AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Raffaryan Jesha Lëbanen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raffaryan
Marin
avatar

Peuple : Mi bleu, mi thuatann
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Raffaryan Jesha Lëbanen   Dim 23 Jan - 14:29

I – Identité :

Nom, prénom : Raffaryan Jesha Lëbanen, dit Raffy, ou même Rougépée.

* Age : Dix neuf ans.
* Caste (métier) : Marin sur les Ailes de Virva.
* Peuple : Hybride, mi bleu, et mi Thuatann.
* Sexe : Homme.

II - Physique :

Les cheveux noirs de Raffy, sont mi longs, et tressés sur l’arrière. Ils encadrent un visage qui brunit rapidement au soleil, avec deux yeux turquoises entourant eux même un nez un peu étalé, un peu cabossé vers le milieu. Ses sourcils fins, bas et expressifs soulignent la largeur de son front, ainsi que le foulard rouge abimé qu’il porte en permanence pour retenir ses cheveux. Ses deux oreilles sont percées d’un anneau d’argent gravé légèrement de runes de protection pour l’oreille droite, et de localisation sur l’oreille gauche, le tout installé par son père afin de pouvoir veiller sur lui. Sa manière de s’habiller est radicalement différente quand il est en mer, que quand il a les pieds sur terre.
En mer il se néglige un peu, choisissant des vêtements pratiques, un peu lâche pour ne pas entraver ses mouvements. Il a délibérément tranché les manches de plusieurs chemises et raccourci des pantalons de la même manière. Ses manches très courtes sont donc effilochées, ses pantalons sont feu de plancher et tout aussi délabrés, pourtant on peut voir que le reste du tissu est solide et de bonne facture. Autour de la tête pour retenir ses mèches noires il porte un bandeau rouge très abimé. Ca il l’a toujours sur lui, si ce n’est pas en bandeau, c’est dans une poche soigneusement plié. Sinon au niveau des chaussures c’est toujours des bottes usées sans trop l’être pour pouvoir grimper avec aisance dans les haubans sans pour autant se casser la figure à cause d’une semelle décollée.
Ensuite à terre les vêtements sont bien plus soignés. Si ses manches sont le plus souvent de trois quart, elles sont raccourcies par une couturière, et les ourlets des pantalons sont également soignés. Le tissu est moins passe partout mais d’une facture tout aussi bonne que les vêtements maritimes de Raffaryan, ils sont parfaitement adaptés à la cour où il passe régulièrement, comme au souk où il va tout aussi régulièrement.


III -Historique, personnalité, armement :

o Histoire :

Fils d’un bleu, et d’une thuatann, Raffaryan Jesha Lerod est né à Armenelos en automne. Il était vigoureux, d’un poids honorable, et le premier enfant du couple que formaient ses parents.
Ils avaient un appartement dans la capitale de Maëldan, sa mère était vendeuse dans une boutique d’épices qu’elle ne possédait pas, et son père travaillait sur les chantiers navals, très souvent pour les réparations de coques bénignes dans l’eau directement.
Elevé entre chantier, boutique et voyage d’approvisionnement, il grandit sainement, et eu quelques années plus tard un petit frère, Shangraïl Laham Lerod. C’était une vie plutôt simple, faite de moment heureux, de coups de gueule, de voyage régulier à Fendassë pour se réapprovisionner en épice pour le commerce de sa mère, de chahutage entre frères et de choses normales qu’ils vivaient. Rien de bien extraordinaire pour cette famille qui n’aspirait pas à grand-chose de plus que de la nourriture, un toit et pas trop de problèmes financier. Raffaryan souhaitait devenir vendeur comme sa mère, mais en possédant lui sa propre boutique, et Shangraïl soigneur d’animaux. Dans la boutique de sa mère, il y avait chaque moi un employé qui partait voir les nouvelles épices et qui ramenait un plein chargement pour la vente. Une fois tout les trois mois, sa mère partait avec sa famille à Fendassë. Elle avait fait le plein d’épices à vendre, tout allait bien. Mais le bateau reçu une visite, tout sauf courtoise.

Ce fut un massacre.
Les pirates n’avaient pas eu l’occasion de tomber sur un navire depuis un moment, ils étaient passablement énervés, à bout de nerf. Cela faisait plusieurs jours qu’ils étaient collés de trop près par une patrouille, et alors qu’il venait de réussir à la semer, ils avaient vu le navire marchand. Ils avaient craqués et avaient abordés sauvagement le navire, alors que la capitaine avait demandé grâce pour ses passagers en échange de tout ce que les pirates voulaient. Mais ils ne purent aller au bout du massacre qu’ils avaient commencé, la patrouille qu’ils avaient semés aborda à grande vitesse le bateau pirate, et les hommes de l’armée firent un massacre dans les rangs des hors la loi. Beaucoup furent prit vivant, comme leur capitaine, son second, et quelques hommes d’équipage. Alors qu’ils étaient emmenés, les marins de l’armée de Fendassë firent le tour du bateau. Pour s’occuper des blessés, des survivants et des morts. Raffy lui était vivant, mais seulement lui dans sa famille, il tenait l’étole rouge de sa mère dans les mains. Sauvé par un grand homme borgne aux cheveux argenté, il s’agrippa à lui quand il fit allait de partir. Il le supplia de pas le laisser, il ne voulait pas rester seul, il n’avait plus de mère ou de père, il avait peur qu’ils reviennent.
En temps normal, cet homme l’aurait terrifié. Il avait eu un air bien plus terrifiant que ceux qui les avaient attaqué, il leur avait mit une balle dans l’œil devant lui, mais il était venu tuer les pirates, alors il ne voulait pas qu’il le laisse, pour ne pas mourir. Cet homme c’était Eoghan Lëbanen. Il essaya de faire lâcher le gamin, le fourrant dans les bras d’un de ses membres d’équipage, mais Raffy trouvait toujours un moyen de se dérober et de retourner s’agripper à une des jambes de l’amiral. Finalement, celui-ci du céder et il le ramena à Fendassë avec la conviction qu’après un bain, quelques jours de repos, le gamin serait un peu moins collant, il qu’il pourrait lui trouver une famille d’accueil, ou une place dans un temple qui pourrait s’occuper de lui. Raffaryan avait sept ans au moins à l’époque. Eoghan le garda avec lui plus longtemps, au final l’enfant n’avait pas accepté d’être placé ailleurs, il venait même la nuit pour dormir dans le fauteuil de la chambre de l’amiral, de crainte qu’on le trouve dans sa chambre. L’amiral râla au début, puis le laissa dormir dans son lit, avant de lui faire installer un lit directement dans sa chambre, pour éviter à l’enfant de faire des voyages nocturnes.

Un soir Raffy lui demanda s’il voulait bien qu’il reste pour toujours, et qu’il l’adopte vraiment, trois semaines plus tard, il fut rebaptisé Raffaryan Jesha Lëbanen, et Brulefouet devint officiellement son père.
Raffy remarqua que les gens avaient du mal à croire, enfin à comprendre, pourquoi l’amiral Lëbanen avait fait ça. Pour lui c’était évident. Eoghan était son sauveur, il l’avait protégé de la mort, au début il n’était pas forcément gentil avec lui, mais c’était plus de la lassitude et de l’indifférence qu’il avait. Puis petit à petit Il s’était détendu, et avait même eu quelques gestes gentils, comme des ébouriffements de cheveux, des compliments, des cadeaux. Mais ça ne semblait se faire que rarement, et quand les gens n’étaient pas très présents. Raffaryan comprit en grandissant que c’était qu’Eoghan avait une terrible réputation, qu’il tenait à garder, et qu’il réussissait à garder. Aussi il apprit rapidement à modérer ses élans, ses envies de taquiner Eoghan, et à les ressortir qu’au bon moment, quand personne ne risquait de jaser sur le fait que l’amiral puisse se montrer gentil, voir tendre, avec un gamin. Raffaryan alla à l’école tout à fait normalement et décida de suivre la voie de son père, afin, de venger ses parents massacrés devant lui.
Il entra à l’école Marajha, et suivit le cursus pour devenir marin dans l’armée de Fendassë. Il fut dans les meilleurs, mais pas le premier non plus, pourtant il y travailla dur. Eoghan lui répéta que ce n’était pas les notes ou le classement qui comptait mais ce qu’on faisait de son diplôme après qui comptait. Raffy savait qu’il parlait de sa propre expérience avec son rival dès l’entrée à l’école, il avait fait les mêmes études que lui, était d’un niveau égal, et avait pourtant mal tourné une fois son diplôme en poche. Par ailleurs quand celui de Raffaryan fut obtenu, il trouva une place de mousse sur un navire marchand. Son père lui promit qu’un an plus tard il le prendrait sur son navire, mais qu’avant il devait apprendre à la dure sur un bateau quelconque. Il lui offrit comme cadeau pour son diplôme, l’épée courbe à lame rouge qu’il possède. Entre deux escales à bon port, Raffy continuait son apprentissage à Marajha, mais uniquement pour le coté maniement des armes.
Enfin, quand il eu presque dix neuf ans, il devint le nouveau mousse des Ailes de Virva, et ne reçut aucun traitement de faveur de la part de son père, comme il pouvait l’espérer de l’amiral.


o Caractère :
Raffy est assez renfermé au premier abord. Mais si on apprend à le connaître, et qu’il s’ouvre un peu plus à son interlocuteur, on peut voir qu’il est fondamentalement gentil, avec des idéaux très semblables à ceux de son père, même si il y a des nuances qui atténues beaucoup et qui font tout de même toute la différence. Loyal envers ceux qu’il estime, il à parfois des coups de blues assez poussés. Paradoxalement presque, il lui arrive d’avoir de grands moments de gaminerie pure, même si ce n’est pas en public.

o Passions, phobies :
Il hait tout ce qui touche au pirates. Souvent on fait trop rapidement l’amalgame de cette haine avec celle de son père, mais si dans l’idée elles peuvent sembler pareilles, ce n’est pas le cas. En effet, Raffy hait les pirates, mais si un pirate se rend et désire soit se mettre au service de l’armée, soit purger la peine qu’il mérite, il le tolèrera, ou le trouvera courageux pour assumer ses actes. Ceux laissant les gens en vie quand les personnes ne veulent pas se battre et coopèrent, sont aussi plus estimés, car ils font preuve d’humanité.
Il a beaucoup d’affection pour son père, et même si certaines actions de ce dernier ne lui plaisent pas forcément, il ne le trahira jamais et ne le contredira pas non plus. Il aime bien la jeune reine, elle est fraiche et n’est pas non plus une pauvre fille sans défense. Il aime moins l’intendant par contre, mais plus parce qu’entre ce dernier et son père ce n’est pas le grand amour non plus. Quand à Faërael, le pirate reconvertit que son père aime à torturer mentalement, il lui est plutôt indifférent, même si intérieurement il le trouve courageux pour ne pas craquer avec tout ce que son père lui fait. Quand à l’équipage des Ailes de Virva, il l’adore, même si certains membres lui fiche un peu le trouille.


o Armes :
Raffy se sert surtout d’une épée à la lame légèrement courbée parcourue de rouge, comme si elle était constamment couverte de sang, cadeau de son père. Il sait s’en servir, et très bien, il sait aussi viser à l’arme blanche grâce à Eoghan, mais il est moins à l’aise avec.

o Pouvoirs :
Il ne maîtrise pas totalement l’eau comme les pur Bleu, mais il sait la manier de façon basique, et changer une partie de son corps à la fois en eau. Ce n’est pas grand-chose comparé aux Bleu pur souches, mais il trouve cela mieux que rien.

*Choses particulières à votre personnage :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhys
Artisan
avatar

Peuple : Fils de Dämons
Second(s) Métier(s) : Père Indigne
Grade : Forgeron
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Raffaryan Jesha Lëbanen   Dim 23 Jan - 15:42

Eh bien, que dire sauf bienvenue ?
Ah si je sais, on manquait de marins du bon côté de la loi donc en fait, un grand bienvenue à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil
Guérisseur
avatar

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach
Nombre de messages : 597
Localisation : Dans le Sud, avec les psychopathes de l'Arène.
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Raffaryan Jesha Lëbanen   Dim 23 Jan - 16:02

Oh !
Bienvenue !

Un peu plus de fils à retordre pour les pirates avec le fils adoptif de l'amiral le plus féroce de Fendassë !



Skalds and Shadows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com
Nivarel
Chaman
avatar

Peuple : Elfe blonde.
Nombre de messages : 300
Localisation : Cernée par des fous, et une montagne à clochette borgne et brute.
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Raffaryan Jesha Lëbanen   Dim 23 Jan - 22:22

Je dis pareil, un grand bienvenue !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finarfin
Aubergiste
avatar

Peuple : Elfe
Second(s) Métier(s) : Ancien barde intinérant
Nombre de messages : 98
Localisation : A Celebalda, oeuvrant à combler des estomacs.
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Raffaryan Jesha Lëbanen   Mer 26 Jan - 21:57

Il est probable que nous ne croisions jamais, mais enfin !
Bienvenue jeune homme !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Raffaryan Jesha Lëbanen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raffaryan Jesha Lëbanen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: Le Hall de Présentation :: Inwilissiens Initiés-
Sauter vers: