AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dol Blathan [Zone Non-Jouable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Dol Blathan [Zone Non-Jouable]   Sam 10 Déc - 12:44


Dol Blathan


Description & Climat


Dol Blathan est une île située à l'Est du continent Nord, elle est séparée du continent par un bras de mer. Les monts Vaes forment son épine dorsale, et trois forêts étendues occupent le pied des montagnes. Au Nord, à la pointe des monts, se trouve la forêt de Thuraeril, au Nord-Est, celle d'Ithlaeth, et enfin, au Sud, celle d'Imbryl. Le reste de l'île se compose de vallons encaissés à l'Ouest, et de plaines balayées par les vents marins. Il faut surtout savoir que l'île de Dol Blathan est, comme l'île d'Ingvaul à Norkemar, ancienne. Ses montagnes et sa flore semblent sorties d'un autre âge, et l'air est si chargé en éther qu'on pourrait presque le goûter rien qu'en respirant.
Le climat est plus rude à l'Est qu'à l'Ouest, où les Monts Vaes protègent les terres, même si les vents du Nord apportent neige et glace durant l'hiver. En été, le temps est clément, voir même chaud au cœur de la saison. Au printemps et à l'automne des tempêtes secouent l'île durant une courte période, la côte Est étant plus durement touchée.

Ressources & Exploitations


Les terres à l'Ouest des monts Vaes sont presque entièrement cultivées ou servent à la production agricole du pays. Les ancestrales forêts de l'île sont également exploitée, et la magie imprégnée dans le bois en fait un bien précieux. Enfin, les montagnes à l'Est sont creusées par les exploitations minières. Mais Dol Blathan est surtout connu pour sa fabrication d'artefacts imprégnés de magie, qui se vendent à prix d'or à travers tout Inwilis. La puissance de cette nation repose d'ailleurs sur sa magie, et sur sa population dans les veines de laquelle le mana coule à flot, et sur l’habilité de chaque Blathanaë à manipuler l'éther.

Population & Répartition


La population est composée de Primys, Feys, Sidhes, Lios, Elfes, mais aussi Versipellis, Mer'ans, ou encore Taltos. Dol Blathan est aussi le seul royaume à compter un important nombre d'Ethéries dans ses rangs. Les métissages sont forts, et les métis sont majoritaires sur l'île, ils sont d'ailleurs souvent puissants, et certains d'entre eux sont à la tête des cités Blathanaë.

Capitale


Vahaelarys est la capitale de Dol Blathan, elle se dresse au pied des monts Vaes, près du lac donnant naissance au fleuve Vaeril, entourée par la forêt d'Imbryl. Son architecture n'a pas son pareil, toutes en flèches blanches, bleutées, argent ou or, aux arches délicates. Chaque bâtiment semble délicatement sculpté, ciselé. Aérienne, la capitale est une splendeur que peu d'étrangers ont eu le privilège de contempler. En effet, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer au delà des terres du port de Cirthcalen, sous peine d'être emprisonnés ou exécutés. Les secrets de Vahaelarys et Dol Blathan sont jalousement gardés.

Autres Villes


Cirthcalen est souvent la seule cité où des non-Blathanaë connaissent, la seule où ils soient autorisés à poser le pied. C'est dans son port qu'accostent les navires en provenance des autres royaumes, et où les échanges commerciaux ont lieu. Cirthcalen est une cité indépendante, comme chaque cité de l'île, mais toutes obéissent à la capitale.

Gouvernance & Politique


Dol Blathan n’est pas unifiée sous une seule bannière, mais est composée de plusieurs petits états, chacun comportant une capitale. Ces capitales sont gouvernées par un Deva, l’équivalant d’une sorte de roi ou de prince. Les Deva de Dol Blathan sont tous du peuple antique des Primys. Chaque Deva jouit d’une autorité totale sur son domaine.
Les princes de Dol Blathan s’entourent de conseillers, les Valdrì, qui comptent également une majorité de Primys dans leurs rangs. Les Valdrì sont pour la plupart issue de la noblesse Dol Blathanaë. Cette dernière est divisée en Grandes Maisons, les Dolaerys, sur un modèle qui n’est pas sans rappeler celui de la société Inwerienne.
Deva et Valdrì se réunissent à Vahaelarys, la capitale, en une assemblée, qui prend alors qui prend toutes les décisions qui concernent l’île dans son ensemble.

Forces Armées


Les Deva disposent d’armées personnelles. Dol Blathan n’étant plus que rarement en guerre, ces armées ne sortent guère des frontières. Cependant, érudits et chefs militaires ont consigné dans leurs écrits que les armées Blathanaë étaient redoutables, craintes pour leur emploi de la magie, les rendant presque invincibles.
C’est cette magie, inépuisable et pure, contribue à la réputation de l’île autant qu’à ses défenses, et au prestige de sa caste dominante.

Guildes, Confréries, Corporations, Lieux de Culte ou Institutions


La Compagnie de Valdaraelis est la seule qui soit véritablement connue des non-Blathanaë. Basée à Cirthcalen, elle a quelques comptoirs ou bien des contrats, avec d’autres compagnies, guildes ou corporations à travers tout Inwilis. C’est par elle que transitent et passent le peu de biens manufacturés en provenance de Dol Blathan.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dol Blathan [Zone Non-Jouable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Zone de stockage
» Forêt interne de Konoha - Zone interdite
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: