup!
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 2:59

-Z'êtes têtue par les valars !

Galadan leva les bras au ciel, et songea que si ce qu'il allait faire s'apprenait il était bon pour y avoir le droit durant au moins cinq siècles. D'un pas décider, il attrapa la serveuse par la taille, et la colla comme un vulgaire sac de linge sur son épaule.
-J'ai bien dit qu'aucune protestation ne me ferait changer d'avis, et que dirait vos clients en vous voyant vous écrouler dans une mare de sang ? Je tiens pas à ce que vous leur claquiez dans les pattes compris ? Vôtre apparence pourra les abuser, mais vos geste seront fébriles, et vous finirez par vous blesser sérieusement ou par faire mal à quelqu'un. Alors laissez moi vous conduir gentillement jusqu'à vos appartements privés gente damoiselle, je ne voudrais pas user de charmes sur vous.

Menace explicite, mais elle allait vraiment mourir, les cas de maladies incurables chez les métamorphes étaient rares, et il n'en avait pas vu beaucoup... Mais avec un patient têtu, c'était pire que tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 3:03

-JE NE SUIS PAS UN SAC DE PATAAAAATEUH!!

Samuelle se débattit un peu puis fut prise de vertige. Elle se calma et s'écroula sous la fatigue, laissant le roi des andains la porter jusqu'à sa chambre.

-Elle est à l'étage, au bout du couloir...

La serveuse s'assoupit, exténuée mais surtout par abdiquation. Les souverains sont surement préparés à ce genre de cas, elle ne peut rien contre l'éducation...
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Sam 4 Aoû - 15:09

Galadan lui tapota le dos.
-Mais si mais si... Allons allons, vous voyez quand vous voulez.

Sans attendre qu'elle cherche à faire une entourloupe quelconque, l'andain gravit l'escalier habilement, sans montrer le moindre effort, faut dire qu'elle était légère. Il gagna rapidement le bout du couloir désert, et poussa la porte de la chambre qui n'était pas vérouillée, il eut un soupir désapprobateur, et entra dans la pièce.
Ne prenant pas garde à la décoration, il déposa Helldrik sur son lit, avant d'aviser la pièce d'eau attenante, les auberges étant construite sur les même modèles, il prit un linge plié sur un petit coffre, le trempa, et entreprit nettoyer les mains et les avant-bras rougis du métamorphe. Parce que maintenant Galadan était persuadé que le corps du jeune homme malingre qu'il avait vu dans le fauteuil était celui qui était le plus proche de l'apparence d'Helldrick.
-Hum, une pluie noire hein ? Vous savez il y a un lac dans les contrées du versant sombre de l'Eredmorn, ses eaux sont noires, la pluie qui tombe y est noire, et pourtant l'eau à de vertues curatives. Alors vous savez à chacun ce qu'il est... Vous devriez être fier(e) d'être ce que vous êtes, parce que vous y êtes arrivé seul. Arrêtez donc de vous fageller, et faites confiance, même un peu aux gens pour vous aider. Et maintenant vous allez dormir, je reste là, je fais confiance aux musiciens qui s'occupent de la salle.

Et surtout à mon argent, songea-t-il, mais au moins il était assuré que ça marcherait bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 8 Aoû - 14:19

Helldrik se détendit et laissa la fatigue l'enlacer.autour de lui, tout devenait noir. Il n'entendit plus le vacarme de l'auberge en bas ni ne sentit les odeurs de nourritures qui flottaient dans l'air. Dans son mal, il toussota puis se retourna sur la gauche pour se mettre de dos à galadan. Le seigneur avait fait tellement d'efforts pour prendre soin de Samuelle. Pourtant il n'avait pas à se sentir obliger.

Le corps du métamorphe se transforma de nouveau, dû au relachement des muscles, il prit la forme d'un homme d'une trentaine d'année, légèrement ridé par la fatigue et l'usure des voyages. Il était assez bien bati, ses mains montraient une grande assiduité au travail. le visage légèrement carré, une petite barbe naissante auréolait son cou jusqu'à des cheveux blancs sales.

Quelques minutes passèrent et son corps rechangea. Il s'amenuisa, devint frèle, le visage long et osseux, la barbe disparaissant et ses cheveux devenant châtains foncés et lisses tombant à mi coup.il s'enroula dans le drap puis se releva devant l'andain.

-Aasmarkeoï, à ton service sire, je peux quoi pour te complère? Vol, espionnage, informations, je peux tout te dégoter.

Ses yeux oranges flamboyèrent d'une envie malfaisante.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 8 Aoû - 23:05

Ce ne fut pas Galadan qui fixa celui qui lui faisait une étrange propostion, mais le Seigneur des Andains.
Un dédoublement de personnalité ?
C'était peut être là, la raison de son abandon à sa naissance, et non pas sa malformation, ou peut être que les deux étaient liés...
Les deux brandons flamboyants qui faisaient parfois office d'yeux à Galadan rougoyèrent brièvement. L'andain eut un geste vif, et posa son index entre les deux yeux de ce qui était une partie d'Helldrik.
-Je veux juste que tu dormes, maintenant, sa voix se fit profonde impérieuse.
Son pouvoir se déversa, forçant celui qui se tenait devant lui à dormir, Galadan parcouru le chemin jusqu'aux parties du cerveau commandant le sommeil, il les força à transmettre l'ordre de dormir à tout l'organisme de Samuelle.
-Dors, et réveille toi seulement lorsque le jour filtra, ordonna-t-il.
Sa voix avait la profondeur de l'océan, et celle de la terre, et pourtant la promesse d'une échappée dans les rêves parce qu'elle apportait les senteurs des cieux.
C'était là un de ses pouvoirs, il verrait bien si ça aurait de l'effet, mais il n'était sûr de rien avec quelqu'un qui avait autant d'apparence.
Il sursauta, trois prénoms, peut être trois apparences principales, et trois personnages différents habitants pourtant le même corps. Intéressant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Jeu 9 Aoû - 17:25

-Qu'est ce que tu me fais!...

Aasmarkeoï s'affaissa quand son bras droit ne le retenait plus. Il tomba sur le dos et respira 2-3 fois avant de prononcer des paroles qui finirent en marmonnements.

-Ca craint, se faire avoir comme un bleu...

La pièce redevint calme, le métamorphe ne bougeait plus, dormant dans un sommeil profond et apaisant.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Ven 10 Aoû - 22:06

Le Seigneur des Andains soupira, et se passa une main dans ses cheveux blancs et mousseux. Il s'ébouriffa un peu, se gratta l'arrière de la tête, et bailla négligeament, tout en mettant poliment et par habitude son autre main devant sa bouche. Il papillona des yeux, et s'étira enfin. Galadan se leva, et reporta la chaise dans un coin de la chambre, au même moment on toqua à la porte.
Il jetta un bref coup d'oeil par habitude par la fenêtre mais les rideaux étaient tirés, aucune possibilité de se renseigner même vaguement sur l'heure.
Il ouvrit la porte, et une des musiciens souriants, lui annonça qu'ils avaient fermé l'auberge, et que tout le monde avait gagné sa chambre. L'andain sourit à la cheminante, qui lui souhaita une bonne nuit, avant de disparaitre dans le couloir. Il referma la porte, et prit sa forme de loup pour dormir, il coucha de façon à ce qui si on voulait ouvrir la porte, il se la prendrait dans la cuisse, donc ça le réveillerait, et idem si on voulait le déplacer, physiquement ou avec de la magie. Bref, il fallait qu'on lui marche dessus et qu'on l'applatisse avec la porte pour pouvoir sortir de la chambre.
L'énorme loup avec sa tâche argenté au milieu du frond, posa sa tête lourde sur ses pattes avant, et ferma les yeux, s'abîmant dans le sommeil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 11 Sep - 20:46

Le lendemain arriva calmement quand les rayon dorés du soleil levant réchauffèrent le visage de Samuelle. Ses mèches rousses flamboyaient, reflétant sur les murs en bois de jolis arabesques rouges feu.

La serveuse ouvrit les yeux doucement, la nuit dernière semblait n'être qu'un simple cauchemar. Aucune douleur, aucun second symptomes. Elle regarda sa main, puis jeta un coup d'oeil à l'extérieur. Combien de temps son corps la tiendrais en vie? Encore demain? Encore 1 an?

Elle regarda vers la porte quand elle entendit un souffle. Un loup!

-HAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Elle tomba du lit à la renverse.

-Tudiou! c'est quoi ce bordel!!

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 23:06, édité 1 fois
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 11 Sep - 21:50

Galadan ouvrit paisiblement un oeil, réveillé par le cri de l'aubergiste. Il se redressa en s'étirant et en baillant. Il éclata de rire à la façon des loups en entendant le langage de Samuelle et voyant sa tête, la gueule ouverte, sa langue s'agita comme un mirliton. Il reprit forme humaine, son rire résonnant dans la pièce. Il essuya une larme de joie au coin de son oeil, et garda un sourire mi-moqueur mi-amusé.

-Navré de vous avoir fait peur, fit-il ironiquement, mais vous n'êtiez pas très bien hier soir, et j'ai du vous garder, sans quoi, je crois, que vous auriez fait quelques sottises, qui aurait pu vous mettre dans un sale pétrin, mademoiselle... ou monsieur ?

Le seigneur des Andains s'étira de nouveau, ses épaules et son dos craquèrent. Il avait bien dormi finalement. Le ventre plein, dans une pièce chauffée, bref, un petit paradis pour avoir un sommeil réparateur. Il lissa ses vêtements noirs, et ses cheveux argents. Ses yeux rouges brillant d'un éclat plus intense après sa métamorphose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 11 Sep - 23:06

Les glandes, le coeur de la serveuse palpitait très rapidement.

-Mais ça va pas de vous transformer comme ça? Et d'abord vous êtes pas "humain" pour vous métamorphoser! J'halucine, c'est incroyable de changer de forme comme ça!

Les idées s'affolèrent dans sa tête, sa phobie des loups avait encore frappée, elle était confuse et disait des choses incompréhensible.

-Comment on peux se transformer comme ça, clap en claquant des doigts? Nan mais gottferdom c'est pas possible ce genre de conneries.

Elle se pris la tête entre ses mains et tournicota sur place, faisant des mouvements bizarres avec son tronc.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 11 Sep - 23:35

-Je fais quoi, je vous frappe ou vous vous souvenez ?!

L'andain tirait maintenant une tête de six pieds de longs, elle semblait avoir oublié. Génial, il attendit qu'elle ait fini sa diatribe, en continuant de se recoiffer avec un calme olympien, et la dignité d'un Seigneur Andain, et pas n'importe lequel. Il s'assit sur le bord du lit, et se massa les tempes.
-Vous avez fini ? C'est bien ma veine tiens, j'aurais mieux fait de déguerpir hier soir, ma bonté me perdra. Bon ! Chère et charmante demoiselle, je me présente, Galadan Seigneur des Andains, vous avez les réponses à vos questions. Hier soir, vous avez disons, fait une crise, j'ai du vous rammener ici, et vous veillez, vous n'êtiez pas dans vôtre état normal, encore que je doute que vous ayez un.

Il fixa la Samuelle de ce matin, espèrant que ça ne change pas encore une fois, et si c'était bien Samuelle. C'était déroutant. Mais, il avait passé plusieurs siècles en compagnie de pyscopathes alors, c'étai pas un métamorphe siphonné qui allait lui faire peur à lui Galadan ! Il était fort, il était rusé, il était robuste, il était habile, il était... enfin, et il allait avoir mal au crâne quand même. Ga.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 12 Sep - 9:20

La femme croisa ses bras, baissa la tête.

-Comme si on pouvait changer de forme en étant normal...

Elle se leva et s'avança vers Galadan pour tenter un baiser.

-Pour vous remercier de l'aide, c'est ce que me souffle Samuelle donc ça doit être vrai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Jeu 13 Sep - 17:58

Dès que Callisto fut sortie de Nargothrond elle se transforma en louve, les loups parcouraient de plus grandes distances que les humains sans trop se fatiguée et beaucoup plus rapidemment.

Lorsque l'andaine atteignit Emaine Macha, elle se mit en quète dans les petites rues d'une auberge. Enfin, arrivée devant elle poussa un long soupire de soulagement, elle allait pouvoir manger, elle avait chassait sur son chemin mais toujours lorsqu'elle approché une ville le gibier se faisait plus rare.
Elle entra d'un pas bien décidé dans l'auberge, comme à son habitude elle laissa son regard trainer dans la salle à la recherche de l'aubergiste, des serveuses couraient dans tous les sens. Elle se figea d'un coup, ses sens était plus développés et elle sentit une odeur familière, elle devina immédiatement de qui il s'agissait, elle rabatit sa capuche et examina de nouveau les clients de l'auberge, il n'était nul part, soulagée, elle se dirigea vers le comptoire.
Elle ne pensait pas rester ici trés longtemps mais elle prendrait le temps de manger un bon repas puis s'en irait de nouveau.

Petite pause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut