AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nargoryth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Nargoryth   Sam 10 Déc - 13:14

Nargoryth

Description & Climat


Plus petit royaume de tout Inwilis, celui de Nargoryth se situe dans une vallée imprenable, nichée au cœur des montagnes de l'Eredmorn. La légende veut que Metzli, Déesse de la Terre, fendit les montagnes, et que Xochipilli, déesse de la Nature, Atonatiuh, déesse des Eaux, et Tlatoan, Dieu des Animaux, emplissent le vide de la Terre, offrant ainsi aux réfugiés de la Guerre de Lys, ce qui deviendrait la Vallée de Nargoryth. Nul ne sait si cela est vrai, mais cette vallée existe bel et bien. Une forêt tapisse le Nord, et toute la vallée est sillonnée de rivières descendant des flancs de la montagnes. La vallée est domptée par les Nargors, avec quelques cultures, pâturages et vergers. Seuls quelques villages s'y dressent, la capitale du royaume étant bâtie à l'intérieur de la Montagne et sous la Vallée. Le climat est chaud en été, doux au printemps, mais peut-être glacial en Hiver, il y pleut fréquemment.

Ressources & Exploitations


Nargoryth a une petite production agricole, mais elle est surtout réputée pour son minerai, le métal de Nargoryth, dont les propriétés sont étonnantes et de la solidité dépasse les alliages les plus forts. Les mines se situent sur les flancs de la montagne et l'intérieur de celle-ci. Sa forêt est également exploitée, mais de façon raisonnable, afin de ne pas l'épuiser. La chasse et la pêche sont également pratiquées, mais l'essentiel des revenus du royaume se font via les échanges commerciaux.

Population & Répartition


La population est entièrement métissée, aucune dominante ici, puisque ses habitants sont les descendants de réfugiés de l'Esgal, Andanorië, mais aussi de l'Empire de Morna, Cyriaca, et parfois même du Nord. L'esclavage y est par ailleurs interdit. Nargoryth accueille les esclaves en fuite, et préserve leur liberté, ce qui lui vaut parfois l'inimité de ses voisins. Deux tiers de la population se concentre dans la capitale, tandis que le tiers restant se concentre dans la vallée.

Capitale


Nargoryth est la capitale et unique cité du royaume éponyme. Creusée dans la montagne, elle est divisée en cavernes, dont les tailles peuvent être gigantesques, abritant des quartiers entiers et même un palais. L'accès à la cité s'effectue officiellement par deux grandes et lourdes portes de pierre, taillées dans le flanc de la montagne, et dont l'ouverture se fait irrégulièrement, et ce depuis sa fondation. Cette mesure a vocation défensive, était faite pour parer à la surveillance d'éventuels envahisseurs, qui tenteraient une percée en cas d'ouverture à heures régulières. D'autres accès existent, tous soigneusement gardés, ou non. Les habitations de Nargoryth sont soient creusées dans la roche, avec une avancée et une façade semblables à celles de n'importe quel bâtiment dans n'importe quelle ville, soit en bâtiment tout à fait ordinaire, bien que le style architectural soit un mélange des architectures des pays d'origines des réfugiés. La lumière y est artificielle, l'air y circule grâce à la magie et quelques ouvertures bien gardées. Certaines cavernes sont inaccessibles suite à des éboulements, et d'autres sont simplement abandonnées car trop vétustes.

Autres Villes


La vallée est seulement peuplée de petits hameaux, fermiers ou miniers, en plus du campement permanent devant les portes de pierre de la capitale. Ce campement permanent est celui où s'établissent marchands et visiteurs en attendant de pouvoir entrer dans la cité souterraine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nargoryth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: