AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Norfendre [Zone Non-Jouable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Norfendre [Zone Non-Jouable]   Sam 10 Déc - 13:18

Norfendre

Description & Climat


Situé à l'Est du continent Nord, Norfendre est le seul royaume à ne pas être presque totalement bordé par les montagnes de la Grande du Nord. Sa frontière Nord est bordée par l'océan, avec sa côte des Milles Fjords, qui ouvre en suite sur la terre de lacs, au Nord de Hautmont, montagnes se situant au centre du Nord du pays. Au Sud de Hautmont, descendant de ses flancs, pousse la forêt de Vertecime. Le pays s'étire en suite en de grandes étendues de landes battues par les vents, et sa limite Sud se situe au niveau du fleuve Preben. Une petite partie de la Grande du Nord couvre la frontière Ouest, jusqu'à la moitié du pays. Sa frontière Est donne sur la mer et sur le Nord de l'île de Dol Blathan. Une petite forêt s'étend au Sud-Est, à plusieurs lieues du fleuve.
Norfrendre est balayé par la vent froid venu du Grand Nord, de la mer de Fordaëtha au Nord-Ouest, et par les vents venant de l'Océan et de la mer à l'Est. Similaire à celui de Norkemar, le climat peut être rude. En effet, presque tout le pays disparaît sous la neige dès la fin de l'automne jusqu'au milieu du printemps. La terre des lacs est alors gelées, de même que la côte des Milles Fjords. En été, les chaleurs ne seront jamais excessives, et seront plus élevées du centre au Sud du pays. C'est sur cette zone que l'on trouve les quelques cultures de Norfendre.

Ressources & Exploitations


Les ressources agricoles de Norfendre sont assez minimales, puisque les seules terres cultivées se trouve autour de la cité d'Eschandelys. Norfendre compense grâce au commerce, échangeant ses pierres, mais surtout ses minerais et son bois, contre les productions agricoles des autres royaumes. La chasse et la pêche sont fortement pratiquées, et Norfendre n'hésite pas non plus à échanger cuir et fourrures contre ce qui lui manque. L'élevage est au moins aussi important qu'en Maëldan, puisque les Norfendrois profitent également de larges troupeaux d'Earthaës et autres bovins laineux, mais aussi de nombreux troupeaux de moutons et chèvres.

Population & Répartition


La population Norfendroise est majoritairement composée de Norrois, suivi de près par les Nains, Mer'ans, Thérianthropes et Versipellis. Quelques Feys, Orcs, et Lios vivent également sur le territoire, sans compter les nombreux autres représentants d'autres peuples brassés par les échanges commerciaux. Au moins deux tiers de la population est concentrée dans le Nord du pays, habituée au froid. Le tiers restant se répartit dans le centre et le Sud.

Capitale


Ferlion est la fière capitale de Norfendre, elle se dresse au Nord, face à la mer de Fordaëtha, tout en granit et en bois. Ceinte de hautes murailles pour protéger ses habitants du vent, le port se trouve à l'intérieur des murs, possédant ses propres défenses. Pour entrer dans Ferlion depuis la mer, il faut, comme pour entrer via voie de terre, par les différentes portes de la cité. Les rues sont plutôt étroites dans Ferlion, là encore, pour bloquer le vent. De nombreux bâtiments sont dotés de auvents, empêchant la neige de tomber dans la rue. Les cheminées fument presque toute l'année à Ferlion. Ferlion accueille les navires venus de Norkemar et de la côte Nord-Ouest, et chasse sans relâche les navires Tiernois.

Autres Villes


Eschandelys est un centre commercial important, puisqu'elle est le centre agricole du royaume. Les cités de Hautmont et de la Terre des Lacs fournissent minerais, marchandises, mais aussi bois, plantes, et pierres de glace. Esparron et Boisgélin accueillent les navires en provenance du Sud, mais aussi les rares bâtiments venant de Dol Blathan. A plusieurs lieues du fleuve Preben, se dresse une ligne de forts défenses, Mornefort, Blanchefort et Durfort, empêchant les avancées de Tiern. Au Sud du Durfort se trouve les ruines de la cité d'Entraigues, autrefois prospère, détruite pendant une des nombreuses guerres opposant Norfendre à Tiern.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Norfendre [Zone Non-Jouable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Zone de stockage
» Forêt interne de Konoha - Zone interdite
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: