AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cemenwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Cemenwin   Sam 10 Déc - 12:29

Cemenwin


Description & Climat


Plus jeune royaume d'Inwilis, Cemenwin se trouve à l'Est de l'Eredmorn sur le continent Sud. Royaume de taille modeste, il est né après une violente guerre d'indépendance, arrachant son territoire à l'Empire de Morna. Cemenwin s'étend autour du fleuve Serelth, qui traverse les terres en allant du Sud vers le Nord. A l'Ouest, le royaume est bordé par l'Eredmorn et la forêt de Setun. Au Sud, il est bordé par une avancée de l'Eredmorn et la forêt d'Himrain. Enfin, à l'Est, il est bordé par les steppes de l'Empire de Morna. De nombreuses forteresses jalonnent la frontière Est, avec cinq grandes places fortes. Des cultures s'étalent sur les terres avoisinant le fleuve, à l'Ouest comme à l'Est. Là où les cultures s'arrêtent, commence les plaines et les steppes. Au Nord-Ouest, la côte est imprenable, avec de hautes et dangereuses falaises, mais des tours de garde sont plantées à intervalle réguliers le long de la côte, même à la lisière de la forêt de Setun.
Le climat de Cemenwin est le même que dans le Nord de l'Empire sur les deux tiers, et le même que celui du Centre de l'Empire dans le tiers Sud du pays. Cemenwin bénéficie en outre, des vents chauds venus de l'Andanorië, mais qui déclenchent de nombreuses tempêtes à la fin de l'été. Au Nord du royaume, les printemps sont doux, les étés chauds, et les hivers longs et froids avec des chutes de neiges. Vers le centre et le Sud, le climat est plus chaud, plus humide, avec des étés et hivers courts.

Ressources & Exploitations


Petit royaume, Cemenwin exploite le plus intelligemment possible ses terres, bien que le royaume se repose surtout sur ses alliances commerciales. Ces dernières sont facilitées par sa position, avec ses frontières communes avec l'Andanorië, Nargoryth, l'Empire, et les liens étroits qu'elle entretient avec Tiern et Dol Blathan. Cemenwin cultive les terres bordant le fleuve Serelth, et a quelques rizières au pied de l'Eredmorn et entre les deux affluents du fleuve. Les terres qui ne sont pas cultivées servent à l'élevage. Le bois de Setun est exploité pour la construction de ses navires, mais aussi pour l'équipement de la Légion Noire. L'Eredmorn fournit aussi minerais et pierres au royaume. La pêche et la chasse sont également pratiquées. Mais la richesse de Cemenwin vient des marchandises qui transitent dans tous les pays, provenant de tout Inwilis. Cemenwin est aussi un des rares pays à bénéficier des produits de Dol Blathan, et a le monopole sur leur distribution au Sud. Cette alliance avec l'île du Nord remonte à l'exil de Morwen Nil'Dae, qui séjourna longtemps à Cirthcalen, et qui mena bien son jeu, à tel point qu'à sa demande, Dol Blathan érigea le Dôme, qui recouvre la capitale, protégeant les Nocturnes du Soleil, leur permettant de vivre le jour.

Population & Répartition


A Cemenwin, la population est massivement composée de Nocturnes, Vampires, Dunpeals et autres Yokaï ne supportant pas le Soleil se concentrent dans la capitale. Orcs et Draemorogs occupent les montagnes, les Svarts, Centaures, Drows et Thérianthropes occupent les terres, bien que les Vampires et les Dunpeals soient nombreux et partout dans le pays. Cemenwin est fortement militarisé, et chacune de ses cités frontalières possédé de lourdes défenses, chacune étant tournée vers l'Empire, et dans le cas des cités côtières, vers la Mer du Milieu, si bien que ses zones sont plutôt habitées par les soldats de la Légion Noire et leurs familles.

Capitale


Cemenwin est la capitale du royaume du même nom. Elle aussi possède de lourdes défenses et a été entièrement reconstruite afin d'être une gigantesque forteresse imprenable, ou en tout cas, difficilement prenable sans de lourdes pertes. Elle se dresse sur la rive Est du fleuve Serelth, sur une haute colline, s'élevant en cercles concentriques. Chaque cercle possède un rempart et des portes pouvant être défendues. Les rues sont de véritable dédales. La majeure partie de la cité est surplombée par le Dôme, structure à peine visible à l’œil nu, création des Blathanae, protégeant les Nocturnes du Soleil. Elle est la seule cité en Inwilis, mis à part celles de Dol Blathan, où les Nocturnes peuvent vivre le jour. Cemenwin est une capitale vivante, dynamique, et surtout un centre culturel, scientifique et magique, où les plus grands se côtoient, font montre de leurs talents, et débattent. Mais c'est aussi une cité où l'ordre doit régner, assuré par la Légion Noire.

Autres Villes


Merialeth est la seconde cité la plus importante du royaume. Grand port, elle accueille les navires en provenance du Nord, et c'est par elle que transitent les marchandises, mais aussi par elle que d'autres en partent. Utuna, située à l'issue de la Passe de Necuatica est également bien placée, tant en tant que défense qu'en tant que cité marchande. Les cités de Lierin et Moraryn sont agricoles, exploitant la terre et la forêt de Setun. Enfin, les cinq places fortes de la frontière : Shormlaith, Isun, Daganth, Lyvsanna et Shennoris, s’élèvent en remparts, bastions, et donjons, veillant à ce que l'Empire ne tente aucune incursion. Les escarmouches sont fréquentes, mais elles accueillent aussi les marchands venus de l'Empire, et dans le cas de Shennoris, ceux venus de l'Esgal et de Nargoryth.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cemenwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: L'Encyclopédie :: Géographie-
Sauter vers: