AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La créature errante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plasma

Peuple : Versipellis

MessageSujet: La créature errante   Dim 15 Oct - 18:20

I - Identité

Nom, Prénoms/surnoms : andanoréen: Canavar Yaratik; mornien: Plasma Teratodes 
Caste/Métiers :Voleur vagabond 
Peuple :Versipellis 
II - Description

Physique :Enfant d'un mètre quarante à la corpulence moyenne et à la peau bronzés et aux cheveux en bataille. Habillé d'un simple pagne, n'ayant pas besoin de plus sous la chaleur des forêts de Mookara. Il se caractérise souvent par un visage méfiant ou curieux, ses yeux jaunes pétillant de curiosité. Toutefois, il préférera être sous la forme d'un loup au pelage sombre ou d'un corbeau pour planer. Il prend également la forme d'un gaarman pour se frayer un chemin dans la forêt ou d'un mellikin pour attendrir les voyageurs et leur subtiliser discrètement des vivres.
Caractère :Globalement c'est un enfant, il est curieux, impulsif, énergique et jovial avec cette pointe de naïveté qui caractérise bien les enfants. Toutefois, il est assez méfiant de ce qu'il ne connaît pas.
Armement :Une simple dent de dragon trouvé par terre en guise de poignard.
Pouvoirs :Plasma a, en plus de sa capacité de métamorphose, la capacité d'émettre un flash lumineux puissant pour éblouir ceux qui l'entourent sur un rayon de cinq mètres avec en plus un soin total apporté à toutes les créatures présentes dans cette zone.
"Seconde forme":

Passions & Phobies :Il ne craint rien en particulier, mais est très méfiant de ce qu'il ne connaît pas. Toutefois, il reste assez sociable, surtout avec les animaux.
III - Histoire

"Il y a une dizaine d'années, tandis que le nord de Falast commençait sa reconstruction, la fin d'un groupe de bandits assassins avait fait bruit. Ce groupe agissant déjà depuis quelques années était mené par des Andains venus de l'empire Morna et en recherche de vengeance pour leur gloire passée. Ekdiki, une soeur de Charna fille d'Argagibaal, apparemment celle qui avait donnée un but à ce groupe de par sa nature vengeresse hérité de sa mère, Ptoma, un nécromant fils d'Aakhamen ayant levé une armée de mort-vivants assassins pour la cause et Akatharto l'impur, un hérilim fils de Medekhsukh et celui ayant mis en oeuvre les plans du trio par sa haine envers l'Andanorïe n'étant plus sous le contrôle de son peuple. Ces trois personnes revenaient souvent dans les histoires des personnes ayant été touchés par ce groupe. Ils disaient que ces trois Andains tentés de renversé le gouvernement andanoréen en engendrant des guerres civiles, pour détruire de l'intérieur la région et instauré une aura de peur sur les autres régions en montrant ainsi la supériorité des Andains. Ils ont ainsi réussi à attirer l'attention de l'armée andanoréenne à force de décimer certains petits villages lors de leurs pillages. L'armée andanoréenne mît alors fin à l'existence de ce groupe en les traquant et les tuants. Mais ils ne réussirent pas à abattre Ptoma qui pût user de sa magie pour lier ses alliés à des corps de nouveaux nés. Ekdiki fût liée à une jeune humaine d'une des tribus Irawery de la jungle Kariath et Akatharto à un jeune versipellis dans la forêt de Mookara. Ainsi, chacun vécu sa nouvelle vie d'esprit parasitaire au travers du continent du Sud tandis que Ptoma fuyait le territoire andanoréen...
Aujourd'hui, dix ans plus tard, l'armée a arrêté les recherches pour Ptoma, peu de gens se souviennent de ces personnes dans la capitale et les villes très urbanisées et pour ceux qui s'en souviennent, aucun ne sait ce qu'il est advenu des trois andains, cette histoire n'étant présente que dans les campagnes andanoréennes où la présence de ce groupe s'était fait très pesante voir traumatisante pour les adultes d'aujourd'hui ayant perdus leurs familles dans les assassinats et les pillages de cette époque."
Les chroniques d'Ora, "une histoire de campagne"

"Une créature meurtrière sévirait dans les forêts de Mookara, veiller donc à y aller en groupe où sous la protection d'un mercenaire pour votre sécurité."
Avis aux bûcherons et voyageurs, en activité 1618 à nos jours.

**
Plasma est un enfant turbulent, je ne peux pas lui en vouloir, il n'a pas eu beaucoup de repère étant petit... J'ai beau avoir été avec lui depuis le début pour prendre possession de son corps et le protéger du monde qui l'entourait, je ne remplacerai sûrement jamais ce qu'il a perdu, même si au final il n'en a jamais eu conscience.
Déjà dix ans que je suis son "Ombre" comme il le dit toujours. Dix longues années cachées dans les forêts durant lesquelles j'ai au début pu utiliser son corps comme bon me semblait, lui étant trop jeune pour prendre conscience de son corps et l'utiliser. Ainsi, je pouvais le garder en vie en le nourrissant et le protégeant des différents prédateurs de la forêt et je pouvais me défouler sur les différents voyageurs imprudents en attendant le retour de Ptoma et d'Ekdiki. Puis vers ses quatre ans, Plasma commençât à se prendre en main petit à petit, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il obtint ce nom. Enfin, c'est moi qui l'ai renommé ainsi, en lui traduisant en mornien ce que les voyageurs criaient en andanoréens en fuyant quand ils le voyaient charger vers eux sous formes d'homme-loup. Au fil du temps il a assimilé cela comme son prénom. Peut-être un jour lui dirais-je la vérité, mais en attendant, je lui apprends les techniques de roublard dont j'avais fait preuve durant ma vie et je réponds à ses questions d'enfants, l'éclairant sur l'immensité d'Inwillis, ses peuples, ses histoires et ses cultes... Il est très curieux et adore explorer, découvrir et faire de tout le monde ses amis, un vrai enfant. Il se ferait tuer par n'importe qui tant il ne se méfie pas sans que je le lui conseille.
En bref, pour le décrire, comme il le dit si bien, c'est un aventurier et moi son guide...

VI - Un petit mot ?

J'ai enfin fini la version final, j'espère que j'ai résolu les problèmes dans l'histoire, juste une chose que je n'ai pas réussi à placer, la raison pour laquelle le trio veut récupérer la gloire passée de leur peuple est l’ego tout simplement, c'est d'ailleurs pour ça que la tête du groupe est la fille de la déesse de la vengeance. 

Dernière édition par Plasma le Mer 25 Oct - 2:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Guérisseur

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach

MessageSujet: Re: La créature errante   Dim 15 Oct - 23:54

Alors tout d'abord, bienvenue à toi !

Je vais commencer par le positif :

Y'a de bonnes idées et on voit que tu as lu ce qu'il faut, j'aime ça quand un nouveau joueur est assez audacieux pour incorporer le lore du forum dans sa première présa. Un bon point pour toi !

Maintenant, passons aux choses qui fâchent XD

Attention à ton orthographe et ta conjugaison, les fautes sont nombreuses, mais ça n'est pas rédhibitoire pour jouer sur Inwilis, à toi de t'améliorer ou de passer par un correcteur de texte. Mais ça se fait en jeu généralement.

Je vais te le dire tout de suite : ton histoire est trop succincte pour que ça passe, surtout avec un personnage qui a un Andain qui parasite son corps et quand tu écris un bout de lore tout neuf pour l'Andanorië.

Dans l'ensemble, j'aime l'idée, mais il va falloir être plus précis si tu veux intégrer ton personnage au lore avec un aussi gros morceau.

3 Andains cherchant à se venger et restaurer leur ancien royaume, l'idée est bonne. Ils seraient même renégats par rapport aux directives du roi des Andains de l'époque (voir la présa de Galadan, même si elle date un peu pour plus de lore sur les Andains). Mais si tu les fais affronter l'armée de l'Andanorië, ça veut dire qu'ils ont fait suffisamment de dégâts pour que la souveraine en titre de l'époque tente de les zigouiller, avec un conflit ouvert. A voir ce qu'ils auraient pu faire pour que ça en vienne à un conflit d'une telle envergure.  Est ce que Ekdiki, Ptoma et Akatharto ont eux aussi des forces armées ? Sachant que les andains ont subi un génocide durant la Purge, ils étaient nombreux et partie de la classe dominante, mais quand même en minorité par rapport à d'autres ethnies. Les andains qui ne faisaient pas partie de la classe dominante ont d'ailleurs été les premiers à se faire massacrer.  Les Andains survivants ont quitté l'Andanorië, s'exilant un peu partout. Ceux qui sont restés, ce sont cachés. (Alors je te donne les infos, vu que hein, j'ai pas encore rédigé l'histoire de l'Andanorië en détail comme pour l'Empire XD) Tes 3 andains, il leur faudrait recruter ailleurs s'ils s'engagent dans une guerre ouverte.

L'idée de l'esprit parasite me va, ça colle avec ce que tu écris pour Plasma et j'aime la justification de sa nature de versipellis pour expliquer sa double personnalité. Par contre, au niveau de la timeline ça coince.
Des andains voulant restaurer l'Andanorië au 3ème âge, alors que la Purge a eu lieu à la fin du premier, début du 2ème, bon, les mecs sont un peu à la bourre si tu vois ce que je veux dire ? Et du coup, Akatharto ne peut pas avoir été incarné dans un Versipellis de 10 ans. Sauf si Plasma est beaucoup plus vieux, et a juste gardé son apparence d'enfant pour x raison. Akatharto peut aussi avoir possédé plusieurs hôtes au fil des millénaires par contre. Ce serait possible. Mais il faut qu'il ait ce pouvoir à la base. Et, est ce que, avec le temps, la vengeance d'Akatharto ne perdrait-elle pas de son sens ? Surtout sans ses acolytes.

Attention aussi, quand tu parles de peuple elfe... En Inwilis, on a pas de peuples elfes à la Tolkien avec un royaume peuplé et gouverné par une unité ethnique et rien d'autre. Il y a des tribus avec des dominantes ethniques par contre ou des zones comme les terres autour du Mont Kariath qui sont peuplée par une majorité de Kariathi (c'est une ethnie d'elfes qui doit se faire intégrer prochainement XD).  Et tu as l'Inwerin où les elfes font partie de la classe dominante, mais l'Inwerin n'est pas peuplé que d'elfes.
On est sur du gros melting pot, comme dans notre réalité à nous en fait. Donc quand tu parles des "elfes" en fait, c'est pas possible.

Et il va aussi falloir être plus expansif sur la vie de Plasma, s'il est orphelin, qui l'a nourri quand il n'était qu'un bébé ? Pourquoi le choix de vivre dans Mookara ? Etc etc.

Prend ton temps pour écrire, sur Inwilis, on est pas pressé (hein les copains ? XD), et je préfère lire une histoire qui tient debout avant de te valider.
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com
Plasma

MessageSujet: Re: La créature errante   Lun 16 Oct - 13:36

D'accord pour tout ça, je suis conscient de ses points, surtout pour l'orthographe et l'histoire qui ont du coup prix cher lors de la réécriture rapide. Mais du coup c'est assez ironique vu que j'avais réponse à tous les problèmes de cohérence dans la version complète de l'histoire xD (sauf pour une histoire approfondie de Plasma j'avoue).
Du coup je vais essayer de réécrire en apportant les corrections nécessaires. Avant je tient juste à préciser que c'est un personnage que j'avais créé en amont sans univers précis et donc que j'ai modifié pour coller à l'univers, mais si vous trouvez que j'ai réussi à le coller à l'univers, alors merci  Very Happy
Nivarel
Chaman

Peuple : Elfe blonde.
Localisation : Cernée par des fous, et une montagne à clochette borgne et brute.

MessageSujet: Re: La créature errante   Lun 16 Oct - 13:59

Bonjour et soit le bienvenue !

Je sais que des choses on déjà été dites, mais je tiens à apporter ma petite pierre à l'édifice *pose un caillou sur un second caillou*.

Déjà, je plussoie Isil sur le point de vue sur la lecture du lore du forum.
On voit bien que tu as fais tes devoirs et lu ce qui fait très plaisir. Et c'est notamment cela qui fait que ton personnage se fond dans l'univers, le fait que tu amènes des éléments du fofo de manière naturelle.

Mais oui, il te faut une présentation plus longue, tout du moins plus complète -pas besoin de faire 10 pages Word pour que ce soit le cas- parce que voici ce qui m'est passé par la tête en lisant ta présentation :
Pourquoi ils veulent reconstruire leur empire là où les autres Andain ont l'air de s'en fiche ?
En quoi le fait que ce soit des assassins aiderai à la reconstruction de l'empire Andain ?
Quel était leur plan à la base ?
Qu'est-ce qu'Akatharto compte faire pour accomplir son but dans le corps d'un gamin de 10 ans ?
Ou peut-être est-ce qu'il a changé d'avis sur son but ?
Si les parents de Plasma sont morts qui l'a élevé ?
Cet enfant n'a-t-il aucune attache émotionnelle à part son "parasite" ?
Y-a-t-il eu des incidents qui ont fait qu'on a déjà vu sa seconde forme ?
Si oui lesquels et comment les gens ont réagi ? (Parce que les versipellis ont quelques fois de soucis de dédoublement, ok, mais qu'un jeune enfant en vienne à ressembler à quelqu'un de gravement possédé je pense que les gens se seraient posés quand même quelques questions... C'est un gamin de 10 ans quoi, pas un vétéran de guerre un brin perturbé ou un rescapé d'un massacre violent qui se serait déroulé devant lui)
Etc.

Bref.

De la complétude serait la bienvenue en effet.

Après pour t'éviter une nouvelle fois l'horreur de la présentation/du post écrit/e longuement qui disparait suite à un bug : l'idéal est de l'écrire sur un document Word -qui te corrigera certaines fautes au passage- qui ne s'effacera pas si facilement.
Sauvegarde le régulièrement par contre, au cas ou Wink

Et comme dis Isil, on a notre temps, construit un perso bien solide avec un back ground cohérent, ce sera plus simple pour nous comme pour toi au fur et à mesure du RP.

Plasma

MessageSujet: Re: La créature errante   Lun 16 Oct - 14:13

Oki et c'est vrai que j'y avais pas pensé de commencer sur word, merci de l'idée Very Happy

Je suis un aventurier.
Isil
Guérisseur

MessageSujet: Re: La créature errante   Ven 10 Nov - 20:04

Bonjour Plasma !
Tu dois attendre depuis un moment, mais je viens seulement de voir que ta fiche était terminée !
Alors, c'est mieux !

Pour chipoter, je vais quand même te dire que Plasma Teratodes ne sonne pas vraiment Mornien XD

Mais j'ai encore des questions ! Peut-être y répondras-tu en jeu ? Je ne sais pas, mais je vais les poser quand même.

Comment ton trio d'Andains s'est rencontré ? Sont-ils nés récemment, ou ont-ils connus la gloire des Andains quand ils régnaient sur l'Andanorië ? Ou bien est-ce un mélange des deux ? Je comprends qu'ils viennent de l'Empire, à ce moment là, suite à la Purge ? (ce qui leur donnerait une motivation supplémentaire) Ou bien parce qu'ils y sont nés ? Comment en sont-ils venus à se lancer dans une telle entreprise ?
Et pour Plasma, comment Akatharto a fait pour élever un bébé ? Parce que même si Akatharto contrôle le bébé, même avec ses pouvoirs, un nourrisson dans une jungle ne fait normalement pas long feu... Et pourquoi a-t-il un nom Mornien ? S'il est né dans l'Empire, comment a-t-il atterri dans Mookara en Andanorië ?

Je valide ta fiche quand même, et tu pourras commencer à jouer.
Plasma

MessageSujet: Re: La créature errante   Ven 10 Nov - 20:52

Ouiiiiiiii J'attendais ça depuis tellement longtemps  Very Happy Et vous en faites pas, j'ai prévue de créer plein d'histoire en parallèle de celle de Plasma, juste pour parler d'Akatharto, après tout il a une conscience indépendante à celle du petit et en dort jamais.
Spoilers (qui seront développés de manière approfondis):

Je suis un aventurier.
Isil
Guérisseur

MessageSujet: Re: La créature errante   Sam 11 Nov - 16:06

Ok ! tout ceci me va très bien alors !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu !
Inu
Esclave

MessageSujet: Re: La créature errante   Lun 27 Nov - 14:31

[Bienvenue à toi jeune enfant, et à toi aussi l'Ombre.]

Plasma

MessageSujet: Re: La créature errante   Lun 27 Nov - 14:47

- Merci monsieur tout blanc !

- ...