AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entrez dans le Cercle des Fées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dierdre Fardale
Cheminant

Peuple : Versipellis
Second(s) Métier(s) : Serveuse par intérim au Cercles des Fées

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Ven 24 Aoû - 16:24

Dierdre sourit à Jacob.
-Je vous apporte ça !
Elle reprit la carte, et passant près d'Amorgen elle s'arrêta.
-Un café noir, sans sucre, comme d'habitude, avec des oeufs brouillés et des toasts. Je t'apporte ça aussi.

Elle se dirigea vers un homme aux cheveux blancs ressemblant à celui qu'avait soigner sa soeur ainée dans la cuisine. Elle posa le menu petit déjeuné sur la table.
-Bien le bonjour, puis-je vous servir quelque chose ? demanda poliment la sil'ura, en joignant les mains derrière son dos, prenez le temps qu'il faudra, je reviens j'ai des petits déjeunés à servir.

Elle s'éloigna, pour gagner la cuisine, elle laissa le privilège de discuter à sa soeur, elle ne l'avait pas beaucoup aidé hier soir, et ce matin, il y avait du monde. Dierdre mit les cafés à chauffer, autant en faire des frais à chaque fois, c'était meilleure, et ça faisait mieux. Elle attrapa quelques fruits, kiwi, un reste d'ananas, une petite mangue, et des litchis. Pelant et découpant en suite rapidement, le tout dans un bol, elle ajouta du jus d'orange pressé et un peu de sucre. Elle se lava rapidement les mains, s'essuyant sur le torchon prévu à cet effet, elle découpa des tranches de pains conséquentes qu'elle mit à griller. Attrapa deux grandes assiettes, elle posa le bol de salade de fruits sur l'une d'elle. Cassant trois oeufs, dans une poêle, elle les brouila, et les reversant dans l'autre assiette une fois cuits. Elle retira les toast, déposa un peu de confiture de cassis dessous. Dans un petit bol, elle déposa de la confiture de framboises, et sortir des petits pains au miel du four où ils étaient gardés au chaud. Elle retira les café, les versa, dans une grande tasse pur Amorgen et dans un bol pour Jacob. Elle ajouta les bellicornes dans l'assiettes de celui-ci. Prenant le tout dans ses mains, elle poussa d'un coup de hanches la porte de la cuisine.
Dierdre servit Amorgen, en lui souhaitant un bon appétit, et servit en suite Jacob avec la même formule. Elle alla de nouveau vers l'homme aux cheveux blancs.
-Alors, que puis-je pour vous ? redemanda-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Ven 24 Aoû - 16:51

Amorgen se fendit en sourire chaleur quand Dierdre énnonça son petit déjeuné. Il attendit donc le temps qu'elle le fasse, et quand elle sortit de la cuisine, les odeurs qui en sortirent lui mirent l'eau à la bouche.
Il la remercia, et attaqua son assiette, à vrai dire il ne s'était pas rendu compte qu'il avait réellement faim. Il était parti hier midi, de Celebalda, et avait le trajet jusqu'ici de nuit, sachant parfaitement que Liadan serait fatiguée, et qu'elle ne repartirait pas.
Il eut vite fait d'engloutir ses oeufs, mais il prit le temps de manger ses toasts et de savourer son café. Ses yeux regardaient la porte de la cuisine, attendant qu'elle pointe le bout de son nez. Il avait tout le temps.
Et elle, elle ne pourrait pas le louper, il était assez bien en vue, et son physique attirait l'oeil. Amorgen appréhendait un peu, mais il avait des nouvelles qui pourraient l'intéressée à propos de son frère disparu. Un homme correspondant à sa description avait été vu à Fendassë... C'était peut être faux, mais il faudrait vérifier...
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Ven 24 Aoû - 19:25

Hart finissait de grignoter ses prunes et avalait une gorgée de jus d'orange pour se rincer la bouche avant de répondre à Mogweed.
"T'inquiète pas, si t'étais disponible pour chaque client ça ne serrait pas bon signe."
Hart se gratta la joue avec un sourire, il aimait beaucoup Mogweed et ses deux soeurs. Leur famille ressemblait à la sienne, sauf qu'avec son frère et sa soeur ils n'avaient pas le même père et n'avaient plus de mère depuis longtemps.
"Je sais ça fait pas loin d'un mois que je suis passé ici. J'avais des 'amis' à aller voir et puis Thallys devait descendre dans le sud pour faire je ne sais quoi. Des livres je crois. Enfin tu le connais hein, lui et ses bouquins..."
Il s'assit sur l'envie de lui demander si Thallys était remonté sans lui, déjà il passerait pour un mauvais frère et puis c'était disrespectueux de se mêler des affaires d'un guerrier cheysuli, même si c'était votre frère. Mais en même temps il n'avait pas envie de s'inquièter, Thallys et lui ne s'était pas quittés en bons termes. Leur dispute l'avait énormement choqué, et c'était pour une raison tellement bête. Son frère lui cachait des choses, qu'il ne cachait certainement pas à Lindir, et l'avait virtuellement mordu par la véhémence de ses mots. Il n'avait pas voulu lui dire pourquoi il s'aventurait autant dans le sud. Bon il avait aussi beaucoup insisté et nargué son jeune frère à ce sujet mais fallait pas exagérer.
Hart avait toujours su que Thallys lui cachait des choses, mais d'autant qu'il cherche il ne pouvait jamais trouver quoi, et Lindir gardait la bouche fermée. Pourquoi ses frangins ne lui faisait pas plus confiance ?

Hart et Lorn en Vol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Sam 25 Aoû - 18:02

Toushiro mit du temps avant de comprendre qu'on lui parlait puis il dit :Bah je prendrais une assiette de viande rouge et de l'hydromel s'il vous plaît
Toushiro avait relâché sa concentration et n'eut pas le temps de ce reconcentrer pour que l'énergie qu'il dépensait pour localiser l'endroit exacte de Jio se dissipe et une aura glaciale se fit resentir rien qu'aux paroles qu'il disait puis Toushiro mit un tout petit peu de temps a s'en rendre compte mais le temps qu'il se reconcentre l'air a l'intérieur de l'auberge était déjà glaciale pas de quoi tomber gravement malade mais assez pour tomber enrhumé puis il dit : Désolé .... l'air redeviendra normal dans quelque heure !
Toushiro avait faire une connerie et en était extrêmement gêné !
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Sam 25 Aoû - 23:02

Dierdre tiqua quand il demanda de la viande rouge. Pour un petit déjeuné c'était peu courrant, même ici avec les marchands, marins, revendeurs, voyageurs et gens du coin, elle en avait vu de toutes les couleurs, mais là... Enfin, pas pire que le munster et le cognac. Beurk.
-Je vous apporte ça...
Elle ramassa la carte, commença à partir, et se ravisa.
-Et pour la température, ajouta-t-elle dans un sourire, ne soyez pas si sûr de vous, vous n'êtes pas le seul à posséder des talents ici.

La sil'ura refit demi tour, en roulant des yeux, hilare. Elle adorait que les gens prennent les aubergistes et les serveuses pour des gens sans pouvoirs. Elle repensa à un incident à Nargothrond, un imbécile avait essayer de mettre sans dessus dessous la Racine Rouge, Sachiko, la gérante, qui n'était pas née de la dernière pluie, avait sorti ses pouvoirs de quincy, l'imbécile avait du se sentir très seul. Elle passa en cuisine. Dierdre ne s'y arrêta pas, elle grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier de service, et gagna la chambre de Liadan. Elle tembourina sur la porte, jusqu'à ce qu'elle entende un grognement caractèristique, assurant que sa soeur était bien réveillée. Elle redescendit et ressortit quelques instants plus tard avec le petit déjeuné de l'homme aux cheveux blanc.
-Bon appétit, souhaita Diedre en souriant aimablement avant de s'éloigner débarasser une table.

Mogweed Fardale
Aubergiste

Second(s) Métier(s) : Cuisinière et magicienne
Armée/Guilde/Institution : Ancienne d'Aeguishor

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Sam 25 Aoû - 23:10

Mogweed s'installa en face de lui, sa soeur cadette gérait parfaitement bien une salle. Elle repoussa une boucle rose, et joignit les mains, les posant sur la table. Sentant Hart mal à l'aise quand il parla de son frère, l'aubergiste le regarda un moment, la mine mi-figue mi-raisin.
-Il n'est pas passé, soupira-t-elle, en d'autres circonstances je n'aurais rien dit, mais je ne l'ai pas vu, et le fait tu en parles comme ça, c'est peu habituel... Enfin, je suppose qu'il va bien, il doit être plonger dans ses nouvelles lectures, il a dû s'arrêter quelque part...

Elle haussa les épaules et eut un sourire qui se voulait rassurant. Elle aussi se faisait du soucis pour ses soeurs, mais elle, elle savait que ses frangines ne courraient aucun risques, elles étaient débrouillardes. Thallys aussi hein, mais il avait l'air plus... fragile. Elle comprenait le désarroi de Hart, et elle avait de la chance d'être sil'ura, et non pas cheysuli, ils avaient des codes et des lois strictes. Elle s'étira, féline, et demanda de but en blanc, changeant de sujet.
-Quelles nouvelles du sud ?
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Dim 26 Aoû - 1:41

Hart était toujours en train de penser à l'étrange comportement dans son frère quand Mogweed le sorti de sa rêverie. Il ne se sentait pas rassuré de savoir que Thallys n'était pas remonté mais bon Mogweed avait raison. Il avait du tomber sur une mine d'information sur la théologie et rhétorique de tel et tel sujet. Le changement soudain de sujet, le ramena complètement sur terre.
Levant ses bras au dessus de la tête il s'étira puis fit craquer son cou.
"Mmm d'après certains de mes amis ce ne sont pas vraiment de bonnes nouvelles." il se pencha en avant de manière à éviter qu'un rigolo empiète sur leur conversation. "Il se peut qu'une guerre éclate, il y a des rumeurs comme quoi Lys et Forbesii sont revenus d'entre les morts. Je ne sais pas comment ni même si c'est vrai, en tout cas c'est le bruit qui court. Enfin ça se trouve t'es déjà au courant hein."
Hart se gratta le menton en songeant à ses veilles légendes qui revenait au gout du jour. Thallys adorait ce genre d'histoire, passionné qu'il était en histoire et légendes d'Inwilis.
"Sinon, si je tentes de t'inviter à sortir pendant que tes soeurs sont làs, tu vas encore me mettre un rateau ?"

Hart et Lorn en Vol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Dim 26 Aoû - 13:55

Jio descendit des escaliers puis reprit son sabre mit une bourse sur le comptoir a nouveau car il ne se souvenait plus si il avait payé puis se retourna et vit son frère qui le fixait puis courra prenant son frère par le bras et mit une autre bourse pour le petit déjeuné de son frère puis fit signe a Red Wind de les prendre et ils partirent vers le domaine du Seigneur Gildven puis Jio regarda son frère et lui dit :Qu'est-ce que tu fais la ?! Peu importe nous allons au domaine du Seigneur Gildven !
Red Wind accéléra brusquement et Jio et Toushiro furent un peu secoués .
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Dim 26 Aoû - 16:30

L'aubergiste regarda le jeune homme qu'elle avait soigné un peu plus tôt du coin de l'oeil. Elle secoua la tête, c'était inconscient de sortir autant d'argent. Elle le regarda entrainer un autre client dehors. Là, ça n'était plus son affaire. Mogweed jetta un regard étrange à Hart. Elle se pencha aussi.
-Hm, pour ce qui est des deux amants, murmura-t-elle de façon à ce que seul Hart l'entende, je sais juste que plusieurs sceaux ont été brisés, Sachiko nous a envoyé un message en nous disant que l'homonculus et un assassin de Marquise sont morts devant une des entrées de Nargothrond, et que plusieurs membres de guildes avaient découverts les sceaux brisés, il y a une semaine. Nous avons même le plaisir de recevoir la reine de feu Alatairë ici, alors je veux bien te croire quand tu dis qu'au sud les deux souverains seraient revenus...

Mogweed s'écarta, et repoussa encore une de ses mèches encombrantes, avant de lever un sourcil face à la question du frère ainé de Lindir. Elle fit mine de réfléchir, en pinçant les lèvres et en les renvoyants sur le coté, et en levant les yeux. Quand elle les reposa sur Hart, un sourire s'étirait sur ses lèvres.
-Hm, peut être bien que non, fit la sil'ura faussement hésitante, il semblerait que ton charme fou ne me laisse plus de marbre...
Son sourire vira à l'espiègle, et son nez remua légèrement, un tique typique des gens de son peuple, sa soeur Dierdre le faisait dès qu'elle souriait.
Jacob
Mage

Peuple : Métis elfe-versipellis

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mar 11 Sep - 19:14

Je venais de finir mon petit déjeuner et je me balançais sur ma chaise qui était sur deux pieds. Si je me remue pas je vais prendre racine moi…
Je me levais brusquement et j’allais au comptoir, je pris ma bourse, regardais dedans…
Je suis mal si je ne me fais pas d’argent avant la prochaine auberge c’est foutu je vais devoir faire la plonge…
Et sans magie bien sur, les aubergistes sont des sadiques sur ce point !
Je posais donc un somme assez conséquente derrière le comptoir et je mis un lys entouré d’un ruban de couleur Lila, sorte d’au revoir à Liadan…
J’adressais un signe de tête et un sourire chaleureux à Mogweed et à Dierde.
Puis j’adressais un clin d’œil malicieux à Lorn avant de sortir de l’auberge, dans la rue, je m’éclipsais dans une ruelle et m’envolais sous la forme d’un aigle majestueux.

Dernière édition par le Mar 4 Déc - 20:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Jeu 13 Sep - 17:19

Raven avait dormi bien plus qu'elle ne l'aurait cru, elle était trés fatiguée c'est vrai mais de là à dormir jusqu'en milieu de journée...Elle était lasse. Ses traits fatigués ne laissaient pourtant rien paraître de son âge,elle décida de remettre de l'ordre dans sa tenue, avec l'ordonnance de sa toilette, elle retrouvait sa beauté à laquelle nul ne pouvait être insensible. Le sombre de sa longue chevelure, son teint qui mettait en valeur ses grands yeux étincelants, le rose léger de ses pommettes à peine visible, la fragilité de sa silhouette, tout en elle était délicat.
Elle souris tristement et descendit rejoindre l'aubergiste et ses soeurs.

De retour dans la salle commune de l'auberge, elle s'installa au bout du bar, les paupières encore lourdes. Lorsque Mogweed passerait devant elle, elle lui demanderait un petit remontant pour la remettre en forme.

Accoudée sur le bar, elle poussa un long soupire, que devait-elle faire ?Pourquoi était-elle venue ici ? Elle n'attendait personne pourtant. Une impression bizarre la génait depuis son réveil, elle avait besoin de retourner à Alatairë mais il n'y avait plus rien là-bas pour elle. Raven chassa l'image de la citée en ruine de son esprit et chercha l'aubergiste du regard qui était en train de papoter avec un jeune homme, elle attendit qu'elle termine avant de passer commande.
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Jeu 13 Sep - 21:28

Hart resta un peu déconcerté à l'acceptation voilée de Mogweed. Quééé ? Elle avait dit oui ? Ouais pas tout à fait, mais tout comme.
Yeeeees !
Plutôt que de sortir un truc bête et sans intérêt il lui adressa un sourire ‘ravageur’ et gigota ses sourcils.
"Tu es enfin sensible à mon charme ravageur ?"Il repris d'un ton plus sérieux et d'un sourire sincère.
"Je suis disponible à tout moment Meijhana (ma jolie, respectueux). Dis moi simplement quand tu est libre ?"
Il était plaisamment surpris qu'elle ai finalement donné considération à son intérêt. Au début qu'il l'avait connu, il avait simplement fait les remarques par pure sincérité, et puis face à sa passivité c'était devenu un jeu.
A chaque fois, il faisait son petit manège rien que pour voir quelles réactions elle aurait. Il avait finit par vraiment faire ça par pure habitude, pas qu'il n'y avait pas une autre motivation derrière, ça il pouvait au moins l'admettre...

Hart et Lorn en Vol
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mar 18 Sep - 22:37

Dierdre remercia Jacob pour l'argent et lui souhaita une bonne route, en se penchant presque par dessus le bar en agitant la main. Elle ramassa l'argent, et posa la fleur sur une étagère. Le pauvre n'avait vraiment aucune chance de revoir sa soeur. Surtout avec ce qui allait se passer.
Elle se dirigea rapidement vers Raven, avec qui elle avait discuté hier soir.
-Un petit déjeuné vous ferait-il plaisir ? demanda-t-elle dans un sourire.

La jeune sil'ura remua du nez, en se fendant un sourire plus enjoué. Elle regarda le manège de Hart et Mogweed à quelques tables plus loin. Tsss... Il avait finit par l'avoir, en même temps sa soeur parlait beaucoup de lui quand il tardait à montrer le bout de son nez, et elle avait toujours ce sourire béa à la fin de la journée quand il était là. A gerber. Autant Mogweed était très froide avec ceux qu'elle rejeté, ou parfois très douce, tout dépendait, mais là, elle qui était si forte et femme fatale, c'était ridicule. Bwarf.
Dierdre était en effet, un peu jalouse de ses deux soeurs, elle, elle était toujours la dernière. Et pire, on la voyait comme une gamine. C'était vraiment horrible, alors qu'elle avait l'âge du humaine en pré-retraite. Mais, elle restait la dernière des Soeurs Fardale.
Elle hocha la tête à la demande muette de sa soeur, quand elle se retourna. Mogweed ne voyageait plus beaucoup, et n'avait plus beaucoup de temps libre, alors elle pouvait bien faire ça pour elle. Dierdre garderait le Cercle des Fées.

Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mar 18 Sep - 22:59

Mogweed avait sourit, et s'était retourné pour demander à Dierdre si elle pouvait assurer pendant qu'elle sortirait. Elle avait répondu à l'affirmative, comprenant très bien. Elle lui revaudrait ça.
-Je suis disponible pour la journée, répondit la sil'ura avec un sourire malicieux, et oui, j'ai enfin succombé à ta prestence exceptionnelle, à ton carisme divin et... euh ... enfin bon !

L'aubergiste se détendit rapidement, elle n'était plus pressée, sa soeur gérait, Liadan et Amorgen lui donneraient certainement un coup de main. Une fois qu'ils auraient fini de se disputer euh... s'expliquer. Elle posa sa tête dans sa main gauche. Accoudée à la table, elle attendit qu'il finisse de manger, tout en discutant.
-Au fait, quand tu seras chez Lindir, demande lui d'apporter les informations sur les sceaux au temple, enfin, si tu pouvais le faire, aussi à Celebalda. Enfin bon... A part ça, je pense que la conversation va retombée, alors je propose un classique : le temps. C'est tout bonnement dépriment, il flotte tous les jours, et en plus il fait froid. Enfin, moi ça me fait plus de clients, donc c'est pas trop mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mer 19 Sep - 18:33

Raven vit Dierdre venir vers elle, la jeune sil'ura affichait un sourire étrange, visiblement quelque chose la préocupait mais ça ne la regardait pas et c'est avec un sourire qu'elle répondit à son amie

_Oui, j'aimerais un petit déjeuner bien consistant et de l'eau de vie. Je reprend la route juste aprés, pourriez-vous, si cela est possible, me vendre quelques provisions pour le voyage ?

Raven savait que le voyage serait long et il lui fallait de quoi tenir jusqu'à la prochaine auberge, les quelques pièces qu'elle avait encore l'aideraient beaucoup.
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Jeu 20 Sep - 22:04

-Je vous fait ça tout de suite, répondit aimablement Dierdre, et pour les provisions, ça vous fera moins cher puisque vous avez dormi ici. Je reviens donc.

L'aubergiste par intérim passa en cuisine, et s'attela donc à faire un petit déjeuné copieux. Des poêles gardées chaudes, elle en pris une à pancakes, et deux petites.
Versant deux louchées de pâtes à pancakes dans un crépitement joyeux, elle les mit à cuire. Elle cassa trois oeufs qu'elle brouilla, ajoutant du poivre et du sel avec, et elle mit à griller du bacon et du chorizo. Comme il était près de midi, elle pouvait se le permettre. Elle ajouta du fromage sur les pancakes salés.
Elle sortit un petit plateau, posa une grande assiette dessus, avec le nécessaire, et une petite bouteille d'eau de vie.
Elle retira le bacon et le chorizo en premier. Dierdre ajouta les oeufs brouillés sur la viande, et elle disposa les pancakes au fromage fondu sur le coté. Prenant le tout, elle repassa en salle, et servit Raven.
-Bon appétit ! Petit déjeuné salé, avec eau de vie, je vais vous faire un sac de provisions, pendant que vous mangez.

La dernière des Soeurs Fardale retourna dans la cuisine, et prenant un sac en toile, fermé par des cordons, elle commença à faire le remplir. Dans un linge fin, elle enroula plusieurs petits pains aux céréales différentes, et deux au miel. Elle ajouta de la viande séchée, du fromage dans une petite boîte, des fruits et des fruits secs dans une autre petite boîte. Elle rempli une gourde d'eau, et une petite fiole d'alcool. Dierdre mit le tout dans le sac qu'elle referma. Elle repassa en salle.
-Vôtre sac de provision est fait, annonça-t-elle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Dim 30 Sep - 18:02

Raven attaqua son repas avec bon coeur, Dierdre était vraiment une excellente cuisinière et avec ce qu'elle avait mis dans son assiète elle pourrait tenir au moins un jour et demi.
L'accueil qu'elle avait reçu dans cette auberge avait était dès plus chaleureux et elle était désolée de devoir partir si vite. Son amie revennait déjà avec un sac de provisions bien rempli. L'ex-Reine prit son verre et fit tourner un peu le liquide à l'intérieur, elle fini le fond d'un coup et laissa la chaleur de l'eau de vie lui redonner des forces. C'est un peu plus sure d'elle qu'elle s'adressa à Dierdre
_Vous m'avez beaucoup aidé mon amie, merci. Je dois partir maintenant, combien je vous dois ?

Elle avait déjà sorti deux pièces d'or qu'elle posa sur la table.
Hart
Ranger

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Lun 1 Oct - 23:46

Amusé Hart regarda Mogweed communiquer silencieusement avec sa soeur cadette. Et Deirdre tirait une tête complètement dégoutée, non mais dites donc ! Aucun respect des ainés, Tss.
Il croqua dans son dernière raison, et jeta un coup d'œil rapide par la fenêtre.
"Je ferrais passer le message ne t'en soucis pas, c'est un peu mon boulot de toute façon hein."
Passer les nouvelles entre les auberges, il avait l'habitude de toute façon, il aurait même trouvé ça bizarre qu'il n'ait aucun message à relayer d'ailleurs.
"Sinon je suis tout à fait d'accord le temps est pourri ces derniers temps. Rien que l'autre jour j'ai du marcher tellement il flottait, et forcement chaque chariote que tu croise roule forcément dans les flaques d'eau pour t'éclabousser. Mais bon comme tu l'as si bien dit, pour toi c'est pas plus mal t'as plus de clients. Et en prime ce mauvais temps me donnais une excuse valable pour pouvoir faire un petit tour chez toi."
Une main sur la nuque il se fendit d'un large sourire, puis se racla la gorge. Pas forcément la plus enivrante des conversations, mais en même temps il ne savait absolument pas quoi lui dire pour ne pas passer pour un boulet.
"Euh, ça ne te dirais pas d'aller faire un tour au marché avec moi ? Ca sera bientôt le birthingday de Lindir et je ne sais pas vraiment quoi lui acheter."
Ouais... T'aurais pu faire mieux mais bon, tant pis !

Hart et Lorn en Vol
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mer 10 Oct - 21:48

Mogweed sourit, un peu embarassée aussi, mais bon... Le prétexte d'aller chercher un cadeau pour Lindir lui convenait aussi.
-Décidément, tu ne sais jamais quoi lui offrir à ta frangine, soupira la silura en agitant ses boucles roses, mais ça me va, ça me permettra de sortir, et de voir si j'peux trouver quelques babioles.

Elle songea brièvement à aller chercher un châle ou une veste pour sortir, mais ça lui ferait un prétexte cliché pour se coller contre lui quand elle aurait froid. Elle fit signe à Dierdre qu'elle filait avec Hart, et songea avec une pointe de déception qu'elle ne serait pas là quand Liadan descendrait pour manger et qu'elle croiserait inévitablement Amorgen qui déjeuné tranquillement dans la salle.
La sil'ura sourit tranquillement, et posa les mains sur ses hanches.
-On y va ?
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mer 10 Oct - 22:03

Dierdre prit les deux pièces, et fit glisser le sac de provisions en retour.
-Hum, je crois ça suffira amplement, fit-elle avec un grand sourire, et ça paiera un peu les frais de narration de ma soeur, même si ce n'était pas grand chose. Vous pouvez revenir quand vous voulez Dame Aleunda, ça sera un plaisir de vous accueuillir.

La sil'ura avait largement de quoi faire avec les deux pièces d'or, se sentant un peu mal à l'aise, elle les rangea et rendit cinq pièce d'argent à la reine, et une dizaine de piècettes de cuivre.
-Vous devriez faire attention en sortant vos pièces, je vous redonne celles là en échange des vôtres, c'est la monnaie que je vous dois, comme ça vous aurez moins de problèmes.

L'aubergiste par intérim bloqua le coffre de fer où Mogweed rangeait ses gains habituellement avec le sortilège simple, en général même un aubergiste qui n'avait pas de don pour la magie pouvait s'en servir, les gens de la Tour Mindolluin avaient créé plusieurs sortilèges du même type pour protéger les auberges et aubergistes des quelques voleurs... Mais pour s'en débarasser rien ne vaut mieux que la vieille méthode, à savoir les faire passer les deux pieds devant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mar 16 Oct - 14:41

Raven remercia la jeune aubergiste pour les pièces plus actuelles que les siennes qu'elle lui avait donné.
Elle tourna les talons et sortit de l'auberge avec un dernier regard pour les clients.
Dehors, elle s'arrèta au milieu de la rue puis elle tourna à droite, la route qu'elle avait pris pour venir, elle revennait sur ses pas. Elle poussa un long soupire, durant son séjour dans cette auberge elle avait appris qu'elle n'était pas la seule à être revenue, il y avait de l'espoir, et elle espérait bien les trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Dim 28 Oct - 23:21

Arriver devant une auberge,une fine pluit tombait tombait sur les passants nombreux malgrés le temp mausade,Sithys entra à l'intérieur,il se faufila à traver les gens et se diriga vers le bar pour demander une chambre;

-Je voudrait une chambre,j'aimerai qu'elle soit exempt d'humiditer et de toute source de dérangement,j'ai besoin de tranquilliter.

Il regardait fixement l'aubergiste en attente d'une réponse positive de sa part.La journée suivante risquait d'être remplit et il voulait être près pour le reste de son voyage qui si tout se déroule bien devrait être lucrative et la nuit risquait d'être longue...
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Lun 29 Oct - 18:34

Dierdre regarda le nouvel arrivant approcher, pendant qu'elle essuyait machinalement le comptoire. Elle le détailla rapidement. Mercenaire, ou trempant dans des combines du genre, ça se voyait au premier coup d'oeil. Mais en général, ces gens là évitaient de faire du grabuge dans les auberges, le buisness doit se faire discrètement. Elle jeta le torchon par dessus son épaule, et tiqua quand il parla. Pas un bonjour, ni même un s'il vous plait. La sil'ura fit la moue.
-Et la politesse ça vous écorcherait la bouche ? demanda-t-elle non chalente l'air blasé, mais soit, une chambre tranquille.

Elle se retourna prit une des clefs dans le petit placard où elles étaient rangées, et elle lui donna la dernière chambre, à savoir la 31ème.
-Chambre 31, deuxième étage, fond du couloir. Et il n'y aucune humidité ici, c'est un établissement de qualité, pas un bouge.
Dierdre était peut être jeune, mais elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, et encore moins manquer de respect, le Cercle des Fées était une auberge de qualité. Oser dire qu'il y ait une possible humidité, c'était une insulte.
-Pas de déjeuné monsieur ? demanda-t-elle plus aimablement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mar 30 Oct - 3:33

L'aubergiste semblait offusquer du manque de politesse se son client,la discretion est de mise et se n'était pas le temp de se faire remarquer inutilement;
-Non pas de déjeuner...merci.
Sithys fit un effort pour être polit et réussit tout de même malgrès le ton neutre innaproprier à la situation,il saisit la clé et disparut dans l'escalier de pierre menant aux chambres.La 31...et bien pour la discrétion c'était réussit,une fois dans la chambre il déballat ses achats s'installant sur la petite table de lit,la préparation pouvait commencer,il devait être prêt pour le matin s'il voulait rencontrer un premier client potentiel et il avait déja sa petite idèe la dessus.Pour la millième fois il étallat les préparatifs les outils et la poudre.Il se mit au travail méticuleusement manipulant avec soin chaque arcticle.Comme l'aubergiste offusquer l'avait prédit aucune humiditer n'entrait éliminant le pire des facteur pour sa marchandise sêche.

Le lendemain arrivat rapidement mais les préparatifs étaits fin prêt.Il rembalat soigneusement la précieuse cargaison qui ne resemblait plus dutout aux arcticles déballers la veille...quelques petite surprise pour agrémenter le boulôt,il reprit les marches de pierres pour rapporter les clé et payer sa chambre.Son estomac commencait tout juste à se libérer et il décidat de ne pas manger ici,il préferait de loin chasser lui même son déjeuner...mais le repas pouvait attendre encore,ayant bien manger la journée précédente,il pouvait tenir plusieurs jours sans avoir un appétit digne d'une solution rapide comme la nourriture d'une auberge de banlieu.Le soleil levant l'aubergiste était pratiquement seule au bar,quelques client matinaux déjeunait tranquillement;
-Pourriez-vous remplir ma gourde...se serait gentil de votre part.
Décidement la politesse n'était pas naturel cher lui,il réglat donc sa chambre,forcat un merci puit tournat les talons et s'éclipsat.
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Entrez dans le Cercle des Fées !   Mar 30 Oct - 11:03

Dierdre remplit donc la gourde qu'elle avait pris avec un sourire, y'avait du progrès. Seulement, le voila déguerpi avant qu'elle ait eu le temps de lui rendre sa monnaie.
-Hé ! Attendez ! Monsieur ! Vôtre monnaie !

La sil'ura bondit par dessus le comptoire, le client était déjà sortit, mais fallait quand même qu'elle rende la monnaie, après, on allait dire que le prix des chambres était cher. Elle se retrouva donc de l'autre coté aisèment, et elle courru après le type aux manières un peu rustres. Elle le rattrapa alors qu'il tournait à un angle de rue. Essoufflée, elle lui tendit sa monnaie.
-Monsieur !
Sa main libre sur un de ses genoux, elle cherchait à reprendre sa respiration, tout en tendant la monnaie de l'autre main.

Entrez dans le Cercle des Fées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut