AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour à Celebalda, avec un jaguar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel Belestari
Chevalier/Paladin

Peuple : Sidhe

MessageSujet: Retour à Celebalda, avec un jaguar...   Dim 22 Avr - 0:25

Après avoir marché un moment, j'avais emprunté une des portes...
Autrement dit, j'avais repérer une pierre levée noire et veinée d'argent, avec des glyphes argentées dessus.
J'avais coincé sans lui demander, Aillil entre mes jambes, et j'avais appuyé mon doigt sur la glyphe représentant Celebalda.
Et nous avions été aspirés, puis rejeté violement sur la place de la ville, où le pilier de communication était établi, d'autres personnes sortant en même temps que nous.
Je libérais le jaguar de mon étreinte jambiesque.
-Nous avons eu de la chance, tu es en un seul morceau, fis-je en souriant largement, je ne savais pas si les animaux pouvaient passer, maintenant je le sais... Ma maison est par là mais...

Je montrais la ville de mes mains. D'immenses arbres reliés entre eux par des ponts hors norme, qui servaient de rues, donnant sur les jardins suspendus, les boutiques et les demeures creusées dans et construite autour des immenses troncs. D'énormes escaliers partaient de la place, qui elle était au sol, entres d'énormes racines formant une barrière naturelle, pour montrer autour d'arbres.
-J'aimerais bien que tu reprennes ta forme sidhe, repris-je doucement, même si tu es un félin, les passants n'aiment pas beaucoup avoir un animal réputé sauvage... Désolé.

Mage Pride
Revenir en haut Aller en bas
Gogram
Inwillissien

Localisation : Soft kitty, warm kitty; little ball of fur. Happy kitty, sleepy kitty; purr, purr, purr...

MessageSujet: Retour à Celebalda, avec un jaguar...   Dim 22 Avr - 0:49

Le grand chat regarda le paysage et huffa. Il était hors de question qu'il s'amuse à grimper partout il laisserait ça à sa moitié humaine. L'énorme bête se retira dans sa cage humaine laissant un Gogram, sous forme Sidhe, mortifié...

"Je...Je suis désolé...La personnalité féline est..." il rougissait il le savait, il n'avait jamais été aussi mortifié de sa vie...

Uriel Belestari
Chevalier/Paladin

MessageSujet: Re: Retour à Celebalda, avec un jaguar...   Dim 22 Avr - 1:11

Je ne lui laissais pas le temps de s'appitoyer, et je lui montrais l'escalier sur nôtre gauche. Ni même de lui laisser penser quoique se soit.
-C'est celui qu'il faut emprunter pour accèder le plus rapidement à mon ilmarin, ma maison suspendue. J'espère que vous avez faim, je crois qu'il me reste de quoi faire quelque de consistant qu'une aubergiste aux boucles roses m'a appris à faire...

Je me grattais pensivement le menton, puis sortais de ma brève rêverie.
-Hmpf... enfin ! Allons-y...

Je n'osais pas l'appeler par son prénom, puis jusque là nous n'étions que deux, alors je ne voyais pas l'interêt de l'interpeler. Sans attendre de savoir s'il me suivait, je franchissais rapidement l'espace qui séparait la pierre de l'escalier, et montais quelques marches.
-Vous allez voir, fis-je une note d'enthousiasme dans la voix, Celebalda peut avoir l'air un peu triste, mais... une fois là haut, on change tout de suite d'avis !

Je gravis la suite de marche de l'énorme escalier en colimaçon. Au bout d'un certain moment, la rembarde s'élevait un peu plus, et des piliers de bois torsadés soutenaient un toit de bois lui aussi, car descendre des marches glissantes à cause de la pluie n'étaient pas vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire...
Nous débouchâmes sur un premier palier, je ne m'y arrêtais pas, Aillil admirait la ville plus tard, s'il le voulait. Mais pour l'instant, mon estomac se tordait à la pensée de ce plat maëldanais.
Je montais à une allure soutenue, mais sans être trop rapide non plus. Et le deuxième palier, occupé par une vieille elfe vendant des amulettes apparu soudainement. Je la saluais, depuis le temps que je passais ici, j'avais fini par la connaitre, elle m'adressa un sourire édenté en voyant Aillil qui me suivait, je tournais toujours sur la gauche, et l'emmenait dans le tronc d'un arbre... Creusé à même, les boutiques illuminées étaient scluptées avec rafinement, et comme d'habitude c'était bondé, j'adressais quelques réponses aux saluts qu'on m'adressait, je venais souvent ici, et pour cause...
Une fois que nous finîmes de traverser la rue noire de monde, nous arrivions sur un pont petit, mais large, déservant plusieurs habitations, dont la mienne.
-Nous y voila.

Mon ilmarin est à demi creusée dans le tronc d'un arbre plus petit que celui des boutiques, et à demi construite autour de l'arbre. Les pièces extérieures donnent sur les jardins suspendus qui se trouvent de l'autre coté... Se sont les pièces à vivre, et l'intérieur étant plus privé...
-J'espère que ça ne vous rebute pas, soupirais-je de satisfaction parce que j'allais manger, ce n'est pas vraiment très luxeux, mais j'aime assez. J'espère que vous aimez le poisson.

Je poussais la porte ouvragée, des entrelats végétaux, incrustés de pierres de couleurs changeantes dans les pétales des fleurs. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je ne ferme jamais, ici à part certaines boutiques, et les jardins privés, on ne ferme rien, n'importe quel voleur et repérer sur le champs, les arbres parlent...

Mage Pride

Dernière édition par le Dim 22 Avr - 2:02, édité 1 fois
Gogram
Inwillissien

Localisation : Soft kitty, warm kitty; little ball of fur. Happy kitty, sleepy kitty; purr, purr, purr...

MessageSujet: Une modeste demeure...   Dim 22 Avr - 1:52

Uriel ne sembla pas du tout gêné et lui montra un escalier sur la gauche.

"C'est celui qu'il faut emprunter pour accéder le plus rapidement à mon ilmarin, ma maison suspendue. J'espère que vous avez faim, je crois qu'il me reste de quoi faire quelque de consistant qu'une aubergiste aux boucles roses m'a appris à faire... Hmpf... enfin ! Allons-y..."

Le Sidhe partit d'un pas rapide et Gogram s'empressa de le suivre. Ils montaient dans les hauteurs mais cela ne le gênais pas plus que ça.

"Vous allez voir, fis-je une note d'enthousiasme dans la voix, Celebalda peut avoir l'air un peu triste, mais... une fois là haut, on change tout de suite d'avis !"

Triste ? Triste ?! C'était l'endroit le plus magnifique et le plus chargé de magie bienfaisante qu'il avait jamais vu de sa vie ! L'architecture était étrange mais tellement plus belle que celle des monts Sidhes... Il en resta bouche bée.

Mais il ne pouvait pas s'attarder, Uriel semblait pressé de rentrer chez lui, il ne pouvait pas le blâmer après la journée qu'ils avaient passée. Ils passèrent dans un tronc d'arbre creusé, de chaque côté de nombreuses boutiques illuminées, les décorations raffinées. Il resta collé à Uriel de peur de le perdre dans la foule.

Ils finirent par laisser la foule derrière eux et traverser un petit pont déservant sur plusieurs habitations.

"Nous y voila."

Gogram resta sans voix, la maison éxudait exactement la même chose que le Sidhe qui y habitait.

"J'espère que ça ne vous rebute pas, ce n'est pas vraiment très luxueux, mais j'aime assez. J'espère que vous aimez le poisson."

La maison...L' ilmarin était à demi creusée dans le tronc d' arbre et à demi construite autour de lui. C'était magnifique.

Uriel poussa la porte ouvragée de sa demeure et Gogram le suivit à l'intérieur...

Uriel Belestari
Chevalier/Paladin

MessageSujet: Re: Retour à Celebalda, avec un jaguar...   Dim 22 Avr - 2:01

Je constatais avec ravissement, que mon invité semblait apprécier la ville que j'avais choisie pour m'établir tranquillement.
Avec l'intention de finir ma vie ici, cela dit, quand on est immortel, on ne peut pas finir sa vie. J'aimais passer du temps la rue aux boutiques, tout en aimant passer mes journées dans les jardins suspendus du palais.
Mais j'aimais aussi le mien.
Chaque habitant de la capitale aimait son propre jardin. Une merveille magique et tellement naturelle.
-Je vous montrerais le jardin après, fis-je doucement un peu impatient de remettre les pieds dedans, cela dit, entrez, entrez...

J'ouvrais plus grand la porte, et entrais, Gogram à ma suite. Et bizarrement, un gargouillement provenant de mon ventre me rappela à quel point j'aimais ce plat maëldanais...

[suite dans ma >demeure suspendue<]

Mage Pride

Retour à Celebalda, avec un jaguar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut