AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'Inwilis vol. 1 : L'Âge Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Histoire d'Inwilis vol. 1 : L'Âge Divin   Dim 11 Déc - 17:55

L'Âge Divin


Temple d'Ingvaul, Archipel de Norkemar.


"Nous avons mis à jour de nouveaux bas reliefs à l'extérieur, ce qui ne fait que confirmer que le temple s'étend loin sous la surface de la terre, ou qu'il s'est enfoncé dans les flancs de la montagne. A présent, nous devons reproduire les figures que nous avons mis au jour, mais elles confirment déjà ce que nous pensions, et elles corroborent ce que d'autres maîtres ont trouvé sur les gravures des Monts Mokosh, ou les peintures des grottes de l'Eredmorn. D'aucun pourrait s'interroger à propos de Dol Blathan, mais chacun sait que les Blathanae ont plus de secrets que la déesse Sean.  J'ai dans l'idée qu'ils possèdent plus de connaissances sur cette période que nous, mais qu'ils gardent ce savoir dans leurs hautes tours, gardées par des sigils et des golems. Mais nous, nous avons Ingvaul, qui nous dévoile peu à peu ses secrets. Nous allons nous, pouvoir, faire le lien avec les écrits antiques trouvés sur les vestiges disséminés à travers tout le continent Nord. Nous espérons que les bas reliefs nous livreront de nouveaux éléments sur l'âge des Divins. Cet âge dont il ne reste que ces vestiges partiels, rares, et qui reste un mystère pour nous. Un âge qui a vu la création du monde tel que nous le connaissons, et je parle des continents, de leur aspect, et non pas des civilisations actuelles, bien que les civilisations primitives aient contribué à nous façonner."

"A première vue, les bas reliefs portent sur les guerres divines, une période sur laquelle nous n'avons que peu d'informations, sauf une seule, corroborée partout, la Chute du Mokosh, qui semble marquer la fin des guerres, et l'avènement du panthéon tel que nous le vénérons. Ce sont ces mêmes éléments qui nous permettent de comprendre et de certifier que les nations, peuples, d'Inwilis, ont vénérés les mêmes Dieux depuis cet âge, même si leurs noms diffèrent d'un pays à l'autre. Et même avant cela, les civilisations primitives vénéraient déjà des divinités semblables aux nôtres, ou qui font échos aux nôtres. Nous sommes presque certain que le temple d'Ingvaul recèle encore de nombreuses informations, mais que cela nous prendra du temps pour les exhumer, les comprendre. Après tout, nous n'avons compris la Chute de Mokosh que tardivement, ici dans le Nord, alors que dans l'Empire, Mokosh est presque l'équivalent d'un Dieu, et non pas d'une divinité élémentaire, comme Iricht ou Or Blanc, ou encore comme un Seigneur des Saisons. Les légendes qui l'entourent sont nombreuses, et que Mokosh soit une entité donnant aux terre de l'Empire fertilité et prospérité ou bien un Dieu-Dragon, il est vénéré dans quatre des provinces qui bordent la chaîne de montagnes portant son nom. Les montagnes seraient même formées par son cadavre, les fleuves qui y naissent seraient ses larmes et son sang... Un  mythe fondateur qui n'a que peu d'échos ici dans le Nord. "

"Nous avons fini de dégager les bas-reliefs. Sœur Brigga a pris soin, grâce à son talent, de les immortaliser sur différentes pages, qui nous avons envoyées par la mer, vers le continent, afin qu'elles soient étudiées, et surtout préservées. Nous avons trouvé la Chute d'un Dieu Dragon. Une bête représentée comme monstrueuse, immense, plus grande encore que les figures représentants, ceux que nous avons identifié comme nos Dieux. Certaines divinités furent englouties, mais le monstre fut abattu. Les bas-reliefs suivant sont trop abîmés, mais nous avons déjà observés des représentations similaires. Une période que nous appelons l'Exode, où les Divins s'exilèrent, quittant le monde des Mortels, ou bien s'y fondant, y mourant certainement. Nous avons trouvé une fresque entière comptant l'histoire d'une géante, qui finit par sombre dans la mer, blessée par Dieu Dragon. Nous supposons que cette histoire nous conte la création de ce qui était autrefois les premiers royaumes Norrois, façonné par le corps de cette géante...."
Extraits du journal de Frère Triggvy, prêtre de Nëmen.



Bibliothèque personnelle de la Duchesse de Marlevaur, Falast.


"Les Divins délaissèrent leurs serviteurs mortels. Leurs guerres avaient changé la face du monde qu'ils avaient créé. De nouveaux monts s'étaient élevés, de nouveaux fleuves s'étaient creusés, et de nouvelles vallées avaient vu le jour. Des pans de terre entiers sombrèrent dans les eaux, engloutis dans les profondeurs. Ils quittèrent notre monde, se réfugiant dans le leur. Les Vingts du panthéon s'élevèrent au dessus de tous. Les autres divinités se fondirent à notre terre, se mélangèrent à nos eaux, ou bien disparurent simplement. "

"Les Premiers Mortels s’entre-tuèrent, poursuivant les guerres divines en continuant de faire couleur leur sang. Des royaumes s'élevèrent. Des empires entier furent détruit, des civilisations entières devinrent poussière, réduites en cendres. Des Premiers, ne resta que Dol Blathan."

"Dol Blathan fut façonnée par les Premiers. Ils séparèrent ce morceau de terre, en faisant une île, pour les préserver, pour se protéger. Et longtemps, ils furent oubliés".

" Les jeunes mortels se levèrent, et avec la fougue de leur jeunesse se multiplièrent, se mirent à croître à prospérer. Ainsi vint notre ère."
Extraits du Livre des Premiers, auteur anonyme.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire d'Inwilis vol. 1 : L'Âge Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Histoire-
Sauter vers: