AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Empire de Morna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Empire de Morna   Sam 10 Déc - 12:48

Empire de Morna

Description & Climat


L'Empire de Morna s'étend sur deux tiers, à l'Est du continent Sud. Ses frontières Nord, Est et Sud sont largement bordée par la mer. A l'Ouest, l'Empire est bordé par l'Eredmorn, et a une frontière commune avec Cemenwin. Au Sud-Ouest, ses terres s'arrêtent là où celles de Cyriaca commencent. L'Empire est traversé par deux grands fleuves, le Mokosh sur la moitié Nord, et le Gulshan sur la moitié Sud. En son centre se dresse la chaîne de montagne de Mokosh. La légende veut que Mokosh, Dieu-Dragon, mourut lors des Guerres Divines, et que les Dieux vainqueurs se servissent de son corps pour façonner les montagnes. Le fleuve Mokosh, du même nom, serait né des larmes du Dieu-Dragon lors de son agonie. Entre ce qui est supposé être une aile et sa queue, se trouve le lac Halakaï. Autour des monts Mokosh poussent les forêts de Vazushi et Orithu. Ces deux forêts sont anciennes, et cinq hommes ne suffisent parfois pas à faire le tour de certains arbres. Le Gulshan naît également des Monts Mokosh, et l'on raconte que le fleuve s'engouffrerait dans les sillons tracés par le sang du Dieu. Là où la forêt ne recouvre pas les flancs de la montagnes, lorsque l'on descend vers les terres, on trouve les immenses rizières en terrasse de de l'Empire. Autour du fleuve Gulshan, et sur toute cette partie Sud-Est de l'Empire, se trouve la province d'Akaash, surnommée "le grenier de l'Empire", où la terre fertile est cultivée. Nord de l'Empire a quelques rizières et cultures, mais est principalement couvert par les steppes, de grandes étendues herbeuses. A l'extrême Nord, dans la province de Varaldak, le long du dernier tiers du fleuve Mokosh, se trouve la forêt de Voharak. En descendant vers la capitale, la steppe laisse place à des plaines et des vallons. A l'Ouest, bordant la frontière avec Cemenwin et s'avançant dans les terres, se dresse la forêt d'Himrain.
L'Empire compte cinq provinces, celles : d'Hitokage, la capitale, de Varaldak, du nord, de Wulan, du Nord-Est, d'Akaash, du Sud-Est, et enfin de Qungorim, du Sud-Ouest. La province de Varaldak est la plus au Nord, elle va de Vorundar à Asudrorn, et de Murmannor à la lisière de la forêt de Vazushi. La province de Wulan va de la lisière nord de Vazushi, à la ville d'Asoa au Sud, et comprend donc une grande partie des Monts Mokosh. La province d'Hitokage s'étend d'Akuza, aux plaines au Sud de Jayashi et d'Ikuni, et d'Izu à l'Eredmorn. La province de Qungorim s'étend de l'Eredmorn à Tiemeth, et de la frontière Cyriacane à celle de la province d'Hitokage et celle de la province d'Akaash au Sud de Khagurshin. Enfin, la province d'Akaash s'étend de la forêt d'Orithu au littoral au Sud d'Hujagur, et de Khagurchin à la côte Est, et du Sud d'Asoan à la côte Sud.
L'Empire étant vaste, le climat varie en fonction de la région. Au Nord, dans province de Varaldak, les printemps sont doux, les étés chauds, mais les hivers sont longs et froids, et la neige tombe fréquemment. Au centre, dans le sud de la province de Varaldak, et dans les provinces d'Hitokage et Wulan, le climat est chaud et humide, avec des hivers et des étés courts. Les provinces de Qungorim et Akaash au Sud-Est ont un climat similaire à celui de Cyriaca, avec des hivers doux, des printemps chauds et secs, mais des étés et automnes humides, avec l'arrivée de la mousson. Les pluies de la mousson montent jusqu'au Nord, traversant les monts Mokosh. La côte Est est marquée par de violents tempêtes à la fin de l'été.

Ressources & Exploitations


L'Empire de Morna est riche et ses ressources variées. Ses côtes offrent poissons et crustacés à profusions, de même que ses fleuves et son lac. L'Empire est aussi connu pour ses exploitations agricoles, notamment ses nombreuses rizières qui sculptent le paysage autour des monts Mokosh. La province d'Akaash est la source de nombreux produits agricoles qui sont exportés dans tout l'Empire et même ailleurs. L'Empire dispose également de carrières et de mines, et de vastes forêts servant à la construction de son énorme flotte, ou encore à l'équipement de ses légions. L'armée impériale est la plus grande consommatrice de matières premières, et cela s'explique par la forte militarisation de l'Empire. Souvent en guerre avec ses voisins, les frontières de l'Empire sont très fortement militarisée, défendue par de longues lignes défenses jalonnées de places fortes. Les steppes sont aussi un lieu d'élevage, puisque nombres de clans Svarts et Vampires élèvent les deux tiers des chevaux et reiths de l'Empire. Les ports de Vokun, Vorundar, Vorkan, accueillent les navires en provenance du Nord, et les navires morniennes partent de ces ports pour gagner le Nord. La plupart des marchandises venant du Nord transitent par Varaldak, puis par Hitokage avant de gagner les autres provinces. Au Sud, le plus grand marché agricole se tient à Akaash, et les navires en provenance du Sud débarquent à Zulbajin, Golbahar ou Asoan. Les marchandises arrivant par Asoan sont souvent envoyée jusqu'à Wulan.

Population & Répartition


Svarts, Vampires et Dunpeals sont les fondateurs de l'Empire, et sont majoritaires dans toutes les provinces. Dans le Sud, les Humains, Taltos et Yokaï sont en majorité. A cela s'ajoute les autres peuples, Ai-Esus, Versipellis, Thérianthropes, Orcs, Draemorogs, Drows, etc. La province d'Akaash est une des plus peuplées, avec celle de Wulan. Au centre, la population se concentre surtout sur les abords d'Hitokage et la capitale en elle-même. Au Nord, une population sédentaire se concentre dans les villes, et une population nomade occupe les steppes, vallons et plaines.

Capitales


Hitokage est la capitale impériale et le centre politique de l'Empire. Chaque province a sa capitale, dirigée par un seigneur. La capitale a le même nom que la province à laquelle elle est rattachée. Chaque capitale de province est un centre économique, politique et militaire, puisque les seigneurs commandent à des légions impériales. L'Empereur reste pourtant le chef militaire et politique de tout l'Empire, mais a directement sous ses ordres les légions de sa province, et celles rattachées à sa fonction impériale. Hitokage se dresse au centre de l'Empire, construite par l'Impératrice Hitokage, à qui elle doit son nom. Construite dans le nouveau style mornien avec ses toits angles et en pointes. Cette nouvelle capitale prend la place d'Akaash, construite dans un style plus proche de celui de Cyriaca. Hitokage étant centrale, une grande partie des productions de l'Empire et des importations passent par elle. Hitokage est riche et active, mais aussi fortement défendue. Une série de petites forteresses l'entourent, et si celles-ci tombent, la cité et ceintes d'une série de remparts, et en son centre, le palais impérial est entièrement ceint de hauts murs.

Autres Villes


Varaldak est la capitale de la province du même nom, elle est le point d'ancrage des nomades des steppes, et accueille deux fois par ans, deux grandes foires où les clans viennent vendre chevaux, reiths et bétails. Les marchandises en provenance du Nord passe également par elle, après être passées par un des ports du Nord. Elles transitent en suite vers la capitale impériale ou vers Wulan. Wulan est connu pour ses temples, sa position retirée en fait un lieu idéal pour une retraite. Elle d'ailleurs est une des destinations les plus prisées par la noblesse comme par les roturiers. Mais Wulan exploite, comme chacune des autres capitales provinciale, les ressources à sa disposition. Akaash est donc un centre économique, où les productions agricoles de tout l'Empire sont marchandées, monnayées. Qungorim est une capitale provinciale essentiellement militaire, chargée de veiller sur la frontière commune à Cyriaca.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Empire de Morna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout
» [platouf Ier]L'ombre de l'empire (l5r)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: