AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Règlement   Dim 9 Juil - 16:47

Règlement


I – Informations



Ce règlement est là pour vous éclairer sur certains points et donner un cadre au roleplay sur ce forum.
Petite information générale, le forum se trouve actuellement en cours de mise à jour, et comme nous avons tous des vies à coté de nos identités de roleplayers, cela prend du temps. En cas de questions, nous sommes disponibles.



1 - L'Administration :



-L'équipe d'Inwilis se compose de deux administrateurs également modérateurs :


  • Isil la Fondatrice (rho ça ferait vachement classe en surnom RP) et Admin en Chef se charge de toute la partie écriture à quelques exceptions près et, avec ses modestes moyens, des graphismes. Vous pouvez aussi la MP pour n'importe quel problème, ou pour commander un kit avatar et signature. Elle répond généralement dans la semaine (et ça me fait super bizarre de parler de moi à la troisième personne, Alain Delon style quoi. Bon, soyons sérieux, deux minutes.)

  • Nivarel, Admin Adjointe et Miss Soupline mais pas trop non plus faudrait quand même voir à pas pousser mémé dans les orties. Elle se charge de la modération du forum, et participe activement à l'écriture en écoutant avec une patience infinie les délires de l’Admin en Chef. Là encore, n'hésitez pas à la MP, elle tâchera de vous répondre dans la semaine.


-Dans l'ensemble, l'équipe s'efforcera d'accéder à vos demandes le plus rapidement possible. Pour être certain d'être entendu, nous vous invitons à poster dans la Boîte aux Question dans la Salle de l'Administration, ou bien à envoyer votre MP aux deux admins, il arrive que ne nous puissions pas prévenir d'une éventuelle absence.

-Le Conteur est un compte détenu par l'administration. Il a pour objectif de s'immiscer dans certains roleplays, à la demande (via MP au Conteur) ou dans le cadre d'événements organisés par le staff.





2 - Les Top-Sites & Annuaires

Ils sont à revoir, mais le forum est en chantier.


II - Règles Générales


1 - Création d'un Compte

-Un guide pour débutant est mis à disposition.  

-Nous acceptions les débutants en RP. Ne paniquez pas si vous êtes un joueur neuf, ou un joueur inexpérimenté dans le domaine du RPG fantasy, ou même peu habitué à un monde aussi vaste qu'Inwilis (on est pas nombreux, mais j’ai la folie des grandeurs alors bon…). Nous acceptons tout le monde, tant que vous voulez vraiment jouer, et que vous n'êtes pas un gros troll, nous n'allons pas vous bouffer parce que vous débutez. On a tous commencé quelque part, à savoir en écrivant 4 lignes de RP, jadis, en 2004... La pratique et les années fait qu'on s'améliore. Cela peut aller très vite d'ailleurs.  

-Les multicomptes. Comme vous pouvez le constater, nous sommes censés être près de 200 personnes, qu'on se rassure, nous sommes très, très, loin d'être aussi nombreux. Ce nombre de personnes est dû aux très nombreux multicomptes, qui furent à une époque très importants pour sauver le forum d'une mort certaine après une lente agonie. Ces multicomptes sont des personnages auxquels nous autres joueurs sommes attachés, et souvent ce sont des rôles secondaires, aussi nous n'allons ni les tuer -pas toujours- et encore moins les supprimer. Je n'aime pas vraiment retrouver des messages où il y a écrit "invité".
Donc concernant les multicomptes vous êtes autorisé à avoir autant de personnages que vous voulez. Une seule chose est demandée : Jouez-les régulièrement, sinon ça ne sert à rien. Pensez d'ailleurs aux nombreux postes vacants si l'envie vous prend de faire un autre personnage. Ou même pour votre premier personnage.

-Lorsque vous créez votre personnage, il est possible de lui faire avoir des relations avec d'autres personnages déjà créés. C'est d'autant plus simple avec les multicomptes, mais si vous êtes nouveau, et que vous voulez appartenir à un armée, une guilde, une institution, il est possible de demander à un joueur ( par message privé ) de créer un lien avec votre personnage.

-Respectez les étapes prévues pour la construction d'un personnage. Et veillez à rester dans la limite des choix disponibles proposé par le forum, sauf si vous fournissez suffisamment d'explications pour que vos modifications soient acceptées. Les personnages provenant de mondes ou royaumes extérieurs à Inwilis sont à présent interdits.



2 - Présence sur le Forum


-A partir du moment où vous vous êtes inscrit que vous avez entamé une présentation, vous êtes prié de la terminer et d’attendre sa validation avant de jouer. Si pour X raison vous n'avez plus envie de jouer sur Inwilis, merci d'en avertir un administrateur par MP ou en réponse à votre fiche. Nous ne vous en tiendrons pas rigueur, nous savons que cela peut être compliqué parfois. En tout cas, tenez-nous au courant !
Nous vous laissons un délai de 6 MOIS pour vous manifester, et de nous dire ce que vous voulez que nous fassions de votre compte. Passé ce délai, les comptes seront soit récupérés pour les personnages prédéfinis, soit purement et simplement supprimés.

-A vous de gérer votre présence sur le forum. Là encore, si vous avez envie de jouer mais que pour X raison vous n'avez pas toujours accès à Internet, ou que vous devez vous concentrer sur votre travail, vos études, etc, dites-le-nous, dans ce cas, nous placerons votre ou personnages dans la liste des personnages en pause.

-La présence minimale est très variable. Pas d’obligation de présence hebdomadaire, si vous ne venez qu’une fois par mois et que cela vous suffit, cela nous va aussi. Nous jouons en détente ici, aussi, ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponse dans les jours ou la semaine suivant votre RP. Il arrive même… que ça prenne parfois un mois ou deux… voire plus. Généralement nous sommes en contact via skype ou même nos téléphones, étant une petite communauté, donc ne vous mettez pas martel en tête si vous n’avez pas eu le temps de jouer.



3 - Sur le Forum

-Le Flood se fait exclusivement dans le Flood, merci de ne pas pourrir les sujets qui ne sont pas du Flood. Vous remarquerez que notre flood n'est pas très actif, parce qu’on flood via d’autres moyens de communication.

-Merci de poster vos sujets dans les forums appropriés, c'est logique. Dans les forums des villes d'Inwilis, vous avez la possibilité de créer un sujet en dehors des lieux définis. Cette option ne s'applique qu'en cas d’événement organisé par le staff et si votre RP ne rentre pas dans un des lieux définis.

-Merci également de rester courtois, poli, aimable. En cas de problème, de mécontentement, n'hésitez pas à MP un admin, si discuter avec le joueur n’a pas suffi. Nous tâcherons de régler la situation.

-Ne vous braquez et pas ne soyez pas fâché si vous recevez un MP du staff pour vous rappeler à l'ordre, ou pour vous faire une remarque. De même, ne soyez pas fâché si nous pointons du doigt les faiblesses de vos présentations, ou bien de vos messages.



4 - Avatars & Signatures

-Comme vous pouvez le constater, le forum est entièrement composé d'images numériquement dessinées/peintes. Les photographies sont interdites. Nous acceptons presque tous les styles graphiques, à condition qu'ils soient en harmonie avec le reste du forum.
N’oubliez pas que votre avatar doit refléter le physique de votre personnage. La signature peut mettre en valeur des éléments différents. Le staff se réserve le droit de vous demander de changer d’avatar et/ou de signature.

-Avoir un avatar est obligatoire.

-Pour la taille des Avatars, merci de ne pas dépasser le 215 pixels en largeur. En hauteur la moyenne est entre moins de 300 pixels et 315 pixels.
Pour les Signatures merci de ne pas dépasser les 610 pixels en largeur, et les 350 pixels en hauteur.

-Vous serez averti une première fois si vos avatars/signatures contreviennent à ces règles. Si vous ne les changez pas, ils seront remplacés par un kit tout pourri de notre cru. Qui lui, sera en règle.





III - En Roleplay

1 - Vos Messages


-Un bon niveau de français est exigé, pas de langage sms ou texto. Faites attention à votre orthographe et à votre conjugaison, cela ne fera qu'ajouter de la crédibilité à votre personnage, car en effet, imaginez par exemple, que deux personnages s'affrontent. L'un deux est du genre puissant, aux intentions peu louables, cruel et sans scrupules, mais voila qu'il est écrit :
"Je leva mon arme pour le transpercer. "
Ou encore :
"Et il souria car il savait qu'il ne pourrait rien faire contre lui."
Autrement dit, cela crée le même effet quand un personnage super balèze insulterait quelqu'un en le traitant de "Vil Caca". Cela donne peu de poids au personnage. Si vous avez du mal, n'hésitez pas à écrire vos messages sur Words ou tout autre logiciel possédant un correcteur, si vous avez. Si vous avez pas, utilisez firefox, qui corrigera votre orthographe, et si vous avez des doutes sur la conjugaison, n'hésitez à utiliser google, il y a de très bons sites avec des tableaux de verbes. Je m'en sers aussi, alors n'ayez pas peur de le faire, et ça prend à peine deux minutes.
Et cela s'applique aussi à toute la partie hors jeu, même au Flood. Concernant la narration, il vous est vivement conseillé d'écrire au passé, en faisant usage des temps appropriés.

- Un quota de 15 à 20 lignes est demandé par message de votre personnage si vous avez un bon niveau. Pour les débutants, ce quota peut être baisser jusqu'à un minimum de dix à quinze lignes.  
Dites-vous que 20 lignes, ce n'est pas très difficile à atteindre, il suffit de développer un peu les pensées de votre personnage, de décrire ses sentiments, sa réflexion etc. Si vous pensez que c'est infaisable, jetez donc un œil aux messages roleplay des autres personnages, vous verrez que c’est assez facile.
Cette règle ne s'applique bien évidemment pas à la partie Hors Jeu du Forum.

-A vous de faire en sorte que vos messages soient lisibles. Attention à l'abus de couleurs. Majoritairement sur ce forum nous aérons les lignes de dialogue en sautant des lignes entre les passages de dialogues et de narrations. Les communications autres que orales sont écrites en italique.



2 - Dans le Roleplay

-Avant de commencer et de vous lancer, prenez soin d’avoir au moins lu la chronologie et les volumes 3 et 4 de l’histoire. Vous devez également avoir consulté les cartes. Quand il sera disponible, le guide du nouvel inwilissien vous sera indispensable.

-Avant toute question sur le lore, vérifiez si la réponse n’est pas déjà disponible.

-Les déplacements de votre personnage devront être réalistes. Un même personnage ne peut être à la fois sur le continent Nord et sur le continent Sud à quelques exceptions près : situations de communications à distance, ubiquité. Ou encore si vous êtes en cours de RP, et que votre partenaire de RP est absent durant plus d'une semaine, vous pouvez librement commencer un RP ailleurs, plutôt que de rester coincé.

-Respectez ce que l'autre a écrit, tenir compte de ce que votre personnage sait ou ne sait pas. NE PAS FAIRE JOUER LE PERSONNAGE DE L' AUTRE quand cela concerne des actions cruciales, sauf autorisation du joueur pour que ça aille plus vite, si vous vous connaissez bien, etc. Et étant donné le nombre de multicomptes ne vous étonnez pas de voir des messages qui se complètent.

-Tuer le personnage de l'autre est interdit, sauf autorisation du joueur, qui aimerait se débarrasser de son personnage, ça arrive. Toute action contraignante, comme casser un bras, une jambe, les deux, ou blesser un personnage pour qu'il en reste une trace doit être fait avec l'accord du joueur.



3 - Contenus Spéciaux

-Les propos racistes, injurieux, homophobes, etc, sont totalement interdits lorsqu'ils ne sont pas dans le cadre du Roleplay. En roleplay il est possible d'insulter un autre joueur, mais soyez inventif, vu le nombre de "races".

-Pour toute scène à caractère sexuel ou violent, c’est à vous de gérer. Le forum est réservé à un public averti, à vous de prendre vos responsabilités.





Merci d'avoir lu ce long règlement. Bon jeu sur Inwilis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: La Salle de l'Administration :: Règlement & Aide à la présentation-
Sauter vers: