AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mise à Prix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus Flint
Capitaine Pirate
avatar

Peuple : Sluagh
Second(s) Métier(s) : Gunner et épéiste
Armée/Guilde/Institution : Confrérie des Alliés, membre du Conseil des Treize
Localisation : En train de fourailler des tripes mon gars.
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Mise à Prix.   Dim 11 Sep - 23:26

Encore une journée aussi pourrie que l'plancher d'une Vive-nef à l'abandon.
D'abord il avait envoyé ses gars, les sobres, botter l'cul de ceux qui cuvaient encore quelque part dans Tolceleg, pour les ramener fissa au Corbeau, ou bien à la Reine. Sa seconde, Lelo s'occupait de la Reine, tandis que Sholto, son second, s'occupait du Corbeau. Ils partaient avec les deux navires, les cales de la Reine pleine à craquer de marchandises volées, qu'ils revendraient, comme d'habitude à Armenelos en se faisant passer pour d'honnête marchand. A Fendassë, La Reine était sur les registres des Vive-nefs, enregistrée sous le nom d'une illustre famille nordique, dont Lelo de Valargent était la dernière descendante. Sholto et elle pouvaient passer pour frère et soeur, lorsque Sholto n'exhibait pas les tentacules qui ornaient son ventre, et qu'il était vêtu comme un riche marchand, les gens ne faisaient même pas le rapprochement avec le terrible second du Capitaine Flint.
La Famille de Lelo avait fait faillite, en rendant folle la Reine. La Vive-nef n'avait pas supporté d'être devenue un navire à esclaves. Le bois d'une Vive-nef est une vraie éponge, sang comme émotions, le bois absorbe tout. Et la souffrance et la peur firent perdre la tête à la Reine. Les Valargent perdirent leur fortune, et leur navire qui n'en faisait plus qu'à sa tête, jusqu'à ce que Flint la rencontre. Il avait pris Lelo à son service, lorsqu'il lui avait ramené la Reine. Elle n'était encore qu'une gamine à l'époque, mais Lelo ne voulait vraiment pas se marier avec l'homme que sa veuve de mère lui avait choisi. Il avait grassement payé la vieille, et avait embarqué la fille. Lelo de Valargent était connue comme marchande. Flint et elle avaient fait en sorte que personne ne puisse pas l'associer à lui. La Reine, toujours folle, était cachée dans une grotte maritime à Tolceleg, et si Lelo était à bord du Corbeau, lorsque les affaires reprenaient, elle dissimulait son apparence, rendant son identification impossible. Et quand Lelo n'était pas à bord du Corbeau, elle restait avec la Reine, ou bien, elle remplissait son rôle de petite noble du Falassost.
Bref, les deux équipages devaient être prêt pour la marée, qui permettrait à la Reine de sortir de sa grotte. Comme d'habitude, le Corbeau suivrait la Vive-Nef, veillant à sa sécurité. Après tout, peu nombreux étaient les pirates qui pouvaient associer Flint à la Vive-Nef. Un bon moyen d'abattre des concurrents sans avoir à rendre des comptes à la Confrérie des Alliés.

En parlant de confrérie, le voila qui venait de quitter le Bastion Solitaire, où il avait passé la nuit. Ce matin, le petit déjeuné de poissons, oeufs, et tranches de pains, avec une bonne rasade de cidre, avait été accompagné d'une déclaration furieuse d'une des têtes de la Confrérie. Le pirate était dans une colère noire, et quand il tapa de poing sur la table, Flint eut le réflexe salvateur de lever son assiette et sa chope, ceux qui ne l'avaient pas fait, se retrouvèrent aspergés, ou tachés. Le pirate était nouveau, il avait remplacé Cadoan le Vieux, qui était mort en mer l'été dernier. Flint s'en foutait comme d'une guigne du nom du nouveau, qui selon lui, ne valait pas grand chose, mais il n'était pas tout seul à décider de qui qui rentraient dans le Conseil des Treize, et qui qui rentrait pas.
Bref, le nouveau, hurla qu'on lui avait volé un précieux artefact. Autant dire que Flint avait ri à gorge déployée. Un pirate qui se fait voler, pas de quoi en faire tout un cirque. Y'avait déjà suffisamment de clowns au Bastion. Cette déclaration lui valut quelques regards noirs, et Flint leva les deux mains en signe de paix. Du foutage de gueule, bien entendu. Fallait être dingue pour venir l'emmerder. Et l'nouveau, soit il était sacrément couillon, soit dingue pour coup, puisqu'il lui balança sa chope à la tête, en lui disant que l'artefact contenait une puissante entité, qui aurait pu faire la fortune de Tolceleg, et qui aurait pu écraser une bonne fois pour toute les flottes de Fendassë et d'Armenelos réunies. Rien que ça.
Un type de pacotille l'avait volé, juste sous son nez, et la créature était déjà avec lui. Ce qui ne manqua pas de le faire rire de nouveau, avant d'écraser la tête du gringalet contre la table, et lui dire de pas emmerder le monde.
La matinée se solda par une déclaration solennelle de mise à prix, sur la tête d'un dénommé Nim Draug, au physique de voleur lambda, sans doute accompagné d'un familier, ou d'une créature. Voila qui allait les aider. Mais une fois la décision du Conseil prise de mettre sa tête à prix, avec une belle somme en récompense, et des avis de recherche placardés sur les murs des taudis comme du Bastion, le pauvre gars aurait intérêt à fuir rapidement, s'il ne voulait pas finir dans la flotte, à nourrir les Virviennes.

Flint puait l'alcool, à cause de la chope à moitié pleine qu'on lui avait lancé, et ce bien avant qu'il soit midi. Il n'avait pas revu la Kitsune, Alycia, qui devait pioncer comme une souche, vu l'alcool qu'elle s'était enfilé la veille. Elle se réveillerait sans doute avec une sacrée gueule de bois.
Enfin, Flint prit la direction du Port, il prendrait le Corbeau, et Lelo se chargerait de la Reine. Ils mettraient en suite cap sur Armenelos. Mais avant ça, il devrait se nettoyer, et se changer. Pas question de fleurer bon l'alcool d'un autre pendant des semaines. Et vu la couleur que prenait cette journée, il se demanda ce qu'aurait encore inventé son mousse pour repousser les limites de l'aberration.

-Putain de voleur, marmonna-t-il, et putain de pirate qui s'fait squeezer son butin par le premier clampin v'nu. Connerie.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mise à Prix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Mercenaire] Mise à prix
» [FB] Qu'est-ce que tu veux toi ?! [Sabo]
» Tête mise à prix
» Remise des Prix à la VBM
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Océans & Îles :: L'Île de Tolceleg :: Tolceleg, cité renégate :: Bastion Solitaire-
Sauter vers: