AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Falast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Falast   Sam 10 Déc - 13:05


Falast

Description & Climat


Le Falast ressemble à une péninsule géante au Sud-Ouest du continent Nord. Sa frontière Nord est bordée par la Grande du Nord et l'Inwerin. Sa frontière Ouest est bordée par l'océan, sa frontière Sud par les Falaises Blanches, qui s'affaissent parfois pour devenir des plages de galets, et à l'Est par le Maëldan. Deux grands fleuves traversent le Falast, le Grand Calda à l'Ouest, et le Duinfain à l'Ouest. Le fleuve Petit Calda marque le début de la frontière avec l'Inwerin au Nord-Ouest. Au Sud, se dresse également les monts d'Olmbryn, montagnes naines, qui sont l'écrin de la forêt et du lac du même nom. La forêt de Laer borde le Nord du Royaume. Le reste du Falast n'est que cultures, plaines, et vallons.
Le climat du Falast est donc propice aux cultures, mais les hivers y sont plus rudes qu'en Maëldan, puisque sa côte Ouest est entièrement exposée au vent venu du Nord. Les étés sont également plus chaud, avec les vents venus du Sud. Un courant marin chaud passe également près de sa côte Sud, si bien qu'en été, les températures sont chaudes. Le Falast est souvent en proie aux orages, et de violentes tempêtes neigeuses secouent le pays durant l'hiver.

Ressources & Exploitations


La majeure partie des ressources du Falast provient de son agriculture, mais aussi de ses mines qui sont riches en pierres précieuses, cristaux, mais aussi en or. Le Falast est aussi réputé pour les nids des Dragons qui nichent dans les Falaises Blanches. Pour ses produits agricoles, le Falast exporte massivement vers Norkemar, et a de nombreux échanges avec les royaumes du Sud. Les pierres précieuses et les cristaux des mines sont employés dans la manufacture de bijoux ou d'artefacts. La chasse et la pêche sont également pratiquées.

Population & Répartition


La population du Falast se compose majoritairement de Sidhes, d'Humains, de Mer'ans et de Centaures. Feys. Ils sont suivis par des Aérials, drows, Eldarins, Lios, Versipellis, et d'autres peuples qui sont minoritaires. Les Centaures vivent majoritairement en Hardes qui se déplacent dans le royaume, généralement dans les grandes plaines. Ils ne sont pas des sujets de la Couronne du Falast, mais ont passé divers accords, suite à de violents conflits, pour leur permettre de traverser le territoire.  

Capitale


Fainros, la capitale, se situe à l'intérieur des terres, non loin des rives du Duinfain. Fainros compte parmi les plus anciennes cités du continent, en atteste l'âge de certains de ces quartiers. La capitale s'est étendue et agrandie, si bien qu'elle comprend trois cercles de remparts, dont deux intérieurs. Le palais atteste également de l'âge, avec ses veilles murailles, et ses ailes et tours d'un style architectural plus récent. Centre du royaume, la capitale est aussi un centre commercial et un haut lieu de politique. En effet, Fainros possède de grands marchés, où diverses productions s'échangent ou se monnaient, qu'elles proviennent du Falast comme d'autres pays. Et tous les cinq ans, la capitale accueille le Conseil de l'Alliance du Nord, qui réunit les souverains de l'Alliance ou bien leurs émissaires, ainsi que les royaumes invités, afin de décider d'une politique commune.

Autres Villes


Le royaume du Falast est divisé en duchés et marquisats, et chaque duché ou marquisat possède une capitale. On dénombre six duchés : Fainros, Olmbryn, Valin, Meralice, Marlevaur, et Serelval, auxquels s'ajoutent les deux marquisats de Pern et Belerine. La cité ducale d'Olmbryn appartient à la couronne Falastoise, et le Duc d'Olmbryn est généralement un membre de la famille royale, voir l'héritier(e) du trône. La cité ducale de Valin abrite le Collège de Valin, célèbre école de Dragonniers. Cité portuaire, Valin accueille aussi les navires en provenance du Sud ou des autres royaumes du Nord. La cité de Serelval est le dernier port au Nord du Falast, et le premier port Falastois dans lequel se rendent les navires Norkemarois.

Gouvernance & Politique


Le Falast est gouverné par un roi ou une reine depuis sa fondation. Différentes dynasties se sont succédé. Les Menel’Wileen occupent actuellement le trône. Si le pouvoir du souverain et son autorité sont reconnus dans tout le royaume, l’autorité royale est portée par les Ducs et les Marquis du Falast. Les Ducs sont donc au nombre de six, de même que les Marquis. Tout comme la famille royale, la noblesse du Falast est issue des anciennes familles du Dominion Sidhe.  Ducs et Marquis sont tout de même dotés d’une certaine autonomie au sein de leurs terres.
Les décisions politiques du Falast sont prises par son souverain, après consultation et délibérations avec son Conseil. Le Grand Conseil inclue les ducs, marquis, autres nobles d’importances, les ministres et conseillers appointés par le souverain, ainsi que des délégations de guildes ou corporations. Le Conseil Restreint se compose simplement du souverain et de ses ministres, et parfois d’un ou deux invités.

Forces Armées


Le Falast dispose de différentes armées : l’armée royale, les armées ducales et les armées des marquis. Les armées ducales et celles des marquis sont indirectement celle de la couronne, puisque c’est le souverain qui donne l’autorisation à ses nobles de pouvoir lever une armée. En temps de paix, les garnisons tournent avec des effectifs minimums. Au sein de l’armée royale se trouvent des corps d’élites, le plus célèbre étant celui des Griffons d’Argent, spécifique au Falast, où chaque soldat possède un griffon. Talonnant de près les Griffons en matière de notoriété, les Lanciers d’Argent s’illustrent également.
Chaque cité possède sa propre garde. Le commandant de la garde est nommé par le seigneur de la cité.

Guildes, Confréries, Corporations, Lieux de Culte ou Institutions


Le siège de l’Alliance du Nord se trouve à Fainros. L’Alliance s’y retrouve lorsqu’elle le juge nécessaire. Tous les quatre ans, les souverains de l’Alliance font le déplacement pour une assemblée traditionnelle.

Le Collège de Valin est une des institutions les plus célèbres du Falast. Elle forme de nombreux dragonniers, et ayant un traité avec la couronne, elle forme également les cavaliers et griffons de l’armée royale.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Falast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: