AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Ven 26 Jan - 20:50

Je souris une fois de plus à la jeune dragonnière qui attendait avec – me semblait-il – impatience son dragon. Il ne devait plus tarder …
Le vent frais du matin balayait mes cheveux et me donnait froid, si bien que je frissonnais et claquais des dents. Je secouais la tête en espérant que mes longs cheveux noirs ne bougent plus et que le vent se calme un peu, mais ce n’était que peine perdue. J’attachais donc mes cheveux en un gros nœud que je jugeais assez résistant contre le vent. Je prenais ma cape, longue et déchirée mais assez chaude, dans mon sac et l’enfilais bien vite.

Nous avions quitté le Lac depuis quelques heures déjà et je me sentais moins bien en sûreté. Comme si le Lac avait des effets apaisants …
J’espérais que son dragon arriverait vite, un peu paralysée d’attendre dans la fraîcheur du matin …
A vrai dire ce n’était pas la seule raison ; je n’avais vu de dragon qu’une fois, il y avait quelques années de cela … Les dragons me fascinaient en général et les dragonniers aussi, en un sens. Le dragon de Shadow était plutôt jeune d’après ce qu’elle m’avait dit.

Je pensais soudain à un détail, la jeune femme n’était pas très âgée elle aussi. Je n’y avais pas vraiment pensé, habituée à voir des démons, vampires ayant une apparence jeune …

Au fait, je ne t’avais pas demandé … Excuse-moi d’avance pour cette question quelque peu indiscrète mais … Quel âge as-tu ?

Nous étions dans une plaine verdoyante, entre une forêt les chemins.
Je croisais les bras, attendant et regardais la forêt, à quelques centaines de mètres. Elle était petite mais plutôt épaisse d’après ce que je distinguais. Elle était habitée par des elfes. C’est tout ce que j’en savais. Cette forêt ne m’inspirait rien qui vaille …

Le froid m’écorchait les joues, enfin c’était l’impression que ça me donnait. Je marchais histoire de me réchauffer un peu. M’approchant de la forêt à grands pas, je regardais d’un œil distrait le ciel.
Je m’assis à côté de Shadow, toujours debout et, ayant ramassé quelques brindilles à la lisière de la forêt, je les posais devant moi et allumais vite un feu. Il faisait forcément beaucoup plus froid que cette nuit …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Jeu 1 Fév - 21:32

Ce n'était pas un rêve que nous avions vécu.
Lumbre faisant siffler la fine membrane de ses ailes sur la surface de l'eau du Lac, s'approchant de nous avec grandeur, cela aurait été un rêve magnifique.
Mais il n'en était rien lorsqu'elle contemplait la cuirasse d'écailles luisantes au soleil de son compagnon qui avait, lui semblait-il, encore grandi, lorsqu'elle l'avait revu à la lumière du jour, la veille.
Il avait salué Weli, Shadow avait hésité à s'approcher, hésité à entrer en contact avec lui.

Elle sortit de sa bulle et revint à la réalité, ramenée une fois de plus par les paroles de son amie.
" 19 ans.. Et toi ? "
Voyant Weli s'asseoir, elle fit de même et s'installa à son tour dans l'herbe, le feu ronronnait déjà, et les branchages fraîchement cueillis crépitaient régulièrement dans les flammes rouges et dorées.

Les jambes croisées et les genoux contre sa poitrine, elle posa son menton sur se repliés, fixant les flammèches folles et libres léchant le bois.

"Cela me rappelle mon dragon, je me souviens à peine de lui à son éclosion, je me souviens juste de ses yeux, de grands yeux pétillants, pénétrant d'innocence qui me fixaient comme si j'étais enfin arrivée, comme si le monde avait enfin un sens et que la terre pouvait tourner."
Elle fronça les sourcils et détacha ses yeux du petit feu.
"Puis nous avons été séparés, j'ai vécu loin de lui, je le savais là, présent en moi, dans ma tête, sans jamais le voir.. Il a dû apprendre à chasser, à voler, il a grandit, il a craché ses premiers jets de flammes.."
Elle s'interrompit, tripotant un brin d'herbe éclairé par le feu, et tourna la tête en direction de son dragon, à quelques mètres d'elle.
Leurs regards se croisèrent.
Elle sourit, Lumbre baissa la tête, et la reposa sur ses antérieurs étirés devant lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Jeu 1 Fév - 21:43

Le dragon s'était mis à l'écart des deux jeunes femmes, pour ne pas troubler leurs liens qui semblaient nouveaux, et pour ne pas gêner.
Il était habitué à sa solitude, mais se sentait apaisé par Shadow si près de lui. Ils ne se quitteraient pas de sitôt, il le désirait au fond de lui. Elle lui rappelait une certaine chaleur maternelle, le retournement de l'oeuf, il avait cette drôle d'image à l'esprit, une amitié, une proximité fraternelle, complice parfois.
Il contemplait les deux jeunes femmes auprès du feu, Shadow semblait s'être animée par magie, elle parlait, à voix basse, dans un chuchotement calme, empreint de mélancolie.
Elle se retourna vers lui, et il lui transmit toute la chaleur et la reconnaissance qu'il put dans son regard. Il ne voulait pas non plus s'introduire trop vite dans son esprit.
Le feu crépitait toujours, bercé par le murmure de sa dragonnière, par l'ambiance même un peu effrayante qui régnait par ici à l'orée de ce bois, il s'endormit, paisible.

Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 12:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Jeu 8 Fév - 19:41

Je saluais d’un mouvement de tête le dragon en souriant. Il était assez grand et ses écailles dorées qui recouvraient tout son corps me rappelaient le feu qui étaient devant nous. Il s’était posé à quelques centaines de mètres de Shadow et moi et nous regardait d’un œil discret. Je fis un sourire gêné à la jeune dragonnière.

Tu voudrais peut-être que je vous laisse tous les deux, non ?

Sans attendre sa réponse, je me levais et laissais mon sac aux côtés de Shadow et me mis à marcher vers la forêt.
En marchant je me rendis compte que je n’avais pas répondu à la question de la jeune femme. Je haussais les épaules en me disant que si elle voulait vraiment connaître mon âge, elle me le redemanderait à un autre moment …
J’étais à quelques mètres de la forêt et j’entendais le bruit du vent dans les feuilles de arbres. Un bruissement agréable aux oreilles.

J’hésitais à entrer dans la forêt. Elle avait beau être petite, elle n’avait pas l’air très accueillante. On m’avait dit qu’elle était habitée par des elfes. Un elfe n’est pas si dangereux que ça. Je le savais très bien.

Avant d’entrer dans la forêt, je jetais un œil à Shadow en espérant que tout se passait pour le mieux avec son dragon.

La forêt était dense et les arbres étaient de toutes sortes, des plus fins aux plus robustes, des chênes aux châtaignés … Je m’enfonçais dans toute cette végétation en chantonnant d’une voix légère. Je ramassais quelques bouts de bois, pensant qu’on en aurait sans doutes besoin …

Deux heures et quelques s’étaient écoulées depuis que j’avais quitté Shadow et son dragon et, des bouts de bois dans les bras, j’essayais de me rappeler quel chemin j’avais emprunté pour arriver à cet endroit de la forêt.
J’étais dans une petite clairière, éclairée par les faibles rayons de soleil filtrés par les feuillages des arbres. Je laissais tomber mon tas de bois en soupirant et m’asseyais sur un rondin de bois. Je fixais un point, entre deux arbres. Rien de spécial dans les environs. Rien d’inquiétant. Je poussais un nouveau soupir, personne de bien méchant ? Un peu ennuyeux quand même …
Je me levais, reprenais le bois et empruntais un chemin que je pensais être celui que j’avais pris.

C’était bien le bon chemin. Je sortais de la forêt quelques temps après, ayant très mal aux bras, je fus soulagée de les lâcher devant moi une fois sortie de la forêt.
Je restais debout et regardais le ciel, devenu bleu depuis quelques heures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Jeu 22 Fév - 18:51

Lumbre et Shadow avaient laissé Weli s’en aller avec la finesse qui lui était propre, et Shadow ressentait envers elle, un immense sentiment de gratitude.
Depuis combien de temps ?
Avait-elle commencé par dire, lorsque la demoiselle fine et pâle s’était retirée dans le bois.
Le regard de Lumbre s’était figé, et, leurs deux corps avaient fait de même. Shadow avait le cou tordu vers le ciel, et Lumbre vers le sol.
Ils souriaient intérieurement.

Depuis que tu t’es pris une outre d’eau dans la figure il me semble.
Ils éclatèrent de rire. Celui de Lumbre se traduisant par de fines lignes de fumée cendrée s’échappant de sa gorge et de ses naseaux.
Après s’être à nouveau regardés, comme pour se rappeler de tout, Shadow colla sa joue sur les écailles de son dragon. Nul besoin de mots en cet instant, ils se laissèrent aller aux souvenirs, et à l’apaisement de se retrouver. Tout se passait bien, et ils en étaient encore plus sereins. La distance les faisait elle mûrir.
Shadow avait la tête posée sur l’épaule rugueuse et tiède de Lumbre, crénelée de trous et de bosses que formaient les écailles, organisées dans un parfait mélange de formes géométriques et irrégulières ; elle aimait cette idée de douceur et de brutalité, par-dessus tout, cette protection vaporeuse et grisâtre qui l’entourait.. Lumbre distillait lentement une nappe de fumée, qui les enveloppait dans un brouillard chaud dans l’air frisquet.

Ton amie ne va pas se geler toute seule ?
Shadow tira une petite grimace. Lumbre et sa délicatesse légendaire. Elle sourit et entama son message bienveillant à l’intention de Weli. Ce qui la rendit encore plus heureuse, elle pouvait communiquer avec son dragon lorsqu’il était proche d’elle, mais aussi avec Weli, elle ne savait à quelle distance, mais elle la savait à proximité, perdue dans ses pensées.

Dans les yeux de la dragonnière se reflétaient les étincelles de lumière qui jaillissaient, furtives, du feu, là, près des chemins, elle revivait ce qui c'était passé près du Lac. Lumbre lui, dormait.

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:12, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Jeu 22 Fév - 20:55

J'eus un frisson. Il faisait de plus en plus froid, Mais qu'est-ce qu'il se passait ?! Il devait à peine être midi ... Je regardais vers Shadow et son dragon, quelques arbres disposés sur la vaste plaine près des chemins les empêchaient de me voir, mais, la forêt se situant sur une petite colline, je pouvais les voir en me levant sur la pointe des pieds. Je souris, ils avaient l'air heureux de se retrouver ...

Je sortais de ma poche quelques baies fraîches que j'avais cueillies dans la forêt et en mangeais trois. Elles étaient délicieuses. J'en gardais quelques unes pour Shadow.

Je m'asseyais quelques instants, regardant toujours le ciel, d'un air distrait, perdue dans des pensées quelques peu macabres. Une explosion. Un génocide ? Je ne voyais plus la différence ... Si seulement il était possible d'oublier certains souvenirs bien trop pesants sur la conscience ...
Le sang, son odeur, son goût, impossible d'oublier tous ces détails. C'est une drogue.

Je secouais la tête, faisant partir ces images de ma tête. Au même moment, j'entendais dans ma tête la voix de la jeune dragonnière. Un sourire pâle se dessina sur mes lèvres et, sans le quitter, je ramassais les bouts de bois qui allaient servir à raviver un peu le feu, le froid commençant à se faire de plus en plus intense ...

Je n'avais plus froid.

Slalomant parmi les arbres de la plaine, je chantonnais un air assez doux, me rappelant une époque lointaine ...
Euphorique, je commenças à sautiller joyeusement en direction du dragon et de sa dragonnière.
Arrivée à leur niveau je laissais tomber vivement le petit tas de bois devant Shadow, mon léger sourire pâle s'étant transformé en un rire plutôt doux aux oreilles.

Je continuais de chanter, tournant autour de Shadow et Lumbre, me sentant légère.
Je m'arrêtais un instant, ma tête commençant à tourner et me faisant mal.
J'arêtais aussi de chanter et, revenue devant Shadow et son dragon, je fis une révérence, peu grâcieuse, je perdis l'équilibre et faillis tomber mais me stabilisais au dernier moment.
Je fronçais les sourcils, puis regardais surprise le ciel, avant de tomber à la renverse sur l'herbe chatouilleuse, un sourire béat aux lèvres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Ven 23 Fév - 18:46

Ton amie est quelque peu étrange, mais je l'accepte volontiers.
Voilà tout ce que Lumbre avait trouvé à redire au comportement joyeux de Weli.

Tais toi donc, veux tu ? Tu n'avais qu'à pas revenir si tu ne souhaitais pas me voir accompagnée.
Shadow ressentait l'affection mêlée de moquerie du dragon, et lui caressait distrètement l'épaule, le plat de sa main sur la peau écailleuse.

Mais où est ta monture, je ne la vois pas ? Aaah elle est aussi fidèle qu'un mouton sans ses camarades.
" Tss.. Arrête, elle broute, elle n'est pas très loin, et plutôt maline pour un animal moins grand que toi. " Elle sourit à Lumbre sur ces derniers mots et, contaminée par les pas enjoués de Weli, sautilla gaiement pour aller préparer de quoi manger et raviver le feu avec le bois que son amie avait rapporté. Elle s'arrêta auprès d'une Weli étendue de tout son long dans l'herbe, et se pencha pour que celle-ci puisse distinguer son visage.
" Merci. " Lui souffla-t-elle.
" Pour nous avoir laissés, et pour le bois bien sûr. "

Pendant que Shadow farfouinait dans son sac à dos à la recherche de son fabuleux bout de pain qu'elle avait déniché lors de sa dernière escale en ville, pour l'achat de la jument, Lumbre, joueur malgré sa carrure et sa force, lui donna un coup de museau dans l'épaule, et elle s'étala sur le sol, le nez.. Dans le bout de pain. Tant pis, l'herbe n'était pas humide, s'ensuivrait une revanche, elle n'y manquerait pas.
Comme elle n'était pas loin de Weli, elle se roula un peu dans l'herbe pour la rejoindre et lui donna le précieux bout de pain, un sourire peignant sur ses lèvres roses un petit air malicieux, elle mordit dans le pain après avoir enlevé un ou deux brins d'herbe qui avaient trainé dessus. Ce petit goût de froment, encore frais, pourtant il était dans son carré de tissu depuis déjà un moment pensa-t-elle, et il était toujours aussi bon. Elle ferma les yeux, s’adonnant à un petit temps de pause.
La nuit tomba plus vite qu’elle ne l’aurait cru. Il faut dire qu’elle s’était occupée.
Lumbre était parti chasser, le pain n’étant pas vraiment à son goût, Shadow avait pansé sa jument et essayé de se mesurer à elle au jeu du trognon de pomme. Ayant perdu, battue à plate couture par la rapidité de la pouliche, elle avait sollicité Weli et ses feuilles de parchemin ainsi que la bouteille d’encre. Elle voulait lui écrire, lui écrire à lui.

Alors que le soleil déclinait, peu à peu, Lumbre ayant ramené du bois entre ses grosses pattes, mais les trois quarts des branches s’avéraient trop grosse pour le petit feu qu’elles avaient fait, elles ne voulaient pas mettre le feu à la forêt !
Shadow tenta de préparer une petite soupe, avec un peu d’eau, quelques pommes de terre et quelques carottes, pourtant, impossible de couper tout ça sans l’aide de ses mains, elle avait vu le dragonnier faire l’autre fois, et elle en était une, elle pouvait ! Mais non..
Elle soupira à côté des flammes.

( Et si nous partions demain ? )

[Pour les lecteurs -> partir du "Lac d'Or Blanc" ( retour en arrière )]

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Ven 23 Fév - 21:57

Ayant mangé un bon morceau de pain et regardant avec envie la soupe qu’était en train de préparer Shadow, je me sentais de mieux en mieux. Je regardais le dragon d’un œil discret.
Magnifique.
Je souris et sortais de ma poche, cousue sur ma robe grise, les quelques baies que j’avais réservé à Shadow. Je lui tendis en souriant.

« Tiens ! Ce sont des baies sauvages ! Elles sont délicieuses … Elles font … Flotter ! »

J’éclatais de rire, retombant dans l’herbe, regardant une étoile, seule dans cet univers nuageux qu’était le ciel. Je me redressais et cherchais mon sac des yeux. Puis je me levais rapidement, frottais ma robe pour enlever les quelques brindilles d’herbe qui s’étaient accrochés et attrapais mon sac d’un geste fluide.
J’en sortais deux fioles, une plutôt grande et ovale, contenant un liquide jaune transparent, l’autre, plus petite et fine, contenant quelques épices naturelles. Je gardais la fiole ovale dans ma poche, un sourire malicieux aux lèvres.
J’envoyais ensuite l’autre fiole, remplie d’épices, à Shadow.

« Ca donnera peut-être un peu plus de goût à cette soupe ? »

Je m’asseyais à côté de la jeune femme, le regard perdu dans le vide.
J’ai bientôt six cent soixante-dix ans. On dirait pas, hein ?
Je riais encore, regardant de nouveaux le ciel qui prenait maintenant une jolie couleur orangée, due au coucher du soleil qui disparaissait derrière les arbres de la forêt.

Partir demain …
Partir où ?

Je regardais Shadow, souriant, puis passais une main dans mes cheveux avant de me relever. En regardant le dragon, un détail qui m’avait échappé revint vite à ma mémoire, pourtant fragile en ce moment. Je m’accroupis à côté de la dragonnière et lui demandais d’un ton glacial ;
« Pouët, pouët, combien as-tu de doigts ?
Pouët, pouët, que fais-tu là ?
Tu sais, vu ta carrure
Le croque-mitaine ne ferait qu’une bouchée de toi !
Attention, attention, tu sais cette fourrure …
Regorge de bestioles venant de l’au-delà !!
Attention, attention … »

Je tombais en arrière, un nouveau fou rire me secouant tout le corps. Puis je me rappelais ce que j’avais glissé dans ma poche … Je sortis la fiole, remplie de whisky irlandais, un énorme sourire aux lèvres. Je me relevais et, juste avant de la passer à Shadow, je fis couler le liquide dans ma bouche, le sentant avec un frisson traverser ma gorge.

Je jetais un coup d’œil à Shadow, elle venait de pousser un soupir. Je remettais la fiole dans ma poche en pensant qu’elle en prendrait tout à l’heure. Je me rassis à côté d’elle, regardant la soupe et posant une main sur son épaule.

Ça n’a pas l’air d’aller … Qu’y a-t’il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Sam 24 Fév - 16:00

Partir, plus loin..

Le rire de Weli faisait écho aux pépiements des oiseaux dans l'atmosphère calme du soir, pétillant, cristallin, pur.

Shadow leva les yeux vers son dragon, revenu de la chasse et le ventre plein. ( Tu en voudras un peu pour digérer ? )

Mais cet excès vif de joie et de bonne humeur intrigua la dragonnière, une impression étrange et mauvaise se glissa en elle et la serra un peu, comme une bête noire qui lui agrippait le coeur et jouait avec en lui donnant de faibles coups d'angoisse.

Quand la main de Weli se posa sur son épaule, la dragonnière mit la sienne par dessus, l'autre tournant l'unique spatule qu'elle possédait dans la soupe.

C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander si ça va, tu es peut être vieille, mais on dirait une gamine. Tu es sûre que ces baies sont comestibles ?

Délaissant sa soupe qui mijotait avec entrain, des bulles remontant à la surface du liquide crémeux couleur miel, Shadow s'agenouilla auprès de Weli et mit la main sur son front. Tu es brûlante. Retirant les gants qui pendaient à sa ceinture, elle sortit de l'un deux une bourse en cuir, nouée par un lacet, de taille ridicule, en sortit une perle d'un bleu transparent et y fourra les baies, on ne sait jamais.
Elle déposa la perle dans la main de Weli et la ferma, tout en la regardant dans les yeux pour voir si la perle faisait l'effet escompté.

"Il ne fallait pas la ranger, j'aimerai goûter." Dit la dragonnière en se rappelant le sourire malicieux de son amie. Le même sourire, teinté de complicité, étira ses lèvres à elle.
Elle saisit la fiole que Weli lui avait tendu une seconde fois et bu une gorgée au goulot, ce qui lui avait tiré une grimace, puis une sensation de chaleur intense, et laissé un petit goût secret.
Secret, et sucré.
L'image de deux grands yeux azur s'ouvrant et la fixant la fit tomber en arrière.
Un souvenir, ce n'était qu'un souvenir, ou bien un rêve.

Voilà que je m'écroule aussi
Elle grimaça-t-elle contre elle même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Sam 24 Fév - 16:34

Lors de son escapade en solitaire dûe à son ventre un peu trop criard parfois, Lumbre avait réussi à dénicher une biche qui paissait discrètement sous la protection des arbres, il avait plongé sur elle depuis les nuages à une vitesse vertigineuse et finit sa course dans un roulé boulé avec l'animal planté entre ses griffes.
Revenu au camp, il regardait la scène entre les deux jeunes femmes, ses grands yeux ambrés observant Weli s'allonger, se relever, revenir vers Shadow, celle-ci s'inquiéter...
Il eut l'air de lever les yeux au ciel lorsqu'il vit la fiole. Et après c'est lui qui se faisait traiter de dragon bourru.
Il s'approcha doucement de Weli, mais resta à distance, sa queue se balançait au dessus de l'herbe dans un aller et retour rythmé par la mélodie de la brise. Il était silencieux et crachait des petites flammes, s'amusant tout seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Sam 24 Fév - 21:48

Partir demain …
Partir où ?
Partir, plus loin..

Ces trois phrases résonnaient dans ma tête et me faisaient sourire.
Les paroles de Shadow me ramenèrent à la réalité.

Moi ? Mais je vais très bien ! Et … Comment ça « vieille » ?

Je repris ma fiole, un froncement de sourcils pour essayer de communiquer à Shadow que j’avais mal pris ce qu’elle avait dit mais, mon sourire malicieux aux lèvres me trahissait …
Je me relaissais tomber une nouvelle fois, à côté de Shadow, regardant son dragon voler dans le ciel, je le repérais surtout aux flammes qu’il crachait car la nuit étant tombée depuis quelques temps, on ne distinguait plus très bien les « choses » dans le ciel …

Et puis, moi, vieille, tu t’attendais à quoi ? Je suis morte après tout, donc je peux vivre encore des centaines, voire des milliers d’années … Enfin, « vivre » …
Mais ensuite, si tu dis « vielle » ; c’est que tu entends par là que je suis encore en vie, dans un sens ? Non ?
Et puis, après tout, pour moi, la vie et la mort … Où est la différence ?

J’avais arrêté de sourire et regardais le ciel, les yeux fixés quelque part dans le ciel. Ce quelque part, où se situait-il ? Ailleurs ? Néant, vide total, où étais-je ? …
Je riais, rire bref, dénué de toute émotion, cynique.

Reprenant une gorgée de whisky, la boisson coulant doucement dans ma gorge et me donnant un frisson, je ne quittais plus des yeux Lumbre, il avait une grâce … majestueuse.
Ou peut-être exagérai-je ?

Je tournais ma tête vers Shadow, lui tendis ma fiole, un nouveau sourire, complice, aux lèvres. Puis je me levais une nouvelle fois, d’un geste rapide et regorgeant de vitalité. Je commençais à danser, chanter autour du feu, faisant virevolter les pans de ma robe quelque peu déchiquetée. Je continuais de sourire à la jeune femme, lui tendant ma main.

« Allez ! Viens danser ! Que cette soirée soit longue et joyeuse ! Nous repartons demain !! »

J’éclatais d’un nouveau rire, me sentant de plus en plus légère et joyeuse mais je savais que ça n’avait pas vraiment rapport avec les baies ou le whisky, mais plutôt cette nouvelle complicité, une nouvelle amitié qui j’espérais durerait plus que longtemps …

Allons plus loin !
Toujours plus loin !
Atteignons le sommet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Lun 26 Fév - 16:10

Un sourire franc peignit le visage de Shadow qui se leva, les yeux rivés sur Weli qui batifolait autour des flammes, dansant de la même manière que celles ci, vive, se déhanchant et rebondissant sur ses pieds, ce qui provoquait des ombres un peu partout sur le sol derrière elle, des ombres mouvantes qui surgissaient de nulle part et s’éteignaient pour laisser place à une autre ombre fugace.
Rejoignant Weli dans sa danse extravagante, elle jeta quelques plaques de son armure sur le sol près de ses affaires pour se sentir plus légère dans un geste faussement précipité et se mit à rire à son tour, elle adorait ne pas se prendre au sérieux, et Weli venait de lui offrir cette possibilité qu’elle avait longtemps repoussée.
Shadow commença à se trémousser autour du feu et à frapper dans ses mains, enjouée et rieuse. Elle faisait tournoyer ses bras autour d’elle et ses cheveux mangeaient son visage quand ses pieds retrouvaient le sol, sa cape rouge dont elle avait du mal à se séparer fuyait les flammes mais pas leur lumière et des reflets rouges ondoyaient dans la nuit.

« Allez danse danse ! » Disait Shadow en dodelinant la tête.
Elle attrapa les mains de Weli et la fit tournoyer autour d’elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Lun 26 Fév - 16:36

Sous les deux branches où il se trouvait, dos à un tronc rainuré de grandes balafres dans le bois, Lumbre assistait au manège des deux jeunes femmes à présent.
Mais il se sentait mis à l'écart.
Il s'envola, prenant soin de ne pas claquer l’air de ses ailes, ni d’écraser la moindre brindille, et gagna les abords du Lac. Là où l’éclat moiré se dégageait du liquide, il observa sa carrure et sa tête, en essayant de se rappeler la taille dont il se souvenait et de la comparer à celle-ci.
De la pointe de l’aile il effleura l’eau, la surface se brouilla et l’image du dragon semblait balayée par les ondes de l’eau, désunie.
Non loin les deux jeunes femmes riaient, il les laissa s’amuser, il sentait qu’elles en avaient besoin. Ils partaient demain donc, encore des chemins à parcourir, cette pensée le fit frémir, lui n’avait pas peur, il voulait découvrir encore et encore les contrées qu’il avait survolées en arrivant ici, et il prenait très à cœur d’être avec Shadow, il la protégerait, ils rattraperaient le temps qu’ils avaient perdu. De même que sa jeune amie, elle avait tenu compagnie à Shadow, et même si leur rire lui faisait mal, même s’il se sentait exclu, il savait qu’il avait sa place. Maintenant il devait la retrouver.
De quelques battements de ses ailes puissantes, Lumbre retourna près du camp, où les deux jeunes femmes commençaient à fatiguer mais étaient toujours aussi joyeuses.
Il se lova et ferma ses paupières.
Cette place elle était là, au fond de leurs deux cœurs, jamais ils ne seraient séparés, jamais, sauf par la mort.
Et sur cette pensée, il s’endormit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Mar 27 Fév - 14:11

Le sourire de Shadow me rendait toujours aussi euphorique. Nous commencions à fatiguer, à force de danser autour du feu et ne s’arrêtant pas de rire …
La fiole de whisky avait beaucoup diminué depuis que je l’avais sorti de mon sac, je l’envoyais une nouvelle fois à Shadow, continuant de chanter et de danser autour du feu qui se consumait.

Je m’arrêtais, essoufflée et retombais en arrière, m’asseyant tout en regardant Shadow qui continuait de danser. Je regardais autour de nous, espérant apercevoir son dragon ; que je vis, allongé près d’un arbre, désormais endormi. Je souris.

Je posais une nouvelle fois mon regard sur la jeune femme.
Il doit être tard … On devrait peut-être dormir, demain, nous partons … Nan ?

J’affichais toujours ce sourire qui m’était propre, petit et malicieux, tel celui d’une petite fille. En regardant la forêt, je vis les feuilles des arbres plutôt stables, j’en concluais donc qu’il n’y avait plus beaucoup de vent. Par contre, on ne pouvait voir les étoiles dans le ciel, la nuit était porteuse de nombreux nuages …
Je regardais Shadow, attendant sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Mer 28 Fév - 11:21

La jeune femme était en train de s'élancer d'un nouveau pas de danse plus ou moins ridicule en poussant des petits cris de joie quand les mots de Weli lui parvinrent. Elle stoppa net son geste, restant en équilibre sur un pied, l'autre jambe en l'air.
Après un petit moment qui étira sur ses lèvre un nouveau sourire, elle s'écroula, par terre et de rire.
Elle épousseta sa tunique qui avait subit quelques naufrages brutaux dans la terre ce soir, et s'assit auprès de Weli qui la regardait, toujours ce petit air attentif dans le regard et sur son visage. Shadow lui embrassa le front, geste étrange, mais elle en avait envie.

Tu as raison. Allons dormir.

Son coeur battait encore vite et lorsqu'elle se glissa sous sa couverture, les muscles encore chauds mais commençant à s'engourdir, elle ne put retenir un soupir chaud de bien être. Elle se tourna et se retourna et mis sa tête sur le côté afin de voir Weli.

Bonne nuit.. Dors bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Mer 28 Fév - 20:53

Mon cœur se serra lorsque la jeune femme déposa un baiser sur mon front. Rougissant, je lui fis un sourire gêné puis je sortis quatre couvertures de mon sac.
Une que je passais à Shadow pour qu’elle dorme dessus, une autre pour moi. Une fois installée, je pris de nouveau une couverture que je m’apprêtais à tendre à la dragonnière, mais, s’étant endormie plutôt rapidement après m’avoir souhaité une bonne nuit, je préférais la posais délicatement sur son corps.

Dors bien, toi aussi …

Je souris, Shadow avait l’air d’un ange quand elle dormait. Je ne l’avais jamais vue se « lâcher » autant en ma présence, cela m’avait fait plaisir.

Je poussais un léger soupir de bonheur puis m’allongeais, les bras derrière la tête, regardant les étoiles, parfois voilées par les nuages.
Bercée par la légère brise qui caressait mon visage, je finis par m’endormir.

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Mer 28 Fév - 22:34

Tôt le matin, Shadow s’extirpa des couvertures et s’étira, le corps rempli de vigueur ; elle avait bien dormi et le frais qui faisait rosir ses joues lui donnait des frissons. Elle se leva discrètement, sortit sa gourde qu’elle avait remplie d’eau du Lac, but un peu et s’aspergea un peu la figure, empoigna l’épée qui dormait dans son fourreau, l’avisa un instant et la reposa avec ses affaires. Puis, après avoir cogité un instant, sortit un poignard à la lame fine et tranchante, brillant dans la pâle lueur du jour qui grandissait sans se presser, et le glissa soigneusement dans un pan de sa tunique. Elle avait intérêt à le cacher et à paraître sans défense, par mesure de prudence.

Ses yeux se posant son tas de plaques argentées qu’elle laissait aussi, aux côtés de son épée, son sac et ses couvertures, son regard trouva Weli, qui dormait à poings fermés non loin d’elle. Elle resta un instant là, à observer le mouvement calme de la couverture se lev et s'abaisser u gré de sa respiration.

Ne souhaitant pas la réveiller, Shadow se faufila jusqu’à Lumbre et s’assit au bord d’une de ses pattes antérieures. Celui-ci ouvrit un œil reptilien et le darda sur celle qui venait de le réveiller.
Qu’y a-t-il ?
« Je vais courir un peu. Lui murmura-t-elle. J’aimerais que tu préviennes Weli de mon absence, si elle se réveille alors que je ne suis pas revenue. »
Lumbre referma son œil, scellant son accord, rassuré, mais ajouta avant qu’elle ne s’esquive :
Fais attention à toi.
La jeune femme sourit et le remercia d’une caresse. L’air était vif et pur, un peu froid mais c’était parfait pour un brin de course en solitaire.
Elle disparut entre deux troncs.

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Jeu 1 Mar - 10:57

Je me réveillais et m’étirais, pour une fois, j’avais plutôt bien dormi, d’un sommeil profond et sans rêves. Une fois m’être levée et avoir frotter mes yeux pour ne plus y voir flou, je me rendais compte que j’avais très mal au crâne. Je poussais un petit cris en fronçant les sourcils, ce mal était vraiment fort …
Aurais-je trop forcé sur le whisky hier soir ?
Je fis une grimace.
Regardant les affaires de Shadow soigneusement rangées, je me dis qu’elle était partie faire un tour, dans la douce fraîcheur du matin.
Son dragon me le confirma, par pensée, ce que je trouvais formidable ; j’avais réussis à communiquer avec son dragon … Je compris très vite que je n’y arrivais en fait que parce que j’étais liée par la pensée avec sa dragonnière et, de plus, Lumbre n’avait réussit à me communiquer que cela et je n’étais pas sûre qu’il ai reçu mon « message » de remerciement …

La température avait dû monter, car je sentais qu’il faisait moins froid qu’hier matin, ou alors ce n’était peut-être qu’une impression … Mais le vent ne s’était toujours pas calmé et mes cheveux me fouettaient toujours le visage, ce qui m’énerva très rapidement, je me fis donc un nouveau nœud dans les cheveux, agacée par ceux-ci.

Après avoir rangé mes affaires dans mon sac et avalé bien vite un petit morceau de pain, je fis un petit tour dans la plaine, histoire de me dégourdir les jambes avant le grand départ.

Une fois Shadow revenue de sa balade matinale – qui fût, à mon avis, plutôt une course qu’une balade – nous étions prêtes à partir.
On décida que, pour atteindre les chemins, nous prendrions la jument et Lumbre nous suivrait, bien sûr en volant.
Ce que nous fîmes donc.
Arrivés là-bas, je descendais de la jument et regardais la jeune femme.

Quel chemin prenons-nous ?
Et comment y allons-nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Sam 3 Mar - 13:29

La dragonnière enleva un de ses gants et le coinça entre ses dents, puis elle déplia une carte qu'elle s'était procurée lors le l'achat de la jument et resta un moment pensive à la regarder, à suivre du doigt les villes, les fleuves, les forêts, les chemins les traversant.
Elle était sur le dos de sa monture, Weli s'était mise derrière elle pour le voyage, le soleil était haut déjà dans le ciel, mais couvert d'une petite nappe de brouillard nuageux, au moins elles avaient de la lumière, mais pas trop chaud. Il devait être aux alentours de midi, vu la position de l'astre du jour.

"Nous devons quitter Iwerin" Finit-elle par dire.
"Mais avant, si nous mangions un peu ?"

Elle suivit Weli et mis pied à terre, pris la jument par les rênes et s'assit sur un gros caillou, laissant son cheval brouter, chose qu'il n'avait sûrement pas fait depuis qu'elles étaient parties.

Dernière édition par le Lun 28 Mai - 16:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Sam 3 Mar - 13:37

Le dragon pressentit l'arrêt de la petite troupe en bas, brisant les nuages fins de ses grandes ailes, il descendit en piquet vers le lieu où elles s'étaient arrêtées, les sens en éveil.
Non personne dans les parages pour le moment.
En tout cas pas sur le chemin, car dans la forêt, ses sens distnguaient des ombres. Les elfes. Ces créatures presque aussi sauvages que les dragons, doués d'une immense sagesse, lumineuse, ou obscure.

Son arrivée provoqua un petit coup de vent habituel.
"( Vous avez faim ? )" Leur demanda-t-il à toutes les deux par la pensée.

Il pouvait faire confiance à Weli, bien qu'il la trouve parfois étrange, elle n'était pas mauvaise, et c'est pour cela qu'il s'autorisait à lui parler. Juste un peu. Il gardait toujours ses distances, mais elle. Elle devait avoir quelque chose. Ou bien tous les gens n'étaient pas aussi bornés et futiles que ceux qu'il avait espionné dans la forêt de son enfance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Dim 25 Mar - 15:44

"Oui, je commenc eà avoir faim" Dis-je, passant une main sur mon ventre, je grimaçais.

Je regardais d'un oeil distrait la carte de la dragonnière puis la jument qui broutait.
Le vent s'était calmé mais les nuages se faisaient de plus en plus gros ...

"On ferait mieux de s'abriter, non ?"

Une goutte venue du ciel tomba sur mon nez en un petit "plof".
Je lui souris, réaction plutôt bizarre.
Lumbre s'était envolé et je l'avais perdu de vue, il devait avoir traversé les nuages ...
Nous avions plutôt bien avancé depuis le matin.

Il y a quelque chose de bizarre.

Je sentais comme un vide en moi, quelque chose se préparait.
Quelque chose ?

La pluie arriva très vite, des petites goutelettes aux trombes d'eau.
Shadow et moi nous abritions sous un arbre, attendant Lumbre.

[Voilà, pas mis grand chose, désolée, peu d'inspiration pour le rp en ce moment.
Je nous ai fait un peu avancer dans l'histoire. ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Lun 2 Avr - 19:36

Quelque chose de bizarre ?
Dis moi..

Sous l'arbre, les branches ployant régulièrement sous le poids des gouttes d'eau fraîche, Shadow, aux côtés de Weli, se frictionnait les bras pour tenter de réchauffer ses bras et l'eau qui collait déjà ses manches à sa peau.
Pourtant, elle sortit un morceau de pain, une orange, et du fromage frais, les déposa dans les mains de Weli et se posta sous la pluie, telle une enfant, penchant sa tête en arrière, les yeux vers le ciel, la bouche entrouverte.

On ne dirait pas que je suis dragonnière !

Mais son manque de formation l'aidaient à se le permettre, ainsi que la tranquilité environnante, information qu'elle tenait de Lumbre, et qu'elle commençait à deviner en se concentrant sur la sensation que pouvaient lui faire éprouver la moindre parcelle de vie alentour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Mar 3 Avr - 17:39

Je mordais le pain, délicieux, enfin, délicieux pour moi.
Je souris à la vue de Shadow, regardant le ciel.

Ce n'est pas important que tu n'en aies pas l'air, tant que tu l'es ...

Je m'adossais contre l'arbre, mangeant rapidement ce que m'avais passé la dragonnière.
La pluie tombait vraiment fort et je m'inquiétais pour la jeune femme qui devait maintenant être trempée jusqu'aux os.
Je m'approchais d'elle et la pris par le bras, la ramenant doucement sous l'arbre.

"Tu vas tomber malade, petite humaine !"
Dis-je en ricanant.

De nouveau abritées, je me tournais vers Shadow.

Bizarre, oui, j'ai l'impression que quelque chose se prépare, quelque chose d eplutôt dangereux.
Et, sans me vanter, mais en tant que nécromancienne, mes impressions se révèlent souvent vraies, si je puis en dire ainsi.
Bref, je pense qu'il serait mieux que nous ne nous attardions pas trop par ici ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Ven 13 Avr - 21:22

Tu as raison, encore une fois.
Pensa-t-elle en gardant le regard fixé vers les cieux abondant d'eau et de grisaille, clignant des yeux dès qu'une goutte semblait prendre la direction de son visage.
Shadow regarda Weli manger un instant, en tourbillonnant bras ouverts, la tête de nouveau s'enfuyant vers le haut.
C'est à dire qu'elle n'y voyait plus grand chose, mais elle était contente, un peu bête, mais.. Les nuages, cela faisait comme un halo se diluant dans la lumière qui..
Jusqu'à ce qu'une main ferme et douce la ramène à l'abri et à la réalité.

Si tes impressions se révèlent souvent vraies, je veux bien te croire et miser sur la prudence..

Un frisson glacé passa dans le dos de la dragonnière, accentué par l'eau qui avait refroidi sa peau pourtant bouillonnante d'une chaleur gaie.

"Très bien, je te fais confiance, partons tout de suite, mais à cheval si tu veux bien, Eclair de Lune est plus près du sol, et je souhaiterai éviter de vraiment prendre froid avec mes sottises."

Elle sourit à Weli.

Mes sottises...

Le Nord ? Ou le Sud ?
Au fond cela m'est égal, mais nous devons nous ravitailler, et j'aimerais pouvoir dormir dans un vrait lit.
Il faudrait peut être aussi que je retourne à cette Tour..

Son regard se perdait.

La Tour rouge..
Je n'ai pas commencé à lui écrire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow   Mer 18 Avr - 11:55

La Tour rouge ?
S'agirait-il d'un dragonnier ?

Mes yeux s'emplirent de malice tandis que je rabattais la capuche de ma cape sur la tête. Ma cape était trop grande pour moi, elle traînait au sol et le bas en était déchiré mais cela faisait longtemps que je n'y prêtais plus attention.

La Tour Rouge se trouve au sud, si vous voulez y aller, bien sûr. Mais pour quitter cette plaine, il suffit d'aller tout droit, il aura bien un endroit où le chemin se coupera en plusieurs voies et à ce moment-là nous pourrons décider quelle sera notre route ...

Je laissais Shadow monter sur son cheval et montais derrière elle, m'agrippant à celle-ci.
Puis je soufflais à son oreille ;

"Allons-y"

Le cheval partit au galop et je jetais un dernier regard à la forêt.
Ce regard rempli d'anxiété s'attarda sur une ombre qui semblait sortir de la forêt.
Semblait ?

[Petit retour en arrière] Attente du cher dragon de Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut