AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changements à venir pour cette année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isil
Guérisseur

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach

MessageSujet: Changements à venir pour cette année 2016   Dim 3 Jan - 12:33

Inwilis est un perpétuel chantier, avec l'optique de développer cet univers un peu plus chaque fois, d'apporter des corrections, de revoir certains points devenus bancales ou bien dépassés. Vous le savez aussi, je suis une feignasse, et je fais les choses très lentement, sans compter que je suis dans une année de concours, donc le rythme de RP est considérablement ralenti par les nombreux devoirs que je me tape quand ce n'est pas la fatigue qui me fait me coucher avec les poules... Ou quand je ne passe pas des heures sur Skyrim ou Dragon Age... Aherm.
Cependant ! Depuis plusieurs mois, j'ai réfléchi à de nombreux projets pour Inwilis, et voici donc ce qui vous attend dans l'année à venir  :

1 - Notre univers va s'agrandir !

Et oui ! Encore ! Inwilis va s'étendre, autant au Nord qu'au Sud. Après avoir découvert The Witcher (et je ferais un petit poste sur les inspirations d'Inwilis pour que tout le monde puisse se situer) et son univers médiéval des pays de l'Est, un royaume s'est imposé  à moi, Tiërn. Au début, je me disais non, nous avions suffisamment de zone de jeu, etc. Et finalement, je n'ai pas pu me retenir...
Donc ! Le Nord aura enfin son continent en entier ! (la carte du Nord est déjà prête, oui je sais, c'est un miracle, vu que j'ai mis 3 ans à faire la 1ère...) Trois royaumes s'ajouteront à ceux déjà présents : Tiërn, Norfendre et Dol Blathnat (qui sera une île, le nom n'est pas encore définitif pour ce dernier).
Au Sud, pas d'ajout de pays, simplement un agrandissement des pays déjà présent, pour des raisons de cohérences géographiques, et la délimitation précise du continent.

Les conséquences de cette décision :

-De nombreux changements géographiques, qui me permettront d'être plus cohérente dans les climats, saisons, mais aussi dans les modes de vie des peuples d'Inwilis. Une édition de la carte est donc prévue, avec la conception d'un planisfère entier, et de deux cartes séparées pour les continents, pour pouvoir mieux vous situer. Une édition du descriptif géographique évidemment.

-Des changements historiques, puisqu'il faudra intégrer tout ces changements au background du forum, mais celui-ci ne devrait pas changer radicalement, l'histoire resterait la même.

-Ces nouvelles zones de jeux ne sont pas ouvertes, et non, nous avons suffisamment de place, par contre, il est possible que je réorganise certains royaumes pour que cela colle mieux sur le forum. En jeu, vous pourrez mentionner, venir de ces pays, zones, sans problème, cela fait partie d'Inwilis.

-Avec cet agrandissement, j'estime qu'Inwilis est suffisamment grand désormais pour ne plus accepter les personnages venant d'ailleurs. Je serais également encline à demander à ceux dont les personnages viennent d'autres mondes/royaumes extérieurs à Inwilis de bien vouloir modifier leurs personnages.

2 - Des développements sur la politique des royaumes !

Ça paraît peu important, mais ça permettra de poser les cadres. Vous aurez par royaume, un point sur le pouvoir en place, les différentes factions qui jouent un rôle importants, et sur les différentes armées.
Conséquences : Une édition des postes vacants, qui permettront des postes plus précis, et de vous laissez moins dans le flou.

3 - Des développements sur l'histoire des royaumes !

Inwilis dispose d'une Histoire générale, mais je me suis aperçue, pour pouvoir créer un peu d'animation, qu'il était important que chaque royaume ait sa propre histoire écrite (aussi pour éviter d'avoir n'importe quoi). Cette édition est liée à la précédente, et se fera sous la forme de petit poste, rien de trop long, ni de trop détaillé.
Conséquences : Les personnages tels que les souverains ou nobles, soldats, ou tout personnage impliqué dans l'histoire d'un royaume, dans sa politique, devra se tenir au courant, et coller à ces histoires.

4 - Des développements pour un peu plus d'immersion !

Même si les fiches de chaque peuple ont été refaites, un poste sur les différents us et coutumes, ou encore le folklore de chaque royaume, permettra de donner plus de corps à vos personnages où à vos aventures.
Ce poste sera ouvert au suggestion, pour les us et coutumes que vous proposerez y soit possiblement répertorié.
Conséquences : Quand vos personnages évolueront au sein d'un royaume, vous pourrez ajouter des éléments venant de ce poste.

5 - Une édition des différentes guildes et institutions !

Parce que les textes commencent à dater et que certains éléments ne sont plus présents sur le forum. Il faut donc revoir tout ça. La plupart des Guildes existantes resteront, même si certaine subiront quelques modifications.
D'autres institutions seront revues, et d'autres simplement répertoriées et mentionnées, sans pour autant avoir un forum consacré.

Conséquences : Rien de bien grave au niveau du background. Quelques changements au niveau des postes vacants.

6 - Une chronologie digne de ce nom !

Après avoir fait tout ça, je me suis dit qu'il était important que nous ayons enfin de vraies dates pour le forum, pour vous permettre de vous situer, et pour gérer l'âge de vos personnages, et donc les événements qu'ils ont pu vivre en Inwilis.
Conséquence : plus de précision.

Pour conclure, ces changements prendront beaucoup de temps, et c'est un travail titanesque qui m'attend, parce que cette fois, je ne peux pas demander de l'aide, puisque mes collaborateurs ne sont pas dans ma tête. Et oui. Donc, ces changement s'étaleront tout au long de l'année 2016. Je précise que j'aurai probablement fini mon année de concours d'ici début juin, donc que j'aurais du temps en milieu d'année pour m'occuper de tout ça (qui a dit : ou de passer ton temps sur la console ?!). J'ajoute aussi que le layout du forum changera aussi, ça fait maintenant quoi, peut-être 3 ans que son apparence n'a pas bougé, et ça commence à me lasser.

Bref !  

Une bonne année 2016 à tous ! Et au plaisir de jouer avec vous sur Inwilis !

Skalds and Shadows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com

Changements à venir pour cette année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut