AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aux écuries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gogram
Inwillissien

Localisation : Soft kitty, warm kitty; little ball of fur. Happy kitty, sleepy kitty; purr, purr, purr...

MessageSujet: Aux écuries...   Dim 6 Mai - 0:08

Gogram claqua de la langue répétitivement alors qu'il collait sa jambe gauche contre le flanc de Zébulon et lui maintenait la tête sur la gauche. L'étalon le nez sur le poitrail et la bouche légèrement écumante s'exécuta et croisa ses antérieurs tout en trottant en diagonale.

Gogram était resté aux écuries tout l'après-midi. Au début il avait simplement fait le tour et flatté quelques encolures, alors que deux garçons d'écuries s'affairaient à les nettoyer. L'éleveur, Talos, était apparu et le voyant lui avait proposé d'utiliser sa carrière de travail. Quatre heures plus tard, il y était encore.

Zébulon archa son encolure soyeuse, l'arrondissant comme seuls les étalons savent faire, et levait ses jambes dans une parfaite représentation de dressage. Gogram avait abandonné sa selle sur les barrières de l'enclos préférant monter à cru, utilisant simplement les rênes et une cravache longue. Les garçons d'écuries avaient depuis longtemps finis leurs taches et l'observaient depuis leur perche sur une des barrières de la carrière.

Il ramena Zébulon sur la piste et le laissa trotter librement cinq mètres avant de le rediriger sur une diagonale. Arrivé au milieu il le fit trotter sur place, les rênes dans la main gauche. La cravache dans sa main droite fit un mouvement presque imperceptible et l'animal se cabra. Les garçons d'écuries hoquetèrent mais Gogram n'était pas du tout inquiété, son attention fixée sur sa monture.

Même sans selle, il tenait parfaitement et suivit le mouvement. Les sabots de Zébulon s'abattirent de nouveau dans le sable et il se remit à trotter sur place.

Bien que ça n'en avait pas réellement l'air, c'était un dressage de guerre qu'il faisait là. Les sabots ferrés des chevaux faisaient de parfaites armes, c'est souvent pour ça qu'ils étaient visés en guerre plutôt que leurs cavaliers. Il inspira profondément. Pour certains de ces mouvements il devait rester parfaitement concentré.

Son corps suivait parfaitement le rythme de l'étalon comme s’ils faisaient parti du même corps. Centaure, c'était le nom que l'on attribuait aux meilleurs des cavaliers car il savaient ne faire plus qu'un avec leur monture.

La cravache décrivit un cercle brusque sur sa droite. La croupe de Zébulon se baissa imperceptiblement et l'animal se leva de nouveaux sur les postérieurs avant de se propulser complètement dans les airs, quittant le sol d'un coup. Gogram suivit le mouvement alors que le temps semblait ralentir, il attendait la secousse puissante. Zébulon et lui volaient littéralement dans les airs et au summum de son saut, l'étalon donna un puissant coup de ses postérieurs, dans les airs, avant de réattérir.

Gogram donna une caresse bien méritée à l'étalon et le remit sur la piste au petit galop...

Revenir en haut Aller en bas
Emaine Nevaeril
Dragonnier

Peuple : Métis, Ai-Esu et Sidhe, origines Eldarins
Second(s) Métier(s) : Mage

MessageSujet: Re: Aux écuries...   Mar 8 Mai - 17:51

Elwë applaudit légèrement. Il souriait.
-Bravo, quelle habilité !

L'ancien dragonnier qui n'avait plus de monture, était venu pour acheter un coursier, mais finalement, il passerait par les pierres, il ne voyagerait plus jamais sur un destrier auquel il s'attacherait.
Celui qui se trouvait sur la piste, n'était pas d'ici.
Il était appuyé sur les barrières qui entouraient la piste. L'air tout à fait normal et innocent, un peu insinifiant... il avait toujours eu cette apparence, même avec ses cheveux courts qui le rendait plus vieux, et les minuscules rides qu'il avait au coin des yeux.

-Vous êtes nouveau ici ? je ne vous ai jamais vu avant.

Il pouvait se permettre d'être familier, à son âge on avait tout le monde...

Gogram
Inwillissien

Localisation : Soft kitty, warm kitty; little ball of fur. Happy kitty, sleepy kitty; purr, purr, purr...

MessageSujet: Aux écuries...   Mar 8 Mai - 18:20

Gogram remit Zébulon au pas et le marcha doucement jusqu'à se trouver à la même hauteur que l'inconnu. Il hocha la tête doucement en signe de reconnaissance, Zébulon renâcla et d'un air distrait il lui tapota l'encolure.

"En effet je ne suis pas d'ici, je suis arrivé récemment dans cette ville."

L'homme ne semblait certainement pas hostile et cela le rassura. De toute façon, Uriel lui avait dit que ceux aux mauvaises intentions ne pouvaient rentrer dans la ville. Il adressa un petit sourire à l'étranger.
Un des garçons d'écurie s'approcha, hésitant et Gogram lui fit un signe de la tête. Gracieusement, il sauta du dos de l'étalon et lui gratta le front avant de remettre les reines au garçon.

"Je crois qu'un bon Mash lui ferrait du bien."

Zébulon hennit doucement et ses oreilles se dressèrent comme s'il avait parfaitement compris. Le gamin acquissa.

Gogram se retourna vers l'étranger et lui tendit la main.

"Je me nomme Gogram Aillil."

Emaine Nevaeril
Dragonnier

MessageSujet: Re: Aux écuries...   Mar 8 Mai - 18:36

-Enchanté sieur Aillil...

Il se recula un peu.
-Elwë, je m'appelle juste Elwë... Je cherchais une monture, mais quand je vous ai vu, j'ai été découragé. Je ne suis pas fait pour monter à cheval.

Le dragonnier lui sourit et serra la main qu'il lui tendait. Il évita de garder un contact trop long.
Il devait retrouver Liam, mais il devait d'abord savoir ce qui c'était passé en Inwilis, et malheureusement cette personne n'en était pas originaire. Il se risqua quand même à poser une question.

-Dîtes moi, connaitriez-vous quelqu'un capable de me raconter l'histoire d'Inwilis ? J'aimerais en savoir un peu plus... La question est sans doutes bizarre. Enfin, tant pis, j'aimerais quand même, après réflexion, me trouver un cheval capable de courrir sur de longues distances, pourriez-vous m'aider ?

S'il l'avait parcourru jusqu'à le connaitre par coeur, aujourd'hui, après des siècles dans les montagnes, il s'était éveillé et était sorti après que Liam ait fait la même chose.

Dernière édition par le Mar 8 Mai - 19:21, édité 1 fois
Gogram
Inwillissien

MessageSujet: Aux écuries...   Mar 8 Mai - 19:19

"Well met, Elwë"

Gogram lui adressa un petit sourie.

"Pour un cheval, ça il n'y a pas de problème. Par contre pour l'histoire d'Inwilis je ne connais qu'une seule personne qui pourrait vous aider. Si vous voulez on va voir les chevaux et je vous accompagne chez mon ami ?"

Gogram s'avança dans le couloir plus sombre des écuries. Elwë semblait le genre de personne charleureuse qui riait facilement. Gogram savait éxactement quel cheval il lui fallait.

Il s'arrêta devant une stalle et ouvrant le loquet, la jument grise sortit le nez l'air curieux, les oreilles en avant. Gogram lui gratta le bout du nez joueur.

"Alors ma belle, ça te dirais de partir avec Elwë, sur les grandes routes ?"

Il se retourna vers Elwë avec un sourire.

"Je pense qu'elle vous plaira, elle à le sang bouillonant mais elle est loyale et ne vous quittera pas."

Gogram n'avait jamais trouvé la raison pour laquelle il savait toutes ces choses mais il s'en fichait. Tout ce qu'il savait c'était qu'il se sentait en paix lorsqu'il était avec les chevaux. Même lorsqu'il avait dût s'occuper des destriers des enfers de la Reine, il ne s'était jamais senti menacé par les grosses bêtes.

Emaine Nevaeril
Dragonnier

MessageSujet: Re: Aux écuries...   Mar 8 Mai - 19:44

Elwë suivit le jeune homme, qui lui trouva rapidement une monture. Il regarda l'animal, et le trouva vraiment parfait. Il tendit son esprit vers lui, et il rencontra quelque chose qui lui ressemblait, il eut un petit rire, et remercia Gogram.

-Je vous remercie, elle est parfaite, je vais de ce pas, allez la demander aux maitres de ses écuries.

Il s'éloigna d'une démarche grâcieuse, et trouva Talos le maitre d'Ecuries, la tête dans une caisse. Il négocia un petit moment, tirant une somme juste pour Vénëaormë, qui avait un nom fortement étrange en elfique quenya, mais il ne s'en formalisait pas. Il eut en suite pour une somme modique, l'hébergement de sa nouvelle monture jusqu'à ce qu'il revienne la chercher. Elwë retourna en suite, au près de Gogram, en souriant largement, tout en tendant la main pour que la jument vienne y froter sa tête, les liant ainsi par ce simple contact.
-Je serais ravi de recontrer vôtre ami, j'ai vraiment besoin de quelques cours d'Histoire...

Gogram
Inwillissien

MessageSujet: Aux écuries...   Mar 8 Mai - 22:08

Aillil ne pu que hocher la tête et le conduire à la seule personne qu'il connaissait réellement dans Celebalda. Traversant la grande place, ils passèrent sur les pontons.

Passant le marché au creux de l'arbre, Gogram évita de regarder autour de lui. Il ne voulait pas revoir Cirya de si tôt. Il ne se retourna pas une seule fois, sentant la présence bienfaisante d'Elwë le suivant.

Ils arrivèrent bientôt devant l'Ilmarin d'Uriel et Gogram se stoppa net. Quelque chose n'était pas tout à fait normal. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il poussait la porte d'entrée.

>la suite<

Aux écuries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut