AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sortis du désert, et plongés dans le passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emaine Nevaeril
Dragonnier
avatar

Peuple : Métis, Ai-Esu et Sidhe, origines Eldarins
Second(s) Métier(s) : Mage
Localisation : Courant après un Orage
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Sortis du désert, et plongés dans le passé.   Jeu 18 Aoû - 21:50

Elwë aimait cette citée, là où il était né, où il avait longtemps vécu, quand il n'était pas à dos de dragon. Une éternité semblait s'être écoulée depuis qu'il avait fuit la citée suspendue en compagnie de Brand, trainant Uranach entre eux, jusqu'à Equilibris...
Il n'y avait pas remis les pieds depuis des années. Même quand Uranach était parti, il n'avait pas osé retourner à Emaine Macha seul. Maintenant, il était bien obligé d'y mettre les pieds. Sa route le conduisait au Sud. Et en son fort intérieur, Elwë savait qu'il irait loin dans le Sud pour retrouver Uranach. Il avait le sentiment qu'il le trouverait là bas.
Le mystérieux Orage qui ne suivait pas les vents de Tuuli devait être lié à Uranach. Elwë en était convaincu. Derrière l'Eredmorn, quelque chose d'énorme aller sortir et déferler sur le monde.
Un frisson lui parcouru l'échine, malgré la chaleur qui régnait, même à cette hauteur. Les sables brûlants de l'Esgaleithel s'étendait à perte de vue sous la citée. Il s'était arrêté pour regarder le paysage. La vue n'avait pas changée. Le ciel était si bleu, et le soleil rendait le sable presque doré. Au milieu de cette immensité d'or et de bronze, un lacet brun, la Piste Brune, qu'ils avaient empruntés pour arriver jusqu'ici. La route paraissait si petite vue d'ici, alors qu'en réalité, deux caravanes pouvaient s'y croiser sans qu'elles se touchent.
Il se retourna vers son homme lige, se détachant du spectacle que lui offrait l'Esgaleithel. Brand se tenait comme une ombre gigantesque au dessus du balcon de pierre. Emaine le surveillait du coin de l'oeil depuis qu'il s'était lié magiquement avec un autre être. Le mort à la chevelure d'argent avait donné son lien à l'ancien Alaric. Sur les paumes de Brand, des mots, gravés dans sa chair. La peau était à vif, bien que calleuse par le maniement des armes, et les travaux manuels qu'il avait fait quand ils étaient encore à vivre dans le Nord... Les mots étaient profondément gravés, saignant abondamment. Brand gardait ses mains bandées. Et il avait parfois des absences. Emaine le soupçonnait d'essayer de reprendre contact avec sa moitié. Le lien était puissant, et la volonté du mourant l'avait été tout autant pour que la magie fonctionne avec un Alaric. Brand était immunisé à la magie, ou du moins à la plupart des magies, comme tous les Alaric. Mais la passation s'était effectuée, non sans conséquence. Brand était resté trois jours dans le vague, ses mains saignant abondamment. Emaine s'était alors débrouiller pour enterrer le cadavre, et monter le camp autour de Brand, qui tel un rocher, ne pouvait être bougé. A son réveil, Emaine lui avait expliqué le lien ne se défaisait qu'avec la mort d'une des deux moitiés, et parfois si l'un mourait, l'autre le suivait de près dans la tombe. En l'occurrence, la transmission avait sans doute empêchée la mort de Letty, puisque c'est ainsi que s'appelait le Sacrifice de Brand.
Le lien permettrait à Brand de retrouver sa moitié, où qu'elle soit en Inwilis, et au delà de ses frontières. Letty lui avait demandé de l'aide. Et même si Brand avait répondu non, il n'aurait eu d'autre choix que d'y aller. Un Combattant ne peut pas ignorer l'appel de son Sacrifice. Brand savait où se trouvait Letty. Pragmatique, l'homme lige avait dit à Emaine qu'ils devraient faire escale à Hitokage, et chercher l'auberge de la Fiancée du Tigre. Letty le lui avait dit, mais Emaine avait expliqué que Brand aurait été attiré vers Hitokage, quand bien même Letty n'aurait pas su où il était.
Le chemin était encore long pour arriver jusque là. Et ils avaient besoin de se reposer un jour ou deux, avant de reprendre la route.

Emaine Macha occupait une place particulière dans le coeur de l'ancien dragonnier, et se retrouver là, lui rappelait tant de souvenirs, que sa tête semblait sur le point d'exploser. Elwë dut repousser ses images, ses sons et odeurs imprimés dans sa mémoire, pour se concentrer sur le présent. Il avait passé son enfance ici, puis une partie de sa jeunesse, avant d'être parmi les premiers à se lancer dans la défense de la citée, Uranach a ses cotés. Et puis, cette citée était devenue un lieu de cauchemars, qu'il avait fuit. Des dizaines d'années s'étaient écoulées depuis, et Emaine Macha, portait son nom, et avait bien changée. Il fit signe à Brand, et ils se remirent en route.
Il avait vu juste. La vieille ville n'avait pas changé, à par peut être quelques changements de façades, et moins de boutiques et plus d'habitations. Mais la vieille auberge faite de bois et de pierres se trouvaient encore là, imposant bâtiment accroché au flan de l'Eredmorn, avec sous son ventre, les immenses roues actionnées par l'eau qui descendait des flans creusés. L’eau était précieuse à Emaine Macha, aussi rien ne se perdait. Plusieurs roues de se type permettait à la ville d'être alimentée en électricité, et c'était cette même eau qui servait pour la vie quotidienne. Les eaux usées étaient évacuées par un ingénieux systèmes de tuyaux sous la pierre, et elles étaient purifiées dans une bâtisse au pied de l'Eredmorn. Des équipes d'Elémentalistes assez courageux pour y travailler, s'y rendaient, et rendait à l'eau sa pureté, celle-ci était renvoyée à la ville, ou bien servait pour les cultures. L'auberge d'Oldriver profitait de cette eau.
Emaine s'engagea sereinement dans les escaliers qui y menaient.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sortis du désert, et plongés dans le passé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Quête]Un bond dans le passé
» Le bar... Quoi de mieux pour se bourrer la gueule. [Pov Emmy]
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac
» Plongée dans le noir [PV: Chipp] (-18)
» La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Les Royaumes du Sud-Ouest :: Esgal :: Dhaval l'Aérienne :: Quartiers Hauts-
Sauter vers: