AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mogweed Fardale
Aubergiste

Peuple : Versipellis
Second(s) Métier(s) : Cuisinière et magicienne
Armée/Guilde/Institution : Ancienne d'Aeguishor

MessageSujet: Re: Archives   Jeu 14 Déc - 21:47

Mogweed se retourna, s'essuyant les mains sur un torchon.
-Bien le bonjour Messire Elfe ! Qu'est ce que je vous sers ? demanda l'aubergiste un sourire bon enfant sur le visage, Un plat du jour pour vous et votre amie ?

Un sourcil aussi rose que ses boucles s'éleva, interrogateur, au dessus de ses yeux pétillants, et son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 15 Déc - 18:50

L'elfe tourna la tête en direction de l'aubergiste, il réfléchit un moment puis il sourit à la femme
_ Oui le plat du jour s'il vous plait !!
Il regarda autour de lui l'air pensif, Tiriku et lui n'avaient pas de but bien précis, ils venaient de faire une longue marche et ils avaient besoin de repos
_ Je voudrais bien aussi une chambre pour la nuit s'il vous en reste
.
Dierdre Fardale
Cheminant

Second(s) Métier(s) : Serveuse par intérim au Cercles des Fées

MessageSujet: Re: Archives   Mar 19 Déc - 15:26

Dierdre releva la tête, et hocha imperceptiblement la tête, sous le regard de sa soeur. Elle se leva, et entra dans la cuisine, avant de ressortir avec des assiettes fumantes, deux verres, un peu de pain, et une cruche d'hydromel doux.
-Recette que nous avons prise à l'Andanorië, gratin de champignons, saumons, et salsiffis, avec du parmesan sur le dessus.
Elle servit le couple, là où était attablée la jeune elfe.
-Bon appétit !
Elle fit volte face, et tendis en suite une clef à l'elfe blond.
-Voila pour la chambre !

La jeune sil'ura s'en alla reprendre sa calligraphie.

Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Mar 9 Jan - 19:20

Cassis, après avoir marché pendant de nombreuses heures, finit par trouver ce qu'elle recherchait.
Une Auberge !
Elle regarda l'enseigne avec des yeux brillants et un sourire qui s'élargissait. Elle regarda ensuite à l'intérieur de l'auberge et, heureuse, presque euphorique, elle frappa dans ses mains en riant.
Elle entra enfin dans l'auberge, jeta un oeil discret aux clients assis à des tables et se dirigea vers une jeune sil'ura, qui avait l'air de s'occuper de cette auberge, elle était derrière le comptoire.
La jeune fille avala sa salive avant de dire d'une voix aiguë
- Est-ce-que-c'est-vous-la-gérante-de-cette-auberge ?!
Elle rougit, devinant que l'aubergiste n'avait rien dû comprendre. Elle se calma un peu, et reprit
- Je suis venue vous demander, ou plutôt vous proposer mon aide en tant qu'apprentie... Qu'en pensez- vous ?
Cassis se mordit la langue, espérant qu'elle accepterait...
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Archives   Mer 10 Jan - 14:53

Mogweed secoua ses bloucles roses, et avec un grand sourire s'appuya sur le comptoire.
-Je dirige en effet ce modeste établissement, répondit-elle avec une fausse modestie criante.

Elle regarda la jeune fille, et avec son éternel sourire. Cheveux roses, comme les siens, des yeux parfaitement exceptionnels, un engoument et un énergie qu'on devinait aisément, une pointe de malice, et du cran.
Ce qui est un minimum pour être aubergiste.

-Je m'appelle Mogweed Fardale, poursuivit l'aubergiste en tendant la main, Bienvenue au Cercle des Fées mademoiselle ! Dîtes moi, avant que vous sautiez de joie parce que vous êtes acceptée, quel est vôtre nom ?
Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Jeu 11 Jan - 19:29

- Je m'appelle Cassis Artless !
Dit-elle avec vivacité. Elle sauta effectivement en l'air, ravie, heureuse et surprise à la fois. Faisant des petits sauts un peu partout dans l'auberge, elle finit par tomber n'ayant pas fait attention où elle mettait les pieds ... Cassis éclata de rire avant de se relever. Elle revint vers Mogweed, toute souriante et en s'inclinant profondément.
- Merci ! Merci beaucoup ! C'est un honeur pour moi que vous m'ayez acceptée...
Se rendant compte qu'elle en faisait un peu trop, Cassis rougit et se releva rapidement.
Elle regarda les personnes atablées, les murs, les fenêtres et puis se retourna vers Mogweed, un sourire malice aux lèvres.
- Je commence quand ?
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Archives   Jeu 11 Jan - 22:34

Dierdre se leva, et lui apporta une pile d'assiettes et panier de couverts.

-Dierdre Fardale, Cheminante, fit-elle en guise de présentation, j'aide parfois ici, si tu commençais maintenant j'pourrais peut être finir les recettes que j'dois recopier pour garnir le livre de ma soeur !

D'un volte face gracieux et tout en cheveux chatains dorés, Dierdre retourna s'atteler à ses fastidieuses copies, avec une moue résignée à en finir au plus vite, pour aller flaner un peu, histoire de garder l'esprit occuper, pour ne pas penser au retard de Liadan.

Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Archives   Jeu 11 Jan - 22:44

Mogweed éclata d'un rire de gorge chaud et franc, ses boucles s'agitant autour de son visage rond et fin.

-La réponse te va-t-elle jeune Cassis ? demanda l'aubergiste en souriant, range donc ça, tu commences dès aujourd'hui, prend une chambre pour t'installer avant si tu n'as nulle part où aller.

Mogweed rangea son torchon, et les derniers verres, avant de passer la porte de la cuisine. Elle revint un peu sur ses pas, et toujours s'adressant à l'apprentie, elle s'écria.
-La cuisine, c'est par là, l'escalier et l'entrée de service aussi !

Boucles roses entra de nouveau dans la cuisine, s'en allant remuer poêles, marmittes et casseroles, trancher du pain frai et renouveler les cruches de vin d'avance...
Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Dim 14 Jan - 17:17

Cassis regarda s'éloigner la prénommée Dierdre, un peu surprise et puis s'empressa de monter les escaliers afin de se trouver une chambre. Elle ne chercha pas très longtemps, convaincue qu'une chambre avec au moins une fênêtre lui suffirait.
Elle trouva cette chambre aussitôt. Elle était d'une taille modeste, une fenêtre près du lit éclairait la pièce. Un fauteil pourpre se trouvait dans un coin de la chambre ; elle y déposa ses quelques affaires et s'approcha de la fenêtre, l'ouvrit et respira l'air frais.

Une fois redescendue, Cassis prit le panier de couverts que lui avait apporté la jeune sil'ura aux cheveux châtains et entra dans la cuisine. Les odeurs de bons plats s'engouffrèrent dans son nez et c'est avec enthousiasme qu'elle rangea les couverts dans un des nombreux tiroirs que comportait la cuisine. Elle revint ensuite pour prendre la pile d'assiettes et alla demander à Mogweed où elle devait les mettre.
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Archives   Lun 15 Jan - 20:36

Dierdre qui s'était vue assigné un plateau de bellicornes fraîches, répondit à la place de sa soeur.
-Dans le buffet, en bas, troisième porte, enfin le meuble qui sert d'étagère derrière le bar ! Au fait !

Elle s'arrêta pour poser le plateau, et repoussa ses cheveux longs, qui étaient parfois encombrants.
-Goûtes moi ça ! fit-elle joyeusement en tendant une bellicorne à Cassis, c'est Mogweed qui les fait, elles sont excellentes !
J'ai hâte que tu rencontres Liadan, c'est notre autre soeur, elle joue divinement bien de la musique, elle sait animer une auberge ! mieux que moi ! J'espère qu'elle arrivera bientot ! Tu ne risques pas de t'ennuyer de toutes façons !

Son babillage n'avait ni queue ni tête, mais tant pis.

Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 26 Jan - 22:17

Cassis se dépêcha de ranger les assiettes dans le placard que lui avait indiqué Dierdre puis elle revint de sa démarche sautillante et joyeuse vers celle-ci. Elle regarda avec envie la bellicorne que lui tendait la sil'ura, elle la prit et mordit dedans avec plaisir.
Elle finit sa bouchée avant de répondre à toute vitesse
- J'adore !
Puis elle se tourna vers Mogweed.
- Mademoiselle Mogweed, c'est délicieux !

Elle regarda la salle et les occupants de celle-ci puis reprit, toujours très énergique :
- Et maintenant, qu’est-ce que je fais ?
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Archives   Dim 4 Fév - 21:29

Mogweed ressortit de la cuisine souriante, et s'installa au comptoire.

-Maintenant c'est très simple mademoiselle, on attend un nouveau client, on patiente en grignotant, on s'occupe des clients déjà présents, on vérifie que les plats qui cuisent ne sont pas en train de brûler, on fait un peu de vaisselle... Tout dépent aussi de ce que tu veux faire.

La jeune femme secoua ses boucles roses, et attrapa agilement une bellicorne pour mordre dedans avec un plaisir non fin.
-Pas très passionnant, mais tu trouveras bien quelque chose à faire pour t'occuper... Tu peux tout simplement étudier autre chose, lire, apprendre la musique, c'est très utile pour animé une auberge...
Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Mar 6 Fév - 17:19

Cassis fit une petite grimace, l'air gêné.
- Mais... Je voudrais cuisiner moi ! C'est vraiment ma passion...

Elle balaya la salle du regard, il n'y avait plus beaucoup de personnes, la nuit étant tombée depuis quelques heures, les clients étaient partis se coucher ou bien ils restaient un peu dans l'auberge.
Cassis s'était assise sur un grand tabouret en face du comptoire et tortillait ses doigts longs et fins d'un air absent.
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Archives   Mer 7 Fév - 17:43

Mogweed sourit devant l'impatiente.
-Demain, je te laisserais cuisiner, nous verrons ce que tu vaux...

L'aubergiste regarda sa soeur, souriant largement elle inclina la tête, les yeux rieurs, et d'un accord muet, elle sortit de derrière le comptoire, et attrapa au passage un tambourin et deux boules reliées entre elle de façon à pouvoir jouer avec, recouverte de fourrure noire. La jeune femme s'intalla sur un tabouret, et plaça sa main droite sous la peau du tambourin, en réalité dans un system d'attache pour tenir l'instrument, et se mit à frapper avec ses étranges boulettes noires le tambourin, et très vite, elle frappa du pied, se balançant de droite à gauche, animant l'auberge d'un rythme joyeux.
Dierdre Fardale
Cheminant

MessageSujet: Re: Archives   Mer 7 Fév - 17:50

Dierdre sourit, et sautilla pour attraper une bombarde dans son sac à parchemins... Oui ses affaires ne sont autres qu'un vrai foutoir !
Elle poussa un petit cri aigu, mais ayant un son particulier, puisqu'elle agitait sa langue. Elle inspira et porta l'instrument à ses lèvres, bien avant que sa soeur joue.
Ses doigts fins et agiles donnaient l'impression de virvolter sur la bombarde, elle joua, puis suivi le rythme que sa soeur imposa.
Elle reconnu une chanson particulièrement rapide, et souriant interieurement de la difficulté, elle se félicita d'avoir autant progresser, mais l'absence de Liadan, empêchait la beauté de la musique d'être complète.

Les derniers clients tournèrent la tête, le sourire aux lèvres, et un jeune couple, repoussa avec l'aide des autres, tables et chaises, se prirent par la taille, et se mirent à tourbillonner, d'autres les suivirent, pendant que certains, un peu éméchés frappaient des mains et des pieds en rythme.
L'auberge gagna ainsi, attirant par son bruit, les derniers passants du soir...

Musique duCercle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 16 Fév - 18:57

Je pousse la porte pour entrer et des odeurs délicieuses s'echappent en même temps que la merveilleuse mélodie jouée par Dierdre. La nourriture appetissante embaume l'air. Ca me donne faim.

Je me dirige vers le comptoir attendant que quelqu'un vienne prendre notre commande.
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Archives   Ven 16 Fév - 23:15

Mogweed qui jouait avec sa soeur [merci de lire correctement le rp =p] leva les yeux pour voir ceux qui arrivaient si tard, encore du travail supplémentaire après une journée bien remplie, l'occasion pour Cassis de cuisiner. Elle regarda la jeune apprentie, et lui dédia un sourire charmant, avant de lui désigner les nouveaux arrivants et la cuisine.
L'aubergiste finit par un hochement de tête, accordant ainsi sa pleine confiance à la jeune fille qui allait sortir de l'ennui.
Souriante, Mogweed regarda sa soeur qui s'empêchait de sourire pour éviter de faire des fausses notes...
Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Jeu 22 Fév - 10:55

Cassis, sortant de sa léthargie, regarda le nouveau client et afficha un énorme sourire. Elle passa de l'autre côté du comptoire. Voyant les gestes discrets de Mogweed, elle comprit qu'elle pouvait s'occuper de cet homme.
- Bonsoir ! Bienvenue au Cercle des fées ! Que désirez-vous ?
Dit-elle avec enthousiasme, sa voix dissimulant une pointe de stress - son premier client.
Elle attendit la réponse de l'homme, se balançant légérement au son de la musique joué par les deux soeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 23 Fév - 15:25

Une nouvelle personne se présente au comptoir. Je suis surpris.

_ J'aimerais deux verre d'hydromel au lys blanc, demandais-je avec le sourire.

Je mets des pièces sur le comptoir avant de me diriger vers une table libre. Inutile de dire qu'à cette heure, nous avons le choix.
Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 23 Fév - 18:59

Cassis regarda avec envie les pièces qu'avait déposé l'homme sur le comptoire. Comme elle ne savait pas si c'était à elle de les prendre, elle haussa les épaules et partit dans la cuisine.

La cuisine dégageait l'odeur de douces épices, d'alcool et de plats savoureux, Cassis sentit cette bonne odeur et se dirigea vers les tonneaux.
Elle revint quelques instants plus tard, toute guillerette et chantonnant, deux verres d'hydromel au lys blanc, ce que lui avait demandé son client ...
Elle lui sourit et déposa les deux verres devant lui.

- Désirez-vous autre chose, Monsieur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 23 Fév - 19:12

Je saisis les deux verres que me tendait la jeune demoiselle avec le sourire. Puis, je réfléchis à sa question.

_ Mmh... non, ça ira. nous ne faisions qu'une halte temporaire.

Je tendis son verre à mon amie et je pris mon verre à mes lèvres puis but quelques gorgées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 23 Fév - 19:18

Prenant le verre que me tendais mon compagnon, je déguste ce savoureux breuvage

Après une demi-heure à siroter ma boisson, je termine enfin mon verre.

Je tourne ma tête vers Xan et je lui dis que je voudrais me balader avant d'aller me coucher.

Sans attendre de réponse, je me lève et me dirige vers la porte.

Je remercie les deux dames et la jeune demoiselle avant de sortir.
Cassis A
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Sam 24 Fév - 12:18

Cassis regarda ses deux premiers clients boire ce qu'ils avaient commandé d'un oeil distrait, les coudes sur le comptoir, ses mains tenant sa tête.
Elle écoutait toujours la musique jouée par les deux soeurs Fardale, un sourire au coin des lèvres, balançant sa tête sur les côtés, au rythme de la musique.

Quand ses deux premiers clients s'en allèrent, Cassis prit les deux verres, les amena dans la cuisine et les mit dans un grand évier. Puis elle revint voir Morgween.

- Je lave les verres ? Les tables ? Je range ?

Elle avait envie de travailler. De cuisiner.
L'impatience la dévorait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Archives   Ven 2 Mar - 18:08

Après ma promenade, plus longue que prévue, dans les rues de Armenelos, j'entre dans le Cercle des Fées pour y rejoindre le Xan. Une musique entraînante est jouée.

J'ouvre la porte et des parfums délicieux sortent. A l'intérieur, je cherche le dragonnier et son amie l'elfe du regard. Je ne les vois pas. Je m'approche du comptoir et je demande à la jeune demoiselle qui doit avoir a peu près le même âge qu'elle.

_ Excusez moi... N'auriez vous pas vu un dragonnier et une elfe? Et... est-il possible d'avoir un repas chaud avec un jus d'orange, s'il vous plait?

Dernière édition par le Sam 3 Mar - 10:46, édité 1 fois
Mogweed Fardale
Aubergiste

MessageSujet: Re: Archives   Ven 2 Mar - 21:50

Mogweed cessa de jouer tout comme Liadan, elles se sourirent, puis elle rangea son instrument.
Elle regarda Cassis avec amusement.
-Alors Jeune fille ! Qu'est ce que tu attends ? Tu voulais cuisiner, voila l'occasion de le faire !

Elle se tourna en suite vers l'elfe aux cheveux bleus.
-Ils sont passés... du moins l'elfe elle oui, le dragonnier doit être quelque part dans la salle, je ne l'ai pas vu sortir.

Faisant virvoleter ses boucles roses, Mogweed alla ranger quelques tables. Elle commençait à s'inquièter pour Liadan... Ce n'était pas normal.

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut