AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite pause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isil
Guérisseur

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach

MessageSujet: Petite pause...   Sam 12 Mai - 20:01

Isil trouva enfin ce qu'elle cherchait depuis quelques minutes, une auberge ayant l'air assez agréable. Elle avait demandé à une gamine si elle ne connaissait pas un endroit où elle pouvait manger et dormir tranquillement, et la blondinette lui avait répondu Oldriver, avan de détaler pour aller jouer avec un petit groupe d'enfants.
La samildanach avait parcourru l'allée principale, et était finalement tombé sur l'auberge d'OldRiver. Elle avait poussé la porte, et son estomac avait grondé furieusement pendant que de déliceuses odeurs l'assaillaient.

A présent attablée devant une galette, bacon, oeuf, chèvre chaud et gruyère rapé, avec de la salade, la bête qui s'était réveillée dans son ventre se calmait doucement. Elle avait pris la spécialité d'OldRiver, même au niveau de la boisson, un liquide noir, ou plutot brun sombre, pétillant, acidulé, avec un gout de vanille, mais tout à fait indescriptible.
Le jaune d'oeuf avait envahi tout son plat, et c'était délicieusement bon, chaud, craquant, croustillant...
Isil savourait les yeux fermer, un vrai repas comme elle n'en avait pas eu depuis des semaines. Et ce soir un vrai lit l'attendrait, avec un vrai bain chaud avant. Un frisson parcourru son échine, mais elle ne s'en formalisa pas, et continua de manger, tout en regardant autour d'elle. Un petit groupe de cheminants jouait dans un coin, plusieurs serveuses passaient entre les tables, et le barman jouait des mains pour servir l'afflu de client ininterrompu, le tout dans un joyeux brouhaha de voix, de bruissement d'étoffes, de couverts, de pas...
Un moment très simple, mais Isil savourait tout ici...

Skalds and Shadows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com
Sidwell
Samildanach

Peuple : Mi-Taltos mi-Sidhe.
Second(s) Métier(s) : Emmerdeur professionnel.

MessageSujet: Re: Petite pause...   Dim 13 Mai - 19:24

Ishimaru poussa la porte de l'auberge en même temps qu'il émergeait de son nuage de fumée.
Il entra, scrutant les visages, et trouva ce qu'il cherchait. Elle serait surprise de le voir, le croyant sous la glace, et à moitié mort. Il passa sa commande au comptoire, réclamant une galette paysanne, autrement dit, une galette avec des pommes de terre, du fromage fondu, et des viandes différentes, avec une vanille noire pétillante pour lui aussi...

Il regarda quelques serveuses, et finalement se décida à aller s'intaller à la table de la samildanach.
Il posa ses affaires un peu bruyament, et lui sourit.
-Bien le bonjour Isil, comme vous tardiez, j'ai décidé d'aller vous chercher moi même.

Ishimaru lui dédia un sourire un peu inquiètant, qui changea subitement, devenant agréable quand une jolie serveuse, blonde, petite, avec des courbes généreuses arriva pour lui donner son plat, et son verre. Il la remercia en lui baisant la main, et elle minauda un peu. Puis elle s'éloigna, et Ishimaru perdit son sourire.
-Nous n'avons presque plus de temps fillette.

Isil
Guérisseur

MessageSujet: Re: Petite pause...   Lun 14 Mai - 16:00

Isil releva la tête, et darda son invité surprise d'un regard d'abord surpris, puis teinté de colère.
Elle ne le remettait pas, et les premiers mots qu'il pronnonça, elle devint livide.
La samildanach sentit toutes couleurs quitter son visage, lui ici ?
-M-mais mais, vous êtes mort !

Elle avait chuchoté, n'attirant ainsi l'attention de personne. Elle posa ses couverts, ses mains tremblaient. Elle fixa l'homme en face d'elle. Il ne devait pas être là, mais le baiser qu'il donna à la serveuse lui démontra le contraire, bien qu'il était... Non, cela ne se pouvait, il devait être dans un cerceuil de glace ! Elle se mit à douter.
Serait-ce quelqu'un qu'elle avait connu, mais dont elle ne se souvenait plus ? Mais Ishimaru ici, était impossible, il était... Non elle ne le sentait plus depuis des jours. Alors elle le regarda, et se mordit la lèvre.

-Plus de temps pourquoi puisque vous êtes là ?

Skalds and Shadows
Sidwell
Samildanach

MessageSujet: Re: Petite pause...   Lun 14 Mai - 23:18

Ishimaru tira une petite pochette de sa poche, il tira du papier, sur lequel il étala doucement un peu de tabac. Il roula le papier entre ses doigts, et le ferma en léchant sensuellement le bout. Il sorti en suite une petite boite d'allumettes en métal, ouvragée. D'un geste sec et vif, l'allumette qu'il avait pris s'enflamma dans un craquement, et il la porta rapidement à sa cigarette, au préalablement mise délicatement entre ses lèvres.
La lueur de la petite flamme éclaira une dernière fois son visage de reflets rougêatres, puis elle s'éteingit, soufflée par un geste vif de la main du fumeur.
Le samildanach recula un peu sa chaise, et tira une longue bouffée de sa cigarette, avant de souffler la fumée vers le haut. La charmante servante de tout à l'heure s'empressa de lui ammener un cendrier, et elle fut remercié par un nouveau sourire, alors qu'elle jetait un regard noir emprunt de jalousie à Isil, qui semblait toute décontenancée. Après tout, n'était-il pas un cadavre congelé pour elle ?
Il lui sourit, avec franchise cette fois, alors qu'il faisait tomber les cendres de sa cigarette dans le cendrier qu'on venait de lui apporter. Il posa sa clope sur le bord de celui-ci, et entreprit de manger un peu, sous les yeux de celle qu'il appelait fillette, et qui ne ressemblait pas à celle qu'il avait vu la dernière fois. Il eut une moue désapprobatrice, il préférait l'autre, cette personnalité n'était plus réelle, l'autre Isil, la gamine, elle, avait vécu ici...
Et Ishimaru sourit légèrement, le sort qu'elle devrait utiliser aurait sans doutes quelques effets sur elle.
-Ah, fillette, fit-il après ce long silence, nous n'avons pas beaucoup de temps pour sauver mon frère, qui contrairement à moi, ne s'est pas libéré quand tu as brisé le sceau... Mais, je t'expliquerais ça après tu veux, pour l'instant mangeons, nous sommes tous les deux fourbus, et nous avons besoin de réconfort, et puis nous ne sommes plus très loin de l'endroit où tu devais te rendre, alors n'aie crainte fillette...

Isil
Guérisseur

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 15 Mai - 22:17

Isil rendit son regard à la serveuse, en y mettant un peu de morgue. Elle soupira et détourna les yeux pour fixer Ishimaru, puisque c'était bien Ishimaru.
Ses yeux suivrent les mouvements de ses doigts, et puis le contour de ses lèvres autour de sa cigarette. Elle secoua la tête, chassant sa soudaine léthargie, presque comme une absence. Tout retomba dans un silence oppressant. La samildanach se tortilla sur sa chaise, l'aura de puissance qui enveloppait son interlocuteur était plus que palpable, on aurait dit qu'il voulait la noyer sous ce déferlement d'énergie. Elle le repoussa, dressant sa propre aura contre lui, elle aussi avait du pouvoir à revendre. Elle lui sourit, sans aucune malice.
Et soudain la pression se relâcha, elle se détendit, renflouant son pouvoir en elle, il explosa sous sa peau, mais elle l'empêcha de faire se mouvoir les arabesques dorés qui jouaient dessus, même s'ils prirent une teinte plus foncées. Isil se força à plonger dans un calme froid, comme lorsque vous n'esquissez plus un mouvement sous l'eau, et que plus rien ne vous entour à par un mur sombre, et le silence aquatique.
Elle détailla Ishimaru, dans son rêve il était blond, avec des yeux gris, il y avait bien les yeux, mais pas les cheveux qui allaient avec, et son visage n'était pas non plus celui qu'elle avait vu. Elle se posait des questions, auxquelles elle eut une réponse quand il parla.

-C'est cela, plus tard, fit-elle dubitative, bien sûr, heureusement que je vous ai reconnu, si ça n'avait pas été vous... Enfin, je me comprend. Vôtre frère hein ?

Elle comprit subitement, l'autre présence, le soir dans la taverne, la chanson qu'elle avait entendu, c'était lui, avec les voiles dorés qui étaient tombées sur elle, c'était donc lui. Elle en avait la certitude, mais pourquoi n'avaient-ils rien dit ? Isil rélféchissait, elle ne connaissait rien d'autre que ce qu'avait bien voulu lui montrer Ishimaru, et si ... Le rêve de la dernière fois avait été partagé avec son frère, elle ignorait si elle n'avait pas vu les souvenirs de son frère au lieu de ceux de celui qui mangeait tranquillement en face d'elle. Elle bu un peu, sa gorge était devenue sèche. Elle espèrait surtout ne pas comettre d'erreur... Un sentiment d'urgence, mais en même temps très sombre, lui promettait de la douleur, et la perte de quelqu'un. Elle priait pour qu'aucun de ses amis ne soient blessés, peut être était-ce une bonne chose qu'ils ne soient pas avec elle. Ishimaru n'avait pas paru y faire attention. Isil regarda son assiette à moitié vide, ou à moitié pleine, tout dépend du point de vue o on se place, et la faim la reprit, elle continua de manger, affichant une attitude détendue et engageante.

Skalds and Shadows
Sidwell
Samildanach

MessageSujet: Re: Petite pause...   Dim 20 Mai - 18:58

-Oui mon frère.

Ishimaru s'amusait, elle était méfiante, il ne pouvait pas l'en blâmer, elle avait raison. Ce qu'ils s'apprêtaient à faire, ou plus exactement ce qu'il s'apprêtait à lui faire faire, pourrait bien la tuer, mais sa vie n'était rien à coté de celle de son frère.
Ils avaient besoin d'être tous les deux pour survivre. Anorion c'était réveillé, et il ne tiendrait pas longtemps sous la glace. Et ils mourraient tous les deux. Il avait fait une erreur en les scellant, et maintenant, il fallait à tous prix que celle qui se tenait en face de lui réussisse. Il savait également ce que provoquerait leur libération, deux réincarnation de plus. Il tira sur sa cigarette, avant de l'éteindre pour finir de manger tranquillement. Il coupa habilement sa galette de façon à en enfourner un énorme morceau, qu'il mâcha rapidement avant d'avaler. Il s'essuya les coins de la bouche avec son pouce.
-J'ai en effet besoin de vous pour libérer mon frère, il la regarda, levant les yeux de son assiette et songea que celle qui se tenait en face de lui n'était pas la même qu'au début, quelque chose à changé, je me trompe ? Toujours est-il que si vous êtes ici, c'est que vous continuez avec moi jusqu'aux montagnes.

Il se redressa, mâchant encore une bouchée phénoménale qu'il avala rapidement. Ishimaru attrapa son verre et bu longuement. Il n'avait pas manger depuis des lustres, ça faisait du bien, beaucoup de bien de sentir quelque chose de savoureux sur sa langue.

Isil
Guérisseur

MessageSujet: Re: Petite pause...   Dim 20 Mai - 23:17

Isil ouvrit la bouche de stupéfaction, et secoua la tête pour se remettre les idées en place.
-Vous avez raison, j'ai partiellement retrouvé la mémoire... ou du moins celle que j'étais à remplacée celle de ce monde. Mais en effet...

Elle finit son assiette, et prit le temps de mâcher et de finir en suite son verre, avant de poursuivre pour répondre à Ishimaru.
-Je suis ici pour faire ce que je vous ai promis, j'aimerais autant que ça ne tarde pas. Les montagnes ne sont pas ce que je préfère, l'horizon y est coupé.

La samildanach repoussa son assiette, et croisa les bras, tout en détendant ses jambes.
-Nous partons quand ?

Skalds and Shadows
Sidwell
Samildanach

MessageSujet: Re: Petite pause...   Dim 27 Mai - 17:16

-Quand tu le souhaites fillette, répondit-il souriant dangeureusement, je pourrais même faire en sorte que ça soit rapide pour aller là où nous devons nous rendre, mais j'aimerais quand même terminer mon repas, ça fait trop longtemps que je n'ai rien eu d'aussi bon sur la langue.

Ishimaru termina son assiette rapidement, en prenant des bouchées énormes, qui auraient dû l'étouffer. Il claqua des doigts la main en l'air, et la serveuse arriva au pas de course, ce qui lui vallu un sourire encore plus charmeur.
-Pourrais-je avoir une énorme dame blanche mademoiselle, avait encore un peu de cette délicieuse boisson, s'il vous plait ?

Il utilisait un ton tout à fait aimable, avec une voix profonde et douce, qui aurait fait fondre la plus endurcie des célibataires, avec un sourire et un regard qui en disaient long, même si lui, savait que c'était de la comédie. Ishimaru fut servi rapidement, et il gratifia la serveuse d'un baise main. Seulement, quand on demande énorme, c'est vraiment énorme. Une large et haute coupe était posée devant le samildanach, remplie de glace vanille et chocolat, avec du chocolat chaud épais, et une tonne de chantilly agrémentée de grain de café, en réalité fait de chocolat, et de trois cigarettes russes. Le tout était joliement décorée par une ombrelle en papier de couleur.
Ishimaru tira une tête de trois pieds de longs, et claquant de nouveau les doigts, il demanda une deuxième cuillière, qui lui fut apportée très rapidement, à croire que la serveuse n'attendait que ça. Elle resta pleine d'espoir à attendre qu'il l'invite. Ishimaru tendit donc la cuillière à Isil, riant intérieurement de la tronche de la serveuse.
-Le dessert est pour moi fillette, je t'invite.

Isil
Guérisseur

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 30 Mai - 22:25

Isil afficha une moue désapprobatrice, il traitait la serveuse comme un animal domestique. Elle avait l'impression que si la serveuse avait été une chienne, elle frétillerait de la queue, alors qu'il se jouait d'elle. Tout ça ne ressemblait en rien à l'Ishimaru qui avait partagé son rêve. La samildanach resta bouche bée quand il lui tendit la cuillière. Elle regarda la serveuse qui arborrait une mine déconfite, et des yeux larmoyants, menaçant de ruisseler, sa lèvre inférieur tremblotait. Isil se mordit la sienne, gênée. Elle saisit pourtant l'objet tendu. Et la jeune femme était partie en courrant.
-J'espère que vous êtes content de vous au moins, fit-elle sèchement, je trouve ça totalement abjecte.

Elle piocha néanmoins, souriante, dans la glace, qui était déliceuse. Elle pensa soudainement qu'elle faisait ça pour lui. Mais, son frère, Anorion, n'était-il pas celui qui l'avait fait sortir des abysses de sa mémoire ? Isil réfléchissait tout en savourant le gout qu'elle avait dans la bouche.

Skalds and Shadows
Sidwell
Samildanach

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 6 Juin - 22:13

-Oh... j'ai peur...

Il sourit, largement, le rendant inquiètant. La fin du repas se passa dans le silence. Ishimaru l'observait, elle mourrait certainement.
N'importe quelle personne douée d'un peu de jugeote, remarquerait sa double aura. Elle avait trop bien scellé sa mémoire, elle avait trop bien réussi sa deuxième personnalité, et cette dernière, devenait une entité apparentière. Une des deux, ou les deux, mourraient certainement durant la libération du sceau, car le sortilège commencerait à fonctionner pour elle aussi, quoi qu'elle fasse. Il sentait ses compagnons se rapprocher, ils arriveraient juste à temps pour finir leurs vies, en délivrant son frère.
Mais lui même avait des doutes, et si... elle n'y parvenait pas ? Si Anorion restait scellé avec le sceau ? Si, lui, mourrait, parce que son frère le serait ? Si...
Mais avec des si on aurait plus vite fait d'attraper une poignée de merde.
Il ferait en sorte que ça marche, et il serait libre, et avec sa pleine puissance, peu importe le nombre de vie à sacrifier, il y arriverait, il écraserait tout ce qui se dresserait sur son passage...

Ishimaru se leva, la coupe de glace vide, son regard dériva sur la salle, et puis il le sentit. Le Seigneur des Andains était dans le coin. Il ne pu s'empêcher de sourire, c'était trop tard. Il tendit sa main à la samildanach qui tombait royalement dans le panneau.
-Allons-y, fillette, s'écria-t-il, un sourire confiant sur les lèvres.

Isil
Guérisseur

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 12 Juin - 23:13

Isil regarda Ishimaru manger, elle rougit légèrement, et secoua la tête, enfournant une trop grosse cuiller de glace, elle devint livide d'un seul coup, puis gênée en l'espace de deux secondes, heureusement, il n'avait rien vu. Son interlocuteur semblait perdu dans ses pensées, et elle, elle était perdue avec son interlocuteur. Quoiqu'il arrive, elle irait jusqu'au bout, car se sentiment d'urgence ne la quittait pas.

La glace diminua rapidement, dans le silence perturbé par les coups de cuillers sur le verre de la coupe. Isil le regarda se lever, et lui tendre la main. Elle sursauta, ne s'attendant pas à ça. Un peu méfiante, et appréhendant la suite, la samildanach attrapa la main qu'il lui tendait.
-Puisqu'il le faut... murmura-t-elle, se laissant entrainer.

Skalds and Shadows
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 13 Juin - 0:59

la serveuse s'approcha des deux individus et proposa un cocktail de fruits à emporter dans une petite coupe en terre cuite légèrement ouvragée en remerciement d'être passé manger chez eux.

Elle sourit puis retourna derrière le comptoir et écrivit dans une carnet. Elle se tenait parfaitement droite, le visage posé.

Ses longs cheveux bruns bouclés descendait en cascade autour de son visage pâle, ne laissant ressortir que ses yeux d'un verts profonds et lumineux. Sa robe était de bonne factures, ne laissant dévoiler que ses bras nus. Le tissu remontait en col, avec de la dentelle, jusqu'au cou. Ses boucles d'oreilles dorées s'étaient déposés sur le velour pourpre donnant une note assez chaude.
Sidwell
Samildanach

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 13 Juin - 14:18

Ishimaru ne prit pas la peine de prendre la coupe, qu'il colla dans la main libre d'Isil sans rien lui demander. Il jetta quelques pièces d'or en vrac, qui atterirent bruyament sur le bois de la table.
Il n'avait pas d'argent sur lui, mais c'était si facile de faire sortir des pièces de nul part.
Le samildanach lança un au revoir à la cantonnade, trainant sa proie derrière lui, de façon à ce qu'il ressemble à un couple de jeunes mariés. Rien qu'à l'idée de cette comparaison, un sourire moqueur et sardonique naissait sur ses lèvres, alors qu'il riait de sa propre bêtise. Il s'engagea avec elle dans les rues pavée de blanc cassé, d'Emaine Macha, toujours jouant la comédie, et entrainant à chaque pas, celle qui lui servait d'instrument. La manipulation avait été facile.
Peu à peu, il invoqua son pouvoir, et fixa le pic, il commença à les faire traverser. Comme sur le sentier de l'ancien Eithel, son corps et celui de sa charmante amie, commencèrent à disparaitre en fumée, absorbés par une brèche les conduisant sur un plan intermédiaire...

Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 13 Juin - 14:38

Galadan arrivait trop tard, il s'immobilisa devant l'auberge. Il sentait leur trace très clairement à présent. Il s'était fait avoir comme un débutant, quelqu'un brouillait ses perceptions depuis le début, et il n'avait rien senti. Ces Lenwë avaient toujours eut le chic pour le mettre en colère, même à l'époque de Forbesii.
Il secoua la tête, ses cheveux blancs formèrent une couronne autour de sa tête, un bref instant. Le seigneur des andains soupira, il s'était relâché, et ça lui avait coûté. Atrazine ne devait jamais l'apprendre, elle n'hésiterait à clamer son incapacité, et elle le défierait de nouveau.
Il poussa la porte de l'auberge peut être que quelqu'un savait quelque chose sur Ishimaru, et cette Isil qui représentait une vive menace, puisqu'elle avait assez de pouvoir pour faire sauter tout Cemenwin, jusqu'à Osgûrth. Galadan entra dans l'auberge qui avait l'air fortement sympatique.
Il remarqua la jeune femme au comptoire, et se dirigea vers elle. Il changea quelque peu son apparance, tout en marchant la tête baissée, il changea la couleur rouge de ses yeux en brun chaud, et son teint pris une teinte plus basanée, moins pâle, mais ces cicatrices étaient toujours là, défigurant son visage parfait. Il s'accouda au bar.
-Bien le bonjour mademoiselle, fit-il d'une voix grave avant de demander directement n'ayant pas de temps à perdre, le couple que vient de sortir, savez-vous où il se rend ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 13 Juin - 14:54

La serveuse releva vivement la tête, toalement disponible au client.

- Salutations messire!, sa voix était claire et limpide, ne diffusant qu'une douce chaleur d'un foyer prêt à acceuillir au coin du feu le propriétaire. Ne faites pas de chi chi, nous ne sommes pas aux pièces, vous avez tout votre temps! La maison vous offre ce petit cocktail maison.

La femme tandis une coupe de fruits couleurs pourpre et orange. Elle regarda l'homme dans les yeux, attendant qu'il daigne bien goûter la friandise.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Jeu 14 Juin - 15:17

Galadan ravala les paroles pleine d'autorité qui lui brûlait la gorge. Il fixa le verre aux fruis de couleurs. Il décida de jouer la carte de la patience, après tout, qu'avait-il à perdre ?
En y réfléchissant bien, si les sceaux étaient brisés, Forbesii renaitrait, et Marquise devrait répondre de ses actes. C'était une conception interressante, pour lui, qui aspirait au chaos total. L'andain attrapa la coupe.
-Je vous remercie, fit-il doucement, et en effet, nous avons le temps finalement.

Il attrapa délicatement un fruit entre ses doigts, c'était frai, un peu gluant, à cause du sucre. Il porta la friandise à ses lèvres, et la glissa doucement dedans, il prit le temps de mâcher lentement pour savourer. Le gout était vraiment exotique, il avait déjà dû en manger mais, il avait dû oublier, il était si vieux.
-C'est très ... bon, lança-t-il par dépit avant de reprendre tout en savourant le coktail finalement plus que bon, il y avait un couple, une jeune femme aux cheveux bruns, et un homme assez charmeur, je les cherche depuis un moment, nous avions rendez-vous, mais ils ne m'ont pas attendu, j'aimerai savoir, si vous saviez quelque chose sur leur destination...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Ven 15 Juin - 1:23

- Quoi qu'il arrive, vous ne renoncez pas. Vous pressez les choses encore une fois. De toute façon je vous fait perdre votre temps qui semble précieux. Nous n'avons certes pas l'éternité devant nous. Le couple est partit depuis peu, il y a encore les pièces d'ors que l'homme a laissé. D'ailleurs si vous devez les rejoindre, récupérez les 3 pièces d'or de trop, cela gènerait le patron une si grosse somme pour un maigre repas.

La serveuse ne détacha pas les yeux de l'homme, accoudée au comptoir, soutenant sa tête avec sa main gauche.

- De quel peuple venez vous au juste? Je n'ai jamais vu de personne capable de telles prodiges que tout à l'heure. Il faut dire que je suis encore novice dans ce domaine. Généralement, les clients n'usent pas de pouvoirs dans cette auberge. Ils recherchent plus le calme et la chaleur d'un foyer. Nous sommes si peu que le contact est facile avec les voyageurs.

Elle s'arréta, confia au silence le bonheur de savourer un désert bien préparé.

- Que diriez vous de rester ce soir, il y aura surement du monde et un spectacle donné par des troubadours. Ceux ci payent leur repas ainsi. J'ai trouvé l'idée pertinente quand je suis arrivée ici.
Restez vous verrez, c'est un spectacle à ne pas manquer.

Cette dernière phrase fut comme chuchotée directement à l'âme de l'auditeur. Le timbre avait radicalement changé, cela ne pouvait pas se produire par une simple baisse de voix.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Ven 15 Juin - 13:43

Une aubergiste bornée, voila qui l'arrangeait bien. Il termina la coupe rapidement, et lui sourit en laissant son teint redevenir pâle, et ses yeux rouges, comme deux braises luisant autour du noir profond de ses pupilles, qui se rétractèrent brutalement. Galadan repoussa le verre vers l'aubergiste qui vennait de chochuter à son âme, il s'était maitrisé à temps, il avait pour habitude de repousser toute intrusion.
-Vraiment jamais personne ne vous a présenter de tels pouvoirs ?

Le seigneur des andains sourit égnimatiquement, elle était nouvelle, et les sil'ura, ce peuple de métamorphe pouvait faire encore mieux que lui. Excepté le fait que simplement en agitant le petit doigt Galadan pouvait raser l'auberge, ce qu'il avait montré aux deux étrangers dans la forêt des Ombres n'était rien par rapport à ce qu'il pouvait réellement faire. Cela dit, un samildanach vieux de plusieurs siècles l'avait tenu en échec, et cela le perturbait. En y réfléchissant plus, il pouvait considérer sa mission comme finie, il avait perdu leurs traces, mais leurs destinations ne pouvait être que les montagnes. L'andain utilisa alors le même procéder que l'aubergiste pour toucher l'âme rien qu'en parlant.
-Ce spectacle, sera si interressant pour que j'y perde mon temps si précieux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Dim 17 Juin - 13:36

-KAWAIIIIIIII!!

Le regard de la serveuse s'illumina d'un bleu étincelant, comme si des milliers d'étoiles venaient de naitre dans sa pupille.

- Vous êtes sublime messire. Pourquoi cacher un teint aussi splendide?!

Les cheveux de la serveuse ondulèrent et dansèrent au mouvement de ses épaules qui bougeaient frénétiquement. Elle observait l'homme sous toutes les coutures puis s'arréta brusquement.

-Excusez mon emportement. Je suis désolée. Pour le spectacle, je ne sais ce que vous avez déja vu mais il semble prometteur aux yeux d'un amateur d'art. Je peux vous le certifier.

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 22:41, édité 1 fois
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Dim 17 Juin - 18:39

Galadan eut un mouvement de recule, surpris pas la réaction de la vendeuse. Kawaii ? Hein ? Première fois qu'on s'écriait Kawaii en le voyant, et qu'on qualifiait son teint de sublime. Vraiment étrange. Hein ? Qu'est ce qu'elle faisait ?
Les bras tendus, et à moitié en arrière pour éviter les rapprochements brusques de la serveuse qui le regardait sous toutes les coutures. Galadan était abasourdi, jamais personne ne lui avait cette scène là, mis à part les quelques gamins qu'il avait croisé durant sa vie et qui l'avaient approché sans craintes.
-Eh bien, fit-il en souriant, je crois que je vais rester, pourrais-je avoir un plat du jour s'il vous plait, avec un verre de ce que vous voulez tiens.

Le seigneur des Andains venait d'envoyer paitre sa conscience et surtout sa mission, après tout il était encore maitre de lui même, et il était celui qui décidait de ses destinations. Marquise attendrait pour une fois, et une fois le destin en marche, on ne peut plus l'arrêter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 19 Juin - 23:22

- Bien chef! Je vois que vous avez fais le bon choix!

La serveuse sourit a pleine dent, un sourire éclatant. Elle retourna derrière le comptoir et se remit à son registre. Sans décollé son nez, elle proposa le menu:

-Aujourd'hui le cuistot vous propose en entrée une salade aux fruits et légumes frais arrosée d'hydromel afin de reposer l'estomac afin de mieux le préparer à la suite. Vous trouverez dedans des tomates cerises entre autre et du melon. Pour le plat de principal, nous attaquons fort par une assiette simple contenant du sanglier roti au feu de dragon bleu... Oui je vous assure, roti au dragon bleu, tout ceci accompagné de lentilles au miel et aux échalotes. le goût sensiblement relevé par un peu de persil des plaines ardentes. Enfin un désert qui, je pense, vous plaira, une gelée à la viollette et à la fraise effet damas, nageant dans un petit coulis framboise et surmonté par une mure sauvage des landes noirs. Goût unique garanti. 2 feuilles de menthe pour raffraichir le tout. Comme boisson à l'entrée, un peu de jus de menthe venant des montagnes d'Eredhith. Celle du plat principal sera du vin rouge venant des baronnies de Lahin et enfin pour digérer un petit thé à la bergamote fait chez nos amis les elfes...

La serveuse suspendit sa phrase, regarda l'homme pour assister à une réaction quelconque à son annonce.

- Cela vous convient il? Cela te convient-il chef des andains?
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 19 Juin - 23:37

-Oh...
Galadan sourit, plissant ses yeux rouges brillant soudainement, prononçant ce "oh" d'une voix profonde, d'une façon un peu trainante et amusée. Il hocha la tête.
-Eh bien, soit, allons-y pour ce menu.

Il sourit, sincèrement, sans malice. Interressante cette serveuse, oh. Il sourit de nouveau, mais pour autre chose. L'andain royal s'étira, dénouant ses muscles, et se détendant. Autant en profiter puisqu'il était ici, tant pis pour le reste. Galadan venait de tourner le dos à Marquise, et finalement ce n'était pas plus mal.
-Oh, mademoiselle, je prendre une chambre pour la nuit également, s'il vous en reste, s'il vous plait...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Lun 25 Juin - 23:51

-Je savais que j'allais pouvoir vous faire changer d'avis et vous faire rester!! J'en suis fière!! Avoir un roi dans son auberge, imaginez comme ça le fait!

Elle ouvrit son registre puis demanda au souverain son nom.

-Je n'ai pas retenu votre nom, quel est-il? Si vous me donnez un nom factice, cela ne me dérange pas. Nous n'avons pas de moyens pour prouver que cela en est un.

Elle sourit largement puis regarda l'andains.
Galadan
Seigneur des Andains

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mar 26 Juin - 1:40

Galadan sourit largement, et s'étira, faisant craquer les os de son dos et de ses épaules.
-Galadan Thephys, répondit-il, c'est mon nom complet, je vous le donne, à vous, parce que vous m'intriguez réellement. Oh, éviter de mentionner que je suis roi, et encore moins des Andains, que dirait-on si on apprenait que je fréquente les auberges et le bas monde... bien que cela ne me dérange pas, j'en connais qui en profiterait pour me dénigrer, je vais déjà devoir me justifer pour les avoir laisser filer, si ce qu'ils veulent faire ne marchent pas... Alors prions pour ça marche.

C'était peut être du charabia pour la serveuse, mais si elle avait suivi, elle comprendrait peut être. Bah, ce n'était pas très important, il pouvait aller n'importe où, même dans les situations difficiles. Et sérieusement, ça devait être la débandade à Cemenwin, si Marquise ne trouvait pas d'alliés rapidement, autres que ceux des anciennes alliances, elle serait peut être fichue si son frère... Galadan sourit, un peu inquiètant, un sourire qui annonçait qu'il était satisfait par la tournure que prenait les évènements. Oh oui, ça il était heureux. Son Seigneur reviendrait... il faudrait s'occuper de Lys Aethmal bien entendu, elle pourrait devenir une gêne, mais d'ici à ce que cela se fasse. Il regarda par les fenêtres. Une question d'heures ? De jours ? Mais la trame qui tisse les destinées était en marche, et bel et bien active.
-Mais, mademoiselle, si cela peut vous aider, à faire marcher vôtre établissement, je veux bien, finalement, que vous disiez que je suis passé ici, j'y reviendrais peut être.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite pause...   Mer 25 Juil - 1:20

-On va dire que cela sera un petit coup de pouce pour attirer vos fidèles dans ma taverne. Il n'est point la de concurrence déloyale mais plutôt de profit.

La serveuse sourit largement, ses yeux se plissèrent comme ceux d'un renard.

-Je vous prépare votre chambre, j'espère qu'elle sera à votre goût car ici, vous savez on est loin de valoir le service d'un palais mais vous verrez que les pièces respirent la vie et la plénitude.

Elle passa de l'autre côté du comptoir après avoir fermé le livre des registres. Elle se dirigea vers les escaliers qui menait a l'étage et donc aux chambres.

-Que ceux qui veulent commander demandent au jeune homme plein de sagesse au comptoir. merci!

Elle jeta un regard malicieux, qui pétilla et changea 3 fois de couleurs passant du bleu au orange, au souverain puis disparut dans les escaliers.

Petite pause...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut