AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tolceleg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Tolceleg   Sam 10 Déc - 14:53


Tolceleg


Description & Climat


Île située au dans la mer d'Ysmyr, Toceleg a une forme de croissant. Tout son centre est occupé par la chaîne de montagnes Quarnar, d'où descendent de nombreuses rivières qui se transforment en de nombreux fleuves sillonnant la terre jusqu'à la mer. Le plus haut des monts est un ancien volcan, et d'autres volcans éteints parsèment la chaîne de montagne. Dhaal est le seul volcan en activité. De taille moyenne, il se situe dans la mer, au milieu du croissant. Il entre de temps en temps en éruption, et ne cause aucun véritable dommage, et dérange seulement par sa fumée. Les monts Quarnar abritent également le lac Miris, ancien lieu sacré pour la population d'origine de l'île. La jungle recouvre les trois quarts de l'île, une jungle épaisse, dense, et humide, assorties de mangroves sur tout le littoral Ouest, du Nord au Sud. L'entrée dans la mer intérieur de l'île se fait après avoir passé une série de récifs dangereux, qui contribuent naturellement à la défense de l'île. Le climat sur Tolceleg est chaud et humide, les orages y sont fréquents, se changeant en tempêtes à l'approche de l'hiver.

Ressources & Exploitations


Le bois est la ressource la plus exploitée de l'île : fabrication de navires, de petites embarcations, d'objets et de maisons. La pêche est très fortement pratiquée, dans le cœur du croissant ou bien en haute mer. Les plus aventureux chassent dans la jungle, et les moins hardis se contentent de cueillir les plantes comestibles qui y poussent. Une petite fraction des terres est cultivée, mais la plupart des denrées de l'île proviennent des navires qui y accostent, et des nombreux pillages auxquels se livrent ses habitants.

Population & Répartition


La population de Tolceleg se compose des descendants des tribus d'origines, les Teiriti, des descendants des réfugiés de la Purge, mais aussi de hors la loi des quatre coins d'Inwilis. Les trois quart de la population se concentre dans la cité de Tolceleg, dans la basse et haute ville. Le dernier quart est réparti sur toute l'île et il s'agit des Teiriti. Certains esclaves en fuite parviennent parfois jusqu'à l'île. Quelques Andains ou certains de leurs descendants vivent encore sur l'île.

Cités importantes


Seule cité de l'île pour les hors la loi, portant le même nom, Tolceleg est un amalgame de bâtisses traditionnelles et de navires échoués et irréparables, dont les carcasses sont reconverties en habitations, échoppes... La cité n'a cessé de s'étendre avec les années, et elle est un fouillis de rues, d'étages et d'embranchements. Certaines bâtisses sont construites sur pilotis, s'avançant dans la baie des contrebandiers. Le port est immense, avec le Bastion Solitaire, est le seul endroit où un semblant d'ordre règne. Le Bastion Solitaire est une vieille construction et doit son nom à son emplacement. La forteresse se situe à la pointe Nord du croissant, surplombant la falaise et la cité. Elle abrite le Conseil des Treize, qui règne sur l'île et sur sa population de hors la loi.
La cité de Tolceleg a été plusieurs fois détruite au cours de l'Histoire. Andanoréens, Nordiques, et même Impériaux, tous ont réduit en centre la ville basse, et tenté de détruire la ville haute. Chaque fois, Tolceleg a repoussé, dans une désorganisation la plus totale. Lors de la dernière guerre d'Ysmyr, le Kraken, créature mythique et sanguinaire, élut domicile dans les eaux rougies de sang. Les Andanoréens ne purent atteindre Tolceleg et raser à nouveau la cité.

Sur les bords du lac Miris se trouve une cité antique, seule construction de pierres des Teiriti, d'aucun soupçonnent les Andains d'en avoir érigés les murs. Le nom qu'elle porta, du temps où les Andains régnaient, fut oublié. Les Teiriti la nomme Atua-Miris. Sacrée, elle abrite les prêtresses du Lac qui guide le peuple Teiriti.


Autres Villes


L'île de Tolceleg est très sauvage, mais il y a des villages Teiriti dans la jungle et les montagnes. La côte intérieure est occupée par des chantiers navals.

Gouvernance & Politique


La cité de Tolceleg est sous l’autorité du Bastion Solitaire, lieu où se réunissent les Treize. Les Treize sont des capitaines, ou chefs de guilde, dont la réputation et la renommée les ont fait accéder à ce cercle fermé. Les lois des Treize maintiennent l’ordre dans la cité renégate.

La partie sauvage de l’île est le territoire des Teiriti. Peuple natif de l’île, ils vivent en tribus, dans des villages construits sur la côte, la jungle, dans les monts Quarnar. Chaque village est dirigé par un chef. A Atua-Miris, sur les bords du lac Miris, les prêtresses guident l’entièreté de leur peuple.
Les interactions entre Teiriti et renégats sont purement commerciales. Les relations entre eux n’ont pas toujours été cordiales et sont encore parfois conflictuelles. Les renégats sont également en conflit plus ou moins actif avec les différentes autorités des royaumes d’Inwilis.

Forces Armées


La cité renégate ne dispose pas réellement d’une garde ou d’une armée. La population maintient elle-même l’ordre, selon les lois édictées par les Treize. Si la cité est menacée, la population a l’habitude de fuir, tandis que ceux capables de se battre résistent parfois. La cité est pourvue de défenses mais elles ne font pas toujours le poids.

Les Teiriti possèdent des guerriers, généralement tous élémentalistes ou animistes. Les prêtresses du lac Miris peuvent appeler au rassemblement des guerriers de plusieurs villages pour se défendre.

Guildes, Confréries, Corporations, Lieux de Culte ou Institutions


La cité renégate est le siège de plusieurs guildes des voleurs, de quelques guildes marchandes, d’artisans, qui se sont développées avec les activités de la cité.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tolceleg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: