AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inwerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Inwerin   Sam 10 Déc - 13:09


Inwerin

Description & Climat


L'Inwerin se situe au Nord-Ouest du continent Nord. Sa frontière Nord est entièrement bordée par la Grande du Nord, chaîne montagneuse qui borde tout le continent. De nombreux cols permettent de passer la frontière. En dehors du cercle montagneux s'étend un littoral aux côtes abruptes et aux nombreux fjords. A l'intérieur du cercle montagneux les trois quart de l'Inwerin se recouvert par l'ancienne forêt d'Iricht, qui abrite en son sein le lac Mellin-Fain. Nourri par deux fleuves, le Sîr-Fain et le Sîr-Mellin, le lac est un des plus grands du Nord. Le Sîr-Fain, à l'Ouest, serpente dans la vallée de Dangweth, partie du royaume qui n'est pas recouvert par Iricht. Le Sîr-Mellin, à l'Est, descend du col d'Irithyl et perce Iricht.
La frontière Ouest de l'Inwerin est elle aussi bordée par la Grande du Nord, et s'arrête au Petit Calda, fleuve appartenant au Falast. Au Sud, dans les terres, la frontière s'arrête peu après la lisière d'Iricht. A l'Est, à l'intérieur des terres, elle s'arrête à la naissance du fleuve Dairine appartenant au Maëldan. Sur la côte, la frontière Est s'arrête avant la pointe d'Osgar.
L'Inwerin bénéficie d'un rempart naturel contre les vents et les intempéries venues du grand Nord, si bien que ses hivers sont cléments, et ses étés chauds à l'intérieur des terres. L'épaisse forêt d'Iricht protège également ses habitants des intempéries, même si de violents orages peuvent éclater durant l'automne. La côte Inwerienne est elle soumise aux caprices des vents du grand Nord, et se retrouve sous la neige ou dans les glaces régulièrement durant l'hiver.

Ressources & Exploitations


L'Inwerin est un royaume qui pourrait être entièrement indépendant des autres. La Vallée de Dangweth étant très fertile, de nombreuses cultures sont produites sur son sol. Le lac Mellin-Fain foisonne de poisson, la forêt d'Iricht et les montagnes de gibiers. La montagne fournit mineraies et pierres, qu'elles soient précieuses ou non. Iricht et les flancs de la Grande du Nord fournissent également du bois, mais l'exploitation d'Iricht est limitée, en raison de l'ancienneté de la forêt et de son rôle de protectrice de la population Inwerienne durant l'âge des Empires Sidhes. Iricht offre également un spécimen d'arbre qui n'existe qu'en son sein, les Géants Gris. Arbres gigantesques aux troncs massifs, ils peuvent être creusés et façonnés pour servir d'habitations. Le bois ainsi récolté sert à la fabrication de mobilier et d'objets. Le Mellin-Fain génère, durant l'hiver, des fleurs de glace qui poussent à sa surface. Elles  sont généralement utilisées pour leur propriété curative, et un morceau de fleur a une durée de vie de plusieurs mois. Sur la côte, ses citées portuaires s'adonnent également à la pêche et à la chasse à la baleine, ce sont aussi d'importants liens commerciaux avec l'Archipel de Norkemar, et les royaumes de Tiern et Norfendre.

Population & Répartition


La population de l'Inwerin se compose : d'une majorité d'Elfes, Sidhes, Lios et Feys, mais aussi d'Ethéries, de Versipellis et de Thérianthropes, et d'Humains. Les Humains vivent en grande majorité dans la Vallée de Dangweth ou bien s'ils sont Irichtanis, en tribus voyageant dans tout le pays, et ceux nommés Montagnards, descendants de Norrois, dont le nom indique qu'ils vivent dans les Montagnes, et également sur le littoral, particulièrement dans les cités de Caerlion et Belparin.

Capitale


Celebalda est la capitale du royaume, elle se situe sur la rive Sud-Est du lac Mellin-Fain et est abritée par la forêt d'Iricht. La majorité de la cité est construite dans des Géants Gris, qui forment un cœur épais, et une cité dont les rues sont des ponts et des passerelles de bois, qui forment des entrelacs compliqués d'étages. Des avancées en bois sont construites autour des troncs, pour agrandir les bâtiments. De véritables bâtiments sont construits au sol, entre ou dans les racines des Géants Gris, abritant écuries, étables, artisans, etc. Toute personne entrant à Celebalda se doit de laisser sa monture en bas, ne pouvant monter avec elle dans les étages de la cité. Le feu est également proscrit dans les étages, et les citoyens utilisent des runes de feu pour se chauffer et cuisiner. Celebalda est aussi ouverte sur le lac, avec un petit port, qui permet de le traverser, pour gagner la rive opposée et le Sanctuaire de Nîniauthyl, ou bien de remonter le fleuve jusqu'à Dangweth. Pour ce qui est des défenses de la cité, elles se composent de trois cercles d'avants postes, dissimulés par la forêt, de solides défenses magiques, et de nombreuses troupes.  

Autres Villes


Dangweth est la seconde cité la plus importante du royaume. Située dans les contreforts de la Grande du Nord, elle se trouve à la naissance du fleuve Sîr-Fain. Vassale fidèle, elle se dresse à la sortie de la Passe des Norois, et est un rempart contre une éventuelle invasion venue du Nord, mais c'est surtout une cité fortifiée capable d'accueillir les fermiers de la vallée en cas d'attaque. Les cités côtières de Caerlion et Belparin sont des enclaves Montagnards. Les Montagnards ont des villages un peu partout dans les montagnes, qu'ils ont la charge de défendre. Les ports d'Irithyll et Galaeron sont tournés vers le commerce avec Norfendre et Tiern. La ville de Caydern est une ville relais sur le trajet des navires qui descendent ou remontent le Sîr-Fain, mais aussi un haut lieu du commerce local. Athrathil est la plus grosse des cités frontalières sud, et un lieu de passage pour les caravanes et les voyageurs cherchant à gagner Celebalda.

Gouvernance & Politique


L’Inwerin est gouverné depuis Celebalda par l’Yrealith, l’assemblée des Grandes Maisons. Les Grandes Maisons de l’Inwerin regroupe les grandes familles fondatrices, de leur branche principale aux branches secondaires. Parmi ces Grandes Maisons, cinq d’entre elles se détachent : la maison Haradiel, la maison Vaennyre, la maison Belestari, la maison Vir’Glídhírm et la maison Thorhildr.
Les Haradiel occupent des postes de religieux ou de magistrats. Les Vaennyre sont connus pour produire de puissants mages et érudits. Les Belestari sont pour la plupart des militaires. Les Vir’Glídhírm ont la main mise sur de nombreux commerces et sont d’excellents diplomates. Enfin, la maison Thorhildr, issue des Norrois installés dans l’enclave, sont connus pour leur force et leurs qualités d’artisans. Ces Grandes Maisons, en prospérant, se sont étendues et il n’est pas rare que même un Inwerien de basse extraction soit apparenté, même lointainement, à l’une d’elle. Chacune possède son fief à l’exception des Haradiel dont la branche principale se trouve à Celebalda en raison de la proximité de la capitale avec le sanctuaire de Nîniaunthyl. Les Vaennyre possèdent Mindoluin ; les Belestari, Athrathil, les Vir’Glídhírm, Irithyl, et enfin les Thorhildr possèdent Dangweth.

En plus de ces Grandes Maisons, l’Inwerin doit compter avec les chefs des tribus Irichtanis qui peuplent Iricht et les Jarls de l’enclave Norroise au Nord. Les tribus Irichtanis sont dirigées par un ou une chef ; elles se réunissent à l’occasion de célébrations durant l’année. Elles envoient des délégations participer à la politique de l’Inwerin et siéger temporairement à l’Yrealith. Quant aux Jarls de l’enclave Norroise, ils gouvernent leurs cités et leurs terres. Ils sont épaulés par leurs Thanes. La maison Thorhildr joue souvent le rôle d’intermédiaire entre les Jarls et l’Yraelith. Cependant, les Jarls de l’enclave envoient eux aussi des délégations siéger lorsque des lois ou accords d’importance sont en jeu.

Forces Armées


L’Inwerin possède une armée aux ordres de l’Yrealith. Elle se compose de bataillons stationnés autour des cités Inweriennes, de régiments de frontaliers, qui eux, patrouillent exclusivement sur les frontières. Chaque cité d’importance à sa garde.
Dans les jarls ne possèdent pas d'armées, mais peuvent réunir des hommes d’armes. Quant aux Irichtanis, chaque tribu possède son nombre de guerriers.

Guildes, Confréries, Corporations, Lieux de Culte ou Institutions


Le Sanctuaire de Nîniaunthyl est une des places fortes de la religion en Inwerin, mais il est surtout connu pour ses maisons de guérison, où des praticiens habiles soignent jusqu’aux plus mortelles des blessures et luttent activement contre les maladies les plus virulentes.

La guilde d’Aériaplume, si elle a des postes dans toutes les cités de l’Alliance du Nord, a son siège à Celebalda. C’est dans la capitale elfique qu’elle forme la majeure partie de ses membres, messagers comme rangers.

La guilde d’Amaurea siège à Dangweth. Fondée par trois célèbres Samildanach, elle attire chaque année nombre de candidats. Repère de mages et de tout type de praticiens de la magie, la guilde est renommée et respectée.

A Caerlion, la corporation, sobrement nommée, les Teintureries de Caerlion, possède la plus grande part des teintureries de la cité. Leurs tissus et lainages teints sont renommés jusque dans l’Empire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Inwerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: