AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Echapatoire... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gogram
Inwillissien

Localisation : Soft kitty, warm kitty; little ball of fur. Happy kitty, sleepy kitty; purr, purr, purr...

MessageSujet: Echapatoire... [PV]   Mer 25 Avr - 15:32

Dans le noir précédent l'aube Gogram marcha. Passant le petit pont il se retrouva dans l'arbre des commerçants. Les petites boutiques commençaient déjà à s'ouvrir. S'arrêtant à côté de la veille femme édentée qu'Uriel semblait connaître il lui adressa un sourire.

"Pourriez vous m'indiquer des écuries, où je pourrais acheter un cheval ?"

La veille femme lui sourit et lui indiqua le chemin. Il la remercia et continua dans la direction qu'elle lui avait indiquée. Arrivant sur une passerelle il regarda en bas, le sol n'était pas si loin après tout et un Sidhe pouvait sauter de cette hauteur sans se blesser... Il sauta dans le vide.

Il vent siffla dans ses oreilles et ses vêtements voletait derrière lui alors que le sol venait à sa rencontre à une vitesse fulgurante. Pliant les jambes pour amortir sa chute il atterrit et continua sa route comme si de rien n'était.

Son nez repéra l'odeur du foin et de la paille et il suivit son odorat jusqu'à arriver dans de larges écuries. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il vit des têtes curieuses se tourner vers lui. Passant devant les chevaux il caressa une encolure, un nez ou gratta un front.

Il avait toujours eu un don avec les chevaux. Lorsqu'il était à la Cour la Reine l'avait ordonné de s'occuper des destriers noirs -sûrement dans le but de se faire tuer par les grosses bêtes- mais les grands chevaux l’avaient adoré.

Une bête en particulier l'arrêta. La tête élégante avec un front large et de petites oreilles. Son encolure était musclée, le corps compact et le poitrail large. Son arrière-main était musclée et puissante et ses membres fins. L’animal était splendide avec des yeux bruns éclatants d’intelligence. Ses crins étaient longs et noirs et sa robe d’un brun-rouge magnifique.

"Je vois que vous avez rencontré Zebulon" Gogram se retourna un peu surpris et adressa un petit sourire à l'homme qui le regardait.

"Il est magnifique..." L'homme lui adressa un sourire fier et vint tapoter l'encolure de l'animal.

"Ouais je l'ai reproduit moi même ! Vous ne trouverez pas bête plus belle. J'hésite encore à le vendre, il n'est pas facile à encadrer et il ferait un bon reproducteur..."

Zebulon donna un petit coup de nez à Gogram retournant son attention vers lui. L'homme rigola.

"Je crois qu'il vous aime bien et vous avez l'air de vous y connaitre avec les chevaux, je vous ai vu le détailler en entrant. Allez je vous le laisse pour 5 pièces d'or."

Gogram était effaré par le prix mais cela ne se traduisit pas sur son visage il tira simplement 6 pièces d'or de sa bourse et les remit à l'éleveur.

"Il me le faut sellé et il me faudrait aussi des sacoches pour mes affaires..."

L'homme le regarda avec des yeux ronds et fourra l'argent dans sa poche avant de courir dans ce qui semblait être la sellerie.

Quinze minutes plus tard, l'animal était brossé et sellé.

Gogram fourra ses affaires dans les sacoches de chaque côté de la selle. L'équipement était d'une qualité supérieur, du cuir noir huilé qui semblait briller et plaqué avec de l'argent à certains endroits, comme sur le mords. La selle lui rappelait celle des dragonniers: avec de longs étrier et une corne sur le devant.

Gogram monta en selle et nodda sa tête l'éleveur qui le salua, les yeux toujours ronds. Il urga l'animal à prendre le petit trot pour l'échauffer et se dirigea vers le sud.

>la suite<

Dernière édition par le Mer 25 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Belestari
Chevalier/Paladin

Peuple : Sidhe

MessageSujet: Re: Echapatoire... [PV]   Mer 25 Avr - 16:58

Je courrais donc jusqu'au palier, l'épée toute excité, une vraie gamine, pour une lame vieille de plus dix siècles, c'était tout à fait puéril. Et en plus, elle m'asticotait.
Gasp !

-Vous cherchez vôtre ami.

Je me retournais, la vieille venait d'arriver, la vieille mais comment je parle des anciens moi ? Remarquez, faut appeler un chat un chat. Enfin un jaguar pour le coup là, avec Aillil.
-Oui je le cherche, s'il te plais Cirya.
-Aux écuries mon grand, aux écuries.
-Aux éc... Merci !

Je n'eu pas le plaisir de voir son air exaspéré, elle était terriblement jeune en faite, sa vieillesse n'était qu'une apparence, en effet, la métamorphe avait acquis beaucoup d'expérience dans l'air du camoufflage naturel. Aujoud'hui ses cheveux étaient noirs de jais, alors qu'hier ils étaient blancs.
Je pris le temps de passer par les escaliers, déjà l'aube, déjà des gens dans les rues. Déjà que ça devait être louche qu'on me voit courir comme ça, alors que je suis censé être là retraite. Moi à la retraite ? C'est bien là le problème ! Par Oromë ! J"étais vraiment trop bête !
J'atteignais rapidement les écuries, un peu essoufflé. Bon d'accord beaucoup !
L'homme qui s'en occupait confirma qu'il était bien passé, et qu'il lui avait acheté un cheval. Je râlais et puis bien. Seulement, il avait dû gagner le Maëldan... Et il venait juste de... Sa magie était présente, comme les traces d'un reste de parfum dans l'air.
Je remerciais l'homme, et decidais d'emprunter les pierres...

Je ne courrais pas, cela aurait trop attiré l'attention.
Pressant le pas, je gagnais la place centrale, déjà encombrée, déjà en activité. Certains jours je prenais le temps de m'arrêter mais pas là.
Je me faufilais entre tout ce monde, et gagnait le pilier.
J'apposais mes mains sur les glyphes, combinant deux d'entres elles...
J'eu l'impression d'éclater quand je le traversais.
Revenir en haut Aller en bas

Echapatoire... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1