AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Professeur Kyna Nirae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyna Nirae
Érudit/Professeur
avatar

Peuple : Mi-Elfe mi-Dryade
Armée/Guilde/Institution : Université Seanànan
Nombre de messages : 23
Localisation : Sans doute à la bibliothèque, en train de lire un bon livre.
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Professeur Kyna Nirae   Ven 8 Oct - 19:06

I - Identité :

o Nom, prénom : Professeur Kyna Nirae

o Age : 34 ans
o Caste : Érudit
o Peuple : Mi-Elfe mi-Dryade
o Sexe : Homme


II - Physique :

Plutôt grand et svelte, la peau claire et la démarche tranquille, on remarque facilement Kyna par son allure. En effet, le jeune homme a hérité d'un visage androgyne, dont les traits fins lui assurent tout de même un très grand charme, renforcé par un léger sourire qui flotte toujours sur ses lèvres fines. Ses grand yeux lui donne un air rêveur et doux, et ils sont changeant, passant du vert au bleu selon le temps, l'humeur, ou le lieu. Ses cheveux sont longs et soyeux, descendant jusqu'au bas de son dos, et le beau blond pâle qu'il a hérité de son père se voit refléter du vert au soleil, ce qui est du à ses origines de Dryade. Il est loin d'être musclé, sans être chétif, au contraire il parait très en forme, c'est juste qu'au premier coup d'œil on devine qu'il est loin d'être un guerrier.
Né dans une famille plutôt aisé, il est habitué à porter des vêtements de bonnes qualités, et l'on ne le verra jamais avec des habits sales, troués, ou tout simplement de mauvaise facture, même s'il n'affiche pas pour autant sa richesse. Kyna porte des tenues qui lui correspondent, aux couleurs souvent proche de la nature tel le vert et le marron, même s'il y ajoute des couleurs se mariant bien avec ces dernières. Le jeune semi-Elfe porte des chaussures simple mais pratique, bien qu'il puisse mettre de confortables bottes de voyage quand il le faut. On peut remarquer qu'il a toujours sur lui, mis en bandoulière, un grand étui en cuir pour parchemin, qui lui sert à mettre tout un tas de documents et occasionnellement d'autres choses assez fines pour y entrer. C'est un cadeau fait par son meilleur ami, après qu'il ait quitté Aériaplume.

III - Historique, personnalité, armement :

o Histoire :
C'était un jour de printemps, près de Celebalda, de ceux où l'on a rien d'autre en tête que l'envie de se reposer, d'aller se vider l'esprit en se promenant en forêt, savourant avec un sourire aux lèvres la fraicheur de la brise, la douceur du murmure du vent dans les cimes, et les innombrables bruit de la forêt qui la rendent si vivante... Jarel Nirae se promenait sur un petit chemin de forêt, sans savoir vraiment où aller, il voulait juste se détendre par cette magnifique journée, humant le délicat parfum de la forêt... quand des éclats de rires parvinrent à ses oreilles. Le jeune Elfe, dont la curiosité était piquée par cette voix de cristal, suivit dès lors ce son qui l'intriguait...
Il vit alors un bel étang d'eau clair, et une belle jeune femme s'y baignait... Jarel fut sous le charme, et la regarda, bouche bée. La jeune femme ne s'en offensa pas, et rit de plus belle en voyant le jeune Elfe pantois face à sa beauté. Elle sortit alors de l'eau, approchant du jeune homme, qui rougit et détourna le regard en voyant qu'elle était nue... Cette femme était une Dryade, qui vivait près de l'étang, liée à un saule pleureur qui avait poussé au bord de l'étang, ses branches, ses larmes, en effleurant la surface... Ephaly, la jeune femme, fut elle aussi charmé par le jeune Elfe, et tout deux, d'un même mouvement, s'embrassèrent...

Jarel avait une boutique à Celebalda, qu'il tenait de son père, qui vendait de magnifiques capes elfiques qui rencontraient un franc succès. Le jeune Elfe était assez aisé, et il demanda à Ephaly de vivre avec lui, promettant qu'elle ne manquerait de rien et qu'ils reviendraient souvent près de l'étang pour veiller sur le saule. Les deux amoureux s'installèrent ensemble, et furent heureux ensemble, travaillant à la boutique de cape, Ephaly n'ayant pas son pareil pour les vendre.
Ce couple heureux le fut encore plus, quand le destin décida de leur offrir un enfant. Un jeune garçon, qu'ils appelèrent Kyna. Il avait les cheveux de son père avec des reflets du même vert que ceux de sa mère, et ses yeux changeaient de couleur, oscillant entre celles de ses deux parents. Il avait un charme particulier, qu'il conserva avec le temps. Il grandit paisiblement, c'était un gentil garçon, intelligent, vif, et curieux de tout. Kyna était toujours content et joyeux, même les plaisanteries de ses camarades parfois ne l'atteignaient pas ; en effet, son visage était androgyne, on pouvait se demander si c'était une fille ou un garçon.
Un seul enfant ne se moquait jamais, Alary, qui devint son meilleur ami. Tout deux passait leur temps à jouer, et bien que le jeune Alary ait tendance à jouer les casse-cou, Kyna savait comment le dissuader de faire des bêtises... ou l'aider à les faire sans que les adultes ne l'attrape !

Le temps passa et Kyna devint grand. C'était un jeune homme brillant, plein d'idée, qui rêvait de découvrir le monde et d'apprendre plein de choses... Celebalda ne lui convenait pas, il décida alors de quitter sa citée et ses parents, qui lui souhaitèrent d'être heureux, et il leur promit de revenir les voir de temps à autre. Alary se joignit à lui, et tout deux prirent la direction de Fainros, leur première étape. Malheureusement, sur le chemin, un groupe de brigands les détroussa, et toutes leurs économies pour leur périple fut pris par ces scélérats, qui s'enfuirent... Les deux amis rejoignirent alors une petite ville, dans l'espoir d'y trouver un petit travail, quelque chose pour se faire un peu d'argent avant de continuer leur périple...
Ils trouvèrent un emploi dans une volière d'Aériaplume, qui manquait de personnel. Il fallait des coursiers pour distribuer les courriers aux petits villages et fermes alentours, qui ne pouvaient venir jusqu'à la volière, ou peu souvent. Les deux compères prirent le travail, s'installant tout deux dans une petite maison dans la ville.

Quelques années s'écoulèrent, leur emploi leur plaisait et les deux amis aimaient bien le petit village. Mais Kyna, qui avait encore une envie brûlante d'apprendre, finit par vouloir reprendre son périple quand il eut assez d'argent. Cette fois-ci, Alary ne souhaita pas l'accompagner, il avait rencontré une charmante femme, et voulait vivre avec elle. Les deux amis de toujours se dirent alors au revoir, se promettant de garder le contact et de se revoir. Alary offrit un cadeau à Kyna pour qu'il pense toujours à lui, un très bel étui à parchemin, puis le semi-Elfe reprit son chemin jusqu'à Armenelos.
La Citée fortifiée lui apporta plus qu'il n'espérait, car quand il visita la bibliothèque de l'Université de Seanànan, il décida, face au nombres d'ouvrages et à cette quantité de connaissance, qu'il valait mieux y rester un long moment. Il postula alors pour un poste de professeur, et il l'obtint grâce à sa formidable mémoire, et à la quantité de choses qu'il avait appris et surtout retenu. Kyna s'installa donc à Armenelos, attendant avec impatience son premier jour de cours...

o Caractère :
D'un naturel doux et compréhensif, Kyna est sympathique et amical, il se dégage de lui comme une aura apaisante qui met les gens en confiance. Blagueur, plein d'humour, ouvert d'esprit et charmeur, c'est un compagnon idéal, qui est difficilement détestable tant il semble gentil ; mais il sait se montrer sévère et fixer des limites quand il le faut, surtout avec ses élèves. Très patient, il ne s'énerve presque jamais, son tempérament pacifique et ses talents de diplomates lui permettant en plus de résoudre les conflits. Il semble né pour enseigner, en plus d'avoir une voix agréable il sait se servir de ses connaissances pour susciter l'intérêt chez ses élèves, et pas qu'eux d'ailleurs. Sa passion pour la lecture l'a amené à savoir au fil du temps beaucoup de choses ; mais la majorité de ses connaissances ne sont que théorique.
Profondément lié à la nature de part ses parents et sa jeunesse, il respecte les plantes et s'occupe bien souvent d'elle, et ne supporte pas de les voir maltraiter ; c'est l'un des seuls moyens de le mettre hors de lui. Kyna est aussi végétarien, et à une peur bleue du feu. Ses talents de combattant s'arrêtent à la théorie, et il n'a pas particulièrement envie de les mettre en pratique, car il juge la violence inutile et préfère ses seuls affrontement se font par l'éloquence, éloquence qu'il doit à de nombreuses heures passés à lire divers ouvrages qui lui valent son savoir qu'il n'hésite pas à offrir aux autres. D'ailleurs c'est un homme généreux qui n'hésite pas à partager, mais sans être naïf, il est assez futé pour éviter de se faire plumer par le premier profiteur venu.

o Passions, phobies :
Kyna n'a pas de grande passion sinon l'enseignement, hormis peut-être s'occuper des plantes qu'il a chez lui. C'est aussi un amateur de thé, plus pour la vertu apaisante de ce breuvage que réellement par son goût, même s'il apprécie grandement les bons thés. C'est un érudit qui aime beaucoup lire et apprendre de nouvelles choses, qui peut passer des heures à lire des livres de tout genre, à défaut de pouvoir voyager. Car le professeur Nirae déteste la violence, sous toutes ses formes, il préfère de loin la tranquillité de sa vie, et si par malheur on venait à le menacer il céderait sans se battre, car il n'a pas l'étoffe d'un courageux guerrier ; il n'est que professeur après tout... Sa seule phobie est le feu, il s'en tient toujours éloigné et le redoute plus que tout autre chose.


o Armes :
Hormis le savoir, Kyna ne possède aucune arme et mis à part des notions de combat au bâton et une connaissance théorique de bien des arts de combat, il ne sait pas se battre.

o Pouvoirs :
Aucun.

o Choses particulières à votre personnage :
Ayant passé beaucoup de temps à lire et à étudier, il sait beaucoup de chose pour son jeune âge, et même s'il ne se souvient pas toujours de tout quand il faut, il retient tout ce qu'il apprend grâce à sa grande mémoire.


"On oublie souvent,
A force de précision,
D'ouvrir grand les yeux."
Professeur Kyna Nirae


/¤Heart of Medieval¤\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isil
Guérisseur
avatar

Peuple : Humaine. Myope.
Second(s) Métier(s) : Samildanach
Nombre de messages : 595
Localisation : Dans le Sud, avec les psychopathes de l'Arène.
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Professeur Kyna Nirae   Ven 8 Oct - 21:14

Bienvenue !

*sort le jus de pommes* Yiii-ha ! Un professeur pour Seanànan !

Euh désolée.


Une belle présentation, très sympathique à lire.

Bon jeu, et surtout bon cours Professeur Nirae.



Skalds and Shadows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inwilis.heavenforum.com
Kyna Nirae
Érudit/Professeur
avatar

Peuple : Mi-Elfe mi-Dryade
Armée/Guilde/Institution : Université Seanànan
Nombre de messages : 23
Localisation : Sans doute à la bibliothèque, en train de lire un bon livre.
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Professeur Kyna Nirae   Sam 9 Oct - 14:27

Merci pour cette accueil dame Isil, et comptez sur moi pour éduquer nos chers Inwilissiens Wink


"On oublie souvent,
A force de précision,
D'ouvrir grand les yeux."
Professeur Kyna Nirae


/¤Heart of Medieval¤\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finarfin
Aubergiste
avatar

Peuple : Elfe
Second(s) Métier(s) : Ancien barde intinérant
Nombre de messages : 98
Localisation : A Celebalda, oeuvrant à combler des estomacs.
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Professeur Kyna Nirae   Sam 9 Oct - 15:46

Un confrère elfique ! Et blond de surcroit !

Bienvenue, et si jamais vous revenez à Celebalda, soyez assuré, que vous aurez une tablé.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhys
Artisan
avatar

Peuple : Fils de Dämons
Second(s) Métier(s) : Père Indigne
Grade : Forgeron
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Professeur Kyna Nirae   Sam 9 Oct - 15:50

Bienvenue à vous Kyna ! -Pfiou, ça va, je ne suis pas trop en retard !- Et bonne chance pour votre nouvelle carrière !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyna Nirae
Érudit/Professeur
avatar

Peuple : Mi-Elfe mi-Dryade
Armée/Guilde/Institution : Université Seanànan
Nombre de messages : 23
Localisation : Sans doute à la bibliothèque, en train de lire un bon livre.
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Professeur Kyna Nirae   Lun 11 Oct - 13:14

*S'incline respectueusement* Merci de cet accueil.
Finarfin, je serai ravi de passer par votre établissement si un jour je repasse à Celebalda ^^
Et j'essayerai de faire de mon mieux en temps que professeur Wink


"On oublie souvent,
A force de précision,
D'ouvrir grand les yeux."
Professeur Kyna Nirae


/¤Heart of Medieval¤\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eileen
Guerrier
avatar

Peuple : Lycanthrope
Second(s) Métier(s) : Chasseur
Armée/Guilde/Institution : Clan des Fearghas
Nombre de messages : 17
Localisation : A Helmet Hall ou bien dans les landes maëldanaises
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Professeur Kyna Nirae   Dim 17 Oct - 15:17

Cela va sans dire, les Fearghas sont en retard.

Bienvenue, et surtout bon jeu à Armenelos !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyna Nirae
Érudit/Professeur
avatar

Peuple : Mi-Elfe mi-Dryade
Armée/Guilde/Institution : Université Seanànan
Nombre de messages : 23
Localisation : Sans doute à la bibliothèque, en train de lire un bon livre.
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Professeur Kyna Nirae   Lun 18 Oct - 14:14

Ce n'est pas grave, ça ira pour cette fois, mais vous irez quand même chercher un mot d'excuse pour ce retard jeune demoiselle Wink


"On oublie souvent,
A force de précision,
D'ouvrir grand les yeux."
Professeur Kyna Nirae


/¤Heart of Medieval¤\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Professeur Kyna Nirae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Professeur Kyna Nirae
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Vioras Shynt [Professeur d'arme & Noble]
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwilis :: Hors Jeu :: Le Hall de Présentation :: Inwilissiens Initiés-
Sauter vers: