AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée dans une nouvelle ville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tale
Apprenti

Peuple : Être Artificiel

MessageSujet: Arrivée dans une nouvelle ville.   Lun 7 Nov - 16:07

Tale sentit de la colère monter en lui quand la jeune femme au baton et son renard arrivèrent, et qu'elle se mit à sa hauteur, tout en clamant qu'elle avait juste envie d'aller par ici, à la même vitesse que lui, que c'était son droit et qu'il n'avait aucun droit de le contester. Elle ajouta que s'il ne voulait pas se sociabiliser avec elle il avait le droit. Il eu le relfexe de laisser de l'air sortir d'un coup de ses poumons. Ca s'appelait soupirer. Le professeur avait dit que c'était pour montrer qu'on en avait marre, ou qu'on était soulagé aussi.
Là Tale en avait vraiment très marre de l'aveugle qui le suivait, qui l'embetait en plus, et qui lui parlait.
-Et bien si vous faite que d'aller dans la même direction à la même vitesse, ce serait gentil de vous taire, et de pas me parler. En plus comme je ne veux pas me sociabiliser avec vous, je ne veux pas répondre, alors ça fait du bruit pour rien du tout.

* ** ** *

Ils, enfin, Tale, l'aveugle et le renard, étaient arrivés dans une ville inconnue, en même temps la création ne connaissait pas grand chose en dehors du laboratoire et dès quelques lieux où il allait avec le professeur dans la ville de Zeichen. Tale s'était éloigné de Selena d'au moins deux mètres pour qu'elle ne soit pas trop proche de lui, car il n'allait pas changer de direction à cause d'elle, et parce qu'il ne voulait pas non plus lui donner l'occasion de lui parler.
Il lui fallait à présent trouver un endroit où dormir pour se recharger un peu, une auberge. Mais il lui faudrait d'abord demander, en plus à tout les coups, Selena irait dans la même que lui.
Il arrêta quelqu'un et lui demanda quand même le chemin, il n'allait pas dormir dehors.
-Excusez moi, pourriez vous m'indiquer le chemine pour aller dans l'auberge de la ville s'il vous plait, pour que j'aille m'y reposer.

Dernière édition par Tale le Sam 18 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélena & Eko
Compagnon de Lien

Peuple : Ethérie ~ Renard

MessageSujet: Re: Arrivée dans une nouvelle ville.   Lun 7 Nov - 18:04

Après avoir fait demi-tour uniquement dans le seul et unique but d'enquiquiner un jeune homme qu'elle avait trouvé insolent Sélena se montra étonnamment conciliante en ne parlant pas, comme le souhaitait son nouvel "ami", bien qu'elle ne respecta qu'à moitié la consigne, en communiquant avec son familier par la pensée, pestant à l'encontre du gringalet, du moins la jeune aveugle le fit, ponctué par des soupirs de la part de son camarade à fourrure.
Avec prudence et en s'aidant de son bâton, ainsi que des yeux de son compagnon, la jeune aveugle, son familier et, à bonne distance, le gamin, purent arriver sans qu'il y ait d'incident à déplorer dans une ville, ce qui eut pour effet de soulager le duo, Sélena ayant follement envie de se délasser et le goupil de manger quelque chose de meilleur que les lapins faméliques qu'il réussissait à attraper. Observant au travers des yeux d'Eko le décor ainsi que le jeune garçon pour ne pas le perdre de vue, elle se demanda un instant, prise d'un doute.

*On est pas déjà passé par cette ville ?*

*Non, je crois pas, elle sent pas comme les autres. On continue à suivre le gosse bizarre ? Parce que j'en ai plein les papattes...*
*Il va finir par se reposer ce petit prétentieux... et là on pourra rire...*

Eko ne put se retenir de soupirer, excédé par le comportement infantile de son amie, avant de se rappeler qu'il n'était pas mieux, à réagir plus souvent comme un animal apprivoisé que sauvage, ce qu'il se revendiquait d'être. Il suivait à l'odeur Tale, s'assurant qu'ils ne le perdaient pas, même si la présence d'un certain nombre de personnes et la distance que l'enfant mettait entre lui et le duo n'aidait pas forcément le renard à le surveiller. Eko put le voir s'arrêter, pour demander quelque chose à quelqu'un, et alors qu'il voulait s'approcher pour entendre, Sélena le retint en lui posant doucement la main sur le dos, lui caressant la fourrure en se baissant à sa hauteur.
"Ne t'embête pas, on va se contenter de le suivre, et s'il ne trouve pas une auberge avant qu'on en ait marre, on ira s'en trouver une nous-même ; il pensera qu'on s'est perdu, et l'honneur sera sauf."

*Tu sais que tu es quelqu'un de compliqué ?*
*Et toi une grosse peluche ?*

Le rouquin montra les crocs, et Sélena lui caressa la tête en riant, ce qui fit sourire Eko. Puis, se redressant, elle regarda vers Tale, en empruntant les yeux de son compagnon, pour voir ce qui allait se passer ensuite...

~|¤ Open your eyes... ¤|~
Tale
Apprenti

Peuple : Être Artificiel

MessageSujet: Re: Arrivée dans une nouvelle ville.   Dim 4 Mar - 0:00

-Le chemin pour l'auberge de la ville ? On en a plusieures tu sais, mais j'suppose que tu veux la plus connue hein. Bon, désolé d'avance mon p'tit si je suis pas clair dans mes explications. Alors tu vas tout droit d'jà, tu tournera à gauche après une maison avec une porte bleue, tu attend de passer trois ruelles à ta droite et tu vas dans la quatrième. Tout au bout tu tomberas dans une assez grande rue commerçante, tu iras à gauche. Va falloir que tu grimpe un bon bout de temps, et sur les hauteurs tu vas trouver l'auberge. La Demoiselle de Jade qu'elle s'appelle, elle a une jolie végétation tout autour, tu pourras pas la rater.

-D'accord, merci beaucoup monsieur pour vos renseignements, passez une bonne journée.

-Toi aussi mon p'tit, t'es plutôt bien élevé, tes parents peuvent être fiers dis.

-Merci. Le professeur à tous fait pour que je sois quelqu'un de poli, je suis sur qu'il était fier de moi.

L'homme s'en retourna à ses occupations, peu importait lesquelles, et Tale, voyant le renard et l'aveugle non loin de lui, mais assez pour garder la distance qu'il avait mit. Il soupira encore. Il avait fallu qu'il tombe sur une personne embêtante lors de sa première sortie, aussi forcée avait-elle été. Il se remit en route, cherchant à ignorer le fait qu'il avait quelqu'un derrière lui et alla donc tout droit, marchant vite comme avant, pour garder la distance avec ses "poursuivants". Il tourna à gauche quand il vit la maion à la porte bleue.
Comptant les ruelles qu'il avait à sa droite, et évitant les gens allant dans un sens opposé au sien, il se dépécha de traverser devant un chariot lorsqu'il lui fallut aller dans la quatrième ruelle, comme indiqué par l'homme. Il voulait trouver l'auberge très vite, et après avoir demandé sa chambre, il aurait fermé la porte pour ne plus voir l'aveugle et son renard. Une fois la gauche prise, il commença à monter la pente douce qui le mènerait, a terme, à l'auberge.
Sélena & Eko
Compagnon de Lien

Peuple : Ethérie ~ Renard

MessageSujet: Re: Arrivée dans une nouvelle ville.   Mar 6 Mar - 21:22

Surveillant d'un œil attentif l'étrange gamin alors qu'il discutait avec un homme sans doute pour demander son chemin, Sélena eut bien du mal à garder la trace de celui qu'elle suivait, et se contentait de se laisser guider par son flamboyant familier.

*Il est parti par où ?* S'enquit la jeune femme.

*Là-bas sur la gauche.*
*...*

*Suis-moi.* Conclus le renard en soupirant.

Se tenir à bonne distance de Tale avait été facile au début, mais plus il y avait de gens dans la rue et plus cela devenait ardu, surtout pour une jeune femme aveugle, alors heureusement que le flaire du renard était là pour rattraper les capacités visuels limités de sa compagne. Pourtant une fois le tournant pris, les odeurs environnantes se mélangèrent trop pour que le rouquin puisse localiser le garçon, qui était tout aussi difficile à voir. Finalement ce fut Sélena qui, en soupirant à son tour, se résigna à utiliser son don, qui pourtant l'ennuyait plus qu'autre chose.
Elle voyait le mana, autour d'elle des lumières s'illuminaient un peu partout. Quand elle avait les yeux fermé ou qu'elle n'y prêtait pas attention, elle ne les remarquait pas, ou peu. Elle s'efforça de scruter les ténèbres que ses globes oculaires malades projetait devant elle, pour discerner parmi les faibles signaux de magie autour d'elle la forme si étrange qui correspondait à Tale, dont le corps semblait parcouru de mana.
La jeune Ethérie ne pouvait plus compter sur les yeux d'Eko, et fit comme à son habitude, prenant un air peinée et feintant d'avoir du mal à se diriger tout en tâtant le sol de son bâton de marche, elle progressa entre les gens qui s'écartait en voyant arriver la jeune aveugle. Sélena appréciait peu jouer le rôle de la petite aveugle sans défense, mais il fallait reconnaître à la manœuvre une certaine efficacité quand il fallait aller vite dans une foule. On lui pardonnait presque toujours les tours qu'elle pouvait jouer, comme faire trébucher quelqu'un avec son bâton -même si elle ne le faisait jamais-, et avait horreur de cette pitié.

*J'espère que c'est plus très loin, je suis épuisée...*

*Du moment qu'ils acceptent les renards...*

~|¤ Open your eyes... ¤|~

Arrivée dans une nouvelle ville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut