AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Norkemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Norkemar   Sam 10 Déc - 13:22


Norkemar, Archipel

Description & Climat


L'Archipel de Norkemar se compose de cinq grandes îles et d'îlots divers. Situé au milieu de la mer glacée de Fordaëtha, ses îles seraient les vertiges d'un continent submergé durant le Premier Âge. Quatre des îles, celles d'Ingvaul, Somerhild, Eldjorn et Sylfaed, encerclent celle de Farwynd, qui est la plus grande en superficie. Chaque île est fortement boisée, celles de Sylfaed l'est d'ailleurs presque entièrement. Des montagnes s'élèvent sur chaque île, anciens volcans endormis dont les cimes sont toujours enneigées. De nombreux cours d'eau parcourent ces îles, se jetant la mer glacée. Les plus gros fleuves donnent sur des fjords dont les tailles varient. Les températures ne sont jamais très élevées aussi loin au Nord d'Inwilis, et les îles sont balayées par les vents venants de la mer. Durant la moitié de l'année, l'Archipel se couvre de neige et de glace. Durant les hivers les plus froids, la mer elle même gèle, et les îles deviennent inaccessibles. Durant l'été, les chaleurs ne seront jamais intenses, mais elles sont suffisantes pour les quelques productions agricoles cultivées par les insulaires.

Ressources & Exploitations


Les denses forêts de l'archipel fournissent les matériaux pour la construction de la majorité des habitations de l'île, mais aussi pour les nombreux navires servant à la pêche et à la chasse aux phoques et aux baleines durant la saison de la chasse. La chasse est une activité largement pratiquée par les Norkemarois, que ce soit en mer, ou bien sur terre. Les forêts abritent profusion de gibiers, fournissant viandes, fourrures, et os, dont les îles font commerce avec le continent. Elles produisent également du sel, et exportent de nombreux poissons et viandes en saumure. L'île de Sylfaed est également pour la qualité de sa production de mobilier en bois massif. La plupart des îles disposent de leur propre filons de minerais et carrières de roche. Les productions agricoles sont à peine suffisantes pour nourrir la totalité de la population, et les Norkëmarois se reposent sur le commerce ou le troc pour acquérir ce qui leur manque.

Population & Répartition


La population de Norkemar se compose :  d'insulaires d'origines, les Snokoma, de Norrois, mais également des descendants des réfugiés de la Purge, venus du Continent Sud, et ayant gagné l'Archipel par la mer ou bien après avoir traversé le continent Nord. Drows, Draemorogs, Eldarins, Ai-Esus, Mer'ans, mais aussi Feys, ne sont pas rares dans l'archipel. Certains Ototos vivent encore en tribus, dans des hameaux ou villages en peaux ou en glace sur le littoral, d'autres vivent dans les villes construites par les Norrois et les réfugiés. Chaque île a une capitale et deux ou trois cités en plus. Des villages saisonniers et des refuges parsèment les îles, nichées dans les montagnes, forêts ou le bord des fleuves. Durant les hivers les plus rudes, ces villages sont vidés, et la population se réfugie derrière les murs des cités. Les îles les plus peuplées sont celles de Farwynd et Somerhild. Sur l'île d'Ingvaul, la population augmente à l'occasion des pèlerinages, puisque sur elle se dresse un temple creusé dans la montagne, réputé pour dater de l'ère des Dieux.

Capitales


Chaque île possède sa capitale :  Britheva pour Farwynd, Solheim pour Somerhild, Rannveig pour Sylfaed, Palsdottir pour Ingvaul et Geirhild pour Eldjorn. Brethiva, Solheim et Palsdottir sont de grands ports de commerces, et sont dignes des capitales du continent. Geirhild est un port plus modeste en raison de sa position. Rannveig est la seule capitale à l'intérieur des terres, en amont du fleuve.

Autres Villes


Les autres villes notables de Norkemar sont également des ports, servant autant de ports de pêche que de ports d'étape, permettant aux navires de venir se réfugier lorsque de violentes tempêtes balayent les eaux de l'archipel. Quelques villes ont poussées également à l'intérieur des terres, au bord des fleuves ou abritées par les montagnes.

Gouvernance & Politique


Les îles de Norkemar sont dirigées par des Jarls. Chaque cité, village et hameaux a son Jarl. Ce dernier est épaulé par un Intendant, qui l’aide à administrer ses biens et son territoire. Il est également épaulé par des Thanes, chargés de faire appliquer et respecter la loi. Les propriétaires terriens, les corporations de marchands, pêcheurs ou chasseurs, ont également voix au chapitre, se réunissant plusieurs fois l’an, participant à la politique de la cité qu’ils habitent. Les jarls d’une même île se réunissent également plusieurs l’an si nécessaire. Enfin, les jarls de chaque île se réunissent une fois l’an ou tous les deux ans.
La politique norkemaroise est complexe et tortueuse. Cependant, les Norkemarois sont par un ensemble de lois communes à toutes les îles, certaines datant de l’ère du royaume englouti des Norrois. Toutes les îles entretiennent des relations, qu’elles soient amicales ou basées sur des rivalités.

Forces Armées


Norkemar ne dispose pas d’armée régulière. Les cités disposent de gardes, les hameaux les plus reculés disposent seulement d’une poignée d’hommes d’armes. Norkemar n’a jamais eu à subir de conflits à grande échelle, contrairement aux royaumes du continent. Cette situation, Norkemar la doit au fait d’être un archipel, toute menace devant arriver par la mer, et aux longs hivers qui paralysent ceux qui ne savent pas survivre lorsque même la mer gèle. Il arrive néanmoins que des cités ou villages entrent en conflits. Dans ce cas, les jarls peuvent mobiliser des hommes d’armes dans les différentes couches de la population.
Norkemar dispose également d’équipages armées qui arpentent les eaux territoriales, protégeant les navires marchands qui sont essentiels à la survie des insulaires.

Guildes, Confréries, Corporations, Lieux de Culte ou Institutions


Célèbre partout dans le Nord d’Inwilis et dont la réputation s’étend même jusqu’en Cyriaca, l’ancestral temple d’Ingvaul attirent pèlerins, historiens, religieux et curieux, qui affluent pour voir l’édifice dont une grande partie est enfouie sous la roche et la glace.
Les corporations marchandes, de pêches et de chasse sont nombreuses dans l’archipel. Les plus importantes sont celles de Britheva et Solheim. A Solheim, il existe également des corporations minières.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Norkemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: