AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cyriaca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Cyriaca   Sam 10 Déc - 12:42

Cyriaca

Description & Climat


Situé à l'extrême Sud du continent Sud, le royaume de Cyriaca, surnommé le royaume divin s'avance dans les Mers du Sud. Au Nord, il est bordé par l'Empire de Morna, sa frontière se situant au Nord des Gorges de Dragica et à la pointe Nord des Monts Tiemeth à l'Est. A l'Ouest, c'est l'Eredmorn qui borde le royaume, avec au Sud, la Passe, dite de Cyriaca, ouverture côtière reliant le royaume et l'Esgal. A l'Est, au Nord, ce sont les monts Tiemeth et de hautes falaises qui marquent la limite du royaume. Falaises que l'on retrouve au Sud, avant que le littoral ne s'affaisse pour laisser place à de longues étendues sableuses, qui gagne jusqu'à la lisière Nord de la jungle Kariath. Des Gorges de Dragica au Nord-Est s'écoule les nombreux affluents qui convergent au centre du pays pour devenir le fleuve Naeros, qui serpente en suite jusqu'à la Baie d'Aetides où il se jette dans les eaux chaudes des Mers du Sud. Toujours à l'Est, au Sud cette fois, se dresse le Mont Kariath, volcan gigantesque, bordé de sa jungle. A l'Ouest, l'Eredmorn est une barrière naturelle, contre laquelle s'appuye un petit désert, composé d'herbes rases et d'arbustes rabougris, de roches et de sable. S'étendent en suite, sur une grande partie des terres, des plaines herbeuses, enfin, les terres bordant le fleuve et ses affluents sont couvertes de cultures. De la savane tapisse la zone de la Passe.
En Cyriaca, le climat varie selon la région. Au Nord-Ouest, les températures dans le désert sont chaudes, et douces en hiver, dans les hauteurs, il y fait même froid durant l'hiver. A l'Est et au Sud, l'été est en proie à la mousson, lorsque les vents du sud apportent la pluie. Les hivers y sont doux et secs, et le printemps est sec et chaud.

Ressources & Exploitations


Cyriaca n'est pas surnommé le royaume divin pour rien. Ses côtes sont poissonneuses, ses terres fertibles. La plupart des forêts qui le couvraient autrefois ont toutes disparues à l'exception de la jungle Kariath, des monts Tiemeth et de quelques bosques épars. La Chute d'Altare a achevé ce qui restait de forêt dans les contreforts de l'Eredmorn, bien que quelques oasis subsistent. La forêt de Tiemeth est exploitée pour les mines des Gorges. La jungle Kariath est exploitée pour la construction de navires qui s'effectue à Aetides ou à Suyeros. Les Gorges de Dragica sont pleinement exploitées, fournissant pierres, minerais et pierres précieuses. Les terres intérieures sont cultivées, servant de cultures, pâturages et vergers. Cyriaca est connu pour sa production d'épices, d'olives, d'agrumes, etc.

Population & Répartition


La population Cyriacanne est très métissée, Humains, Ai-Esus, Centaures, Aérials, Taltos, Faës, Orcs, Mer'ans, Lios, etc. Les terres à l'extrême Est, allant du Sud des monts Tiemeth jusqu'à la pointe du littoral en passant par les territoires du Mont Kariath, sont occupés en majorité par des tribus Iraweri. Les Iraweri sont originaires de la jungle Kariath, et sont Elfes ou Humains. Les territoires entre Eris, Yleros et Theneiros sont entre autre occupés par des hardes Centaures. La frontière avec l'Empire est fortement militarisé, protégeant les Gorges de Dragica qui sont un point de discorde entre Cyriaca et l'Empire. L'Ouest est majoritairement occupé par des Orcs, Drows, Taltos et Draemorogs. Les Aérials sont également présent dans les territoires près de l'Eredmorn, dans les Gorges, mais aussi à Girisha ou à Aetides. Le reste de la population se concentre le long du fleuve Naeros.

Capitale


Nommée d'après le nom de la reine Eire, en l'honneur de qui le roi Éternel Meadharan fonda Cyriaca, Eiren se dresse fièrement au cœur du royaume, près d'une boucle du fleuve Naeros, entourée par les oliviers et les citronniers. Faite de pierres blanches ou sables, Eiren resplendit au milieu de la verdure des cultures qui l'encerclent. Derrière ses remparts, on peut apercevoir de hautes tours en flèches, des dômes, des arches, et les cimes d'arbres millénaires poussant dans les jardins des beaux quartiers. Par Eiren transitent les cargaisons en provenances de Vasundhara et des Gorges de Dragica, des mines de Lusherine, des fermes avoisonnantes.

Autres Villes


Vasundhara dans les Gorges de Dragica a été tour à tour Mornienne et Cyriacanne. Les deux puissances ont souvent lutté pour la possession des Gorges et de ses ressources. Vasundhara est une étonnante cité, puisqu'elle est bâtie sur une avancée rocheuse mais aussi de haut en bas, si bien que la cité s'étend du haut de l'avancée, jusqu'au bas de la falaise, et ce de chaque côté. De nombreuses mines trouent les parois des Gorges, mineurs et cargaisons utilisent l'eau qui emplit le fond des Gorges. La cité de Daratrine se dresse à l'issue de la Passe de Cyriaca, par elle transite les caravanes en provenance de l'Est, et sa garnison empêche hors la loi et Semessekers d'entrer en Cyriaca. Aetides est le plus grand port de commerce du royaume, mais c'est à Suyera que les navires Cyriacans sont fabriqués.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cyriaca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: