AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tiern [Zone Non-Jouable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Tiern [Zone Non-Jouable]   Sam 10 Déc - 13:27


Tiern


Description & Climat


Le royaume de Tiern, vestige d'un très ancien empire, se situe au Sud-Est du continent Nord. Sa frontière Nord est bordée par le fleuve Preben et les monts de la Grande du Nord. Ces derniers bordent également la moitié de sa frontière Ouest, l'autre moitié étant bordée par le fleuve Robar. A l'Est comme au Sud, Tiern est bordé par la mer. Au pied des montagnes, à l'Ouest, s'étendent le lac d'Emerentius et la forêt de Brécil. Au Sud-Est, se dressent les monts Dragomir, entouré de leur forêt, et donnant naissance au fleuve Drania. L'intérieur des terres est fait de grandes plaines et des vallons verdoyants. Des marais s'étendent à la confluence des affluents du fleuve Preben. Ce terrain plat et fertile permet à Tiern de cultiver massivement ses terres, à l'exception des Grandes Plaines au centre.
Le climat est le même qu'en Maëldan, bien que les tempêtes soient plus fréquentes sur les terres Tiernoises, étant peu protégées des vents marins. Les pluies s'abattent sur le pays durant l'Automne et l'Hiver. La neige recouvre le pays, sauf les littoraux, au cœur de la saison froide. En été, la chaleur peut rapidement monter, avec les vents venus du Sud, la Grande du Nord bloquant en grande partie les vents venus du Nord.

Ressources & Exploitations


De nombreuses cultures s'étendent autour des cités Tiernoises, les vergers de Novianna sont renommés pour leur production de petites baies rouges sucrées, qui sont par ailleurs produites un peu partout ailleurs dans Tiern. Quelques mines percent les flans des montagnes, et quelques scieries exploitent les forêts. Les ports de Fidelis et Natholia accueillent les marchandises provenants du Sud ou de l'Ouest.
Population & Répartition

Les Humains forment la majorité de la population en Tiern. Le reste se compose de Thuatanns, quelques Norrois, de hardes Centaures occupant les Grandes Plaines, et d'autres peuples qui sont en minorité. La population se concentre au Sud du royaume, autour de la capitale, et autour de Dobrogost et de Tyrac.

Capitale


Novianna, capitale de Tiern, se dresse sur les rives du lac Emerentius, elle jouit d'un climat particuliers, qui en fait un cité où il fait bon de vivre. Ancienne, elle combine différente style architecturaux, datant de l'Empire de Tiern, et d'impressionnantes défenses, ainsi que d'un petit port à son pied. Vaste, des quartiers ont poussé au delà des murs de la cité. Novianna est avant tout un centre politique, et si le commerce y est florissant, elle est surtout connue pour ses écoles, son goût des arts, et le train de vie doré de sa noblesse.

Autres Villes


Pia, Natholia et Fidelis sont les trois cités qui ont le plus de contact avec les royaumes voisins, à travers les échanges commerciaux. Riches, c'est par elles que transitent deux tiers des importations. Tyrac commerce principalement avec l'Inwerin et Norkemar. Amatus et Drest sont principalement défensives, et leurs défenses sont à la fois tournées vers Dol Blathan comme vers Norfendre. Cependant, quelques rares navires de Dol Blathan accostent parfois à Amatus, mais le port accueille surtout des navires faisant escale avant de se rendre sur l'île. Au Sud du fleuve Preben, se dresse une série d'anciennes forteresses, pourvues de trois grandes places fortes : Bratomil, Vaclav et Andrellius. Cette ligne défensive sert à retenir et empêcher les raids des Norfendrois.

Gouvernance & Politique


Vestiges d’un glorieux Empire, Tiern n’a jamais oublié son ancienne magnificence. Pour preuve de cette longue mémoire, les souverains de Tiern portent encore le titre d’empereur et d’impératrice.
La noblesse Tiernoise est puissante, et dispose de titres similaires à ceux de la noblesse Falastoise, on y retrouve Ducs, Comtes ou encore Barons. Les nobles occupent des postes d’officiers dans les armées et des offices religieux. La noblesse s’arrache les faveurs du trône quand elle ne cherche pas à le manipuler. Si l’Empire de Tiern est tombé, outre la succession de défaites, c’est aussi à cause de luttes de pouvoir intestines qui ont affaibli le pouvoir impérial. Lorsque Tiern se retrouva confiné à ses frontières actuelles, le couple impérial Jaroslaw et Honorata, renforça sont pouvoir à grand renfort de condamnations. Dès lors, les empereurs de Tiern règnent d’une main de maître, bien que cela n’empêche pas la noblesse de tenter d’arriver à ses fins. Il y a pourtant de fervents et loyaux seigneurs et dames à Tiern, ce qui fait également la force du pays.

Forces Armées


L’armée de Tiern fut jadis composée de Légions, nombreuses et puissantes, elles contribuèrent à la conquête de l’Empire. De nos jours, les légions ont disparue, laissant place à des corps d’armées. Le premier, l’armée impériale, est employée à l’année. Les autres corps appartiennent à la noblesse, qui fournissent soldats et équipements.
Tiern étant plus ou moins en conflit permanent avec Norfendre, ses frontières sont fortement militarisées, ce qui implique d’avoir des rangs fournis.

Guildes, Confréries, Corporations, Lieux de Culte ou Institutions


Les guildes marchandes ont la belle vie à Tiern, jouissant du commerce avec l’Alliance du Nord, mais aussi avec le Sud. Tiern reste un état riche et prospère, dont l’ancienne influence se laisse encore sentir dans le Nord de l’Empire et du royaume de Cemenwin.

La chevalerie est une véritable institution à Tiern, et les chevaliers sont tenus en haute estime par le peuple.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tiern [Zone Non-Jouable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Zone de stockage
» Forêt interne de Konoha - Zone interdite
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: